Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Les Pierres D'âme

Pierre d'âme

Depuis des temps immémoriaux, de nombreux aventuriers ayant soif de combats intenses livrés contre des monstres légendaires voyaient leurs espoirs dépérir devant une faune et une flore en voie d'extinction. Le nombre de combattants grandissant et le nombre de monstres à pourfendre diminuant, les dieux ont dû porter à la connaissance des habitants de notre monde les secrets d'une magie nécessaire à la stabilité écologique de celui-ci. C'est pourquoi furent créées les pierres d'âmes, objets dotés d'une puissante magie qui permet d'enfermer l'âme de ses ennemis pour les affronter une nouvelle fois et ainsi préserver les précieuses espèces de la planète.

Pierre d'âme

Donjon BulbeUne pierre d'âme est un objet permettant de capturer l'essence d'un groupe de monstres, afin de le combattre à nouveau dans une arène. Il existe différents types de pierres d'âme ayant des caractéristiques particulières qui seront détaillées ci-dessous. Ces dernières se portent à une main et permettent donc le port d'un bouclier. Pour utiliser une pierre d'âme, il est nécessaire de posséder le sort Capture d'Âmes.

Ce sort est la récompense obtenue lors de la réussite du donjon des Bulbes. La clé de la caverne des bulbes peut être fabriquée facilement par un bricoleur. Vous pouvez également utiliser un trousseau de clefs pour y entrer.



Le sort Capture d'Âmes : son fonctionnement

Capture d'Âme Ce sort permet, lorsque l'on a une pierre d'âme équipée, d'entrer dans l'état "Chercheur d'Âmes" nécessaire à la récupération de l'âme du groupe de monstre tué et l'enfermer dans la pierre.

L'état "Chercheur d'Âmes" dure quelques tours pendant lesquels le joueur ayant lancé le sort pourra espérer récupérer l'âme du groupe de monstres. Le dernier monstre doit absolument être tué avant que l'état "Chercheur d'Âmes" ne se dissipe. C'est pourquoi une bonne stratégie est requise. Pour connaître les caractéristiques du sort en question, visitez notre article sur les sorts communs. À noter aussi que le sort ne possède qu'un niveau, et ne confère plus de chances supplémentaires de capturer.



Les pierres d'âme

Les pierres d'âme ne se fabriquent que par les mineurs et elles se déclinent en formats différents qui correspondent au niveau maximum du monstre ou du groupe de monstres à capturer. Chaque sorte de pierre possède des caractéristiques spécifiques qui seront détaillées ci-dessous. Vous pourrez néanmoins encore trouver dans les Hôtels de Vente certaines pierres d'âme anciennes qui ne sont plus fabriquées et ne sont pas totalement fiables.

Pierres d'âmes hasardeuses

Ce sont des pierres d'âmes qui n'ont qu'une chance limitée de réussir à récupérer l'âme du monstre : à peine 25 %.

 Puissance max.
Petite pierre d'âme hasardeuse 50
Moyenne pierre d'âme hasardeuse 100
Grande pierre d'âme harsardeuse 150
Enorme pierre d'âme harsardeuse 200
Giga pierre d'âme hasardeuse 500
Sublime pierre d'âme hasardeuse 2 000


Pierre d'âme

Ces pierres d'âmes ont une efficacité plus importante : elles ont une chance de récupération d'âme de 50 %.

 Puissance max.
Petite pierre d'âme 50
Moyenne pierre d'âme 100
Grande pierre d'âme 150
Enorme pierre d'âme 200
Giga pierre d'âme 500
Sublime pierre d'âme 2 000


Pierres d'âmes heureuses

Ce sont les plus efficaces mais aussi les plus chères. Elles ont un taux de récupération d'âme de 75 %.

 Puissance max.
Petite pierre d'âme heureuse 50
Moyenne pierre d'âme heureuse 100
Grande pierre d'âme heureuse 150
Enorme pierre d'âme heureuse 200
Giga pierre d'âme heureuse 500
Sublime pierre d'âme heureuse 2 000


Pierres d'âmes parfaites

Si vous avez entrepris la quête de l'Éternelle Moisson, Otomaï vous offrira tout au long de votre parcours des pierres à l'origine spéciales conférant 100 % de chance de capture. Ces pierres d'âme parfaites se déclinent aussi en gamme de puissance : niveaux 50, 100, 150, 250 et 1 000, allant jusqu'à la Gargantuesque pierre d'âme, qui permet de quérir l'âme du Kralamoure Géant. Ces pierres d'âmes parfaites peuvent surtout être confectionnées par les mineurs à partir, entre autres, de ressources obtenues en combattant dans le Kolizeum.

 Puissance max.Recette
Petite pierre d'âme parfaite 50 1 artefact pandawushu feu
1 artefact pandawushu eau
1 artefact pandawushu air
1 artefact pandawushu terre
1 galet cramoisi
Moyenne pierre d'âme parfaite 100 1 artefact pandawushu feu
1 artefact pandawushu eau
1 artefact pandawushu air
1 artefact pandawushu terre
1 potion minérale
2 galets cramoisi
Grande pierre d'âme parfaite 150 1 artefact pandawushu feu
1 artefact pandawushu eau
1 artefact pandawushu air
1 artefact pandawushu terre
1 potion minérale
1 fragment de pierre pointue
3 galets cramoisi
Gigantesque pierre d'âme parfaite 1 000 1 artefact pandawushu feu
1 artefact pandawushu eau
1 artefact pandawushu air
1 artefact pandawushu terre
1 potion minérale
1 fragment de pierre pointue
1 potion d'altération
4 galets cramoisi


À noter que depuis avril 2009, il n'est plus possible de récupérer l'âme du Kralamoure Géant en utilisant une pierre d'âme normale. Concernant la capture du calmar géant lors de la quête de l'Éternelle Moisson, sachez que vous devez équiper la pierre mais qu'il n'est pas obligatoire de lancer le sort pour capturer son âme : vous pouvez même mourir dans le combat et parvenir tout de même à aspirer l'esprit du Kralamoure.



Avant le combat

Avant le combat, il est nécessaire de se procurer la pierre d'âme correspondant au niveau du monstre que l'on souhaite combattre. Pour acheter une pierre, il faut se rendre dans l'arène de Bonta ou de Brâkmar et s'adresser au Vendeur d'Âme (responsable de l'hôtel de vente des âmes) de la cité correspondante.
Il faut s'assurer d'avoir équipé la pierre d'âme à la place de votre arme.

Attention: la puissance maximum indiquée sur la pierre d'âme correspond à la puissance du monstre le plus haut du groupe.

Brakmar

Le Combat

Le combat se déroulera de manière classique. Cependant, il faudra bien choisir le moment de lancer le sort car une fois arrivé à son terme, il sera nécessaire d'attendre deux tours pour s'en servir à nouveau. Si le sort venait à disparaître avant que vous ayez réussi à capturer vos cibles, ne les achevez pas et patientez jusqu'à pouvoir réactiver le sortilège.

Dans tous les cas il est impératif de finir le combat avant que l'état Chercheur d'Âmes ne se dissipe. Vous avez quatre tours devant vous pour tuer le dernier ennemi : le sort disparaîtra à la fin du tour suivant. Vous n'êtes pas obligé de tuer vous-même le dernier monstre : un allié ou une invocation peut le faire pour vous.

Prenez note qu'il n'est pas possible de capturer un boss de donjon si lors du combat plus de 2 personnages ou plus de la moitié des personnages ont abandonné la bataille.



Après le combat

Si le sort "Capture d'Âmes" a été correctement utilisé, il y aura deux résultats possibles :

  • soit la capture n'a pas fonctionné et dans ce cas la pierre d'âme reste équipée (vous avez tué le dernier ennemi en dehors de la période d'effet du sort ou votre tentative de capture n'est pas fiable à 100%) ;
  • soit la capture a fonctionné et dans ce cas la pierre d'âme se retrouve dans l'onglet "divers" de l'inventaire, marquée du nom du monstre le plus puissant du groupe.

Dans le second cas, vous pourrez affronter à nouveau les monstres capturés dans une arène. Une fois dans l'une d'elles, le possesseur de la pierre d'âme n'a qu'à cliquer sur le bouton "utiliser" de l'objet pour libérer le monstre. Il peut aussi simplement double-cliquer sur la pierre pleine présente dans son inventaire.

Le combat ne peut être engagé que par le propriétaire de la pierre d'âme, dans les 10 premières minutes suivant la libération de la pierre. Il suffit donc à celui-ci de cliquer sur le monstre libéré pour lancer le combat. Ensuite d'autres joueurs pourront rejoindre le combat. Après les 10 minutes réglementaires, n'importe qui pourra attaquer le groupe relâché.


Cartes des arènes de Bonta ou Brakmar

Les arènes de cités disposent chacune de 9 cartes différentes. Choisissez celle qui convient le mieux au groupe de monstres que vous aurez à affronter. Cliquez sur l'image ci-dessous pour visualiser les placements proposés par chacune des cartes disponibles. Il est bon de noter que les cartes de l'arène de Bonta sont aménagées de façon identique à celles de Brâkmar, et que les cases en rouge sont celles des joueurs et celles en bleues sont les emplacements des créatures.

Brakmar

Cliquez sur l'image pour afficher les cartes.



Attention: le gain d'expérience et de trésors résultant des combats effectués dans l'arène est régi par les mêmes règles que lors des combats classiques. Il n'est néanmoins pas possible de capturer une seconde fois le monstre ou groupe de monstres combattu en arène.

Cage de Tofu

Rédigé par Lereniah, Accipiens, Ronflex'
article mis en ligne le 24 janvier 2007 à 19:06,
dernière mise à jour : 04 août 2013 à 07:52.
Haut de page
Reporter une erreur sur cet article - Consulter mes reports

  • Histoire de patienter jusqu'à la béta des Eliotropes, venez découvrir leur fonctionnement avec notre article : Lien !
  • @sasfhss @Croqdead tout a fait ! Les effets exact seront détaillés dans un article prochainement
  • @Alexis35lm les portails sont des entités statiques immortelles et non-vivantes. L'éliotrope dispose de plusieurs sorts de chaque élément!
  • @FDofus par un seul, de manière déterministe et affichée par la prévisualisation
  • @GameInvocapin taper à travers un portail augmente les dommages selon la distance (jusqu'à x 3) et les sorts tapent déjà bien de base :)
  • @Croqdead oui, autant qu'on veut à condition que la case du portail soit la case ciblée par le sort !
  • Avant première du troisième et dernier épisode de Wakfu avant l'explication BG de la classe.
  • On peut prévoir les déplacements de chaque utilisation de portail. L'utilisation de portail met dans un état spécial. Lien
  • Notion de "vecteur" pour les sorts qui passent à travers les portails. Lien
  • On peut passer par un portail (une seule fois), en désactiver certains... Lien
  • Les sorts passent à travers les portails Lien
  • Levé de l'embargo finalement. Du spoil sur les portails des la fin du repas ! Pas de test Xelor avant la bêta par contre.
  • L'eliotrope est bien complexe à prendre en main. Mécanisme de portails et effets secondaires conditionnés. Ça promet !
  • Découverte du gameplay de la classe. Pas le droit de diffuser les info avant demain 18h
  • Au programme de la journée, JOL-Dofus en direct d'ankama pour tester la prochaine maj (xelor et eliotrope)
  • Les Eliotropes débarquent dans le Monde des Douze. Rendez-vous le 24/11 pour les premiers tests en exclusivité !
  • Les donjons de JoL-Dofus font peau neuve ! N'hésitez pas à y faire un tour ! Lien
  • Le concours de forgemagie est de retour sur Jol pour une deuxième édition ! Lien
  • @DOFUSfr Nous c'est JoL-Dofus ! Lien #DOFUS
  • La différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur ? Le bon chasseur (de trésor) est passé par là : Lien !
Capture