La légende de Rykke Errel

Il est raconté et chanté, d'Aremon à Amakna, comment Rykke Errel le Brave, alors que le ciel n'avait pas encore compté vingt de ses années, tua le terrible Bolgrot. Décrit dans les livres, l'histoire donne à peu près ce qui suit.

Rykke Errel
Boussole JOL Rykke Errel le Brave
Helséphine, la belle à la voix envoûtante
Le combat fratricide
Le trésor draconique

Rykke Errel le Brave

"En l'an 12 du signe du Chat, un dragon du nom de Bolgrot vînt s'installer près d'Amakna, chassé de ses terres par le puissant Ishtar kahn, magicien de l'ordre du Hibou.

Arrivé en terres d'Amakna, il commença à semer le désordre et la destruction. Personne ne pouvait rivaliser avec le dragon. Mais un disciple de Iop plein d'audace, nommé Rykke Errel, partit rencontrer le dragon. Il n'est alors qu'un paysan rêvant de devenir chevalier, mais devant le dragon il se dresse avec vaillance. La réaction de Bolgrot fût surprenante, le dragon s'agenouille devant Rykke et les deux protagonistes finissent par devenir ami.

Les années qui suivirent furent heureuses, et la crainte inspirée par le monstre lors de son arrivée fit place au respect. Le dragon d'une grande sagesse, conseillait et parfois même soignait qui venait lui rendre visite. Il était apprécié et tous oublièrent qu'en quelques éternuements il pouvait réduire à néant le plus grand des châteaux.

Rykke rendait souvent visite au dragon, et la compagnie de celui-ci lui était fort plaisante. Le jour de sa dix neuvième année, lors de la fête donnée en son honneur, Rykke rencontra la douce et charmante Helséphine, une disciple de Iop utilisant ses dons pour embellir sa voix. Leurs regards se croisèrent et tout de suite ils se plurent.


Helséphine, la belle à la voix envoûtante

Le jeune Rykke, fier et heureux présenta son aimée à son ami, voulant que ce dernier s'émeuve tout comme lui de sa voix magnifique. Ce qui fut au départ une intention louable s'avoua être en vérité une erreur formidable. Au premier chant d'Helséphine, le dragon devint fou. Qui l'eut cru, fou d'amour. Son amour pour Rykke se transforma en haine jalouse, et les visites de ce dernier, se terminant souvent par des querelles, se firent rares.

Rykke Errel

C'est alors qu'Helséphine, triste de cette amitié rompue, décida de parler à Bolgrot. A peine l'eut-il vu, se tenant chantante devant sa caverne, qu'il reprit verve et vigueur. De cette visite il comprit, sans qu'un mot ne fut dit, qu'il l'aimait. Comment se pouvait-il ? Qu'un dragon vieux comme l'est le monde tombe fou d'amour d'une humaine, fusse-t'elle magicienne.

Honteux et rageur, il tua Helséphine, souhaitant ainsi oublier ses erreurs. Mais la douleur ne se fit que plus grande, et la folie prit la place de la sagesse. Il brûla des villages, tuant hommes, femmes et enfants sur son passage, maudissant ces êtres, cause de son tourment. Bolgrot prit goût au sang, lui qui fut sans doute des dragons le plus charmant. Il avait faim d'humain, et plus que de tout autre, faim de Rykke Errel, qui lui avait présenté cette créature enchanteresse.

Ce dernier ne comprit que trop tard la folie de Bolgrot, et, espérant retrouver sa compagne, il prit la route du repaire du monstre. Il pouvait voir au loin les ravages qu'il causait. Il voyait la fumée, les demeures calcinées. Son coeur était triste de voir ainsi périr son peuple, mais son véritable malheur tomba lorsqu'il trouva le corps de son amour. Longtemps il pleura, quant à son tour la folie le gagna, folie que d'autres prirent pour courage.


Le combat fratricide

Il prit des armes dans la caverne, au milieu des trésors, le choix fut rude, mais il s'arrêta sur une armure d'or, finement gravée, incrustée de joyaux. D'une lance runique il s'arma, protégeant son porteur contre le feu. Cette arme avait était forgée par le maître magicien de l'ordre du Hibou. Un casque rayonnant de mille éclats, Rykke Errel prison fantastique d'arc en ciel, ornait son crâne maintenant intouchable. Grâce aux bottes il retrouva instantanément le dragon et lorsqu'il se présenta devant lui ce dernier fut séduit. Séduit par l'idée d'un duel honorable avec son rival.

Ces objets, portés, donnaient à Rykke une chance d'abattre le mal. Les deux adversaires autrefois amis se toisèrent, comme connaissant l'issue du combat. Et sans mot dire ils chargèrent l'un sur l'autre. La bataille fit rage, et Rykke Errel, maniant sa lance comme un guerrier entrainé avait bien l'avantage. Le dragon presque mort s'élança dans les airs suivi de Rykke qui avait bien l'intention de finir son ouvrage.C'est alors que ce dernier comprit qu'un dragon virevoltant est un bien pire ennemi...

Et l'on vit du ciel, comme une étoile filante, un dragon et un homme à l'armure brillante tomber, se heurter, ricocher et mourir sur les cimes des montagnes. C'en était fait de Rykke Errel, le paysan devenu chevalier et de Bolgrot le dragon tueur d'amis. Personne ne retrouva les corps, et l'on dit que souvent dans le ciel, l'on entend les chants d'Helséphine couvrant cris et hurlements d'une lutte sans gagnant.


Le trésor draconique

Par la suite, des paysans explorèrent la caverne du dragon et trouvèrent de nombreux oeufs de couleurs différentes, qu'ils appelèrent DOFUS. Mesurant le danger d'une telle trouvaille, les oeufs étant indestructibles, ils décidèrent de les cacher et les confièrent aux plus grands magiciens de l'époque.

Plusieurs centaines d'années se sont écoulées et les Dofus complètement oubliés refont surface. Les héros qui les trouvent voient leurs forces se décupler et de curieux évènements viennent dès lors perturber la monotonie d'Amakna : les habitants deviennent fous, et dans l'esprit de chacun il n'y a plus qu'une chose qui compte, posséder les précieux Dofus pour obtenir le pouvoir."

Précédent
Comte Harebourg

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de DOFUS ?

2872 aiment, 513 pas.
Note moyenne : (3526 évaluations | 223 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de DOFUS
(2280 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10371 joliens y jouent, 13117 y ont joué.