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Palais du roi Nidas

Sommaire
Nidas
Merci à Liria



Boussole JOL

La zone :
Retraite des Eternels

Le donjon :
Palais du roi Nidas

Liste des monstres :
Tous
Barbétoal
Kamasterisk
Lévitrof
Paspartou
Piloztère
Nidas

Couronne Les succès :

Vaincre le Nidas
Premier
Statue
Score 230 et 300
Trio (80 tours)


La zone : Retraite des Eternels

C'est la dernière zone d'Enutrosor et elle se trouve au nord de la dimension. Les Enutrofors, qui sont les noms des monstres, sont tous présents dans la tour, sauf le Piloztère qui ne se trouve que dans le donjon. L'accès à la zone se fait uniquement via le "portail Enutrosor" dont la position est donnée après une chasse au trésor. C'est aussi dans cette zone que vous trouverez Voldelor.


Le donjon : Le palais du roi Nidas

Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 200. Il est le dernier d'Enutrosor.
Les monstres de la zone peuplent le donjon.


Le donjon est situé en [-5,-5] et le seul moyen pour y accéder est d'utiliser "un portail Enutrosor". Pour plus de renseignements sur les portails, consulter l'article sur les chasses au trésor.


Le trousseau de clefs ne permet pas d'entrer ; vous devrez donc fabriquer la clef.
La téléportation n'est pas disponible dans la dimension.
Le donjon possède une seule salle où s'enchaînent 5 vagues de monstres tous les 5 tours (tout le donjon en une salle et en un seul combat.) Vaincre le Roi Nidas permet de changer les modificateurs. Si vous souhaitez connaître quels modificateurs sont présents dans Enutrosor ainsi que leur ordre d'apparition, cliquez Ici.

clef

Recette de la clef du Palais du Roi Nidas

1 x Bois de Tremble 1 x Obsidienne 1 x Perce neige 1 x Sourcil de Barbetoal 1 x Poils de Barbe d'Enutrofors 1 x Dent de Levitrof 1 x Morceau de clef de Passpartou 1 x Corne de Kamasterisk

Pour connaître le nom de chacun des ingrédients, pointez votre curseur sur les images. Les Poils de Barbe d'Enutrofors s'échangent contre 3 Orichor au PNJ à l'entrée de la dimension, celui qui se trouve à côté des avis de recherche.


Le donjon comporte une seule salle et utilise le principe des vagues de monstres. Pour connaître l'agencement de la salle ainsi qu'en savoir plus sur les vagues, voyez ci-dessous. Cliquez sur l'image pour l'afficher dans un plus grand format.

Salle
salle small salle tactique small 5 vagues de monstres

Chaque vague arrive 5 tours après la précédente. La vague 2 arrivera donc au tour 6. La vague 3 au tour 11, et ainsi de suite. Si vous tuez entièrement une vague de monstres avant que le tour de la suivante n'arrive, celle-ci apparaîtra immédiatement.
L'endroit où apparaissent les monstres n'est pas aléatoire ; ils apparaissent là où les monstres de la première vague ont commencé le combat.

Tableau des monstres présents par vague en fonction du nombre de personnages

C'est le nombre de personnages commençant le combat qui fige le nombre de monstres qui apparaîtront à chaque vague. Si un personnage vient à mourir; pendant un tour, la vague suivante ne sera pas adaptée aux personnages survivants mais contiendra bien le même nombre de monstres qu'au début du combat !

PersonnesVague 1Vague 2Vague 3Vague 4Vague 5
4 (220) Roi Nidas
(212) Kamastérisk
(212) Barbétoal
(212) Lévitrof
(212) Lévitrof
(212) Lévitrof
(212) Paspartou
(212) Piloztère
(212) Barbétoal
(212) Barbétoal
(212) Lévitrof
(212) Piloztère
(212) Piloztère
(212) Piloztère
(212) Barbétoal
(212) Kamastérisk
(212) Paspartou
(212) Paspartou
(212) Piloztère
(212) Kamastérisk
5 (212) Paspartou (212) Kamastérisk (212) Kamastérisk (212) Lévitrof (212) Barbétoal
6 (212) Piloztère (212) Lévitrof (212) Paspartou (212) Piloztère (212) Lévitrof
7 (212) Kamastérisk (212) Kamastérisk (212) Barbétoal (212) Paspartou (212) Piloztère
8 (212) Lévitrof (212) Barbétoal (212) Lévitrof (212) Barbétoal (212) Barbétoal


Liste des monstres

Vous trouverez ici toutes les informations à propos du Roi Nidas et des monstres présents dans le donjon.


Barbétoal

Niveau: 200 à 212

Monstre qui vole des Points de Mouvement aux cibles à distance pour s'en rapprocher et les taper avec son sort qui tape de plus en plus fort à chaque utilisation. Il peut s'auto-booster en Points de Mouvement et en Puissance.


Barbétoal

Points de Vie 6000 à 6600
12Points d Action 6Points de Mouvement

Neutre 31 à 35%
Air 11 à 15%
Feu -14 à -10%
Terre 26 à 30%
Eau 10%

20 à 40Tacle Fuite
80 à 100Points d Action 80 à 100Points de Mouvement
0Résistances poussée 0Résistances critique

Prospection3% : Kamatrix
(Condition : avoir fini les quêtes de la zone "Retraite des Éternels")
Prospection3% : Orichor
Prospection10 à 14% : Sourcil de Barbétoal
Prospection20% : Echantillon de Sang d'Enutrofor
(Condition : quête : "Échantillonnage")

Sorts

Super saillant (4Points d Action): Se place dans l'état "Super saillant" (ne se désenvoûte pas). Au prochain tour il augmentera de 2 ses Points de Mouvements, sa Puissance de 300 et sera dans l'état intâclable pour 1 tour. Le sort a une durée de relance de 3 tours.
Petit big bang (4Points d Action): Inflige des dégâts Eau d'environ 500 à une portée, non modifiable, de 1 à 4. Le sort se lance une fois par cible mais plusieurs fois par tour et nécessite une ligne de vue. Il vole aussi 3 Points de Mouvement esquivables.
Barbe à trucs (4Points d Action): Inflige des dégâts neutre d'environ 400 à une cible placée en ligne à une portée, non modifiable, de 1 à 4. Pour chaque utilisation du sort, les dégâts de base seront augmentés de 10 pour une durée infinie.


Kamastérisk

Niveau: 200 à 212

Monstre qui bondit pour frapper en zone et met de l'érosion au corps-à-corps. Il met ses ennemis proches dans l'état pesanteur à chaque début de tour.


Kamastérisk

Points de Vie 6000 à 6600
12Points d Action 5Points de Mouvement

Neutre 11 à 15%
Air 6 à 10%
Feu 26 à 30%
Terre 31 à 35%
Eau -10%

80 à 100Tacle Fuite
60 à 80Points d Action 60 à 80Points de Mouvement
0Résistances poussée 0Résistances critique

Prospection3% : Kamatrix
Prospection3% : Orichor
(Condition : avoir fini les quêtes de la zone "Retraite des Éternels")
Prospection10 à 14% : Corne de Kamasterisk
Prospection20% : Echantillon de Sang d'Enutrofor
(Condition : quête : "Échantillonnage")

Sorts

Partoutatice (Passif): Se déclenche à chaque début de tour et met les ennemis présents en ligne avec lui sur 4 cases dans l'état pesanteur pour un tour. Le sort attire aussi, pour les entités présentes dans sa zone, les personnages de 3 cases et repousse les invocations de 3 cases.
Clignotement (4Points d Action): Inflige des dégâts en vol de vie Air d'environ 400 en cercle de deux cases autour du Kamastérisk. Les dégâts sont infligés suite à un bond à une portée, non modifiable, de 3 à 5 cases.
Assomnolence (4Points d Action): Inflige des dégâts Terre d'environ 600 à une cible située à une portée, non modifiable, de 1 à 2. Le sort inflige un malus de 20% d'érosion pour un tour et nécessite une ligne de vue. Il se lance une fois par cible mais trois fois par tour.


Lévitrof

Niveau: 200 à 212

Monstre pouvant tuer sur le coup (sur 2 tours de jeu) un personnage en lui mettant un état. Il attaque à distance et est inoffensif au corps-à-corps.


Lévitrof

Points de Vie 6000 à 6600
12Points d Action 5Points de Mouvement

Neutre 26 à 30%
Air 31 à 35%
Feu 6 à 10%
Terre -14 à -10%
Eau 15%

20 à 40Tacle Fuite
60 à 80Points d Action 60 à 80Points de Mouvement
0Résistances poussée 0Résistances critique

Prospection3% : Kamatrix
Prospection3% : Orichor
(Condition : avoir fini les quêtes de la zone "Retraite des Éternels")
Prospection10 à 14% : Dent de Lévitrof
Prospection20% : Echantillon de Sang d'Enutrofor
(Condition : quête : "Echantillonnage")

Sorts

Kama Haméa (4Points d Action): Inflige des dégâts Feu à une portée, modifiable, de 3 à 8. Le sort ne se lance qu'une fois par cible mais plusieurs fois par tour et il nécessite une ligne de vue. Le sort tape en deux temps : environ 380 sur une première ligne de dégâts puis une seconde ligne qui correspond à 50% des PV érodés de la cible.
Vent Tripotant (4Points d Action): Inflige des dégâts Air en zone croix de 1 d'environ 560 à une portée, modifiable, de 3 à 6. Il inflige aussi x120% de dommages subis pour un tour. Le sort ne se lance qu'une fois par tour et ne touche pas les alliés.
Reflets Placides (4Points d Action): Met l'état "Reflets placides" (pour 1 tour) à une cible située à une portée, modifiable, de 1 à 10. Le sort nécessite une ligne de vue et a une durée de relance de 3 tours. Le personnage qui a l'état "Reflets placides" doit être le premier personnage à taper le Lévitrof : ça aura pour effet de provoquer un échange de place entre les entités et c'est cet échange de place qui retire l'état aux deux entités. Si le Lévitrof rejoue avec l'état, il tue le personnage.


Paspartou

Niveau: 200 à 212

Monstre qui attaque à faible portée. Il peut rendre des alliés invulnérables et augmenter leur puissance.


Paspartou

Points de Vie 6000 à 6600
12Points d Action 5Points de Mouvement

Neutre -14 à -10%
Air 26 à 30%
Feu 11 à 15%
Terre 6 à 10%
Eau 35%

60 à 80Tacle Fuite
60 à 80Points d Action 60 à 80Points de Mouvement
0Résistances poussée 0Résistances critique

Prospection3% : Kamatrix
Prospection3% : Orichor
(Condition : avoir fini les quêtes de la zone "Retraite des Éternels")
Prospection10 à 14% : Morceau de clef de Paspartou
Prospection20% : Echantillon de Sang d'Enutrofor
(Condition : quête : "Échantillonnage")

Sorts

Clémence (4Points d Action): Inflige des dégâts Eau d'environ 450 à une cible située à une portée, non modifiable, de 2 à 5. Le sort ne se lance qu'une fois par tour, nécessite une ligne de vue et rend les ennemis présents au corps-à-corps de la cible invulnérables pour un tour.
La clef du succès (4Points d Action): Inflige des dégâts Terre d'environ 450 à une cible située à une portée, non modifiable, de 2 à 5. Le sort augmente aussi de 1 les Points de Mouvement des entités (alliés et ennemis) présentes en zone croix de 2 autour de lui pour un tour. Le sort se lance une fois par cible, deux fois par tour et nécessite une ligne de vue.
Guidéal (4Points d Action): Augmente de 400 la puissance des entités (alliés et ennemis) présentes en cercle de 2 cases autour du Paspartou pour un tour. Le Paspartou n'est pas impacté par le bonus et peut lancer son sort tous les 2 tours.


Piloztère

Niveau : 200 à 212

Monstre très agressif qui donne des points de bouclier.


Piloztère

Points de Vie 6000 à 6600

Neutre 6 à 10%
Air -14 à -10%
Feu 31 à 35%
Terre11 à 15%
Eau 26 à 30%

12 Points d'Action 6 Points de Mouvement 20 Tacle Fuite
Résistances : 60Points d'Action 60Points de Mouvement

Prospection 1 à 1.4% : Sachet de Cerises

Prospection3% : Kamatrix
Prospection 10 à 14% : Boule en or de Piloztère
Prospection 10 à 14% : Carne d'Enutrofor
(Condition : métier chasseur)
Prospection 20% : Echantillon de Sang d'Enutrofor
(Condition : quête : "Échantillonnage")



Sorts

Austérité (Passif) : Donne 1000 points de bouclier à tous les personnages à 2PO autour de lui. Il fonctionne aussi bien sur les ennemis que sur les alliés.
Sourire ravageur (4Points d'Action) : Inflige des dégâts Neutre d'environ 500 à une portée, non modifiable, de 1 à 4. Le sort se lance une fois par cible mais trois fois par tour et nécessite une ligne de vue. Il retire 3 Points de Mouvement non esquivables mais octroie un gain de 2 Points d'Action.
Claque (4Points d'Action) : Inflige des dégâts Air d'environ 900 au corps à corps. Le sort se lance une fois par cible mais plusieurs fois par tour. Ce sort tue les invocations.

 


Roi Nidas

Niveau : 220

C'est le Boss du donjon éponyme.


Roi Nidas

Points de Vie 15400 à 21800

Neutre 16%
Air 12%
Feu 25%
Terre 42%
Eau 20%

20 Points d'Action 6 Points de Mouvement 20 Tacle Fuite
Résistances : 60Points d'Action 60Points de Mouvement

Prospection 0.5% : Carne du Roi Nidas
(Condition : métier chasseur)
Prospection 3% : Sachet de Cerises
Prospection 3% : Kamatrix
Prospection 10 à 14% : Joyau de la couronne du roi Nidas
Prospection 100% : Poil de Nez du Roi Nidas
(Condition : quête "Coiffeur de génie" )



Sorts Passifs

Mon précieux : Ce sort est lancé automatiquement par le Nidas tous les 3 tours (tour 4, puis 7 et ainsi de suite...) sans ligne de vue ni portée minimale. Il inverse la position de la boubourse et la sienne, de plus le sort lui inflige un malus de 50% de dommage.

Sorts Actifs

Confusion (4Points d'Action) : C'est un sort Air frappant à 500 environ de 1 à 5PO en zone de 2 cases (comme l'Épée Céleste, ce sort donne le buff "Zizanie" qui s'active au tour suivant du Nidas. L'effet "Zizanie" se déclenche au prochain tour du Roi Nidas et occasionne 500 de dégâts sur les alliés présents dans une zone de 2PO autour du joueur qui a l'effet. De plus celui ci est désenvoûté de 2 tours.
Liquidation (4Points d'Action) : Sort Feu avec une deuxième ligne Eau de 1 à 5PO sur la case ciblée et sur ses 4 cases en diagonales. Les dégâts Feu frappent du 700 environ et la ligne Eau dépend des points de vie du Nidas.
Attrape mutin (4Points d'Action) : C'est un sort Neutre frappant à 600 environ de 2 à 7PO en ligne droite. Il déplace le personnage ciblé à 2PO derrière le Nidas.
Décoffrage (1Points d'Action) : Ce sort tue la Boubourse, il se lance de 1 à 3PO sur celle-ci.

 


Le système de la Boubourse :

Boubourse

Niveau : 200

Invocation.


Boubourse

Points de Vie 3000 dans le camp allié

6000 dans le camp ennemi

Neutre 0%
Air 0%
Feu 0%
Terre 0%
Eau 0%

0 Points d'Action 2 Points de Mouvement 0 Tacle Fuite
Résistances : 0Points d'Action 0Points de Mouvement

Aucun drop





* La boubourse se fait invoquée aléatoirement par un des joueurs allié au tour 1. Elle est en état lourd et tue les invocations à son corps à corps au début de son tour de jeu

* La boubourse donne 10% de dommages subis supplémentaire mais soigne toute votre équipe de 10% de leur vitalité

* La boubourse subie 50% des dégâts infligés au Nidas et se désenvoûte à chaque fois de 1 tour.

* Le roi Nidas devient invulnérable pendant 1 tour à chaque fois que la Boubourse est tuée.

* Dans le camp ennemi, la boubourse donne 2PM non esquivable aux monstres pendant deux tours ainsi qu'un boost de 100 puissance et 10% érosion au Nidas

* Si vous tuez la boubourse alors qu'elle était dans le camp ennemi, elle sera invulnérable pendant un tour.

 

Les succès

Vaincre le roi Nidas

Afin de vaincre le Roi Nidas, prenez bien connaissance des effets de la Boubourse car cela pourrait vous être rapidement fatal.

Il n'y a pas qu'une seule méthode pour vaincre le Roi Nidas ; cependant il est fortement recommandé de ralentir les monstres afin qu'ils n'arrivent trop vite à votre corps-à-corps, et surtout le Roi Nidas. Il faut ensuite gérer les monstres un par un en commençant par le Kamastérisk qui peut bond vers vous. Le plus gros problème est de gérer la Boubourse avec la coopération du Nidas tous les 3 tours. Il est ainsi fortement recommandé de la tuer juste avant la coopération de celui-ci et de la récupérer juste après car le bonus de 2PM donné aux monstres pourrait vous gêner pour la suite du combat.
Il faudra donc vous armer de patience et tuer le Roi Nidas en dernier en le maintenant loin et en gérant la Boubourse. Un Xelor peut s'avérer très utile pour ce combat avec notamment son sort Rembobinage sur le Roi Nidas pendant le tour où il lance sa coopération. Ceci fera retourner ce dernier dans son camp et vous permettra ainsi de ne pas avoir à vous soucier de la Boubourse. De plus, la Synchro boostée peut vous faciliter le combat.

Premier

Challenge très difficile à réaliser car la Boubourse se fera tuer rapidement avec les dégâts indirects et rendra ainsi le Roi Nidas invulnérable. Il vous faudra réussir à temporiser l'ensemble des monstres afin de pouvoir réaliser ce challenge.

Statue

Concernant ce succès, il est préférable d'avoir un Pandawa dans votre composition afin qu'il place lors du premier tour ses alliés derrière les murs et ensuite, il se place grâce à son tonneau et à une libération d'un second personnage. Ainsi, tous les personnages sont protégés derrière les murs et peuvent continuer le combat normalement. Une fois le premier tour fini, le combat n'est plus aussi difficile.

Score 230 et 300

J'ai regroupé les deux scores car ils ont quasiment le même nombre et se font de la même manière.

Pour réussir le Roi Nidas avec un score aussi élevé, cela demande une réelle maîtrise du combat. De manière générale, il se fait à l'aide d'idoles donnant des %dommage aux monstres ou alors apportant un malus vitalité aux alliés. On se retrouve donc facilement avec un monstre pouvant nous OS. Il est donc très fortement recommandé de ne prendre aucun dommage. Vous pouvez retrouver l'intégralité des bonus des idoles sur l'article associé Ici.


Trio (80 tours)

Depuis son récent "nerf", le Roi Nidas est beaucoup moins facile à réaliser. Si vous souhaitez des conseils, vous pouvez aller lire le forum associé juste Ici.

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Rédigé par Kiwigae', Deynis
article mis en ligne le 30 janvier 2016 à 18:26,
dernière mise à jour : 01 février 2016 à 17:02.
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