Donjon des Forgerons
La zone : |
Territoire des Bandits
Le Territoire des Bandits est une zone de niveau 40 qui abrite des artisans sombres et des Bandits du clan des Roublards.
Prenez garde aux bandits, ils agressent à une case.
Il y a quelques fleurs sauvages pour les alchimistes et de nombreux arbres à couper pour les bûcherons. Avec un peu de chance, vous pourrez également croiser un Archimonstre au détour d'une carte.
Donjon des Forgerons
Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 50.
Il n'y a aucun prérequis particulier pour y accéder.
Les monstres de la zone peuplent le donjon.
Quelques quêtes nécessitent d'effectuer ce donjon, mais il est surtout réputé pour le Manuel du Tailleur et le sort Maîtrise d'Arme. On peut aussi y récupérer l'attitude Saluer dans une salle annexe.
Le donjon est situé en [13, 21] et le moyen le plus rapide pour y accéder est de prendre le Zaap du Rivage sufokien en [10,22]. Si vous le réussissez, vous obtiendrez le sort Maîtrise d'Arme en récompense.
Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.
Clef du Donjon des Forgerons
Salles du donjon
Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.
Entrée | ||
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Salle de transition sans combat. | ||
Salle 1 | ||
(37) Bandit du clan des Roublards (37) Bandit du clan des Roublards (35) Boulanger Sombre (35) Boulanger Sombre (37) Bandit du clan des Roublards (37) Bandit du clan des Roublards (35) Boulanger Sombre (35) Boulanger Sombre |
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Salle 2 | ||
(42) Mineur Sombre (40) Bandit du clan des Roublards (40) Bandit du clan des Roublards (38) Boulanger Sombre (42) Mineur Sombre (40) Bandit du clan des Roublards (40) Bandit du clan des Roublards (38) Boulanger Sombre |
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Salle 3 | ||
Salle de transition où deux chemins se présentent. Le chemin de gauche permet de récupérer du minerai et d'accéder à l'attitude "Saluer". | ||
Chemin de gauche - Salle 4 | ||
Salle de transition où les mineurs pourront profiter des 3 Or et des 2 Pierres de Bauxite à piocher. | ||
Chemin de gauche - Salle 5 | ||
(47) Forgeron Sombre (45) Mineur Sombre (45) Mineur Sombre (43) Bandit du clan des Roublards (47) Forgeron Sombre (47) Forgeron Sombre (45) Mineur Sombre (43) Bandit du clan des Roublards |
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Chemin de gauche - Salle 6 et attitude "Saluer" | ||
Salle de transition pour accéder à l'attitude "Saluer". Il y a aussi 3 Or et 2 Pierres de Bauxite à piocher. | ||
Chemin de gauche - Salle 7 | ||
(50) Forgeron Sombre (48) Mineur Sombre (46) Bandit du clan des Roublards (44) Boulanger Sombre (50) Forgeron Sombre (48) Mineur Sombre (46) Bandit du clan des Roublards (44) Boulanger Sombre |
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Chemin de droite - Salle 4 | ||
(47) Forgeron Sombre (45) Mineur Sombre (45) Mineur Sombre (43) Bandit du clan des Roublards (47) Forgeron Sombre (47) Forgeron Sombre (45) Mineur Sombre (43) Bandit du clan des Roublards |
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Chemin de droite - Salle 5 | ||
(50) Forgeron Sombre (48) Mineur Sombre (46) Bandit du clan des Roublards (44) Boulanger Sombre (50) Forgeron Sombre (48) Mineur Sombre (46) Bandit du clan des Roublards (44) Boulanger Sombre |
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Salle du boss | ||
Il y a 5 Or à piocher sur la carte (53) Forgeron Sombre (51) Mineur Sombre (50) Coffre des Forgerons (47) Boulanger Sombre (53) Forgeron Sombre (51) Mineur Sombre (49) Bandit du clan des Roublards (47) Boulanger Sombre |
Liste des monstres
Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos du Coffre des Forgerons et des monstres présents dans le donjon.
Niveau : 37 à 49
- 390 à 610
- 5 4
- 8 à 16 7 à 15
- 3 à 7 3 à 7
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
Sorts :
Persécution : Inflige des dégâts Neutre au corps à corps d'environ 50.
Lancer de Hachette : Inflige des dégâts Terre sur une cible d'environ 30. Le sort se lance en ligne à une Portée (modifiable) de 1 à 7 (8 au niveau 40 et 43, 9 au lv 46 et 49). Il ne se lance qu'une fois par cible et nécessite une ligne de vue pour être lancé.
Ressources récoltables :
Contrat entre Vil Smisse et Yse Vewybad (100%), Sceau Royal Contrefait (40%), Viande Tendre (40%), Crème vieillissante (10 à 14%), Livre brillant (10 à 14%), Bougie de plein jour (10 à 14%), Potion de soif intense (10 à 14%), Sachet d'épice de mauvais goût (10 à 14%), Sac à Patates Sombre (4%), Pièce du Trésor du Badoul (4%), Pièce du Puzzle de la Griffe (4%), Sac à Patates Clair (4%), Tonneau de Sang de Scorbute (1 à 1.4%)
Niveau : 35 à 47
- 320 à 520
- 7 3
- 3 à 7 3 à 7
- 3 à 7 3 à 7
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
Sorts :
Lancer de Pain : Inflige des dégâts Feu sur une cible d'environ 25 et retire un Point de Mouvement esquivable. Le sort se lance à une Portée (modifiable) de 1 à 8 (9 au niveau 41 et 44, 10 au niveau 47).
Éventration : Inflige des dégâts Neutre au corps à corps allant de 30 à 40 environ.
Ressources récoltables :
Viande Tendre (40%), Pain Sombre (40 à 80%), Graine de la Discorde (40%), Tonneau de Sang de Scorbute (1 à 1.4%), Carte au trésor des Boulangers Sombres (0.4%)
Niveau : 41 à 53
- 460 à 700
- 6 4
- 3 à 7 6 à 14
- 0 0
- 0
- 4 à 14
- 5 à 21
- 5 à 21
- -10 à -2
- -10 à -2
Sorts :
Embrochement : Inflige des dommages neutre et repousse la cible de deux cases.
Protection Magique : Protège de la perte de PV et de PM.
Coud'marto : Inflige de lourds dommages Neutre en zone croix d'une case.
Ressources récoltables :
Viande Tendre (39%), Chaînes Brisées (39%), Tonneau de Sang de Scorbute (1 à 1.4%)
Niveau : 39 à 51
- 420 à 650
- 8 4
- 13 à 17 13 à 17
- 13 à 17 13 à 17
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
Sorts :
Coup de Pioche : Inflige des dégâts Neutre au corps à corps allant de 30 à 180 environ. S'il peut taper avec ce sort, il l'utilisera en priorité.
Rage : Augmente ses propres dommages de 6 à 20 pour 3 tours. Le sort a une relance de 4 tours. Il lance ce sort s'il ne peut rien faire d'autre.
Gaucherie de Masse : Retire 2 Points d'Action esquivables en cercle autour de lui. Le cercle est d'une portée de 4 au niveau 39, de 5 au niveau 42 et 45, et de 6 au niveau 48 et 51. Le délais de relance est de 12 au niveau 39 et 8 au niveau 51. Il ne lance ce sort que s'il peut atteindre au moins une cible et qu'il ne peut pas infliger de dégâts.
Escroquerie : Inflige des dégâts Air sur une cible d'environ 30. Le sort se lance en ligne à une Portée (non modifiable) de 1 à 6. Il préfère lancer le sort sur les invocations.
Ressources récoltables :
Bougie Rouge (100%), Bourse Suspecte (40%), Viande Tendre (40%), Bougie du Mineur Sombre (4%), Tonneau de Sang de Scorbute (1 à 1.4%), Pierre de Rubis (0.4%), Pierre d'Émeraude (0.4%), Carte au trésor des Mineurs Sombres (0.4%), Pierre de Diamant (0.4%), Pierre de Cristal (0.4%), Pierre de Saphir (0.4%)
Niveau : 50
- 820 à 1200
- 8 3
- 20 20
- 20 20
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
Sorts :
Avidité : Inflige des dégâts Terre au corps à corps en vol de vie et vole 4 Points d'Actions esquivables. Le sort ne peut être lancé qu'une seule fois par cible.
Tchaiste : Inflige des dégâts Terre sur les ennemis se trouvant à plus de 3 cases de lui. Les dégâts sont égaux à la moitié de sa vie manquante (Points de Vie maximum affichés - Points de Vie actuel). Le sort augmente aussi les dommages de ses alliés pésent à moins de 3 cases de lui de 30 dommages pour un tour. Le sort peut se lancer à chaque tour.
Ressources récoltables :
Petite caisse de cadeaux (100%), Manuel du Tailleur pour les Nuls (100%), Caisse de cadeaux (100%), Grosse caisse de cadeaux (100%), Petite Boîte de C½ur (100%), Serrure du Coffre des Forgerons (60%), Pierre de Rubis (6%), Pierre de Diamant (6%), Pierre de Cristal (6%), Pierre de Saphir (6%), Pierre d'Émeraude (6%), Hormone de Croum (5%), Hormone de Shushu de Rushu (5%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Tonneau de Sang de Scorbute (3%), Bidoche Tendre (2%)
Les succès
Vaincre le Coffre des Forgerons
Le danger principal de cette salle vient du Mineur Sombre qui ne vous ratera pas au corps à corps s'il vous attrape. De manière générale, c'est un donjon où il vaut mieux éviter le corps à corps des monstres qui disposent tous d'un sort relativement puissant.Le coffre n'est pas très malin et ne lance pas systématiquement ses sorts dans le bon ordre. Il foncera vers le personnage le plus proche de lui.
L'idéal c'est de jouer avec de l'érosion ou de le tuer en un tour afin que son sort Tchaiste soit le moins efficace possible. Avec ses 3 Points de Mouvement il n'est pas dur d'éviter de finir à son corps à corps; ce que qui est fortement conseillé si vous tenez à l'intégrité de vos Points d'Action.
Nomade
Il faut utiliser tous ses Points de Mouvement disponibles à chaque tour et ne pas se faire tacler.
La difficulté de ce succès vient du fait que les monstres ont tous (sauf exception du Boulanger Sombre) du tacle. Le boss en a même 20 ! A part le boss, les monstres ont 4 Points de Mouvement ce qui leur permet d'avancer rapidement si vous ne les repoussez pas ou ne les tuez pas assez rapidement.
Cependant, la stratégie de ce donjon étant d'éviter le corps à corps, ce succès ne devrait pas trop entraver le comportement à adopter pendant le combat.
Premier
Il faut tuer le Coffre des Forgerons en premier.
Ce succès est dangereux à cause du sort Tchaiste du Coffre qui tape selon les Points de Vie qu'il lui reste et qui touche toute la carte sauf le cercle de 3 cases autour de lui. Néanmoins si vous jouez le boss à l'érosion et que vous réussissez à encaisser les quelques coups des autres monstres il ne vous dérangera pas plus que ça.
L'autre alternative est de tuer le boss en un tour (pas forcément le premier tour de jeu) afin annihiler l'efficacité du sort en l'empêchant de le lancer.
Une fois le boss mort, le succès est réussi il ne vous reste plus qu'à achever les autres monstres en restant à distance pour ne pas trop souffrir.
Coffre des Forgerons (Score 38)
Le score d'idoles demandé par ce succès est relativement bas, vous aurez le choix d'utiliser plusieurs petites ou n'importe quelle idole de 38 ou plus si vous en avez le niveau.
Selon votre tactique, il sera plus intéressant d'augmenter les dégâts distance ou au corps-à-corps des monstres. Cependant faites attention en mêlant dégâts de corps-à-corps et les Points de Mouvements car les monstres se feront un plaisir de vous étriper au corps-à-corps.
Coffre des Forgerons (Score 200)
Mêmes conseils que précédemment, les monstres attaquent fort au corps-à-corps, ne pas augmenter ceux-ci en même temps que leur capacité de déplacement car ils seraient alors très dangereux.
Duo (20 tours)
Il faut gagner le combat en moins de 20 tours de jeu.
Le plus facile est de commencer par tuer les monstres en évitant leurs corps à corps et de garder le boss pour la fin. Ensuite il suffit de temporiser les dégâts qu'on lui inflige pour éviter qu'il puisse lancer Tchaiste lorsque le sort sera le plus efficace : quand la vie du boss est au plus bas.
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