2.47 | Refonte de l'élevage & Nouvelles Montures

Présentée depuis quelques semaines aux joueurs via le DOFUS Lab, la refonte de l'élevage va faire son apparition dans la mise à jour 2.47 et est officialisée à travers un nouveau devblog. Au programme : changement de bonus pour les Dragodindes, révision des enclos publics, l'étable est désormais liée à votre compte et non à votre personnage et bien d'autres choses ! Une nouvelle race de montures est également ajoutée, faites place à la famille des Volkornes !

2.47 | Refonte de l'élevage & Nouvelles Montures


Amis éleveurs, vous allez avoir du travail ! Avec cette mise à jour, il vous sera nécessaire de repenser en partie vos méthodes d'élevage, principalement avec les Dragodindes puisqu'elles voient leurs bonus être modifiés. Mais pas seulement ! En effet, des modifications plus générales sur cette fonctionnalité arrivent avec la mise à jour 2.47, et en voici un bref aperçu. Partez également à la rencontre des Volkornes, la nouvelle race de montures qui arrive avec cette mise à jour. Nous vous rappelons par avance que ces modifications seront disponibles sur les serveurs de BETA TEST dans peu de temps, vous aurez donc l'occasion de tester et effectuer vos retours sur tous ces changements, majeurs comme mineurs.



Sommaire :

  1. Refonte de l'élevage
  2. Nouvelle race de montures : les Volkornes

Refonte de l'élevage

Mutualisation des étables et Modification des Enclos Publics

Mutualisation des étables

Dès la mise à jour 2.47, l'ensemble des étables de vos personnages (sur un même serveur) seront fusionnées. Il ne vous sera alors plus possible de stocker sur un même compte (serveur) l'ensemble de vos montures. Il vous faudra faire des choix pour ne garder que les montures qui ont de l'intérêt pour vous. Seules 250 montures seront donc cumulables dans votre étable.

Pas d'inquiétude pour les utilisateurs qui ont déjà stocké de nombreuses montures : vous ne perdrez rien. Vous dépasserez exceptionnellement le maximum autorisé, et vous ne pourrez donc plus en stocker davantage.

Modification des Enclos Publics

Les enclos publics sont également touchés par cette mise à jour. En effet, dites adieu aux enclos spécialisés dans un domaine (énergie, amour, endurance etc.). Désormais, seuls trois enclos publics seront accessibles pour un maximum de 25 places réparties comme ceci :

  • 1 enclos à Bonta pour 10 places
  • 1 enclos à Brâkmar pour 10 places
  • 1 enclos à Astrub pour 5 places

Il vous faudra également utiliser vos propres objets d'élevage dans les enclos publics, tout comme dans les enclos privés actuellement. Un malus de 20% d'efficacité sera mis en place dans ces enclos publics, afin que les enclos privés gardent de l'intérêt à être obtenus.


Modification des Objets d'Élevage

Révision des recettes

Les recettes des objets d'élevage seront modifiées afin de réduire le nombre d'ingrédients communs dans différentes recettes, mais aussi pour recentraliser la confection de ces objets sur les essences de gardien de donjons utilisées. De nouveaux objets d'élevage vont également faire leur apparition, et seront liés aux Boss ajoutés en jeu ces derniers mois.

Équilibrage des Bonus

Des modifications sur l'efficacité et/ou la durabilité de certains objets d'élevage ont été effectuées afin de redonner à ces derniers un intérêt. Ils étaient trop peu utilisés, ces modifications devraient permettre aux éleveurs d'élargir leurs choix pour sélectionner les objets les plus viables économiquement.

Modifications sur les Montures

De manière générale

Il ne sera plus possible de faire s'accoupler une monture sauvage avec une monture non sauvage. Ceci afin de limiter la prolifération d'arbres généalogiques dits "purs", ce qui va à l'encontre du concept de généalogie des montures.

Il sera possible de capturer une monture même si nous en possédons déjà une équipée. La monture fraîchement capturée sera transférée sous forme de certificat dans votre inventaire.

Équilibrage des Bonus des Dragodindes et Muldos

Les Dragodindes bénéficieront d'une révision de leurs bonus pour leur redonner un intérêt face aux Muldos qui étaient davantage utilisés jusqu'à maintenant. Si les Muldos bénéficient d'un bonus PM qui leur est propre, les Dragodindes devraient bénéficier d'un bonus en vitalité plus important qu'actuellement.

Retrouvez ci-dessous une partie des modifications apportées sur les Dragodindes :

  • Chaque Dragodinde permet de gagner 3 points de vitalité par niveau de monture. Chaque Dragodinde pourra donc faire gagner 300 points en Vitalité à son propriétaire au niveau 100.
  • Les Dragodindes "Élémentaires" (qui apportent des points en Agilité, Force, Intelligence etc.) donnent un bonus de 100 points dans la caractéristique associée, contre 80 avant.
  • Le bonus PM de la Dragodinde Émeraude est remplacé par un bonus de Coup Critique (12 CC monocolore, 8 CC bicolore).
  • Le bonus Initiative de la Dragodinde Amande est augmenté à 1500 (1000 actuellement).
  • Le bonus Invocation de la Dragodinde Amande est transféré sur la Dragodinde Dorée.
  • Le bonus Vitalité initial de la Dragodinde Rousse est remplacé par un bonus aux Soins.
  • La Dragodinde en Armure n'est pas concernée par ces modifications.

Retrouvez ci-dessous une partie des modifications apportées sur les Muldos :
  • Les Muldos "résistance" voient leurs bonus réduits : 16% monocolore (contre 22% actuellement), et 8% bicolore (contre 11% actuellement).
  • Les Muldos "esquive" voient leurs bonus augmentés. 30 => 40 monocolore et 20 => 30 bicolore.

Transmission de Capacités & Reproduction

La transmission d'une capacité (caméléonne, porteuse, reproductrice etc) d'une Dragodinde à son enfant passe à 1 chance sur 20. Cette modification vise à réduire dans le temps le nombre de montures dites "optimisées". Il sera toujours possible d'optimiser la transmission des capacités entre Dragodindes mais il ne sera plus possible de maintenir à l'infini des capacités spécifiques sur l'ensemble d'un élevage.

La capacité caméléonne peut désormais apparaître naturellement sur les montures, il ne sera plus nécessaire d'introduire cette capacité via la dragodinde disponible en boutique.

Le nombre de reproductions maximales pour les Dragodindes est réduit et passe de 20 à 5. Cette modification vise à réduire la production de Dragodindes (qui est actuellement extrêmement forte) et à limiter les possibilités d'optimisation à outrance de certains élevages.

Parchemins de Caractéristiques

A l'heure actuelle, il vous est possible d'obtenir des Parchemins de Caractéristiques en échangeant des Certificats de Dragodindes ou bien en échangeant des Doplons dans les Temples de Classe.

Avec la mise à jour 2.47, les gains de Doplons face aux Dopeuls seront retirés. Ils constituaient un moyen d'échange très utilisé des joueurs pour obtenir des parchemins. Il sera toujours possible d'échanger des Doplons contre des Parchemins de Caractéristiques mais ces Doplons ne pourront s'obtenir que face aux Avis de Recherche dispersés aux quatre coins du Monde des Douze.



Nouvelle race de montures : les Volkornes

Captures et Zones de Rencontres

Tout comme pour les Muldos, les Volkornes sauvages devront se capturer de différentes manières. Il existera à l'état sauvage quatre couleurs de Volkornes : Indigo, Orchidée, Pourpre et Ébène. Chaque type de Volkorne aura une zone de rencontre différente et extrêmement grande.

  • Indigo : Sur l'Île de Frigost.
  • Orchidée : Sur l'Île de Pandala.
  • Pourpre : Sur l'Île d'Otomaï.
  • Ébène : Dans les Dimensions Divines.

Ajoutons à cela d'après les informations du DOFUS LIVE du 5 Juin que le temps de réapparition de ces monture serait d'en moyenne 24h. Le Volkorne sauvage ne pourra pas apparaître accompagné. Il sera forcément seul et prendra la place d'un groupe de monstres déjà existant si nécessaire. Nous en saurons plus durant la phase de BETA TEST.

Pour les méthodes de captures, seule celle du Volkorne Indigo a été dévoilée durant le DOFUS LIVE : il ne sera pas nécessaire de tuer la monture pour la capturer. Il vous faudra pousser deux gouttes invoquées par la monture l'une contre l'autre à cinq reprises pour la rendre capturable. Il vous suffit alors d'équiper votre filet de capture et de lancer le sort d'apprivoisement de monture avant de terminer cette procédure.

Reproductions et Générations

Si les Muldos vous posaient déjà des problèmes, ces Volkornes ne seront pas vos plus fidèles amis. En effet, le maximum de reproduction de ces bestioles ne dépassera pas la valeur de... 2. Et une seule reproduction sera possible en cas de collision génétique. Il vous faudra donc faire davantage attention lors de vos accouplements.

Il existera 10 générations de Volkornes, pour 124 races différentes. Quatre nouvelles couleurs inédites seront également ajoutées : Rubis, Saphir, Améthyste et Jade.



La phase de BETA TEST devrait débuter ce mercredi 6 juin dans l'après-midi.

Lire l'article de devblog Réagir sur nos forums
Source : https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2275633-elevage-montures

Réactions (201)


Que pensez-vous de Dofus ?

2852 aiment, 505 pas.
Note moyenne : (3497 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2273 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9887 joliens y jouent, 12599 y ont joué.