Bêta-Test : MAJ du 19/11/2009
Alors que l'odeur de deux gros lézards se fait sentir sur l'île des Dragoeufs, la bêta 2.0 a reçu une série d'importantes modifications, on retrouve entre autre dans cette mise à jour : le moteur de son, qui est enfin implanté, et le skin des Pandawa Mâles, qui a été revu.
Les ajouts de cette maj présentes sur le forum officiel :
Mise à jour de DOFUS 2.0 bêta du 19/11/09 Un nouveau patch sera déployé cet après-midi.
Voici la liste des modifications apportées :
Interfaces :
- L'interface des Zaapis est modifiée, son fonctionnement est désormais similaire à celui utilisé dansDOFUS 1.29.
- Les personnages peuvent se déplacer correctement après la fermeture de l’interface d’oubli de sort.
- Le nom des sorts à oublier dans l’interface d’oubli de sort est correctement affiché.
- L’affichage de la balance d’alignement par zones est désormais affiché dans le grimoire.
- Dans l'interface de guilde, les droits de chaque membre sont correctement lisibles, même si les membres n'ont pas le droit de les modifier.
- Les illustrations des personnages affichées dans le médaillon de l’interface principale, prennent désormais les couleurs personnalisées des personnages.
- La lisibilité de l’interface de mariage est améliorée.
- Les couleurs de certains textes sont changées afin d’améliorer leur lisibilité.
- L’ascenseur (« scrollbar ») de la liste des enclos dans l’interface de guilde fonctionne correctement.
- La jauge d’inventaire des montures s’affiche correctement.
- L’affichage des infobulles des groupes de monstres est amélioré.
- L’information de portée modifiable s’affiche correctement dans les infobulles des sorts.
- La position des infobulles des portes d’enclos est corrigée.
- L’apparence du curseur s’adapte désormais au type d’objet interactif survolé, afin de signaler le type d’interaction possible.
- Les titres des personnages sont désormais affichés.
- Les infobulles sur les personnages sont ajoutées lorsdes échanges entre personnages.
- Lorsque l’on augmente le niveau d’un sort dans le grimoire, la liste des sorts ne remonte plus.
- L’interface de gain de niveau est revue, elle affiche désormais le prochain sort gagné (ainsi que son niveau d’obtention) lorsque le personnage ne gagne pas de nouveau sort en passant de niveau.
- Lorsque la fiche de personnage est ouverte et que l’on ouvre l’interface des coffres, l’interface d’inventaire ne se ferme plus.
- Les jauges de progression se mettent désormais correctement à jour dans les interfaces de description des montures.
- Le bouton « Ignorer pour la session » est ajouté dans toutes les interfaces d’échange entre les joueurs (demande d’échange, demande pour rejoindre un groupe ou un défi ou demande pour confectionner un objet).
- Le type de la maison ainsi que son propriétaire sont affichés dans le menu contextuel des portes de maison.
- Les raccourcis clavier sont désormais affichés dans les infobulles de certains boutons.
- Les problèmes d’affichage du blason de guilde dans l’interface de création de guilde sont corrigés.
- Dans l’interface du grimoire, il est désormais possible d’accéder à la description d’un sort sans avoir le niveau nécessaire pour l’utiliser.
- L’interface de gestion des Obvijevans propose désormais une sélection parmi 20 apparences différentes.
- Les flèches de changement de carte sont refaites afin d’être plus lisibles.
Optimisation et performances :
- L’affichage de l’inventaire est optimisé et devient plus rapide.
- La carte du monde s’ouvre désormais en plusieurs étapes afin de réduire son délai d’ouverture.
- La gestion de plusieurs clients de façon simultanée est revue, chaque client est géré comme un processus différent (afin de mieux exploiter les processeurs à plusieurs cœurs et les priorités entre les clients). Cette nouvelle gestion de plusieurs clients corrige la plupart des problèmes rencontrés dans les versions précédentes lorsque plusieurs comptes étaient utilisés (blocages lors de la fermeture d’une fenêtre, mauvaise gestion des animations en combat, problèmes dans l’interface de discussion etc.).
Hôtels de vente :
- Il est désormais possible de trier les objets par prix de vente dans les hôtels de vente.
- L’infobulle d’information des hôtels de vente affiche correctement la durée maximale de mise en vente.
- L’ascenseur de l’interface des hôtels de vente se met désormais correctement à jour lorsque l’on passe du mode vente au mode achat (et inversement).
Combat :
- La mort des invocations ne provoque plus de répétitions de messages lorsque leur invocateur meurt ou abandonne le combat.
- Les infobulles de sorts se replacent correctement au dessus de la liste des combattants en combat.
- Les personnages qui possèdent des points de déshonneur ont les ailes d’alignement dégradées (trouées) en combat.
- Les archimonstres n’apparaissent plus dans des groupes incorrects (les archimonstres Piou ne peuvent plus faire partie des groupes de Milicien par exemple).
- Une icône signale désormais s’il est possible de cibler un sort sur une case ou une cible.
Tutorial :
- De nouvelles flèches permettent de mettre en valeur les objectifs à accomplir.
- L’onglet des équipements est automatiquement sélectionné par défaut lors de l’ouverture de l’inventaire dans le tutorial.
- La position des flèches ciblant certains objectifs à accomplir est corrigée.
Sons et musiques :
- Le moteur son est désormais disponible.
Animations :
- Les animations de pêche fonctionnent correctement.
- Les animations de marche et de course des familiers ne sont plus jouées lorsque leur propriétaire s’arrête.
- Les animations du lancement des sorts Protection aveuglante, Poussière Temporelle, Rayon Obscur, Gelure, Invisibilité, Fourvoiement, Poison Paralysant, Transfert de VIE, Tempête de Puissance, Mutilation, Epée du Jugement, Lancer de Pièces, Pelle Fantomatique, Bluff, Pile ou Face et Roulette sont modifiées.
- La taille de l’animation de l’effet de sort Vol du Temps est réduite.
- L’animation du sort Peur est désormais correctement dirigée vers la cible.
- L’animation du sort Couper se joue désormais sur toute la zone d’effet du sort.
- L’animation des sorts Pelle du Jugement, Attirance et Cri de l’Ours sont légèrement décalées vers le haut.
- Les animations des sorts Griffe Spectrale et Griffe Cinglante sont inversées.
- Les animations des sorts Corruption et Lancer de Pièces sont optimisées.
- La durée des animations suivantes est réduite : Hiffe du Tynril, Tornade du Bwork Mage, Pierre qui roule n’amasse pas mousse du Craqueleur Poli.
- Les animations du familier Bouloute sont entièrement refaites.
Personnages :
- Les personnages sont revus afin d’adapter correctement la taille des coiffes à leur tête. Cette modification a engendré un bug concernant les cheveux des Iops, Sacrieurs, Sadidas et Fécas, qui ne disparaissent plus sous la coiffe. Ce bug est en cours de résolution, merci de ne pas nous le rapporter.
- L’apparence du Pandawa masculin est revue. La ceinture prend la même couleur que l’écharpe, et les bandelettes aux avant-bras et la corde à la ceinture deviennent colorisables.
- L’apparence du Pandawa féminin est revue. La jupe prend la même couleur que la tunique, et les bandelettes aux avant-bras, la corde à la ceinture et sur le haut de la tunique deviennent colorisables.
- Les personnages de la classe Eniripsa ont désormais une apparence de fantôme correspondant à leur classe lorsque les personnages sont morts.
- Les Enutrofs peuvent à nouveau utiliser l’attitude « s’asseoir », et les Srams l’attitude « Bisou ».
- Les poses statiques des personnages sont temporairement désactivées, il n'est pas nécessaire de nous reporter leur absence, elles seront activées dans un prochain patch.
Equipements :
- L’apparence numéro 14 de la cape Obvijevan s’affiche désormais correctement de face. L’ensemble des vues de la cape Obvijevan sont revues.
- L’apparence des équipements suivants est revue : Cornofulgure, Casque Harnage, Cape du Minotot, Cape Souveraine du Roissingue.
- Le Chapblopignon s’affiche désormais correctement en jeu.
Monstres :
- La taille du Forgeron Sombre est corrigée.
- L’ensemble des animations des fantômes de familiers (incarnations du Donjon Familiers) sont recentrées.
- Les tentacules du Kralamour Géant ainsi que sa bouche sont recentrées.
- L’ensemble des attaques des invocations Dopeuls sont refaites. Les Dopeuls s’affichent désormais correctement dans l’illustration de début de tour et la « timeline ».
- L’Homme Ours joue désormais correctement l’attaque Griffe Spectrale.
- Les invocations du Coffre Animé, du Prespic et du Dragonnet Rouge jouent désormais correctement leurs attaques.
- L’Abraknyde Ancestral, le Mominotor, le Craqueboule Poli, l’Abrakleur Sombre, le Robot-Masse, Ogivol Scalarcin et le Craqueleur sont optimisés.
- Les Dragodindes sauvages sont entièrement revues, afin de correspondre à l’apparence des montures Dragodindes.
- Pandimaensh l'Animateur n’a plus une apparence de Moon.
Montures :
- Les animations de lancement de sort sur Dragodinde se déclenchent désormais correctement (le délai avant le lancement d’un sort sur une monture disparaît).
- Les attitudes (« emotes ») sur Dragodinde ne se jouent plus en boucle. Les attitudes « s’asseoir » et « vent de panique » fonctionnent désormais correctement.
- L’ensemble des animations de marche et de course des Dragodindes sont revues.
- La Dragodinde en Armure a désormais une apparence. Celle-ci n’est pas définitive, et pourrait être une source de bugs qu’il est inutile de nous reporter.
Sorts :
- Certains effets de sorts ne sont pas visibles dans cette version et seront corrigés avec le prochain patch.
Cartes et zones :
Corrections :
- La position de certains PNJ est revue afin d’améliorer leur intégration dans le décor.
- Des interactions non fonctionnelles sont corrigées.
Améliorations :
- La zone du village d’Amakna est refaite.
- Les contours du village d’Amakna sont retravaillés.
- Une partie des intérieurs du village d’Amakna sont refaits.
- Les salles de prismes des villages de conquête de Pandala sont accessibles.
- La zone du port de Madrestam est retravaillée.
- La position des Zaapis de Bonta et de Brâkmar est revue.
Modifications en cours :
- Des enclos manquants vont être ajoutés et la taille de certains d’entre eux sera corrigée.
- Les intérieurs des maisons de Bonta et de Brâkmar seront revus. Certains intérieurs dans ces zones peuvent ne pas fonctionner correctement pour l’instant.
- La correspondance entre les maisons de la version 1.29 et celles de la version 2.0 est en cours de réalisation.
Divers :
- Déséquiper l’outil d’un personnage qui n’a pas le métier correspondant fonctionne désormais correctement.
- La notification de gain de nouveau sort se déclenche désormais correctement.
- Les personnages sont désormais correctement positionnés lorsqu’ils utilisent un élément interactif.
- Il est de nouveau possible de récupérer les kamas d’un coffre ou d’une poubelle.
- Un message est affiché dans le canal de guilde lorsqu’un percepteur est récolté.
- La barre de raccourcis pour les objets, les sorts et les attitudes (« emotes ») n’est plus disponible lorsque le joueur est spectateur d’un combat.
- La fonction « Ignorer pour la session » permet désormais d’ignorer également les attitudes des autres personnages.
- L’ensemble des icônes de sorts de classe sont recolorisés, et prennent en compte les modifications d’éléments des sorts ayant eu lieu depuis la version 1.27. Les icônes de sort manquantes lorsque le personnage est transformé en incarnation s’affichent désormais correctement.
Concernant l'apparence des Pandawas :
Les Pandawas masculins ont subi une refonte complète, visant à mieux correspondre aux attentes des joueurs.
Les bandelettes ont été rajoutées, et sont colorisables, ainsi que la corde à la ceinture. Le pantalon a été allongé, le visage modifié, et l'ensemble de la carrure revu, afin de mieux correspondre aux comportements et à l'histoire de cette classe.
Les Pandawas féminins ont également vus leurs bras recouverts de bandelettes, et leurs cordes sont désormais colorisables elles aussi.
Dans peu de temps, le squelette d'animation sera modifié afin d'intégrer un changement d'apparence de la tête des Pandawas lorsqu'ils sont en état Saoul également.
Sachez que nous continuerons d'améliorer l'apparence des personnages de classe, et ce, même après la sortie de DOFUS 2.0.
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