Donjon de la Mine de Sakaï

Donjon de la mine de Sakaï

Localisation ~ [-52, -45]

Requis ~ Clef de la mine de Sakaï

Boss ~ N (niveau 540)

  • Pour arriver jusqu'à N, vous devrez passer à travers les embûches de la quatrième salle du donjon. La véritable difficulté se situe dans l'invocation des Perküs : le Gobus, ce petit monstre sans PM, est capable d'infliger pas moins de 8 000 de dégâts en ligne infinie. De plus, il octroie un bonus de 200 dommages qui s'associe parfaitement avec les dégâts en double ligne des Courtilleurs et des Perküs. Pour vous aider, bloquez-les en haut à droite de la map, derrière les chariots.
  • Dès le début du combat, N entre dans son état d'invulnérabilité et s'ajoute 8 000 de résistances fixes dans tous les éléments en lançant son sort Naguère. L'Eliatrope attaque principalement avec Banquise, ce sort inflige environ 500 à 700 de dégâts eau sur une ligne de 5 cases avec la particularité de retirer 4 de portée et d'être en vol de vie. Prudence donc à ne pas vous retrouver en ligne sous peine de permettre à N de se soigner à plus de 1 000. Lorsque vous aurez entamé sa vitalité, N utilisera plus régulièrement Frimas, un sort de coopération au corps à corps frappant deux fois dans l'élément air la cible déplacée et gagnant en puissance à mesure qu'il manque de la vie à son utilisateur.
  • La clé de sa vulnérabilité réside dans Cycle. Ce sort, relançable tous les deux tours, ressuscite aléatoirement un de ses alliés mort au combat. L'Eliatrope lancera le sort Gelée Blanche sur son allié, octroyant à celui-ci un bonus de 200 dommages pendant 2 tours. La tactique est de faire mourir la créature ressuscitée sous Gelée Blanche au corps à corps du N, afin de lui faire perdre sa vulnérabilité pour un tour. Attention : si vous parvenez à retirer le moindre PM à N, celui-ci deviendra de nouveau invulnérable.
  • La meilleure stratégie a adopter reste de tuer tous ses alliés en tentant de garder N à distance : utilisez les différents obstacles de la map pour gêner sa progression. Une classe de placement comme le Pandawa ou le Sacrieur jouant tout de suite après N est idéal : le succès réside dans la capacité à positionner correctement le monstre ressuscité pour limiter le nombre de tour d'invulnérabilité. N'oubliez pas que le N frappe de plus en plus fort à mesure qu'il lui manque de l'énergie, la présence de disciples d'Eniripsa ou de Feca peut être déterminant pour la survie de votre groupe d'aventuriers.

N

Possibilité de drop ~ Étoffe givrée, Éclat temporel, Fragment gelé

Récompense spéciale ~ Les Mémoires de "N"

Précédent
Donjon : la Serre du Royalmouth

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 502 pas.
Note moyenne : (3484 évaluations | 223 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9709 joliens y jouent, 12418 y ont joué.