Uk'not'Allag'

Uk'Not'Allag

Boussole JOL Uk'Not'Allag'
L'évasion d'Uk'Not'Allag'
Uk'Not'Allag' In-Game
+ d'Uk'Not'Allag'


Uk'Not'Allag'

Il y a fort longtemps, les démons signèrent un traité de non-agression envers les habitants du Monde des Douze. Rushu, le seigneur des démons, était très strict vis-à-vis de cet accord et châtiait quiconque ne le respectait pas. Mais en l'an 505, un groupe de démons débarqua en terres d'Amakna, attisé par le pouvoir des œufs de dragon. À la tête de cette escouade se trouvait Uk'Not'Allag, un démon arrivant tout droit de l'autre Monde.

Pacte Brisé

Ils écrasèrent la milice d'Amakna et toute personne qui osa brandir les armes pour se dresser contre eux. "Ça fera de la chair fraîche pour le souper !" se disaient les démons qui prenaient un malin plaisir à réduire Amakna en cendres et ses habitants en esclavage. Uk'Not'Allag et ses collègues avaient définitivement rompu le pacte de non-agression, se rendant coupables de haute trahison envers Rushu. Bravant la colère de ce dernier, et dans l'espoir de gagner la sympathie des démons, certains Amaknéens trahirent le secret des œufs de dragon et vinrent en aide à Uk'Not'Allag. Il apprit ainsi qu'en trouvant les six Dofus primordiaux il obtiendrait autant de pouvoir que les dieux. "Voilà un excellent moyen de renverser Rushu", se dit-il sans doute.

En l'an 512, tout l'Amakna reposait dans la paume d'Uk'Not'Allag, la domination des démons était totale. Ces derniers dépossédaient la population de ses richesses et plus personne n'osait s'opposer à la dictature démoniaque ; personne, sauf la guilde d'Allister constituée de disciples de plusieurs dieux différents. Allister, meneur de la guilde rebelle, parvint à rencontrer la déesse Feca alors que les dieux se faisaient discrets en ces heures tristes où le sang n'avait que trop coulé. Elle lui laissa entendre qu'il existait une solution pour vaincre les démons.

Uk'Not'Allag domine Amakna

Allister alla alors offrir un présent au chef de l'escouade démoniaque : le sang d'un troupeau entier de Bouftous, sans aucun doute le met préféré des démons. Uk'Not'Allag ne pouvait refuser un tel festin qui allait lui remplir la bedaine pour les siècles à venir. Et c'est peu dire, car pendant la nuit, après que les démons eurent absolument tout bu, Allister piégea Uk'Not'Allag dans "Les têtes à clic et à clac", entravant ses membres et surtout sa digestion. Le plus puissant des démons fut emprisonné dans les geôles d'Amakna et les autres fuirent sans demander leur reste.


L'évasion d'Uk'Not'Allag'

Pendant exactement 114 années, Uk'Not'Allag demeura enfermé dans la prison d'Amakna. En l'an 636, les Roublards échafaudèrent un plan pour libérer le démon de ses grilles. Vil Smisse, actuel chef du clan, recueillit des informations en envoyant des hommes en Amakna. Il engagea Léthaline Sigisbul, une Osamodas mercenaire d'Astrub, pour mener à bien la mission, mission qui débuta le vendredi 21 Apérirel. Léthaline fit appel à des Minotorors pour prendre d'assaut la prison d'Amakna et à des Dopeuls pour neutraliser les troupes qui s'opposèrent à l'avancée du convoi escortant Uk'Not'Allag.

Uk'Not'Allag dans les geôles d'Amakna

En plus des Roublards, bon nombre de Brakmariens se joignirent à la bataille pour aider le démon à fuir les geôles. Même l'intervention des armées angéliques de Bonta ne suffit pas à arrêter Sigisbul et l'armée brakmarienne. Le démon parvint enfin à pénétrer dans les enceintes de la ville pourpre où il allait pouvoir fêter sa libération et se réfugier à la Tour de Brakmar pendant un temps.

Le problème qui obnubilait Uk'Not'Allag était alors son entrave et le moyen de l'ôter. Il crut ce souci résolu lorsqu'un jour Rushu le convoqua. Face au seigneur des démons et à Djaul, son bras droit, le démon renégat se repentit d'avoir rompu le pacte. Malheureusement pour lui, Rushu ne comptait pas le libérer de son entrave. C'était sa punition pour avoir désobéi, mais il ne serait toutefois pas châtié.

Le jugement

Uk'Not'Allag permit à Rushu de voir qu'un grand nombre de personnes pouvaient se placer sous l'égide des ailes rouges. Cela signifiait beaucoup pour le seigneur des démons, lui qui rêvait d'atteindre le panthéon pour avoir enfin des disciples à son image. Uk'Not'Allag' est aujourd'hui encore prisonnier de son entrave. Il semble utiliser un siège volant pour se déplacer, comme Ogivol Scalarcin, et demeure introuvable. Nul doute qu'il se terre dans Brakmar, mais depuis sa trahison, il tente de se faire tout petit malgré sa gigantesque bedaine.


Uk'Not'Allag' In-Game

Uk'Not'Allag' n'est pas un personnage apparaissant dans le jeu de façon officielle. Il a néanmoins eu son heure de gloire en 2006, lors d'un event qui a eu lieu sur le serveur Jiva. Notez que l'année 2006 correspond à l'an 636 dans le jeu. En effet, "L'évasion de Uk'Not'Allag'" est l'un des rares events à avoir été inscrits dans le background dofusien. A l'origine, le background d'Uk'Not'Allag' se limitait à sa capture par Allister, mais les MJ ont réussi à proposer un event de qualité qui a marqué l'histoire et s'est gravé dans celle-ci.

Depuis, il est possible de rencontrer sur le net certaines images montrant le skin In-Game du démon.

Skin 1.x d'Uk'Not'Allag'


+ d'Uk'Not'Allag'

Mentionné depuis l'extension Incarnam avec la carte "Ruse d'Allister", le démon a finalement obtenu sa propre carte Wakfu TCG dans l'extension Amakna, où il semble être un allié indispensable pour un deck démon.

Uk'Not'Allag' Wakfu TCG Uk'Not'Allag' Wakfu TCG

On peut aussi apercevoir le démon à la bedaine démesurée dans l'Artbook numéro 2 de DOFUS.

Artbook 2

Comte Harebourg

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de DOFUS ?

2872 aiment, 513 pas.
Note moyenne : (3526 évaluations | 223 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de DOFUS
(2280 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10371 joliens y jouent, 13117 y ont joué.