Les Mimibiotes débarquent
Retrouvez dès la sortie de la 2.14 les Mimibiotes, ils seront disponibles sur le grand bazar.
Les Mimibiotes sont des objets qui permettent d’associer l’apparence d’un objet aux caractéristiques d’un autre objet. Il s’agit d’une nouvelle possibilité de personnalisation d’apparence des personnages qui pourra être obtenue dans la boutique du Grand Bazar contre des Ogrines. Grâce à eux, vous ne serez bientôt plus obligés d’alterner systématiquement entre les équipements rapides pour avoir une apparence qui vous convienne entre deux combats. Et vous pourrez enfin choisir l’apparence qui vous convient pour vos combats.
Fonctionnement :
Il suffit d’activer un Mimibiote pour qu’une interface dédiée s’ouvre et vous propose d’associer deux objets (de même type) : celui qui donnera son apparence et celui qui recevra l’apparence.
Exemple : si vous voulez donner l’apparence d’une Coiffe Piou Rose à votre Coiffe du Chêne Mou, il vous suffira d’activer un Mimibiote, de choisir la Coiffe Piou Rose comme apparence et la Coiffe du Chêne Mou comme objet final (qui apporte ses bonus).
L’objet utilisé pour transmettre son apparence est définitivement perdu, il est consommé par le Mimibiote et ne pourra pas être récupéré. Ne lui donnez pas à manger votre marteau Bouftou avec forgemagie exotique +1 PA !
Il est possible de remplacer un Mimibiote par un autre Mimibiote : vous pouvez par exemple donner successivement à votre coiffe Sulik, l’apparence d’un Ploukosse, puis celle d’un Dora.
Quelques restrictions :
Les Mimibiotes fonctionnent avec les bottes, chapeaux, capes, sac à dos, armes, boucliers, ceintures, amulettes et anneaux.
Vous ne pouvez pas mélanger les types d’objets, il ne sera donc pas possible de donner l’apparence d’un marteau à une paire de bottes.
Ce sont des consommables, un Mimibiote utilisé (pour associer l’apparence d’un objet avec un autre objet) ne pourra plus être utilisé. En revanche, il sera possible de retrouver l’apparence d’origine d’un objet qui avait été modifiée par un Mimibiote.
Exemple : vous pourrez donner l’apparence d’une Cape Bouftou à une Cape Cérémoniale et plus tard, retrouver si vous le souhaitez l’apparence de la Cape Cérémoniale en libérant le Mimibiote.
Afin de conserver une certaine cohérence entre les apparences des objets et leur difficulté d’obtention, il ne sera pas possible d’associer une apparence d’objet à un objet de plus faible niveau.
Exemple : vous pourrez donner l’apparence d’une Coiffe Bouftou à une Coiffe du Chêne Mou, mais l’inverse ne sera pas possible car le niveau de la Coiffe du Chêne Mou est supérieur à celui de la Coiffe Bouftou.
De même, il ne sera pas possible d’associer une apparence possédant un critère de Succès ou de grade JCJ (Coiffe du Comte Harebourg ou bouclier du Captain Amakna par exemple) avec un autre objet. Nous étudions la possibilité de transférer les critères d’objets d’apparence sur l’objet final afin d’autoriser ce type d’association, mais les contraintes techniques sont actuellement trop fortes et nous avons dû nous contenter d’interdire l’association des objets possédant ce type de critère.
Les boucliers d’alliance et de guilde sont également des cas particuliers puisqu’un critère (posséder une alliance et posséder une guilde respectivement) est associé à ces objets pour leur donner une apparence correcte. Ces boucliers ne pourront pas être utilisés avec les Mimibiotes.
Les Mimibiotes sont liés deux mois (au compte) à partir de leur date d’obtention. Lorsqu’ils sont associés à un objet, ils appliquent cette liaison de deux mois à l’objet final, ce qui signifie qu’un objet non lié peut se retrouver lié deux mois (au compte) si vous lui associez un nouveau Mimibiote. Cette liaison peut être supprimée en effaçant le Mimibiote de l’objet (le Mimibiote sera alors définitivement détruit).
De même, si l’objet qui va être utilisé comme apparence est lié (au compte ou au personnage), cette liaison sera transmise à l’objet final.
Petit exemple : vous donnez l’apparence d’une coiffe Chaponney (liée 2 mois au compte) à votre Solomonk. Votre Solomonk sera alors liée 2 mois au compte. Si vous détruisez le Mimibiote associé à votre Solomonk, il retrouvera son apparence classique et ne sera plus lié 2 mois.
Sur le serveur Héroïque, les objets comprenant un Mimibiote qui seront perdus lors d’une défaite contre un autre personnage ou un groupe de monstres, seront automatiquement dissociés de leur Mimibiote, qui sera lui définitivement détruit.
Obtention :
Les Mimibiotes s’obtiendront dans la boutique du Grand Bazar contre des Ogrines. Ils seront liés deux mois et pourront être vendus et achetés dans les hôtels de vente des animaux. Ils pourront bien entendu être achetés avec des Kamas, en les échangeant sur la bourse aux Ogrines.
Disponibilité :
Les Mimibiotes pourront être testés gratuitement en fin de phase de BETA Test de la mise à jour 2.14. Ils devraient être disponibles dans le Grand Bazar dès la sortie de la version 2.14.
10417 joliens y jouent, 13162 y ont joué.
-
12 novembre 2024
-
8 novembre 2024
-
5 octobre 2024
-
1 septembre 2024
-
13 août 2024
Réactions (663)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte