Fabrique de Mallefisk

illustration par


Boussole JOL

La zone :
Creuset des fortunés

Le donjon :
Fabrique de Mallefisk

Liste des monstres :
Tous
Berserkoffre
Boursoin
Mimikado
Précieux
Trésantène
Mallefisk

Couronne Les succès :

Vaincre Mallefisk
Blitzkrieg
Circulez
Duo (20 tours)
(Score 75)
(Score 200)


Creuset des fortunés

On y croise des Berserkoffres, Boursoin, Mimikados et Trésantènes. Maxi-malle (avis de recherche) s'y cache aussi.


La Fabrique de Mallefisk

Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 100.
Il n'y a aucun prérequis particulier pour y accéder si ce n'est qu'il est situé en Enutrosor et qu'il vous faudra peut-être réaliser une chasse au portail au préalable.
Les monstres de la zone peuplent le donjon en plus d'un monstre spécifique au donjon : le Précieux.


Le donjon est situé en Enutrosor [-6,-2].
Le trousseau de clefs ne permet pas d'y entrer, vous devez donc fabriquer la clef.

Recette : Clef de la Fabrique de Malléfisk

Clef de la Fabrique de Malléfisk
10
Or
10
Ficelle en Lin
1
Corde de Boursoin
1
Langue de Mimikado
1
Antenne de Trésantène
1
Corne de Berserkoffre
1
Pièce de Koffrefor

Salle du donjon

Le donjon comporte une seule salle dont la disposition est celle ci-dessous. Cliquez sur l'image' pour l'afficher dans un plus grand format.
Le donjon utilise le principe de vagues de monstres : ces vagues sont détaillées ci-après.

Salle
salle small salle tactique small 5 vagues de monstres

Chaque vague arrive 5 tours après la précédente. La vague 2 arrivera donc au tour 5. La vague 3 au tour 11... Si vous tuez entièrement une vague de monstres avant que le tour de la suivante arrive, celle-ci apparaîtra immédiatement.
L'endroit où apparaissent les monstres n'est pas aléatoire : ils apparaissent là où les monstres de la première vague ont commencé le combat.

Tableau des monstres présents par vague en fonction du nombre de personnes

Le nombre de personnes qui commence le combat fige le nombre de monstres qui apparaîtront à chaque vague. Si le 8ème personnage meurt, la vague suivante ne sera pas adaptée aux 7 survivants mais contiendra bien 8 monstres !

PersonnesVague 1Vague 2Vague 3Vague 4Vague 5
4 (100) Malléfisk
(100) Boursoin
(100) Mimikado
(100) Trésantène
(100) Trésantène
(100) Trésantène
(100) Berserkoffre
(100) Précieux
(100) Mimikado
(100) Mimikado
(100) Trésantène
(100) Piloztère
(100) Précieux
(100) Précieux
(100) Mimikado
(100) Boursoin
(100) Berserkoffre
(100) Berserkoffre
(100) Précieux
(100) Boursoin
5 (100) Berserkoffre (100) Boursoin (100) Boursoin (100) Trésantène (100) Mimikado
6 (100) Précieux (100) Trésantène (100) Berserkoffre (100) Précieux (100) Trésantène
7 (100) Boursoin (100) Boursoin (100) Mimikado (100) Berserkoffre (100) Précieux
8 (100) Trésantène (100) Mimikado (100) Trésantène (100) Mimikado (100) Mimikado


Liste des monstres

Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos de Mallefisk et des monstres présents dans le donjon.


Berserkoffre
Description : Monstre qui peut se rendre invulnérable en se coopérant avec un allié. Il peut attirer ses ennemis vers lui en zone et attaquer au corps-à-corps.
Visuel de Berserkoffre
Niveau : 92 à 100
  • 1600 à 1800
  • 10 5
  • 13 à 20 13 à 20
  • 13 à 20 13 à 20
  • 0
  • 6 à 10
  • -14 à -10
  • 36 à 40
  • 16 à 20
  • -24 à -20

Sorts :

Saut de Joie : Rend le Berserkoffre invulnérable en se coopérant avec vous. Le sort a une portée, non modifiable, de 1 à 5 et nécessite une ligne de vue. La durée de l'invulnérabilité est de un tour et le sort peut se lancer tous les 4 tours.
Langueur : Inflige des dégâts eau en vol de vie d'environ 60 dans une zone complexe (Cf screen ci-dessous) dans laquelle les ennemis sont attirés au centre. Le monstre ne peut lancer ce sort que sur les cases à son corps-à-corps. (La case de lancé du sort est la case centrale de la zone.)
Fouetreinte : Inflige des dégâts Terre d'environ 140 à une cible au corps-à-corps et retire 4 Points d'Actions esquivables. Le sort se lance une seule fois par cible mais deux fois par tour.

Ressources récoltables :

Viande Exsudative (30%), Corne de Berserkoffre (30%), Sachet de Cerises (1 à 1.4%), Kamatrix (0.6%), Orichor (0.2%)


Boursoin
Description : Monstre qui dispose de 3 sorts de soin pour ses alliés. Un direct, un qui frappe à distance les ennemis mais soigne les alliés dans la zone et un sort indirect qui soigne en zone, ennemis comme alliés, lorsqu'on le frappe.
Visuel de Boursoin
Niveau : 92 à 100
  • 1600 à 1800
  • 10 4
  • 13 à 20 13 à 20
  • 13 à 20 13 à 20
  • 0
  • 36 à 40
  • 16 à 20
  • -24 à -20
  • 6 à 10
  • -14 à -10

Sorts :

Renflouage : Soigne un allié située à une portée, non modifiable, de 1 à 2 de 10%. Le sort nécessite une ligne de vue et se lance une fois par tour.
Pondération : Inflige des dégâts Eau d'environ 100 en zone croix de 1 à une portée, non modifiable, de 1 à 5. Le sort soigne ses alliés de 10% mais n'a pas d'effet sur le Boursoin et il nécessite une ligne de vue.
Tact : Pour un tour, le Boursoin lancera "Tique" si on le frappe. Tique est un soin en cercle de taille 2 autour du Boursoin qui soigne les alliés et les ennemis de 10%. Le sort se lance tous les 3 tours.

Ressources récoltables :

Viande Exsudative (30%), Corde de Boursoin (30%), Sachet de Cerises (1 à 1.4%), Kamatrix (0.6%), Orichor (0.2%)


Mimikado
Description : Monstre qui, de près repousse, et à distance vole de la portée en zone ou retire des points de Mouvements.
Visuel de Mimikado
Niveau : 92 à 100
  • 1600 à 1800
  • 10 3
  • 13 à 20 13 à 20
  • 13 à 20 13 à 20
  • 0
  • 16 à 20
  • -24 à -20
  • 6 à 10
  • -14 à -10
  • 36 à 40

Sorts :

Mimissile : Inflige des dégâts air d'environ 70 à une cible située à une portée, modifiable, de 4 à 7. Le sort retire un point de Mouvements esquivable pour un tour et ne nécessite pas de ligne de vue. Le sort se lance une fois par cible mais deux fois par tour.
Pou : Inflige des dégâts feu à une cible située en ligne à une portée, non modifiable, de 1 à 6 et la repousse de 2 cases. Le sort se lance une fois par cible mais deux fois par tour.
Mimirage : Inflige des dégâts en vol de vie terre d'environ 80 en zone cercle de 2 à une portée, modifiable, de 4 à 7. Le sort vole 3 de portée (cumulable) pour 2 tours. Le sort ne se lance qu'une fois par tour.

Ressources récoltables :

Langue de Mimikado (30%), Viande Exsudative (30%), Sachet de Cerises (1 à 1.4%), Kamatrix (0.6%), Orichor (0.2%)


Précieux
Description : Il dispose d'un sort qui frappe de plus en plus fort s'il l'utilise. Il peut aussi repousser ses ennemis en zone et frapper en ligne à faible portée.
Visuel de Précieux
Niveau : 92 à 100
  • 1600 à 1800
  • 10 4
  • 13 à 20 13 à 20
  • 13 à 20 13 à 20
  • 0
  • -14 à -10
  • 36 à 40
  • 16 à 20
  • -24 à -20
  • 6 à 10

Sorts :

Morsurprise : Inflige des dégâts neutre d'environ 160 à une cible située à une portée, non modifiable, de 1 à 3. A chaque utilisation du sort, les dégâts de base sont augmentés de 10 pour toute la durée du combat.
Haleine de Coffre : Inflige des dégâts air d'environ 150 en ligne sur une zone de 4 cases à une portée, non modifiable, de 1 à 2. Le sort nécessite une ligne de vue et ne se lance qu'une fois par tour.
Bondulations : Inflige des dégâts en vol de vie air en zone glyphe de taille 2 d'environ 90. Le sort se lance à une portée, non modifiable, de 0 à 1. Les cibles touchés sont repoussées de 2 cases (y compris en diagonales) et la case ciblée par le sort n'est pas affectée.

Ressources récoltables :

Moustache précieuse (30%), Viande Exsudative (30%), Sachet de Cerises (1 à 1.4%), Kamatrix (0.6%)


Trésantène
Description : Ce monstre n'attaque qu'au corps-à-corps en volant de la force ou en mettant de l'érosion. Il peut utiliser un sort qui lui confère temporairement 1 point de Mouvement et 100 de puissance par coup reçu.
Visuel de Trésantène
Niveau : 92 à 100
  • 1600 à 1800
  • 10 5
  • 13 à 20 13 à 20
  • 13 à 20 13 à 20
  • 0
  • -24 à -20
  • 6 à 10
  • -14 à -10
  • 36 à 40
  • 16 à 20

Sorts :

Déferlante : Inflige des dégâts neutre d'environ 120 en zone croix de 1 à une portée, non modifiable, de 1 à 2. Le sort vole aussi 50 de force (cumulable) aux ennemis touchés.
Éruption : Inflige des dégâts feu d'environ 130 à une cible au corps à corps et lui place un malus de 20% d'érosion (cumulable) pour 2 tours. Le sort ne se lance qu'une fois par cible mais peut se lancer deux fois par tour.
Décompression : Pour chaque coup reçu, le Trésantène gagnera 1 point de Mouvement et 100 de puissance pour un tour. Le sort ne se lance pas au premier tour et a une durée de relance de 3 tours.

Ressources récoltables :

Antenne de Trésantène (30%), Viande Exsudative (30%), Sachet de Cerises (1 à 1.4%), Kamatrix (0.6%), Orichor (0.2%)


Malléfisk
Description : C'est le boss du donjon qui porte son nom. Il s'octroie un bouclier de temps en temps tout en frappant tous les personnages ennemis en fonction de sa vitalité érodée. Si on le frappe, la puissance du tapeur et de Mallefisk sont augmentées temporairement. Il frappe en volant des points de Mouvement ou alors.
Visuel de Malléfisk
Niveau : 100
  • 3700 à 5300
  • 12 4
  • 20 20
  • 20 20
  • 0
  • 22
  • 12
  • 28
  • 6
  • -5

Sorts :

Ka Dabor : Inflige des dégâts air d'environ 120 à une cible située à une portée, non modifiable, en ligne de 1 à 4. Le sort vole 2 points de Mouvements esquivables et ne nécessite pas de ligne de vue. Il ne se lance qu'une fois par cible mais 2 fois par tour.
Chté Hu ! : Échange de place avec une cible située en diagonale à une portée, non modifiable, de 1 à 4. Si c'est un ennemi, le sort lui inflige 100 dégâts Eau. Si c'est un allié, il n'y a aucun effet annexe. Le sort peut se lancer 2 fois par tour mais une fois par cible.
Nonoube Noharnak : Retire les effets de l'état "Ofranor" à toutes les entités. Le sort inflige des dégâts feu en fonction de l'érosion de Mallefisk (0 en début de combat, 180 s'il a 75% de sa vitalité de base, 375 s'il a 50% de sa vitalité de base, 550 s'il a 25% de sa vitalité de base...). Le sort ne touche pas les invocations mais seulement les personnages. Le sort se lance tous les 5 tours et il relance "Ofranor" sur Mallefisk automatiquement.

Ressources récoltables :

Diamant Dimensionnel (100%), Grosse Boîte de C½ur (100%), Broderie de Malléfisk (30%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Hormone de Snouffle (5%), Sachet de Cerises (3%), Bidoche Exsudative (1.5%), Kamatrix (0.6%)


Astuce JOL Astuce : Les personnages alliés conservent le bonus en puissance du sort "Ofranor" pour toute la durée du combat, même une fois le boss tué.

Les succès

Vaincre Mallefisk

La difficulté de ce donjon vient de l'enchaînement des vagues de Monstres. Vous devrez tuer de 5*4 à 5*8 monstres sans possibilité de vous soigner entre chaque vague.
Pour bien commencer, le bonus de puissance de "Offranor" du Mallefisk est aussi exploitable que dangereux. Si vous réussissez à le garder à distance, une flamiche sur lui vous assurera un boost de 100 de puissance jusqu'à ce qu'il relance Nonoube Noharnak.
Mallefisk sera compliqué à tuer car dès qu'il sera en dessous de la moitié de sa vie, il gagnera 500 points de bouclier par coup reçu. Ce qui peut vous empêcher de diminuer ses points de vie si vous ne taper pas à plus de 500 par coup. Et si vous tentez de le jouer à l'érosion, il frappera très fort avec Nonoube Noharnak.
Par ailleurs, si il est trop loin pour vous frapper il se contentera de se transposer avec ses alliés (allant parfois jusqu'à reculer par rapport à sa position de départ).
De manière générale, il faudra faire attention aux Bersekoffres qui vous placeront dans le camp ennemi et trouver un moyen pour neutraliser les Mimikados rapidement. Les Trésantène et Précieux ne sont dangereux que s'ils vous touchent de près et en zone, ce qui vous laissera le temps de les affaiblir avant qu'ils n'arrivent à vous ; le retrait de points de mouvement sera très efficace ici.
Une fois que vous aurez tué Mallefisk, le combat sera bien plus facile car vous n'aurez que des monstres de la zone face à vous. Cependant vous pouvez aussi tenter de garder Mallefisk pour la fin afin qu'il ne frappe pas trop fort avec Nonoube Noharnak.


Blitzkrieg

La difficulté du succès vient de l'état invulnérable des Berserkoffre qu'il faudra bien gérer et des points de bouclier que gagne Mallefisk lorsque sa vie est inférieure à la moitié de sa vitalité maximale.
Pour Mallefisk vous devrez mettre en place une stratégie qui vous permettra de passer outre ses points de bouclier gagnés comme par exemple une colère de Iop quand il approche de la moitié de sa vitalité ou l'explosion d'un mur de bombes.
Tenter de mettre en place sa mort en un tour sera peut-être plus compliqué en début de combat que si vous le gardez pour la fin.


Circulez

Pour réussir ce succès il faudra résister à la tentation d'user de vos sorts de retraits de Points de mouvements sur les monstres. Ils auront ainsi une totale liberté de mouvement, ce qui vous obligera à bien gérer leurs assauts pour ne pas vous faire submerger.


Duo (20 tours)

Il faut gagner le combat en moins de 30 tours de jeu en étant au maximum deux personnages.
Pour ce duo, vous aurez 20 monstres à tuer, dont Mallefisk, sur une carte relativement petite. Equipez-vous de résistances en Air et Eau pour encaisser les sorts à distance du Mimikado et de Mallefisk.
Pour le duo, il sera préférable d'éliminer Mallefisk le plus rapidement possible afin d'éviter qu'il ne vous retire trop de points de mouvement car vous ne pourrez pas le garder à distance à 2 tout le long du combat (entre ses transpositions et son gain de 2 points de Mouvement) et il est relativement collant et a un Tacle non-négligeable.
Il ne faudra pas hésiter à utiliser l'effet du sort "Tact" des Boursoins car il vous permettra de récupérer de précieux points de Vie ; sachant que la vague 2 et 3 n'en comportent pas.
La vague 3 sera d'ailleurs la plus dangereuse avec ses 2 Mimikados qui vous mitrailleront de loin pendant que le Trésantène et le Précieux viendront vous bloquer. Selon votre composition il sera peut-être plus efficace d'aller anticiper leur apparition en fin de vague 2 afin de les avoir à portée de tir rapidement.
Prenez garde à ne pas vous faire attraper par un Berserkoffre qui vous retirerait vos précieux points d'Action : on n'en a jamais trop pour tuer 20 monstres avant qu'ils ne vous tuent.

(Score 75)

Le score d'idoles demandé par ce succès est peu élevés, vous aurez le choix d'utiliser plusieurs petites ou quelques grosses idoles.
Compte tenu de la carte, le choix des idoles devra être bien réfléchi : si vous voulez jouer avec des dégâts au corps-à-corps augmentés il sera intéressant de ne pas leur donner de Points de Mouvements afin de réussir à les contenir sur le haut de la carte en jouant distance par exemple.


(Score 200)

Mêmes conseils que précédemment, le choix le plus judicieux étant davantage d'augmenter les dégâts au corps-à-corps que ceux à distance. Sinon beaucoup de Points de Mouvements, étant donné la carte et si vous jouer au corps-à-corps, ne devraient pas poser trop de problème.




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Vous pouvez retrouver sur notre site un gestionnaire de compositions d'idoles. Celui-ci vous permet de créer des compositions, tester leur score, les enregistrer et les partager avec la communauté ! Celle-ci peut d'ailleurs voter pour les compositions qu'elle préfère pour informer les autres joueurs de leur viabilité.


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