Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Les quêtes de Frigost

Sommaire
  • 1. Les quêtes de Frigost
Frigost
Se rendre sur l'île
Les Kamas de glace
Le Rube et la Zinuzide
Se déplacer sur Frigost
Les incarnations frigostiennes
Les zones et quêtes de l'île



Frigost, ce territoire désolé, glacé, frigorifié est l'île d'adoption du Comte Harebourg. En l'an 551, en voulant mettre au point un projet des plus ambitieux, le disciple de Xélor attise Jiva et son désir de supprimer le mois de Descendre et son protecteur, Djaul, ce dernier se vengea en plongeant les terres de Frigost dans la plus blanche des saisons. Ses habitants et ses créatures se sont acclimatés, et le temps a finalement repris son cours.

Pour accéder au territoire insulaire vous devrez être de niveau 50 minimum : rendez-vous en [-33, -15] où le Capitaine Ardier et son vaisseau, Sanguin, vous attendront pour une traversée enrichissante.



Les Kamas de glace

Les Kamas de glace sont de petites pièces bleutées que vous pourrez récupérer à la fin de diverses quêtes ou en rapportant à la milice certains monstres recherchés. Vous pourrez vous approvisionner de Kamas de glace en refaisant régulièrement les quêtes journalières, ou pourrez en obtenir davantage en les dropant sur la Bête ou l'Esprit Rebelle, voire dans les divers donjons de l'île en complétant de façon quotidienne la quête associée.

Mamie Rexpress, en [-77, -45], vous échangera ces piécettes contre des ressources de l'île, des incarnations, des familiers spéciaux (Kanigloups, Bulbisou, Blérodoudou et Bisouglours) ou des friandises offrant prospection ou sagesse.


PNJRessourcesPrix
Mamie Rexpress
[-77, -45]
Bonbon à la menthe du petit chanceux 2 Kamas de glace
Bonbon à la menthe du chanceux 6 Kamas de glace
Bonbon à la menthe du petit sage 3 Kamas de glace
Bonbon à la menthe du sage 9 Kamas de glace
Kanigloups 50 Kamas de glace
Bulbisou 50 Kamas de glace
Blérodoudou 50 Kamas de glace
Bisouglours 50 Kamas de glace
Ressources des créatures hors donjons 1 à 2 Kamas de glace
Inferno 25 Kamas de glace
Styx 25 Kamas de glace
Mandrin 25 Kamas de glace
Will Kinson 25 Kamas de glace


Le Rube et la Zinuzide

Le Rube, cette malédiction avec laquelle les Frigostiens doivent jongler tous les jours, se drope de manière aléatoire sur les monstres de l'île habitant les territoires enneigés. Attention où vous mettez les pieds : un pas de travers lors d'un combat et vous risquez de l'attraper à votre tour ! Cette maladie vous empêche de parler aux PNJs de Frigost, qui vous fuiront comme la peste. Vous devrez alors faire 4 combats pour vous débarrasser de la calamité.

Mais il y a pire ! La Zinuzide, pour sa part, s'attrape sur les monstres recherchés ainsi que boss de donjons de la partie froide de l'île. Elle vous octroiera de beaux malus de vitalité, d'initiative, de coups critiques, de portée, de sagesse ou de points de mouvement pour plusieurs tours, et vous fera parler tel un vrai enrhumé enrubé.

Comment éviter tous ces désagréments ? En allant vous faire vacciner pardi ! Attention toutefois : le vaccin dure sept jours. Vous devrez, chaque semaine, redroper un échantillon de sang de Boufmouth que vous rapporterez au médecin afin qu'il vous en fournisse une nouvelle dose. Pour les plus investis, vous pourrez obtenir un vaccin permanent contre le Rube en effectuant la quête « Le mal a dit » auprès d'Albert Paisse.



Se déplacer sur Frigost

À dos de dragodindes ou à pied, l'île de Frigost, d'une grandeur phénoménale, peut vite user les pattes de vos montures, ou les vôtres. Pour s'y déplacer, deux moyens s'offrent à vous : montez dans un transporteur frigostien ou équipez-vous de skis ! Les transporteurs frigostiens, administrés par la compagnie Asfog et fils, se débloquent lorsque vous terminez les quêtes des donjons de chaque zone précédente. Vous pouvez également vous déplacer sur l'île à l'aide de skis : l'achat de paires de skis ne peut se faire qu'après avoir terminé la quête « Star ski et Dutch », qui se débute auprès de Justin Dwa à l'atelier de fabrication de skis, en [-82, -46]. Une fois la mission complétée, le PNJ « Vendeuse de skis » vous permettra d'acheter, pour 50 kamas l'unité, une paire de skis, un objet qui agit de la même manière qu'une potion de déplacement. Vous avez ainsi le choix entre 4 paires de skis différentes, qui décideront de votre destination :


Skis Destination
Paire de skis de bambou jetable Entrée de la Bourgade ([-76, -46])
Paire de skis de tremble jetable Serre du Royalmouth ([-84, -49])
Paire de skis d'orme jetable Excavation du Mansot Royal ([-64, -55])
Paire de skis de chêne jetable Au transporteur frigostien ([-68,-34])


Les incarnations frigostiennes

Les fanas d'incarnations pourront peut-être mettre la main sur une, voire sur les quatre incarnations que l'on peut obtenir à l'issue de quêtes et de combats. Chaque procédure pour l'obtention d'une incarnation de Frigost suit une structure prédéfinie : il y a tout d'abord une quête à compléter. Une fois cette quête terminée, vous débloquerez la possibilité de droper une clef secrète sur l'un des boss de Frigost. Avec cette clé, vous pourrez accéder à un lieu secret où vous devrez réaliser une quête. Une fois cette quête complétée, Mamie Rexpress vous proposera l'achat d'une incarnation pour le petit prix de 25 Kamas de glace.

IncarnationPrérequis : quête à compléterBoss détenant
la clef
LieuExplications
InfernoInferno« À la recherche de Dan Lavy » Obsidiantre [-71, -83] Lien
StyxStyx« À qui profite le boufmouth » Tengu Givrefoux [-78, -78] Lien
MandrinMandrin« Dépôt de ravitaillement » Korriandre [-82, -72] Lien
Will KinsonWill Kinson« Un ami qui ne vous veut pas que du bien » Kolosso [-65, -67] Lien

Incarnation de Frigost

Frigost est une île divisée en plusieurs zones, chacune d'entre elles possède une faune et une flore propre à sa situation géographique, ainsi que divers paysages à couper le souffle :

Cliquez sur une parcelle de la carte pour accéder aux quêtes de cette zone

Cartographie de Frigost

Le Port de Givre - La Bourgade - Les Champs de Glace - La Forêt des Pins Perdus
Le Lac Gelé - Le Berceau d'Alma - Les Larmes d'Ouronigride - La Crevasse Perge
Le Village Enseveli - La Forêt Pétrifiée - Les Crocs de Verre - Le Mont Torrideau


D'ailleurs, vous pourrez remarquer des coffres extérieurs en vous promenant dans les Larmes d'Ouronigride ou au Berceau d'Alma. En cliquant sur ces coffres, vous obtiendrez aléatoirement une somme conséquente de kamas, une Nacre Brute, un accès à la maison cachée de la Bourgade où un objet aléatoire vous sera remis, ou vous pourrez également tomber face à face avec un Coffre Vorace prêt à vous sauter à la gorge. Un conseil : évitez de vous approcher de son corps à corps.

L'article présente les quêtes triées selon leur lieu d'origine. Si vous avez un souci pour retrouver la coordonnée d'un PNJ, n'hésitez pas à farfouiller notre article dédié aux PNJs ou le site officiel. Les points d'expérience varient selon le niveau : ils ne sont donc pas notés ici, mais sachez que le maximum de points expérience que vous pouvez obtenir pour une quête de l'île de Frigost peut excéder les 5 000 000 de points d'xp. Pour calculer l'expérience que vous êtes susceptible d'obtenir lors d'une quête, rendez-vous sur le wiki des gains d'expérience des quêtes de Frigost. Les gains en kamas sont donnés à titre indicatifs et peuvent varier au fil des mises à jour.

De plus, pour effectuer toutes les quêtes demandant d'aller chercher l'aide de Valy Domidat la bricoleuse, vous devrez préalablement l'avoir sauvé de son maléfice en ayant terminé la quête « Bricole Girl ». En cas de pépin, n'hésitez pas à poser vos questions sur le wiki du Village des Tofus Perdus dédié aux quêtes de l'île de Frigost. Bien que vous pouvez vous rendre sur l'île de Frigost dès le niveau 50, vous ne pourrez entamer la plupart des quêtes avant votre niveau 100.

Boucle La boucle verte et jaune ajoutée aux descriptions des quêtes signifie que la quête en question peut être refaite... en boucle. Laissez votre curseur sur l'icône pour connaître le délai à observer avant de pouvoir reprendre la quête.

Donjon L'icône de donjon apparaît à côté des quêtes qui nécessitent de compléter un donjon afin d'être validées.




Le Port de Givre



Le Port de Givre, menant à la Bourgade, est votre porte d'entrée sur l'île de Frigost. Le port est l'endroit où vous atterrirez après votre voyage en bateau, à partir des champs de Cania. Rats Bougris, Crabes Hijacobs, Chachachovages et Gélikans seront les créatures que vous pourrez y affronter : elles arpentent les ruelles, à l'instar des Pious et Souris Grises d'Astrub et Amakna. Vous y trouverez aussi diverses tavernes et habitations qui vous tiendront au chaud, ainsi qu'une épicerie et quelques ateliers qui vous permettront de parfaire votre art. L'essentiel des quêtes de l'île commence sur ces territoires.


La terre banquise

Capitaine Ardier vous attend en [-33, -35] pour vous amener sur l'île de Frigost, par bateau. Il vous y racontera l'histoire de Frigost, du Comte et de ses habitants. Vivez la traversée au complet, jusqu'à l'arrivée sur l'île, pour terminer cette quête.

Gain : 1 livre « Le Guide du Broutard - Visiter Frigost »

Quête débloquée : « Bienvenue à Frigost »


La maire de glace

À votre arrivée sur l'île, Mousse Haka vous accueillera dans le port en [-81, -37]. Il vous suggèrera de vous rendre à l'Hôtel de Ville voir Maire Cantile, en [-77, -42]. La quête se termine devant le maire de la cité, qui vous proposera la quête « Full contact ».

Quête débloquée : « Full contact »


Promenons-nous dans les bois

Chef Rhonté, en [-76, -33], a besoin de votre aide pour retrouver ses hommes qui se sont apparemment perdus dans la forêt des pins perdus. Rendez-vous en [-59, -52] où les quatre frigostiens vous attendent. Parlez à Richard Rouge, qui vous demandera de ramener un par un les rescapés auprès du Chef Rhonté. Commencez par Staurme Sioux, Staurme Jauni et ensuite Richard. Lorsque vous serez sur le point de ramener Grimebène, il vous préviendra qu'une horde de Smilomouth vous a suivi : combattez les 3 Smilomouths qui vous sauteront dessus (en cas de défaite vous pouvez revenir sur place, les Smilomouths auront disparus) et ramenez ensuite Grimebène au Chef Rhonté.

Gains : 10 000 kamas et 1 Kama de glace

Quête débloquée : « Les chasseurs »











La Bourgade




* Les quêtes de drop Clyde Parker comprennent « Une mine patibulaire », « Passe ta larme à gauche », « La mort vous va si bien », « Michel Shel enquille un Bouftonmouth », « Pied joyeux » et « Espèce menacée ».

* Les quêtes des maîtres récolteurs comprennent « Chaudière au charbon », « Michons fleuris », « Mines anti-personnel », « Heureusement il a faim, Duss », « On se lève tous pour Annette » et « Mmmh, Shab Al ».




Full contact

Parlez à Maire Cantile dans la mairie [-77, -42]. Elle veut vous faire visiter l'île à travers les célébrités y habitant :

  • Lucette Brifian se trouve dans l'Hôtel de Ville, au rez-de-chaussée, en [-77, -42]
  • Bonnie Barrow se trouve dans la milice, en [-76, -42]
  • Clyde Parker se trouve dans la milice, en [-76, -42]
  • Hugo Frais se trouve au deuxième étage de la Tour des Archives, en [-78, -43]
  • Hyppolite Tairmy se trouve au deuxième étage de la Bibliothèque, en [-79, -42]
  • Casper Kolateur se trouve aux remparts de la Bourgade, en [-76, -46]
  • Diana Jaune se trouve près de son enclos de Chienchiens des glaces, en [-81, -46]
  • Albert Paisse se trouve dans son cabinet de médecin, en [-80, -45]
  • Germain Danlsak, Walter Aygo, Laurent Gebleuh et Paul Igam se trouvent dans la Taverne d'Argent,
    en [-77, -44]
  • Jean-Pierre Kofkof se trouve dans la Taverne du Paradis Frigostien, en [-77, -38]
  • Justin Dwa se trouve dans sa boutique de skis, en [-82, -46]
  • Abdhoul Heure se trouve sur le port, en [-81, -39]
  • Firmin Tassion et Quentin Flush se trouvent dans la Taverne de Lisa Kaya, en [-81, -41]
  • Clarisse Tosha se trouve à l'atelier des poissonniers et pêcheurs en [-82, -42]
  • Eric Azaraille se trouve à l'atelier des alchimistes en [-81, -44]
  • Capitaine Gneux se cache au sud ouest de l'île, en [-85, -36]
  • Chef Rhonté se cache au sud de l'île, en [-76, -33]
  • Annette Daimpeau se trouve à l'atelier des sculpteurs en [-72, -40]

Bienvenue à Frigost

En reparlant à Maire Cantile une deuxième fois après l'acceptation de la quête « Full contact ». Le maire vous suggère de rendre visite aux habitants de la ville pour en connaître plus sur eux. Terminez la quête « Les monologues du vaccin », « Epis d'Emi », « Full contact » et « La maire de glace ».

Gain : 1 Kama de glace

Quête débloquée : « L'essentiel est dans Lac Gelé »


donjon L'essentiel est dans Lac Gelé

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Bienvenue à Frigost ». Maire Cantile a besoin d'aide, les serres céréalières tournent au ralenti et la nourriture se fait rare. Rendez-vous au lac gelé pour y aider les pêcheurs en complétant les quêtes « Pêche en eaux gelées », « Pêche à Mel », « Mel Odieuse », « Mel au Drame » et « Il est frais mon pichon ».

Gain : 1 Kama de glace

Quête débloquée : « Les rescapés de Frigost » et « Donjons et trouffions »


donjon Les rescapés de Frigost

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « L'essentiel est dans Lac Gelé ». Maire Cantile vous demandera alors de retrouver les nombreux frigostiens perdus ou disparus. Pour compléter cette quête, vous devrez alors compléter les quêtes « Bricole Girl », « Les chasseurs », « Promenons-nous dans les bois », « Il préfère la mort en mer », « Chauffage à moindres frais », « A la recherche de Dan Lavy » et « À qui profite le boufmouth ».

Gains : 2 Kamas de glace

Quête débloquée : « Dépôt de ravitaillement »


boucle Fight Club

Dans la cave de la Taverne du Paradis Frigostien se trouve le local attitré des combats et des paris illégaux. Tenu par Chuck 'Niouke' Pala, il vous proposera, une fois par semaine, de miser des kamas sur un combat dont vous serez l'un des guerriers. Vous aurez à affronter une créature choisie au hasard, que vous devrez vaincre pour obtenir votre récompense.

Gains : Le double de votre mise en kamas, 1 Frigrowka, 1 Savon frigostien, 1 Coupon de combat (empêche de refaire cette quête avant 1 semaine)

Quêtes débloquées : « Premier au dixième postage »


Premier au dixième postage

Après avoir obtenu un certain nombre de savons frigostiens auprès de Chuck 'Niouke' Pala, ce dernier, fier de votre hardiesse, vous demandera une faveur avant de sortir de la cave. Poursuivant l'oeuvre de Tyler 'Dent Dure', il aimerait que vous transmettiez une lettre à un habitant de la Bourgade, ancien disciple de Tyler :

PrérequisDestinatairesRécompenses
QuêtesSavonsPNJPos.
1er postage10 Abdhoul Heure [-81, -39] 1 Kama de glace
2ème postage20 Jean-Pierre Kofkof [-77, -38] 2 Kamas de glace
3ème postage30 Bisale Vinlenta [-72, -31] 3 Kamas de glace
4ème postage40 Capitaine Gneux [-85, -36] 4 Kamas de glace
5ème postage50 Quentin Flush [-81, -41] 5 Kamas de glace
6ème postage60 Mac Givré [-60, -57] 6 Kamas de glace
7ème postage70 Larry Thutte [-65, -86] 7 Kamas de glace
8ème postage80 Germain Danlsak [-77, -44] 8 Kamas de glace
9ème postage90 Clarisse Tosha [-82, -42] 9 Kamas de glace
10ème postage100 Albert Paisse [-80, -45] 10 Kamas de glace

Pauvre Kiki

Retrouvez Grand-père en [-79, -42] qui vous fera part de son inquiétude pour son pauvre Kiki que les Rats Bougris délavés hantant la cave effrayent. Aidez Grand-père à désinfecter son sous-sol en tuant les 8 squatteurs et rapportez-lui le Morceau de Rat Bougri délavé obtenu après le combat.

Gains : 3 000 kamas


La marche de l'impératrice

Ken Tucky, en [-80, -46] vous demandera de l'aide afin de capturer 6 Mamansots pour préserver l'espèce en voie de disparition. Ces bêtes se cachent du côté du lac gelé et vous ne pourrez en rapporter qu'une à la fois. Au dernier retour, vous aperceverez Ken Tucky en train de vendre clandestinement de la viande de Mamansot ! Ignominie ! Reparlez-lui : vous aurez alors le choix de le dénoncer ou de garder son secret. Si vous taisez votre découverte, parlez directement à Ken Tucky pour le lui dire. Si vous décidez de le dénoncer, rendez-vous à la milice et parlez à Clyde Parker. Votre choix influencera les gains finaux de la quête.

Gains : 2 Kamas de glace si vous le dénoncez ou 25 000 kamas si vous gardez son secret


Groméo et Ginette

Les amoureux Ginette Capoué et Groméo Montay quittent leurs emplacements respectifs en [-73, -40] et [-82, -43] et se retrouvent le temps d'une idylle de quelques heures en [-74, -32], tous les jours entre 17h et 20h. C'est à ce moment et sur cette carte qu'il faudra les rencontrer pour entamer la quête. Déçus d'un amour impossible dû à une guerre de famille cruelle, les deux tourtereaux aimeraient que vous les aidiez à réparer le tort commis et à faire la lumière sur cette chicane vieille comme le monde. Commencez donc par aller voir le Capitaine Gneux, en [-85, -36], qui vous conseillera de parler aux marins du port. Discutez avec l'un d'entre eux, par exemple celui en [-82, -41], pour qu'il vous explique ce qu'il sait de cette histoire.

Retournez voir Ginette Capoué, toujours en [-74, -32], qui concoctera un plan d'enfer pour obtenir les réponses à ses questions. Elle vous demandera d'aller voir Eric Azaraille, dans l'atelier des alchimistes de l'île, pour obtenir la recette du sérum de vérité. Ce dernier vous renverra au Capitaine Gneux, qui vous donnera la recette pour convaincre l'alchimiste : rapportez à son atelier une pierre d'âme contenant un Kaniglou. Eric Azaraille, attendri par votre cadeau, vous offrira le sérum à condition de lui rapporter les éléments nécessaires à sa fabrication. Donnez-lui 1 Sérum de Mansot, que vous obtiendrez en allant questionner le médecin en [-80, -45], en plus de 2 Perces-neiges, 1 Herbe à chat (que l'on achète au temple Ecaflip) et 1 Guano de Gélikan Cristallisé (que l'on peut trouver au port, en [-78, -38]).

Retournez ensuite voir l'alchimiste pour qu'il vous concocte ledit sérum et allez voir Ginette avec la potion : elle vous demande de vous faire passer pour un riche prétendant auprès de son père, mais pour cela, il vous faudra de plus jolis habits. Allez voir Alit Elfminate à l'atelier des tailleurs d'Astrub en [1, -22]. Il prendra vos mensurations et vous offrira une tenue d'Ève ou d'Adam. Allez ensuite rejoindre le Vieux Capoué, père de Ginette, en [-77, -44], au deuxième étage de la Taverne d'Argent. Pour qu'il daigne vous parler, vous devez avoir minimum 300 000 kamas sur vous. Sous sérum, il vous racontera alors d'où provient la mésentente entre les deux familles. Retournez en [-74, -32] voir les deux amoureux pour tout leur raconter.

A votre arrivée sur la carte, 3 brigands frigostiens vous attaqueront illico. Le combat terminé, parlez à Groméo pour lui raconter ce qui s'est passé. Il vous demandera alors de feuilleter des archives pour retrouver une trace des arrangements de lots de céréale dont vous a parlé le Vieux Capoué. Rendez-vous dans la bibliothèque de Bonta en [-33, -58] pour y farfouiller les archives.

Les documents de la famille Santho en main, rendez-vous en [-26, -36] pour parler au seul propriétaire dont le champ n'appartient pas à la famille Santho, Robin Marimoni. Il vous parlera du vil Raymond Santho qui tente d'avoir le monopole de céréale de Bonta, et vous conseillera d'aller parler à l'une de ses amies, prisonnière à la prison de Madrestam à cause de ce conflit agricole. Discutez avec Heike Holo en [12, -7], qui vous promet de tout vous raconter si vous la faites sortir de prison. Parlez à Gemfé Labelle, son geôlier, afin de lui dérober ses clés et déverrouillez la cellule de la vieille dame. Vous devrez alors la ramener en [9, -2] afin de l'aider à fuir vers l'île des Wabbits. Parlez-lui afin d'obtenir plus de preuves sur cette importation malhonnête de céréales de la part de la famille Santho.

Preuves en main, vous pourrez alors retourner voir Groméo, en [-74, -32]. Il prendra les documents, mais vous demandera de sauver sa Ginette, qui se serait fait enlever par un Kaniglou. Retrouvez sa trace en [-66, -62] et rendez-vous en [-65, -63] pour y découvrir Ginette, prisonnière d'un Kaniglou que vous devrez combattre. Il ne frappe qu'avec une ligne de vue et fait des dégâts d'environ 400 points par coup. De plus, il utilise son sort Mioute pour vous mettre dans un état Silencieux pour 2 tours, vous empêchant d'utiliser vos PA. N'oubliez donc pas d'amener du renfort.

Le combat terminé, retournez en [-74, -32] pour parler aux amoureux afin de terminer la quête.

Gains : 25 000 kamas, 2 Kama de glace et 1 livre « Document d'inventaire »


boucle Les quêtes de drop de Clyde Parker

Clyde Parker, cet anti-environnementaliste, se cache dans la milice, en [-76, -42]. Il vous demandera de l'aide pour tuer des animaux qui, selon lui, troublent la quiétude de l'île. Prouvez-lui votre dévouement en lui rapportant 50 ressources uniques qui se dropent automatiquement sur les créatures d'une région donnée. La région vous sera attribuée selon votre niveau.

QuêteRessourcesRégion de l'îleRécompenses
Michel Shel enquille
un Bouftonmouth
50 x Dent de sagesse de Boufmouth Champs de Glace 1 Kama de glace
Pied joyeux50 x Pieds de Mansot Lac Gelé 1 Kama de glace
Espèce menacée50 x Viscère Congelée Forêt des Pins Perdus 1 Kama de glace
La mort vous va si bien50 x Crâne Éthéré Berceau d'Alma 2 Kamas de glace
Passe ta larme à gauche50 x Larme au Rikain Larmes d'Ouronigride 2 Kamas de glace
Une mine patibulaire50 x Larme magmatique Hypogée de l'Obsidiantre 2 Kamas de glace

boucle Les quêtes des maîtres des métiers de récolte

Les quêtes des maîtres des métiers de récolte ne peuvent être réalisées que par un personnage possédant la maîtrise totale du métier concerné : en somme, son métier doit être au niveau 100. Pour compléter la quête, vous devez simplement rapporter un certain nombre de ressources au maître de la quête.

Gains : 10 000 kamas

QuêteMétierMaître de la quêteRessources
à rapporter
PNJPos.
Chaudière au charbonBûcheron Chef Rhonté [-76, -33] 10 x Bois de Tremble
Michons fleurisAlchimiste Eric Azaraille [-81, -44] 10 x Perce-Neige
Mines anti-personnelMineur Laurent Gebleuh [-77, -44] 10 x Obsidienne
Heureusement il a faim, DussPêcheur Clarisse Tosha [-82, -42] 10 x Poisskaille
On se lève tous pour AnnettePaysan Frigostine [-83, -44] 20 x Frostiz
Mmmh, Shab AlChasseur Shab Al [-79, -36] 10 x Cuisse de Boufmouth ou
10 x Chair de Mansot ou
10 x Carré de Viande

Bricole Girl

Francky, en en [-75, -38], cherche sa patronne, Valy Domidat, qui s'est évanouie dans la nature. Il vous demandera de l'aide pour les recherches en vous indiquant qu'elle était partie réparer une tuyauterie proche de l'atelier des paysans. Rendez-vous à l'est de l'atelier, en [-68, -40]. Vous y trouverez un bonhomme de neige étrange qui semble en vie. Parlez-lui, et retournez voir Francky pour lui en parler. Il vous suggèrera d'aller voir Jean-Pierre KofKof dans la Taverne du Paradis Frigostien, en [-77, -38]. Ce dernier vous proposera de le retrouver sur la carte du bonhomme de neige. Vous pourrez alors lui demander de brûler tout doucement le tas de neige pour y laisser apparaître Valy Domidat, qui vous racontera son épopée.

Gains : 5 000 kamas et 1 Kama de glace

Quête débloquée : La réalisation de cette quête ne débloque pas réellement l'accès à de nouvelles missions mais reste essentielle pour toute quête demandant l'aide de Valy Domidat.


donjon Les chasseurs

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Promenons-nous dans les bois ». Clyde Parker, toujours en [-76, -42] et toujours aussi anti-environnementaliste, vous demande de l'aide pour retrouver un chasseur prénommé Gérard qui se serait perdu. Commencez par vous rendre du côté du lac gelé, et parlez au pêcheur Damar, en [-67, -54]. Allez ensuite poser vos questions à Nayd Uches en [-62, -56], à Aurore Boréale, en [-61, -58] et à Mel, en [-64, -54]. Vous devrez alors fouiller du côté de l'excavation du Mansot Royal : tout laisse à croire que Gérard s'y est rendu. Parlez à Waldos FieldChester Potcobble pour entrer dans l'excavation et trouvez l'objet de quête laissé par Gérard.

Vous devrez ensuite entrer dans le donjon et combattre jusqu'au Mansot Royal, afin d'y récupérer les Bijoux de famille de Gérard en objet de quête. Retournez à la milice rapporter à Clyde votre découverte.

Gains : 15 000 kamas et 2 Kamas de glace

Quête débloquée : « Il préfère la mort en mer »


donjon Il préfère la mort en mer

Pour accéder à cette quête, vous devrez préalablement avoir complété la quête « Les chasseurs ». À la Taverne d'Argent en [-77, -44], un Sram prénommé Germain Dalsak cherche à retrouver le trésor de son père, mort sur le territoire du Berceau d'Alma. Commencez votre enquête sur ce territoire. Vous retrouverez le fantôme errant de Lafairé Danlsak en [-56, -77]. Il consentira à vous révéler l'emplacement du trésor à condition que vous libériez son âme de cette terre maudite. Préparez-vous en équipant une pierre d'âme de niveau 100 et combattez le père afin de récupérer son âme. L'homme de 500 points de vie ne combattra pas et passera ses tours pour que vous puissiez l'enfermer dans votre pierre. Rendez-vous ensuite en [-58, -83] et demandez à Lafairé d'entrer dans l'épave. Vous ne pourrez combattre qu'à 4 personnes maximum en même temps.

donjon de l'Esprit rebelle

Dans la première salle, vous vous transformerez en Harpirate avec quatre sorts à disposition : Harponnage vampirique, Perforation, Soin spirituel, Poussoir. Une fois entré dans le donjon, des Esprirates vous attendront. Chacun possédant 50 points de vitalité, vous pourrez les tuer à coup de dégâts de poussée : vous pouvez occasionner jusqu'à -50 de dégâts malgré votre faible niveau. Dans la deuxième salle, l'Esprit Rebelle vous attendra, avec quatre compatriotes, les Esprits de Boulet. Ces bombes, ayant chacune 1 PM et 50 points de vie, occasionnent des dommages aux ennemis et alliés se trouvant en ligne avec elles. Pendant que l'Esprit Rebelle ne fera que tenter de vous retirer des PA, alignez les bombes à ses côtés et placez-vous à leur corps à corps pour les empêcher de bouger. Pendant que vous prendrez des dommages pour en infliger à l'Esprit Rebelle, assurez-vous que vos alliés sauront vous soigner adéquatement. Faites toutefois attention à bien observer les envoûtements des Esprits de Boulets puisqu'ils peuvent également occasionner des dégâts à retardement. Il peut arriver que sous un certain nombre de points de vie, les Esprits de Boulet ne veuillent plus détonner de peur de tuer l'Esprit Rebelle : si vous avez quelques difficultés à donner le coup mortel, tentez de soigner légèrement l'Esprit Rebelle afin que ses acolytes recommencent à lancer leurs sorts d'attaque. Une deuxième solution pour contrer ce souci est de laisser un allié avec très peu de points de vie au corps à corps d'un Esprit de Boulet afin de l'inciter à tuer l'allié en même temps que l'Esprit Rebelle.

Le combat terminé, reparlez à Lafairé, qui vous indiquera la position de son coffre au trésor. Rendez-vous donc en [-52, -71] et ouvrez le coffre se trouvant sur la carte. Vous y retrouverez une lettre du bonhomme expliquant à son fils que jamais il ne pourra mettre la main sur son trésor. Rapportez la lettre à Germain pour terminer la quête. À noter également que vous pourrez refaire ce minidonjon une fois toutes les 24 heures maintenant que vous l'avez débloqué.

Gains : 2 Kamas de glace

Quête débloquée : « Chauffage à moindres frais »


Chauffage à moindres frais

Pour accéder à cette quête, vous devrez préalablement avoir complété la quête « Il préfère la mort en mer ». Hyppolite Tairmy, au deuxième étage de la bibliothèque se trouvant en [-79, -42], a besoin de votre aide pour retrouver l'oncle d'un ami, perdu dans les Larmes d'Ouronigride. Vous devrez donc arpenter ce territoire avant d'y retrouver Pleni l'Ancien, caché en [-68, -85]. Ce dernier vous détaille l'état de ses recherches sur la région ainsi que sur la domestication des Crapeurs, et demande votre aide pour retrouver Judas Sticau, son allié porté disparu dont il a besoin pour mener à terme son projet sur la géothermie. Il vous conseille d'aller voir le Capitaine Gneux, qui serait la dernière personne à l'avoir aperçu.

Rendez-vous donc dans la cabane du Capitaine, en [-85, -36]. Ce dernier a besoin d'alcool frais et nouveau. Il ne voudra discuter avec vous que si vous lui rapportez une bouteille d'alcool inédite et non-frigostienne. Faites donc un tour à Pandala pour lui dégoter une fiole de Pandapils ou de Pandaburg, ce qui se fait de mieux en terme de boisson alcoolisée. Il vous conseillera alors de chercher des indices sur les monstres des larmes d'Ouronigride. Combattez un Atomystique pour découvrir un Atomysique intriguant, qui vous suivra au pas. Rapportez-le à Pleni, qui, intrigué, vous conseillera d'aller voir Eric Azaraille pour faire la lumière sur cette étrange découverte. Rendez-vous donc à l'atelier des alchimistes de Frigost demander conseil à l'Eniripsa. Il vous demandera de lui rapporter 10 Roses à Lysa, qui se dropent sur les monstres des Larmes d'Ouronigride, ainsi que 5 Roses Ejoséphine (se récoltent sans avoir besoin de métier : vous en trouverez quelques plants en [-72, -84], [-70, -87] et [-71, -85]).

Une fois les objets rassemblés, retournez voir Eric Azaraille dans son atelier pour faire boire la décoction à l'Atomystique intriguant. Vous ferez alors apparaître Judas Sticau, qui était prisonnier de ce corps de vapeur. Escortez-le jusqu'à Pleni, toujours en [-68, -85]. Arrivé sur la carte, vous apercevrez Pleni, pris en otage par Beulin, un Crapeur qu'il n'a pas réussi a domestiquer. Afin de libérer le pauvre Enutrof, vous devrez faire un marché avec Beulin, qui vous proposera deux choix saugrenus pour libérer l'otage : donnez-lui une serviette de bain pour qu'il puisse se sécher après sa séance de jacuzzi, ou proposez-lui un voyage à travers l'île de Frigost, des Larmes d'Ouronigride à la bourgade en passant par le Berceau d'Alma. À vous de choisir la proposition qui vous convient le mieux ! Retournez ensuite voir Hyppolite Tairmy pour lui annoncer que Pleni l'Ancien est toujours en vie, ainsi que son ami Judas Sticau.

Gains : 3 Kamas de glace et 1 livre « Mémoires d'une tête brûlée »

Quête débloquée : « À la recherche de Dan Lavy »


À la recherche de Dan Lavy

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Chauffage à moindres frais ». Dans l'atelier des sculpteurs en [-72,-40], Annette Daimpeau quémande votre aide dans le but de retrouver son fiancé disparu alors qu'il était en garnison dans les Larmes d'Ouronigride. Elle vous donne une lettre que vous devrez lui apporter. Renseignez-vous auprès d'Ogivol Victor, en [-71, -87], ainsi qu'auprès de Lave Azza, en [-71, -83]. Clé en main, entrez dans l'Hypogée de l'Obsidiantre : Dan Lavy y est prisonnier dans la 4ème salle du donjon (dont une sans monstres). Il vous révèle alors être tombé amoureux d'une autre personne, Gros Med, mais vous supplie de ne rien révéler à Annette. Retournez voir celle-ci et annoncez-lui la mort de Dan. Elle vous demandera alors une vengeance contre Gros Med, qu'elle pense être responsable de sa mort. Faites-vous accompagner d'une bonne équipe et retournez donc dans l'Hypogée reparler à Dan, et combattre Gros Med.

Gros Med est une créature puissante et vile : ne la sous-estimez pas. Prévoyez du désenvoûtement pour son poison Jugement du Gros Med, qui octroie 75 % de faiblesse feu et terre pour 4 tours en plus de faire perdre à la cible 12 points de vie par PA utilisé. Son poison Ebullition Sanguine, qui n'est pas désenvoutable, se lance tous les tours et occasionne environ 76 dégâts de type feu pour 3 tours. Ce poison ne se lance qu'avec une ligne de vue, donc si vous avez une équipe jouant sur la distance, profitez des Cawottes pour vous servir de bouclier. La créature frappe avec son sort Magmamia, occasionnant de gros dégâts en zone jusqu'à 8 de portée, ou au corps à corps avec un sort aléatoire (de 200 à 600 de dégâts) qu'il peut lancer deux fois par cible. Le déplacer avec une Flèche de Recul ou un Mot de Frayeur lui redonnera environ 1 500 points de vie et un bonus de 50 en intelligence de manière infinie, et lui retirer des PM lui offre un bonus de 100 aux dommages pour chaque tentative en plus d'un soin de 1 500. À noter également qu'il renvoie une petite partie de tous les dommages infligés.

Gains : 30 000 kamas et 3 Kamas de glace

Quête débloquée : « Inferno » et « À qui profite le Boufmouth »


Star ski et Dutch

Dans son atelier de fabrication de skis, en [-82, -46], Justin Dwa a besoin d'aide. Ne pouvant s'absenter de son lieu de travail, il vous demande de lui rapporter du bois de bonne qualité pour la fabrication de ses skis, soit 2 planches de Chêne, 2 planches d'Orme, 2 planches de Bambou et 2 planches de Tremble. Justin aura ensuite besoin d'outils pour fabriquer ses skis. Allez voir Franky à l'atelier des bricoleurs de Frigost, qui vous demandera diverses ressources pour fabriquer les objets nécessaires :

  • 5 x Obsidienne
  • 2 x Minerai de fer
  • 10 x Long poil de Kaniglou (se drope sur les Kaniglous)
  • 5 x Sève de Mycos (se drope sur les monstres de la forêt pétrifiée et sur les Ecumouths à un taux plus faible - si vous n'avez pas encore accès à la forêt pétrifiée, demandez l'aide d'amis qui pourront vous capturer quelques monstres de la zone que vous pourrez combattre en arène afin d'obtenir leur Sève de Mycos !)

Retournez voir Justin Dwa, qui aura alors besoin de faire confectionner les chaussures à attacher aux skis. Il a besoin d'un cordonnier pour l'aider dans cette tâche. Vous devrez alors aller parler à Dutch, qui se trouve en [-74, -42], à l'atelier des cordonniers de l'île. Une fois les skis confectionnés, vous vous occuperez de la vente de ces items auprès de la population :

  • Ken Tucky en [-80, -46] : faites lui une démonstration d'habileté pour le convaincre d'acheter des skis en bambou. Pour cela, vous devrez avoir au minimum 200 points d'agilité.
  • Maire Cantile en [-77, -42] : discutez avec elle d'élection, ou d'économie locale si vous avez au-dessus de 200 points en intelligence, pour la convaincre de l'intérêt d'acheter des skis en bois d'orme.
  • Lisa Kaya en [-81, -41] : avec un minimum de 200 points en force, parlez-lui de la robustesse de l'esthétique afin de l'amadouer pour qu'elle vous achète une paire de skis en bois de tremble.
  • Jarvi Jukhas en [-60, -59] : tentez de la baratinez si vous êtes suffisamment intelligent (avec 200 points minimum en intelligence), sinon argumentez avec elle pour la convaincre d'acheter une paire de skis de chêne.

Après avoir liquidé votre stock, retournez voir Justin pour lui faire votre rapport.

Gains : 30 000 kamas, 5 Kamas de glace et 10 paires de skis de chêne jetables


Les monologues du vaccin

Aidez Albert Paisse, le médecin de l'île, à mettre au point un vaccin contre le Rube. En [-80, -45], il vous demandera de lui rapporter 6 échantillons de Sang de Boufmouth, se dropant sur les créatures du même nom (le drop n'est toutefois pas automatique).

Ensuite, vous devrez rendre visite au Capitaine Gneux, se trouvant en [-85, -36], pour lui demander de l'eau de mer isotonique. Il ne consentira à vous en donner que contre de l'Armoise, cette plante qui n'existe plus sur l'île. Allez donc voir Eric Azaraille, se trouvant à l'atelier des alchimistes en [-81, -44] pour lui en demander.

Vous pouvez alors lui proposer n'importe quoi, il ne cédera pas. Penaud, retournez auprès du Capitaine Gneux, qui ne vous donnera le tube d'eau de mer isotonique qu'en échange d'un rendez-vous en tête à tête. Choisissez l'horaire avec soin : vous devrez le rencontrer à la Taverne du Paradis Frigostien dans la tranche horaire choisie ! Après une rencontre arrosée où vous aurez convaincu le Capitaine d'aller s'expliquer auprès d'Eric Azaraille, retournez à l'atelier des alchimistes chercher l'Armoise, à rapporter au Capitaine en [-85, -36]. Il vous remettra alors le tube d'eau de mer isotonique, que vous pourrez livrer au médecin. Il vous demandera alors de combattre "La Bête" qui se terre dans sa cave, pour lui prendre un échantillon de son sang.

Vous aurez besoin de 4 comparses pour vous aider à ouvrir la cage grâce aux dalles. Une fois le combat terminé, rendez l'échantillon à Albert Paisse, qui vous offrira une immunité pour le Rube pour une semaine.

Gain : 1 vaccin contre le Rube bon pour une semaine

Quête débloquée : « Epis d'Emi »


Epis d'Emi

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Les monologues du vaccin ». À la recherche d'un vaccin permanent et efficace, le médecin Alpert Paisse vous demande de vacciner 7 personnes de la cité :

  • Barin enrubé, en [-84, -42]
  • Docker enrubé, en [-77, -38]
  • Ken Tucky, en [-80, -46]
  • Ernest Laye, en [-77, -45]
  • Circé Réal, en [-71, -43]
  • Bambelle, en [-64, -51]
  • Jarvi Jukkas, en [-60, -59]

Retournez voir Albert pour terminer la quête.

Gain : 1 Kama de glace

Quête débloquée : « Le mal a dit »


donjon Le mal a dit

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Epis d'Emi ». Aidez Albert Paisse, le médecin de l'île, à continuer ses recherches pour mettre au point un vaccin permanent qui contrera la malédiction du Rube. Rendez-vous donc chez lui, en [-80, -45], lorsque votre vaccin aura périmé : afin de découvrir la source de contagion de la Zinuzide, il vous demandera de lui rapporter un échantillon de sang de Royalmouth. Vous devrez alors vaincre la créature dans son donjon pour obtenir ce précieux liquide. En plus de lui livrer 1 huile de Mamansot, le médecin aura ensuite besoin de plusieurs ressources que vous devrez aller chercher auprès les divers habitants de l'île :

  • Maire Cantile, en [-77, -42] : vous devrez avoir terminé la quête « Bienvenue à Frigost ».
  • Jozébo Vez, en [-69, -42] : vous devrez avoir terminé la quête « Gène et tique ».
  • Cassiopée Hisane, en [-82, -48]
  • Bisale Vinlenta, en [-72, -31]
  • Grand-Père, en [-79, -42] : rendez-vous au sous-sol après lui avoir parlé pour récupérer une bouteille de Friswein artisanal. Pour ce faire, vous devrez avoir complété la quête « Pauvre Kiki ».
  • Eric Azaraille, en [-81, -44] : vous devrez vous rendre en [-64, -48] pour cueillir une fleur afin de récupérer ses racines. Vous vous ferez alors agresser par Diogène le Kaniglou ainsi qu'un Fricochère et deux Sanglaciers : combattez-les pour récupérer les Racines Hiques. En cas de défaite, vous devrez attendre 1 heure avant que la fleur repousse.
  • Gormor l'Equarrisseur, en [-65, -50] : il vous donnera la recette du jus d'Ecumouth qu'Albert Paisse désire, faite par les alchimistes à partir de : 1 x Gland d'Ecumouth + 10 x Eau Calme + 5 x Frigrowka (s'achète à la Taverne de Lisa Kaya) + 5 x Friswein (s'achète à la Taverne d'Argent) + 1 Ecumouth vivant. Pour obtenir l'Ecumouth vivant, échangez-en un à Gormor contre 5 poils de Smilomouth et 5 cuirs du Sanglacier.

Rapportez-lui les ressources en question, sans oublier l'huile de Mamansot, pour terminer la quête.

Gains : 4 Kamas de glace et 1 vaccin permanent contre le Rube

Quêtes débloquées : « Pas de vaccin pour les vilains » et « Convoi humanitaire »


boucle Pas de vaccin pour les vilains

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Le mal a dit ». Aidez Albert Paisse, le médecin de l'île, à continuer ses recherches scientifiques en lui rapportant un échantillon de sang de Boufmouth.

Gain : 1 Kama de glace


donjon Convoi humanitaire

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé les quêtes « La fonte des glaces » et « Le mal a dit ». Albert Paisse, le médecin de la ville, se sent concerné par le sort des habitants du Village Enseveli, où nul frigostien n'a le droit de mettre les pieds. Il aimerait créer un convoi secret pour leur apporter des vivres afin de les aider à surmonter leur misère. Il vous donnera une liste d'objets à fournir et de personnes à aller voir pour mettre sur pied ce convoi :

  • Objets et ressources à donner à Albert Paisse :
    • 10 x Pâté impérial
    • 10 x Cuisse de Boufmouth rôtie
    • 10 x Carré de viande cuite
    • 10 x Chair de Mansot grillée
    • 10 x Bifstèque de Givrefoux
    • 10 x Potion de Torboyo
    • 10 x Poisskaille en fricassée
    • 30 x Pains de Frostiz
    • 50 x Aubergine
    • 10 x Laine de Yokaï Givrefoux
    • 10 x Laine de Maho Givrefoux
    • 10 x Petite Pelle Teuze
    • 10 x Marteau du Bricoleur
    • 10 x Pioche du Mineur
  • Personnes à qui rendre visite pour obtenir des ressources pour le convoi :
    • Clarisse Tosha en [-82, -42] : L'Ecaflipette vous demandera de lui rendre le service que vous lui aviez promis à la fin de la quête « La fonte des glaces ». Elle vous donnera un panier de vivres qu'elle aimerait faire passer à ses cousins, Albert Lioz et Moutou Louse, qui habitent le Village Enseveli. Apportez le panier à Albert avec les autres ressources.
    • Eric Azaraille en [-81, -44] : L'alchimiste se propose d'aider en fournissant des jouets pour adultes. Vous devrez donc vous approvisionner auprès de Zeurg, le maître du temple Osamodas, se trouvant en [8, 2]. Zeurg vous renverra alors vers Abrazelon Sixgriffe, l'hôte des âmes Osamodas à leur arrivée à Astrub. Rendez-vous donc en [-1, -17] afin de discuter avec lui. Il vous renverra à Oli Venders le bûcheron en [-2, -21], qui, semble-t-il, a des problèmes de livraison des jouets. En rupture de stock, l'homme vous proposera de fabriquer les jouets pour adultes souhaités si vous lui rapportez 1 x Testicules de Fantôme Tanukouï San (se drope automatiquement sur les Fantômes Tanukouï San) ainsi que 1 x Branche du Chêne Mou (se drope automatiquement sur le Chêne Mou).
    • Valy Domidat en [-75, -38] : Afin de fabriquer les caisses du convoi, la bricoleuse vous demandera de lui fournir 5 planches en bois de Tremble.
    • Diana Jaune en [-81, -46] : Elle vous offrira deux Chienchiens des glaces dressés dont Albert a besoin contre la promesse que vous lui rendiez un service plus tard.

Apportez les ressources à Albert Paisse. Il préparera cinq caisses à transporter à Albert Lioz, en [-80, -73] dans le Village Enseveli. Demandez à Albert où en est la préparation du convoi. Il vous remettra les cinq caisses pleines. Vous ne pouvez pas utiliser le transporteur mais vous pouvez utiliser le zaap. Heureux de ne pas se savoir oubliés du reste des frigostiens, ils vous demanderont de retourner voir Albert Paisse le médecin pour le remercier chaleureusement.

Gains : 325 000 kamas et 5 Kamas de glace

Quête débloquée : « Sang dessus-dessous »


Sang dessus-dessous

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Convoi humanitaire » et avoir un accès jusqu'au Village Enseveli et la Forêt Pétrifiée. Albert Paisse a décidé qu'il s'attaquait au problème de la congélation de certains frigostiens, qu'il aimerait décongeler. Il vous demande donc de vous rendre dans la Forêt des Pins Perdus faire quelques prélèvements sur certains corps pris dans la glace. Rendez-vous donc en [-58, -55] pour aller y chercher un premier échantillon. Vous aurez ensuite à vous rendre dans la Forêt Pétrifiée chercher des indices sur trois corps congelés se trouvant en [-77, -68], [-75, -68] et [-73, -68]. Retournez dans la Bourgade parler au médecin pour lui remettre les quatre prélèvements.

Gain : 1 Kama de glace

Quête débloquée : « Un remède à tous les maux »


donjon Un remède à tous les maux

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Sang dessus-dessous ». Albert Paisse, déçu de son échec à décongeler les habitants pris dans la glace, décide maintenant de s'attaquer à de nouvelles expériences sur des créatures plus complexes et vivant tout au nord de l'île. Vous devrez donc lui fournir quelques ressources :

  • 5 x Ecorce d'Abrazif
  • 5 x Lamelle de Dramanite
  • 5 x Volve de Fistulor
  • 5 x Volve de Fongeur
  • 5 x Lamelle de Mérulette
  • 1 x Patte de Korriandre

Une fois les ressources fournies, il vous confiera deux lettres à remettre à Eric Azaraille en [-81, -44] et à Asselo en [-76, -71]. Retournez voir le médecin une fois la mission terminée : il vous demandera alors de récupérer des échantillons de sang sur les monstres des Crocs de Verre (Blérauve, Blérice, Blérom, Croleur, Fleuro, Wolvero et Kolosso). Une fois les échantillons donnés, vous devrez livrer un chèque à la Taverne d'Argent, en [-77, -44] : donnez-le à Walter Aygo et retournez voir Albert. Le médecin vous demandera une caisse de poisskailles givrées qu'il faudra quérir auprès de Clarisse Tosha se trouvant à l'atelier des pêcheurs et des poissonniers de l'île.

À votre retour, Albert Paisse est en panique : la Bête s'est échappée de son sous-sol et il requiert votre aide pour la retrouver. Vous devrez faire le tour de l'île pour questionner les habitants :

  • Casper Kolateur se trouve aux remparts de la Bourgade, en [-76, -46]
  • Jozébo Vez se cache dans les Champs de Glace, en [-69, -42]
  • Circé Réal se trouve proche de la Serre du Royalmouth, en [-71, -43]
  • Mel se terre proche de l'Excavation du Mansot Royal, en [-64, -55]
  • Aurore Boréale se trouve sur le Lac Gelé, en [-61, -58]
  • Mac Givré se trouve non loin d'Aurore Boréale, en [-60, -57]
  • L'Agent de la compagnie Asfog et fils se trouve à tous les départs du transporteur, ex : [-58, -69]
  • Fantômahawk protège l'Épave du Grolandais Violent en [-60, -84]
  • Larry Tutthe se cache dans les Larmes d'Ouronigride, en [-65, -86]
  • Lave Azza se trouve à l'entrée de l'Hypogée de l'Obsidiantre, en [-71, -83]
  • Grobidet se trouve dans le Village Enseveli, en [-77, -72]
  • Sam Barbe se trouve dans la Forêt Pétrifiée, en [-72, -71]

Une fois tous les habitants interrogés, il vous faudra continuer votre enquête en [-64, -67], lieu où se terre La Créature, qu'il faudra combattre. N'oubliez pas d'amener quelques comparses pour vous aider. Avec son sort Ruée, elle s'octroie 4 PM pour 2 tours. Avec État de Choc, elle retire 3 PM de manière esquivable ainsi que 4 de portée pour 2 tours, elle donne l'état pesanteur pour 1 tour et frappe jusqu'à deux fois par tour avec son sort Eventration Viscérale, qui donne 30 % de dégâts insoignables à la cible et fait de 200 à 300 de dégâts par coup, au corps à corps uniquement. Elle peut également s'octroyer des réductions fixes aux dégâts de corps à corps ainsi qu'une ancienne version améliorée du sort Renvoi de Sort des Fécas, soit un renvoi aléatoire des sorts en quadruplant les dégâts. Retournez voir Albert pour conclure cette quête.

Gains : 10 Kamas de glace, 1 livre « Cognons-nous dans les bois » et 1 étoffe de Kolosso


Développement durable

Lucette Brifian vous propose quelques quêtes qui vous permettront de découvrir l'île et ses joyeusetés. À l'Hôtel de Ville, en [-77, -42], elle vous demandera d'aider les paysans Bisale Vinlenta et Cassiopée Hisane. Vous devrez alors terminer les quêtes proposées par ceux-ci ainsi que la série de quêtes proposée par Circé Réal et Eric Azaraille.

Gains : 2 Kamas de glace


donjon Donjons et trouffions

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « L'essentiel est dans Lac Gelé ». À l'Hôtel de Ville, en [-77, -42], l'adjointe du maire aimerait que vous prouviez votre bravoure en vous attaquant aux plus féroces créatures de l'île. Vous devrez combattre le Royalmouth, le Mansot Royal, Ben le Ripate, l'Obsidiantre, le Tengu Givrefoux, le Korriandre, le Kolosso ainsi que le Glourséleste dans leurs donjons respectifs pour venir à bout de cette quête. Retournez lui parler après avoir réalisé ces exploits.

Gains : 3 Kamas de glace

Quête débloquée : « Au fion du trou »


donjon Au fion du trou

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Donjons et trouffions ». Après avoir prouvé votre bravoure sur l'île de Frigost, Lucette Brifian aimerait vous voir dérouiller le maître de l'île de Sakai, N, dans son propre donjon. Une fois ceci fait, retournez discuter avec elle.

Gains : Cuir synthétique


Frigost, une île pas comme les autres

Pour vous inciter à effectuer une petite promenade de santé frigostienne, Lucette Brifian, toujours installée derrière son comptoir en [-77, -42], vous propose de visiter certains lieux pittoresques de son île :

  • La serre de Frigost se trouve en [-84, -49]
  • Le transporteur frigostien se trouve en [-68, -34]
  • La carrière de glace se trouve en [-64, -55]
  • Le village englouti se trouve en [-61, -58]
  • Les récifs du Berceau d'Alma se trouvent en [-52, -71]
  • La grotte aquatique des Larmes d'Ouronigride se trouve en [-73, -86]
  • L'antre du YeCh'Ti se trouve en [-79, -78]
  • Le coeur de la forêt pétrifiée se trouve en [-76, -68]
  • La machinerie des Crocs de Verre se trouve en [-64, -65]
  • Les tunnels de glace se trouvent en [-70, -72]
  • La rivière de glace se trouve en [-70, -75]

Gains : 2 Kamas de glace


À qui profite le Boufmouth

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé les quêtes «La Marche de l'Impératrice» et « À la recherche de Dan Lavy ». La quête débute auprès de Jozébo Vez, en [-69, -42]. L'éleveur est inquiet, car son ami Richard Cutier a été enlevé par le YeCh'Ti. Il vous demandera de retrouver ses traces dont quelques indices pointent vers la Crevasse Perge. Rendez-vous en [-75, -83] pour y trouver une grotte. Cliquez sur la grille pour y récolter un indice et retournez faire votre rapport à Jozébo. Il vous conseillera de faire sauter la grille. Allez donc voir l'ancien mineur Laurent Gebleuh, attablé à la Taverne d'Argent, pour lui demander un baril de poudre.

Avec le baril en main, retournez en [-75, -83] et faites sauter la grille. Au fond de la mine, parlez à Richard et combattez les 3 Boufmouths dressés avant de s'adresser à nouveau à lui. Il vous annonce que le YeCh'Ti n'y est pour rien dans cet enlèvement, mais que le méfait a sans nul doute été perpétré par un frigostien. Il vous donne alors un Anneau unique appartenant à l'un de ses agresseurs, vous incitant à les retrouver.

Allez voir Diana jaune en [-81, -46] et faites renifler l'anneau à l'un de ses Chienchiens des glaces. Le Chienchien vous mènera jusqu'à l'épicerie, en [-77, -45]. Mamie Rexpress vous dira se souvenir de cet anneau : elle l'a vendu à Quentin Flush. Allez voir ce dernier à la Taverne de Lisa Kaya.

Ce dernier refusera de vous dire à qui il a donné cet anneau : donnez-lui rendez-vous à la milice pour l'interroger ! Rendez-vous en [-76, -42] et parlez à Clyde Parker : il vous demandera de vous rendre dans la salle du fond où se trouvent Bonnie et Quentin. Interrogez-les tour à tour pour faire avancer l'enquête jusqu'à ce que Bonnie vous suggère d'aller voir Clarisse Tosha, la potineuse de la cité, à l'atelier des pêcheurs de Frigost. Elle vous révèlera qu'Agnès Péhà est celle sur qui Quentin a jeté son dévolu : retournez à la milice voir ce dernier, qui vous proposera de jouer le sort de l'enquête aux cartes, afin que Quentin avoue tout. Allez ensuite voir Agnès Péhà, qui se trouve en [-63, -58]. Après lui avoir parlé, retournez voir Jozébo en [-69, -42].

Jozébo vous parlera de la tension entre Richard Cutier et Gormor, qui a fini en vive altercation lors d'une soirée trop arrosée. Pour investir de ce côté, retournez voir Richard, qui se trouve dans les champs de glace en [-70, -45]. Vous devrez alors aller chercher des explications auprès de Gormor, que vous trouverez en [-65, -50], puis Bambelle, en [-64, -51]. Bambelle ne pouvant valider l'alibi de Gormor, retournez voir ce dernier pour obtenir des explications. Il vous proposera donc d'aller valider son alibi auprès de Ken Tucky, que vous trouverez en [-80, -46] : vous y trouverez alors Agnès ! Parlez-lui et insistez pour connaître la raison de sa présence. Après son départ, parlez à Ken Tucky et allez ensuite voir Clarisse Tosha à l'atelier des pêcheurs pour valider sa version des faits.

Ayant des doutes sur ses propos, vous devrez valider l'alibi de Clarisse auprès de ses voisins : allez parler à Groméo Montay, en [-82, -43]. Il vous avouera avoir vu l'établi de Clarisse fermé pendant quelques heures le jour de l'enlèvement de Richard. Selon ses dires, Ernest Laye se serait également absenté de manière suspicieuse et Mamie Rexpress aurait du prendre le relais de l'épicerie. Allez voir cette dernière pour obtenir quelques explications, validant les dires de Groméo. Parlez ensuite à Ernest pour lui donner une chance de s'expliquer : menacez-le afin d'obtenir ses aveux.

Vous allez donc devoir obtenir les aveux des autres membres. Allez voir Agnès Péha, en [-63, -58], Gormor, en [-65, -50], Ken Tucky, en [-80, -46] ainsi que Clarisse Tosha en [-82, -42]. Ces aveux en main, retournez ensuite voir Richard Cutier en [-70, -45]. Peu importe ceux que vous accuserez être à la base de son enlèvement, vous devrez lui parler des accusations lancées à son encontre par les autres frigostiens afin d'écouter ses explications sur ses actes.

Gains : 4 Kamas de glace et 35 000 kamas

Quête débloquée : « Tous pour un »










Les Champs de Glace



Les Champs de Glace sont recouverts de Frostiz, ces céréales récoltables par les maîtres paysans. Elles vivent en harmonie avec les créatures de la famille des Boufmouths, dont les chasseurs savent tirer parti. Vous y trouverez aussi les enclos de l'île, ainsi que des ateliers hors des remparts. La Serre du Royalmouth, où vous pourrez y combattre le Royalmouth, se trouve à l'ouest du territoire.


* Il est impossible de faire simultanément les quêtes paysannes et les quêtes botaniques.

* Les quêtes paysannes de Cassiopée Hisane et Circé Réal comprennent « En semant se ment », « Pomdeupin vaut mieux que trois tu l'auras », « Massacre au hakapik », « Mettre son grain de sel », « Mauvaise graine », « Champ pomy », « Gant Graine », « Les graines de la discorde », « Le champ des héros » et « Champ borde le château ».

* Les quêtes botaniques de Bisale Vinlenta et Eric Azaraille comprennent « Cent vingt trois fleurs, point comme les autres », « Botanique-nique-nique », « A fleur de peau », « Mes lys fleurs », « Rose à lys, Rose à lys, oh ! », « Fleuries mais rougissent », « Heureux qui, comme les lys », « Au nom de la mycose », « Crocs n'en bourrent » et « Ville fleurie ».

* Les quêtes alignées données par Michèle Seyroth et Jamy Rocaille comprennent « Monarchie absolue », « Monarchie parlementaire », « Piwates des septs mers et demies », « Pour qui sonne le glagla », « Guerriers foux », « Donjon sans dragon », « C'est Rébro » et « Glourson et lumière ».




Adonjonntiroyaliste

La quête s'active auprès de Truffo, en [-84, -49], qui vous offre une entrée dans sa serre à condition d'y tuer le Royalmouth qui y a mis la pagaille. Vous devrez compléter le donjon pour arriver à la fin de la quête, qui vous récompensera de quelques points d'expérience, et qui vous débloquera l'accès aux transporteurs frigostiens à condition d'avoir terminé la quête « Les joyeux de la couronne ».

Quête débloquée : « Porte, Royalmouth, trésor »


boucle donjon Porte, Royalmouth, trésor

La quête s'active automatiquement dès que vous posez le pied dans la Serre du Royalmouth, en [-84, -49], à la condition d'avoir déjà achevé la quête « Antiroyaliste ». Pour obtenir la récompense, vous devrez vaincre le Royalmouth dans son antre.

Gain : 1 Kama de glace


Souvenir, souvenir

Égarée dans les poils d'un Boufmouth, cette vieille peluche Féca peut apparaître dans votre inventaire de manière inopinée, après un combat. En double-cliquant sur son icône, vous activerez sa quête. La poupée cherche à retrouver sa propriétaire. Une fillette prénommée Dazel vous attendra en [-74, -39] : rendez-lui sa poupée, et elle vous récompensera.

Gain : 1 Kama de glace


Gène et tique

Une invasion de tiques mine l'industrie du vêtement de Frigost : les petites bestioles prolifèrent dans le poil des Boufmouths ! Jozébo Vez, installé en [-69, -42] vous demande de l'aider à régler ce problème. Commencez par rencontrer Oshimo, le propriétaire du chanil, en [9, 21]. Étant incapable de vous aider, il vous redirige vers Wogew l'Hewmite, qui se trouve dans la forêt de Cania, en [-3, -45] :

Il vous demandera alors de lui rapporter 10 tiques, se dropant sur les membres de la famille des Boufmouths, et 1 échantillon de sang de chaque type de Boufmouth (Boufmouth, Bouftonmouth, Boufmouth légendaire et Boufmouth de guerre), se dropant sur les créatures du même nom. Ceci fait, il vous expliquera l'état de ses expériences et vous demandera d'aller voir Otomaï afin de lui demander un avis d'expert. Retournez au terrier reparler à Wogew l'Hewmite après votre voyage chez le grand alchimiste. Retournez ensuite voir Jozébo pour lui fournir la conclusion de toutes ces recherches.

Gains : 5 000 kamas et 1 Kama de glace

Quête débloquée : « À qui profite le Boufmouth »


En semant se ment

La paysanne Cassiopée Hisane, en [-82, -48], vous demandera de l'aider à préserver sa serre et à trouver quelques graines qui permettront de faire perdurer l'agriculture sur cette terre. Elle vous demandera donc, pour cela, de lui apporter 5 Graines d'Engrain, des plantes ressemblant étrangement aux Frostiz (elles se récoltent sans avoir besoin de métier : vous en trouverez quelques plants en [-85, -37], [-69, -37] et [-72, -32]), 2 Graines de Frostiz, moulues par les paysans à partir de 5 Frostiz, et 40 Graines de Pois, un drop automatique sur les créatures de la famille des Boufmouths.

Graines d'Engrain

Gains : 10 000 kamas et 1 Kama de glace

Quête débloquée : « Pomdeupin vaut mieux que trois tu l'auras »


Pomdeupin vaut mieux que trois tu l'auras

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « En semant se ment ». Cassiopée Hisane, en [-82, -48], requérra votre aide pour continuer ses expériences sur l'agriculture locale. Apportez-lui 40 Graines Ola, se dropant sur les créatures de la forêt des pins, et 5 Graines Deupin (elles se récoltent sans avoir besoin de métier : vous en trouverez quelques plants en [-56, -61], [-72, -55] et [-66, -61]).

Graines Deupin

Gains : 20 000 kamas et 1 Kama de glace

Quête débloquée : « Massacre au hakapik »


Massacre au hakapik

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Pomdeupin vaut mieux que trois tu l'auras ». Cassiopée Hisane veut découvrir d'où vient la résistance au froid des Mansots. Apportez-lui 40 Graines de Lentille, dropable sur les Mansots, afin de lui permettre de continuer ses recherches.

Gains : 30 000 kamas et 2 Kamas de glace

Quête débloquée : « Mettre son grain de sel »


Mettre son grain de sel

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Massacre au hakapik ». Cassiopée Hisane, inquiète d'une nouvelle maladie se propageant chez les Frigostien, surnommée l'astrubisme, veut que vous lui apportiez 40 Graines de Sel, dropables sur les monstres du Berceau d'Alma.

Gains : 40 000 kamas et 2 Kamas de glace

Quête débloquée : « Mauvaise graine »


Mauvaise graine

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Mettre son grain de sel ». Cassiopée Hisane aimerait que vous lui apportiez 40 Graines Hade, qui se dropent sur les monstres des Larmes d'Ouronigride, ainsi que 5 Graines Haye (elles se récoltent sans avoir besoin de métier : vous en trouverez quelques plants en [70, -86], [-66, -85] et [-74, -85]).

Graines Haye

Gains : 50 000 kamas et 3 Kamas de glace

Quête débloquée : « Champ pomy »


Champ pomy

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Mauvaise graine ». Cassiopée Hisane aimerait que vous lui apportiez cette fois-ci 40 Graine de Basalte, qui se dropent sur les créatures dans le donjon de l'Hypogée d'Obsidiantre, ainsi que 1 Graine Houille (elle se récolte sans avoir besoin de métier : vous en trouverez un plant dans les première, quatrième et cinquième salles du donjon).

Graines Houille

Gains : 60 000 kamas et 3 Kamas de glace

Quête débloquée : « Gant Graine »


Gant Graine

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Champ pomy ». Une fois les quêtes de Cassiopée Hisane terminées, rendez-vous en [-71, -43] pour y rencontrer Circé Réal. Il vous demandera alors de lui apporter 40 Graines de Malices, qui se dropent sur les Givrefoux, ainsi que 5 Graines de Star (elles se récoltent sans avoir besoin de métier : vous en trouverez quelques plants en [-76, -82], [-78, -80] et [-80, -78]).

Graines de Star

Gains : 70 000 kamas et 4 Kamas de glace

Quête débloquée : « Les graines de la discorde »


Les graines de la discorde

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Gant Graine ». Retournez voir Circé Réal en [-71, -43]. Il vous demandera alors de lui apporter 40 Graines de Ricin, qui se dropent sur les monstres de la Forêt pétrifiée, ainsi que 5 Graines de Vesce (elles se récoltent sans avoir besoin de métier : vous en trouverez quelques plants en [-73, -73], [-73, -66] et [-83, -72]).

Graines de Vesce

Gains : 80 000 kamas et 4 Kamas de glace

Quête débloquée : « Le champ des héros »


Le champ des héros

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Les graines de la discorde ». Retournez voir Circé Réal en [-71, -43]. Il vous demandera alors de lui apporter 40 Graines de Comique, qui se dropent sur les monstres des Crocs de Verre, ainsi que 5 Graines de Destinée (elles se récoltent sans avoir besoin de métier : vous en trouverez quelques plants en [-64, -66], [-66, -65] et [-62, -69]).

Graines de Destinée

Gains : 90 000 kamas et 5 Kamas de glace

Quête débloquée : « Champ borde le château »


Champ borde le château

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Le champ des héros ». Retournez voir voir Circé Réal en [-71, -73]. Il vous demandera alors de lui apporter 40 Graines Pops, qui se dropent sur les Gloursons, ainsi que 5 Graines de Lupin (elles se récoltent sans avoir besoin de métier : vous en trouverez quelques plants en [-69, -74], [-63,-72] et [-64, -74]).

Graines de Lupin

Gains : 100 000 kamas, 5 Kamas de glace et 1 parchemin « Un coup de foudre, un coup de fourche »


Cent vingt trois fleurs, point comme les autres

Bisale Vinlenta, se terrant dans sa serre en [-72, -31] a besoin d'aide pour créer de nouveaux croisements de fleurs. Il vous demandera de lui apporter 2 Perce-Neiges, 10 Tulipes Ossucion (elles se récoltent sans avoir besoin de métier : vous en trouverez quelques plants en [-68, -35], [-85,-36] et [-69, -45]) et 55 Yucca Lélé, qui se dropent sur les créatures de la famille des Boufmouths.

Tulipes Ossucion

Gains : 10 000 kamas et 1 Kama de glace

Quête débloquée : « Botanique-nique-nique »


Botanique-nique-nique

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Cent vingt trois fleurs, point comme les autres ». Bisale Vinlenta a toujours besoin d'aide pour créer de nouveaux croisements de fleurs. Il vous demandera de lui apporter cette fois 60 Rose Nelson, qui se dropent automatiquement sur les créatures des forêts des pins perdus, ainsi que 10 Mime Osamodas (elles se récoltent sans avoir besoin de métier : vous en trouverez quelques plants en [-60, -52], [-59, -62] et [-66, -48]).

Mime Osamodas

Gains : 20 000 kamas et 1 Kama de glace

Quête débloquée : « A fleur de peau »


A fleur de peau

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Botanique-nique-nique ». Bisale Vinlenta a besoin d'aide pour créer des biscuits à base de plante, afin de concurrencer le marché des céréales. Il vous demandera alors de lui apporter 65 Rhubarbe à Papa, qui se dropent automatiquement sur les créatures de la famille des Mansots.

Gains : 30 000 kamas et 2 Kamas de glace

Quête débloquée : « Mes lys fleurs »


Mes lys fleurs

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « A fleur de peau ». Bisale Vinlenta a besoin de fleurs à fournir au médecin de la Bourgade. Il vous demandera de lui apporter cette fois 70 Saule en Si, fleurs que vous pourrez droper de façon automatique sur les créatures du Berceau d'Alma.

Gains : 40 000 kamas et 2 Kamas de glace

Quête débloquée : « Rose à lys, Rose à lys, oh ! »


Rose à lys, Rose à lys, oh !

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Mes lys fleurs ». Bisale Vinlenta a besoin d'aide pour créer de nouveaux croisements de fleurs. Il vous demandera de lui apporter cette fois 75 Rose à lys Cullen, qui se dropent automatiquement dans les Larmes d'Ouronigride, ainsi que 10 Rose Delima (elles se récoltent sans avoir besoin de métier : vous en trouverez quelques plants en [-74,-84], [-66, -86] et [-70, -85]).

Rose Delima

Gains : 50 000 kamas et 3 Kamas de glace

Quête débloquée : « Fleuries mais rougissent »


Fleuries mais rougissent

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Rose à lys, Rose à lys, oh ! ». Bisale Vinlenta a besoin d'aide pour créer de nouveaux croisements de fleurs. Il vous demandera de lui apporter cette fois 80 Ellébore d'Hel, qui se dropent sur les créatures dans le donjon de l'Hypogée d'Obsidiantre, ainsi que 10 Bétoine Agayne (elles se récoltent sans avoir besoin de métier : vous en trouverez un plant dans la 3ème salle du donjon).

Bétoine Agayne

Gains : 60 000 kamas et 3 Kamas de glace

Quête débloquée : « Heureux qui, comme les lys »


Heureux qui, comme les lys

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Fleuries mais rougissent ». Allez voir Eric Azaraille à l'atelier des alchimistes de Frigost. Peureux de nature, il n'ose pas s'aventurer du côté de la Crevasse Perge, de peur de tomber sur le YeCh'Ti. Ayant besoin de fleurs, il vous demande de lui apporter 85 Lys Anders, qui se dropent sur les Givrefoux, créatures de la Crevasse Perge, ainsi que 10 Lys Onbobet (elles se récoltent sans avoir besoin de métier : vous en trouverez quelques plants en [-78, -80] et [-79, -77]).

Lys Onbobet

Gains : 70 000 kamas et 4 Kamas de glace

Quête débloquée : « Au nom de la mycose »


Au nom de la mycose

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Heureux qui, comme les lys ». Allez voir Eric Azaraille à l'atelier des alchimistes de Frigost. Ayant besoin de fleurs, il vous demande de lui apporter 90 Ortyde, qui se dropent sur les créatures de la Forêt Pétrifiée, ainsi que 10 Mysterbe (elles se récoltent sans avoir besoin de métier : vous en trouverez quelques plants en [-82, -73] et [-73,-73]).

Mysterbe

Gains : 80 000 kamas et 4 Kamas de glace

Quête débloquée : « Crocs n'en bourrent »


Crocs n'en bourrent

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Au nom de la mycose ». Allez voir Eric Azaraille à l'atelier des alchimistes de Frigost. Ayant besoin de fleurs, il vous demande de lui apporter 95 Muguets Ridon qui se dropent sur les créatures des Crocs de Verre, ainsi que 10 Tamarins Gard (elles se récoltent sans avoir besoin de métier : vous en trouverez un plant en [-67, -64] et [-63, -67]).

Gains : 90 000 kamas et 5 Kamas de glace

Quête débloquée : « Ville fleurie »


Ville fleurie

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Crocs n'en bourrent ». Allez voir Eric Azaraille à l'atelier des alchimistes de Frigost. Ayant besoin de fleurs, il vous demande de lui apporter 100 Pétunias Fron, qui se dropent sur les Gloursons, ainsi que 10 Résédas Lida (elles se récoltent sans avoir besoin de métier : vous en trouverez un plant en [-63,-72] et [-64, -74]).

Gains : 100 000 kamas, 5 Kamas de glace et 1 parchemin « Un coup de foudre, un coup de fourche »


Manque de re-peau

Pour parler à l'Esprit Zonier qui se terre dans le cimetière, en [-67, -43], vous devrez préalablement mourir et passer en fantôme devant lui, ou aller le voir alors que vous avez moins de 1 000 points d'énergie. Retournez ensuite le voir après vous être requinqué. Mort avant la glaciation de l'île, le fantôme cherche à se venger de son assassin. Il aimerait d'abord que vous alliez voir sa femme, Ghislaine, en [-81, -40] afin de lui raconter son assassinat. Croyant à des balivernes de votre part, elle vous demandera une preuve que vous obtiendrez auprès de l'Esprit Zonier. Suite à cela, Ghislaine exigera un peu de temps pour réfléchir et vous proposera de l'attendre après 19h00 en [-85, -42]. Lorsque vous arriverez sur la carte, 5 Frigostiens saouls s'en prendront à vous.

Combattez-les (ou mourrez) et retournez illico voir Ghislaine dans sa petite cabane, que vous surprendrez avec l'assassin de son mari. Elle vous expliquera avoir tué son mari pour profiter de sa fortune avec son meurtrier. Elle vous proposera alors 20 000 kamas contre votre silence, offre que vous pourrez refuser en allant la dénoncer au Maire Cantile, à l'Hôtel de Ville. Retournez voir l'Esprit Zonier pour terminer la quête.

Gains : 20 000 kamas si vous acceptez ou 2 Kamas de glace si vous refusez


donjon L'arène et le roi

Cette série de quêtes s'obtient à l'entrée de la Serre du Royalmouth, en [-84, -49], auprès de Michèle Seyroth si vous êtes brakmarien ou auprès de Jamy Rocaille pour les bontariens. Vous devez être du même alignement que la zone alignée des Champs de Glace pour activer cette quête et en valider chaque étape. Vous devrez satisfaire votre chef en réalisant les quêtes dans cet ordre :

QuêtesConditionsDonjon à compléterRécompenses
Monarchie absolueAlignement > 0 La Serre du Royalmouth 5 000 kamas et
2 Kamas de glace
Monarchie parlementaireAlignement > 9 L'Excavation du Mansot Royal 10 000 kamas et
2 Kamas de glace
Piwates des sept mers et demiAlignement > 19 L'Épave du Grolandais Violent 15 000 kamas et
2 Kamas de glace
Pour qui sonne le glaglaAlignement > 29 L'Hypogée de l'Obsidiantre 20 000 kamas et
2 Kamas de glace
Guerriers fouxAlignement > 39 La Tannière du Givrefoux 25 000 kamas et
4 Kamas de glace
Donjon sans dragonAlignement > 49 L'Antre du Korriandre 30 000 kamas et
4 Kamas de glace
C'est RébroAlignement > 59 La Caverne du Kolosso 35 000 kamas et
4 Kamas de glace
Glourson et lumièreAlignement > 69 L'Antichambre des Gloursons 40 000 kamas et
4 Kamas de glace

Gains : 5 kamas de glace, 50 000 kamas et 1 livre « Le vilain petit Sylargh »











La Forêt des Pins Perdus



La Forêt des Pins Perdus est habitée par les Smilomouths, Ecumouths, les Sanglaciers, les Kaniglous et les Fricochères. Le Perce-Neige, une fleur rare prisée des maîtres alchimistes, y pousse en petite quantité, conjointement avec le Tremble, cet arbre destiné aux bucherons de niveau 100. Les chasseurs y trouveront aussi leur compte avec les créatures de cette région.


boucle Faire le tas de pins

Le découpeur de bois et d'animaux Gormor l'Équarisseur, en [-65, -50], a besoin d'aide pour transporter un Tronc de Pin jusqu'à la Bourgade. Apportez le tronc de bois au Chef Rhonté, en [-76, -33], qui vous demandera de retourner voir Gormor l'Équarisseur pour obtenir un autre tronc semblable. Vous devrez faire cet aller-retour à plusieurs reprises.

Gain : 1 Kama de glace


Scierie Bambelle

Bambelle, en [-64, -51] a besoin de votre aide pour redémarrer les scies de la forêt qui sont défectueuses. Afin de l'aider à remettre sur pied son usine, rendez visite à Franck le bricoleur, qui se trouve dans son atelier en [-75, -38]. Refusant de se rendre directement sur place, il vous donnera une liste d'objets à rapporter à Bambelle pour lui permettre de réparer elle-même sa scierie :

  • 1 x Marteau du Bricoleur
  • 4 x Huile de Koode
  • 4 x Metaria Rouge
  • 5 x Bakélélite
  • 5 x Pyrute
  • 5 x Pizza au boudin de Boufmouth (s'achète à l'épicerie en [-77, -45])
  • 5 x Bois de Tremble
  • 20 x Bois de Chêne

Après avoir livré ces ressources, elle vous demandera de lui rapporter les plans des canalisations. Rendez-vous dans la Tour des Archives en [-78, -43] et assommez Huho Frais pour lui prendre sa clé : positionnez-vous dans un angle de vue où le PNJ ne vous fait pas face (par exemple au bas des escaliers), autrement vous risquez un voyage en prison sans passer par la case départ ni réclamer 200 dollars. Dirigez-vous alors au troisième étage de la tour pour y chiper les plans des canalisations, cachés dans l'une des bibliothèques. Allez à la rencontre de Valy Domidat, à l'atelier des bricoleurs, assommez-la en utilisant le même stratagème qu'avec Hugo Frais, et retournez voir Bambelle pour lui fournir les plans demandés. Elle vous demandera d'aller réparer 4 tuyauteries autour de la scierie, en [-60, -52], [-66, -51], [-65. -49] et [-66, -49]. Retournez voir Bambelle pour lui annoncer le succès de votre mission.

Gains : 50 000 kamas et 3 Kamas de glace

Quête débloquée : « Semer ses graines »


Semer ses graines

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Scierie Bambelle ». Panoramist, en [-63, -51] et écologiste dans l'âme, veut lutter contre la déforestation entamée par Bambelle. Il vous demande de l'aider à planter 11 graines d'arbre sur le territoire de la forêt des pins. Vous devez vous rendre sur les cartes [-63, -52], [-58, -55], [-58, -52], [-57, -63], [-60, -62], [-61, -63], [-64, -62], [-66, -58], [-70, -56], [-70, -48], [-66, -47], et y trouver le rocher sur la carte à côté duquel vous devrez planter votre graine. Prenez soin de vous faire accompagner : lors de certaines tentatives de plantation, vous pourrez tomber sur un groupe d'Ecumouths prêt à vous sauter dessus pour défendre leur territoire (en cas de défaite vous pouvez revenir sur place, les monstres auront disparus).

Retrouvez Panoramist à la fin du périple afin de valider la quête.

Gains : 3 Kamas de glace


Bricoleur de génie

En combattant les créatures de la forêt des pins, il se peut qu'à la fin de votre combat, vous découvriez un bout de gomme à mâcher accrochée à un poil de Smilomouth ou à une oreille de Kaniglou. Apportez cette gomme à mâcher à Mac Givré, en [-60, -57] : elle lui servira à fixer solidement ses inventions.

Gain : 1 Kama de glace


Blessure de chasse

Vous ne pourrez réaliser cette quête qu'à des heures précises dont certaines sont notées dans le tableau ci-dessous. Dans la forêt des pins perdus, en [-68, -46], un chasseur blessé vous demandera de l'escorter jusqu'à Albert Paisse afin que le médecin de l'île puisse panser ses plaies. Acceptez et ramenez-le en [-80, -45] afin de récupérer le gain de la quête.

Gain : 1 Kama de glace


BLESSURE DE CHASSE
Pos.GenreJourHeure
Chasseur blessé
[-68, -46]
Garçons Mardi 19h à 20h
Mercredi 21h à 23h
Vendredi 13h à 14h
Filles Lundi 19h à 20h
Jeudi 13h à 14h
Samedi 23h à 00h

Chasse dangereuse

Vous ne pourrez réaliser cette quête qu'à des heures fixes dont certaines sont notées dans le tableau ci-dessous. Dans la forêt des pins perdus, en [-65, -63], un chasseur blessé vous demandera de l'escorter jusqu'à Albert Paisse afin que le médecin de l'île puisse panser ses plaies. Acceptez et ramenez-le en [-80, -45] afin de récupérer le gain de la quête.

Gain : 1 Kama de glace


CHASSE DANGEREUSE
Pos.GenreJourHeure
Chasseur blessé
[-65, -63]
Garçons Jeudi 8h à 9h
Filles Samedi 9h à 10h

Rentrer brocouille

Vous ne pourrez réaliser cette quête qu'à des heures précises dont certaines sont notées dans le tableau ci-dessous. Dans la forêt des pins perdus, en [-56, -66], un chasseur blessé vous demandera de l'escorter jusqu'à Albert Paisse afin que le médecin de l'île puisse panser ses plaies. Acceptez et ramenez-le en [-80, -45] afin de récupérer le gain de la quête.

Gain : 1 Kama de glace


RENTRER BROCOUILLE
Pos.GenreJourHeure
Chasseur blessé
[-56, -66]
Garçons Samedi 15h à 17h
Filles Dimanche 15h à 17h










Le Lac Gelé



Le Lac Gelé est le territoire de la famille des Mansots. À l'instar des divers PNJ pêcheurs installés à proximité des trous creusés dans la glace, vous pourrez y pêcher des poissons de Frigost ainsi que quelques espèces du continent. Vous apercevrez au nord de la zone un village enseveli dont les pignons des maisons apparaîssent à la surface du lac. En parlant à Waldos FieldChester Potcobble au milieu du lac, vous pourrez accéder à l'Excavation du Mansot Royal, où le Mansot Royal vous attend. Cette zone peut aussi profiter aux chasseurs qui savent manipuler la de chair de Mansots.


donjon Les joyeux de la couronne

La quête s'active auprès de Waldos FieldChester Potcobble, en [-64, -55], qui a besoin de vous pour séduire la belle Aurore Boréale. Il vous demande d'aller combattre le Mansot Royal afin de lui rapporter une poisskaille royale qu'il pourra cuisiner pour son tête-à-tête. Vous devrez compléter le donjon pour arriver à la fin de la quête, où Waldos FieldChester Potcobble vous récompensera de quelques points d'expérience, et vous débloquera l'accès aux transporteurs frigostiens à condition d'avoir terminé la quête « Antiroyaliste ».

Quête débloquée : « Porte, Mansot Royal, trésor »


boucle donjon Porte, Mansot Royal, trésor

La quête s'active automatiquement dès que vous mettez le pied dans l'Excavation du Mansot Royal, en [-64, -55], à la condition d'avoir déjà complété la quête « Les joyeux de la couronne ». Pour obtenir la récompense, vous devrez vaincre le Mansot Royal dans son antre.

Gain : 1 Kama de glace


boucle Vacances sur glace

Aurore Boréale, en [-61, -58], a besoin d'aide pour la reconstruction de son ancien village. Rapportez-lui 10 bois de Tremble et 1 planche en bois de Kaliptus.

Gains : 15 000 kamas et 1 Kama de glace


Hôtel de glace

Pour la construction de son hôtel de glace, la courageuse Aurore Boréale a besoin de plusieurs instruments. Faites-vous aider d'artisans afin de lui fabriquer 5 outils de chaque type :

  • Scie à glace, craftable par un forgeur d'épées :
    • 2 x Cuir de Sanglacier
    • 1 x Huile de Mamansot
    • 2 x Plume de Gélikan
    • 1 x Bec du Timansot
    • 1 x Kriptonite
    • 1 x Bois de Tremble
    • 5 x Laine de Boufmouth
    • 10 x Pierre à Aiguiser (que l'on peut obtenir au Temple de classe Iop)
  • Plaque d'acier, qui doit être fondue par un mineur :
    • 5 x Charbon
    • 25 x Fer
    • 10 x Étain
    • 10 x Manganèse
    • 5 x Kobalte
    • 1 x Aluminite
    • 1 x Blague de Soufre (que l'on peut obtenir au Temple de classe Osamodas)
    • 1 x Nacre (10 Nacre x 1 Eau)
  • Masque de protection, fabriqué par les tailleurs :
    • 5 x Duvet de Mamansot
    • 5 x Laine de Boufmouth Légendaire
    • 2 x Oreille de Kaniglou
    • 2 x Cuir de Sanglacier
    • 2 x Bec de Timansot
    • 1 x Charbon
    • 5 x Fer
    • 5 x Étain
  • Gants de protection, qu'un bijoutier fabrique à partir de :
    • 4 x Plume de Timansot
    • 2 x Aile de Mansobèse
    • 10 x Poil de Barbe du Shamansot
    • 10 x Poil de Smilomouth
    • 2 x Queue d'Ecumouth
    • 4 x Cuir de Bouftonmouth
    • 2 x Pince de Crabe Hijacob
    • 10 x Poil de Chachachovage

Gains : 150 000 kamas et 10 Kamas de glace

Quête débloquée : « La fonte des glaces »


La fonte des glaces

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Hôtel de glace ». Mac Givré, en [-60, -57], supervise les opérations concernant la restauration du village de glace. Il a besoin de votre aide pour trouver du personnel pour mener la tache à bien. Allez parler au Maire Cantile, à l'Hôtel de Ville. Il dénigrera l'initiative du village. Vous devrez alors chercher par vous-même les quatre personnes susceptibles de vous aider. Rendez-vous sur le port pour parler au chef des dockers, le Chef Ronthé, en [-76, -33], qui ne voudra pas vous aider. Clarisse Tosha, à l'atelier des pêcheurs de la Bourgade de Frigost, acceptera contre une rémunération future, Zobie la Mousse, qui se trouve en [-84,-40], acceptera l'offre : vous devrez alors l'escorter jusqu'à à Mac Givré. Il faudra aussi aller voir Valy Domidat, à l'atelier des bricoleurs de Frigost. Cette dernière vous demandera alors de lui rapporter ces objets, conçus par un bricoleur :

  • Prototype de Baffeur frigostien en Charme :
    • 1 x Baffeur en Charme
    • 2 x Aile de Mansobèse
    • 10 x Queue du Fu Mansot
    • 2 x Dent de Smilomouth
    • 10 x Queue d'Ecumouth
    • 2 x Patte de Rat Bougri
    • 10 x Poil de Chachachovage
    • 10 x Peau de Mansobèse
  • Prototype de Foudroyeur frigostien en Charme :
    • 1 x Foudroyeur en Charme
    • 2 x Arête géante du Shamansot
    • 10 x Plume du Timansot
    • 2 x Défense du Sanglacier
    • 10 x Oreille de Kaniglou
    • 2 x Sternum de Chachachovage
    • 10 x Plume de Gélikan
    • 2 x Bec du Timansot
  • Prototype d'Abreuvoir frigostien en Charme :
    • 1 x Abreuvoir en Charme
    • 2 x Oreille du Fu Mansot
    • 10 x Duvet de Mamansot
    • 2 x Etoffe de Kaniglou
    • 10 x Cuir du Sanglacier
    • 2 x Oeil de Crabe Hijacob
    • 10 x Etoffe de Rat Bougri
    • 2 x Oeil torve de Fricochère
  • Prototype de Mangeoire frigostienne en Charme :
    • 1 x Mangeoire en Charme
    • 2 x Huile de Mamansot
    • 10 x Poil de barbe du Shamansot
    • 2 x Gland de l'Ecumouth
    • 10 x Oreille percée du Fricochère
    • 2 x Bec de Gélikan
    • 10 x Pince de Crabe Hijacob
    • 10 x Poil de Smilomouth

Une fois les matériaux livrés à Valy Domidat, retournez voir Mac Givré pour valider la quête. Il vous demandera alors d'aller chercher une trentaine de doses de vaccins pour ses ouvriers. Retournez dans la bourgade parler au médecin, en [-80, -45], qui vous donnera les vaccins, et apportez-les à Mac Givré pour terminer la quête.

Gains : 65 000 kamas et 5 Kamas de glace

Quêtes débloquées : « Convoi humanitaire » et « Adoption éphèmere »


boucle Adoption éphèmere

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « La fonte des glaces ». Allez voir Agnès Péha en [-63, -58]. Consciente du carnage de Mamansots opéré par les pêcheurs de l'île, Agnès veut vous offrir un Timansot Chenapan en adoption contre une poisskaille de Frigost. Faites l'échange, et vous obtiendrez ce nouveau personnage suiveur qui vous offrira +10 en prospection pendant 3 combats.

Gain : Timansot Chenapan


donjon Pêche en eaux gelées

En [-67, -54], Damar le pêcheur a besoin d'aide. Pour réparer son matériel de pêche, il vous demandera de le ravitailler de quelques objets essentiels :

  • 5 x Bois de Tremble
  • 30 x Laine de Boufmouth
  • 15 x Laine de Boufmouth Légendaire
  • 1 x Laine de Royalmouth
  • 5 x Défense du Sanglacier
  • 5 x Dent de Smilomouth
  • 100 x Graisse de Mansot (se drope automatiquement après l'activation de la quête)

Les ressources apportées, il vous demandera une liste que vous devrez obtenir auprès de Valy Domidat, à l'atelier des bricoleurs, en [-75, -38]. Elle refusera de vous donner cette liste sous prétexte que Damar lui avait promis un mariage il y a plusieurs années de cela. Retournez voir le pêcheur, qui vous suppliera de retrouver son alliance qu'il a perdue dans l'excavation du Mansot Royal. Faites le donjon afin de dérober l'alliance au Mansot Royal, apportez-la à Valy et retournez ensuite voir Damar pour terminer la quête.

Gains : 50 000 kamas et 4 Kamas de glace

Quête débloquée : « Pêche à Mel »


Pêche à Mel

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Pêche en eaux gelées ». Mel, en [-64, -55] a besoin de votre aide pour repousser l'attaque des Mansots, qui volent fourbement les stocks de poissons. Reparlez-lui pour lancer un combat contre des Mansots éclaireurs, soit 2 Mansobèses et 3 Timansots. Une fois le combat terminé, reparlez à Mel devant l'excavation pour lui rendre votre rapport.

Gains : 5 000 kamas et 1 Kama de glace

Quête débloquée : « Mel Odieuse »


Mel Odieuse

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Pêche à Mel ». Reparlez à Mel pour continuer votre croisade contre les voleurs de poisskaille. Vous devrez alors combattre 2 Mamansots, 2 Mansobèses et 1 Shamansot. Reparlez-lui pour lui donner votre rapport sur la situation.

Gains : 5 000 kamas et 1 Kama de glace

Quête débloquée : « Mel au Drame »


Mel au Drame

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Mel Odieuse ». Reparlez à Mel pour continuer à protéger la nourriture des habitants du lac gelé. Elle vous demandera alors de combattre des vétérans, soit 2 Fu Mansots, 2 Mansobèses et 2 Shamansots. Reparlez-lui pour lui faire votre rapport.

Gains : 10 000 kamas et 1 Kama de glace

Quête débloquée : « Il est frais mon pichon »


Il est frais mon pichon

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Mel au Drame ». Reparlez à Mel, en [-64, -55] devant l'excavation du Mansot Royal. Vous pourrez alors aller parler à Damar, en [-67, -54] pour lui annoncer la bonne nouvelle de la capitulation des Mansots. Il vous proposera d'aller voir Ordralfabétist, en [-66, -54] pour entamer la distribution de poissons à la population. Vous devrez alors faire des allers-retours jusqu'à Aurore Boréale, en [-61,-58], Bambelle, en [-64,-51], et Clarisse Tosha, en [-82,-42], en retournant voir Ordralfabétist à chaque fois. La livraison s'effectue avec un Mansot qui trainera la poisskaille dans son estomac : vous avez alors 30 minutes pour livrer la marchandise avant que le Mansot ne digère les poissons.

Gains : 10 000 kamas et 2 Kamas de glace


boucle Un gros cube, un p'tit cube

Si la chance vous sourit, vous pourrez, à la fin d'un combat, récupérer une plume vibrante de Mansot. En double-cliquant sur son icône, vous activerez sa quête. Rendez-vous alors en [-64, -55] voir Kyrie Lawache, qui vous offrira un Apewicube.

Gain : 1 Apewicube, offrant un objet aléatoire du jeu











Le Berceau d'Alma



Le Berceau d'Alma est un territoire volcanique de Frigost. Vous pouvez y accéder après avoir complété les quêtes « Antiroyaliste » et « Les joyeux de la couronne », en passant par le transporteur frigostien en [-68, -34] ou par la voie souterraine en empruntant le passage en [-58, -69]. Vous y rencontrerez des monstres fantomatiques aux allures de pirates, ainsi qu'un repaire, celui de Ben le Ripate, squattant impunément la dernière salle du donjon de l'Épave du Grolandais Violent.


donjon Fais dodo, t'auras du gâteau

La quête s'active auprès de Fantômahawk, en [-60, -84]. Aidez-le à se venger de Ben le Ripate, qui lui a volé la vie. Vous devrez compléter le donjon pour arriver à la fin de la quête, et ainsi apporter à Fantômahawk la prothèse de Ben le Ripate.

Quête débloquée : « Porte, Ben le Ripate, trésor »


boucle donjon Porte, Ben le Ripate, trésor

La quête s'active automatiquement dès que vous posez le pied dans l'Épave du Grolandais Violent, en [-60, -84], à la condition d'avoir déjà terminé la quête « Fais dodo, t'auras du gâteau ». Pour obtenir la récompense, vous devrez vaincre Ben le Ripate dans son antre.

Gain : 1 Kama de glace


Bijoux de famille

Égaré sur le territoire du Berceau d'Alma, vous pourrez dérober un coffre familial sur l'un des monstres de la zone. En double-cliquant sur son icône, vous activerez sa quête. Vous devrez trouver le propriétaire de ce coffre et le lui apporter. Rendez-vous dans le port de givre, en [-76, -33], afin de rencontrer le Chef Rhonté. Donnez-lui le coffre, et il vous récompensera.

Gains : 25 000 kamas et 3 Kamas de glace


Un chasseur qui a du coffre

Dans le Berceau d'Alma, en [-54, -74], vous pourrez peut-être tomber sur un Enutrof, Djauns, qui n'y apparaît qu'à des heures déterminées dont certaines se trouvent dans le tableau ci-dessous. Le bougre cherche à se doter d'un attelage de Chienchiens des glaces pour transporter son trésor. Allez vous renseigner auprès de Diana Jaune, se trouvant près de son enclos d'élevage, en [-81, -46] et payez-lui 5 000 kamas pour obtenir l'attelage voulu. Retournez rapidement voir l'Enutrof afin de terminer la quête.

Gains : 25 000 kamas et 1 Kama de glace


UN CHASSEUR QUI A DU COFFRE
Pos.GenreJourHeure
Djauns
[-54, -74]
Garçons Dimanche 9h à 10h
Filles Mardi 13h à 14h










Les Larmes d'Ouronigride



Les Larmes d'Ouronigrides toutes au nord de Frigost sont les terres des monstres de vapeur et de magma. Pour y accéder, vous devrez préalablement avoir terminé la quête « Fais dodo, t'auras du gâteau », où vous aurez besoin de traverser l'Épave du Grolandais Violent. L'Hypogée de l'Obsidiantre, le donjon aux allures magmatiques, gronde à l'ouest de la région, offrant un accès à la Crevasse Perge.


donjon Lavomatique

Lave Azza, en [-71, -83], cherche à offrir une sépulture décente à ses comparses décédés dans l'Hypogée. Pour cela, il a besoin d'aide pour trouver les corps des défunts. Pour terminer la quête, il faudra aller combattre l'Obsidiantre et récupérer sur ce dernier le crâne défoncé d'un de ses amis.

Quête débloquée : « Porte, Obsidiantre, trésor »


boucle donjon Porte, Obsidiantre, trésor

La quête s'active automatiquement dès que vous mettez le pied dans l'Hypogée de l'Obsidiantre, en [-71, -83], à la condition d'avoir déjà complété la quête « Lavomatique ». Pour obtenir la récompense, vous devrez vaincre l'Obsidiantre dans son antre.

Gain : 1 Kama de glace


Un volcan s'éteint

Ogivol Victor, en [-71, -87], a besoin de votre aide pour analyser l'eau des larmes d'Ouronigride. Il pense qu'elle pourrait être une alternative intéressante à l'eau fondue à partir de la neige frigostienne. Il vous demandera alors de prélever 6 échantillons d'eau des larmes, dans les cratères situés en [-70, -84], [-66, -85], [-68, -86], [-72, -84], [-73, -84] et [-72, -85].

Retournez lui parler : il vous demandera alors d'apporter ces échantillons à Ernest Laye, l'épicier, en [-77, -45]. Allez ensuite à l'atelier des alchimistes pour montrer à Eric Azaraille la créature d'eau que vous avez attrapée dans les volcans. Incapable de vous aider, il vous suggérera d'aller voir un alchimiste de plus grand renom. Rendez-vous donc dans la chaumière d'Otomaï afin de questionner le célèbre alchimiste. N'ayant pas le temps de se pencher sur votre créature, il vous référera à son assistant, le bactériologue Kimiya, tapi dans une grotte de la plage de corail, en [-49, 9]. Pour découvrir la provenance de la créature, Kimiya vous demandera de lui procurer certains ingrédients qui lui permettront de concocter sa potion : il aura besoin d'1 Pistil du Tynril, 10 Baves du Kaskargo et 10 Oeufs de Crapeur. Vous devrez ensuite rapporter la créature où vous l'avez trouvée, soit en [-73, -84], afin de terminer la quête et faire apparaître le PNJ Oynop.

Gains : 30 000 kamas et 2 Kamas de glace

Quêtes débloquées : « Art nacre » et « Et l'emmental »


Art nacre

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Un volcan s'éteint ». Détenue par l'un des monstres des larmes d'Ouronigride, si la chance est avec vous vous pourrez, à la fin d'un combat, récupérer cette jolie broche en nacre. En double-cliquant sur son icône, vous activerez sa quête. Retrouvez Oynop, en [-73, -84], où vous l'avez laissé lorsque vous avez terminé la quête « Un volcan s'éteint ». Content de retrouver sa broche, il vous offrira quelques points d'expérience pour votre gentillesse.


Et l'emmental

Vous ne pouvez faire cette quête que si vous possédez une Amulette Émentaire (que l'on fabrique à base de Fragments élémentaires contenus dans les « Apewicubes ») et que vous avez complété la quête « Un volcan s'éteint ». Équipez l'amulette et parlez à Oynop en [-73, -84] : la quête débute alors que la sirène désire vous prouver sa reconnaissance en vous proposant d'améliorer votre amulette. Elle vous demandera d'aller à la rencontre d'Eric Azaraille, à l'atelier des alchimistes de Frigost, en [-81, -44], puis d'aller parler à Hel Munster, qui se terre dans son atelier des forgemages, en [-5, -13]. Ces derniers vous incitent à vous munir d'une Fiole à élément et de deux cordes d'escalade, qui se fabriquent par les bricoleurs à base de 30 x Chanvre, 5 x Fil de Soie et 1 x Fil Résistant. Rendez-vous en [-25, -27] avec un coéquipier et cliquez sur le rocher de gauche. Vous obtiendrez une Potion de brise quadramentale. Retournez parler à Oynop, qui exigera que vous lui rapportiez certaines ressources pour compléter la transformation :

  • 5 x Pierre d'Atomystique
  • 5 x Cœur de Crapeur
  • 5 x Résidu de Solfataré
  • 1 x Téphra d'Atomystique
  • 1 x Œuf de Crapeur
  • 1 x Ulna de Solfataré
  • 1 x Amulette Émentaire

Une fois les éléments en poche, retournez voir la sirène bleutée, qui vous échangera le tout contre une Amulette Émentaire deluxe.

Gain : 1 Amulette Émentaire deluxe (cliquez sur l'image pour visualiser ses caractéristiques)


Une blague vaseuse ?

En [-65, -86], Larry Thutte a besoin d'un nouvel assistant depuis que le dernier est mort dans d'atroces souffrances dans un bain d'acide. Ne pouvant quitter son poste, il vous demande d'aller parler à Lucette Brifian, au rez-de-chaussée de l'Hôtel de Ville, pour faire valoir sa demande. N'ayant aucun nom à vous proposer, elle vous invite à aller voir Valy Domidat, qui saura peut-être vous aider. À l'atelier des bricoleurs, Valy vous incitera à recruter Laurent Gebleuh. Trouvez ce bougre au deuxième étage de la Taverne d'Argent, en [-77, -44]. Ne voulant pas travailler pour Larry, il vous proposera toutefois d'aller voir son ancien employé, Gaston, pour lui confier le poste. Courrez jusqu'en [-67, -59] pour annoncer à Gaston sa mutation dans les larmes d'Ouronigride. Tout content, c'est avec joie qu'il vous suivra jusqu'à son nouveau chef, Larry Thutte.

Le contremaître vous demandera d'escorter Larry jusqu'aux différents extracteurs du territoire, afin de s'assurer qu'ils fonctionnent correctement. Vous devrez alors vous rendre en [-71, -86], [-74, -84], [-72, -84] et en [-69, -84] et cliquer sur les engrenages des tuyauteries. En cas d'agression, vous pourrez continuer la vérification en solo, sans Gaston, avant de retourner voir Larry. Retournez voir le maître du chantier, Larry, après avoir fait le tour des 4 extracteurs. Il vous demandera alors de lui apporter une caisse de matériel que Valy Domidat devrait avoir de côté pour lui. Allez la chercher auprès de la bricoleuse pour terminer la quête.

Gains : 10 000 kamas et 3 Kamas de glace


donjon Inferno

En défaisant l'Obsidiantre, certains chanceux pourront obtenir une Clef de la salle secrète de l'Hypogée de l'Obsidiantre à condition d'avoir préalablement terminé la quête « A la recherche de Dan Lavy ». Vous débloquerez ainsi l'accès à une salle secrète accessible en cliquant sur le rocher à l'entrée du donjon. Dans cette salle, une Pougnette Enragée vous attend : possédant 8 points de vie, il faudra être au minimum 7 personnes pour la tuer, car vous ne pourrez lui faire perdre qu'un seul point de vie par tour et qu'à son second tour de jeu, elle tuera toute l'équipe. Une fois la Pougnette décédée, allez voir Mamie Rexpress à l'épicerie de la Bourgade : elle vous proposera un échange de 25 Kamas de glace contre l'Épée de l'Inferno, une épée permettant de s'incarner en Mamie Nowel.

inferno

Gain : Épée de l'Inferno


donjon Chaud du S.L.I.P.

Cette quête s'obtient auprès de Surlah Taite, dans l'Hypogée de l'Obsidiantre, une fois que vous aurez entamé la quête « Dépôt de ravitaillement ». Après avoir discuté avec Surlah Taite, parlez à Lulu Cotte, Lesson et Lebar, qui se trouvent sur la même carte : pour être accepté parmi les leurs, vous devrez remplir les missions qu'ils vous donneront. Chacun d'eux aimerait que vous lui rendiez un service :

Pour Lulu Cotte :

  • Rendez-vous dans la bordure de Feudala pour récupérer, en [28, -47],
    une plante orange.
  • Rendez-vous dans les terres désacrées de Brakmar pour récupérer
    dans la troisième salle du souterrain, en [-19, 25], une plante marron.
  • Rendez-vous dans la dernière salle de l'Hypogée de l'Obsidiantre,
    celle suivant le combat final, pour récupérer une plante verte.
  • Allez porter les plantes soufrières récupérées à Asselo, en [-76, -71] qui vous fabriquera un parfum soufrier.

Pour Lebar :

  • Rendez-vous dans la Serre du Royalmouth pour vaincre le terrible roi des lieux, sans d'autre équipement qu'un « slip ». Vous pouvez vous équiper d'une dragodinde et de Dofus également. Vos coéquipiers pourront, pour leur part, être vêtus de leurs équipements.

Pour Lesson :

  • Dans l'atelier des cordonniers d'Amakna, en [-5, 1], vous devrez rapporter à Bowisse :
    • 5 x Laine de Yokaï Givrefoux
    • 5 x Laine de Maho Givrefoux
    • 5 x Malléole de Yomi Givrefoux
    • 5 x Lamelle de Dramanite
    • 1 x Queue de Yomi Givrefoux
    • 1 x Cuir de Maho Givrefoux
    • 1 x Pédoncule du Fongeur
  • Bowisse vous échangera ces ressources contre un nouveau modèle de caleçon frigostien.

Une fois ces étapes complétées, retournez dans l'Hypogée de l'Obsidiantre entre 20h00 et 8h00. Reparlez à Surlah Taite pour compléter la quête.

Gains : 10 Kamas de glace et 1 Slip Iholo (cliquez sur l'image pour visualiser ses caractéristiques)











La Crevasse Perge



La Crevasse Perge se trouve au nord-ouest de l'île. Lieu de prédilection des Givrefoux de toute sorte, vous y trouverez des Perce-Neiges en quantité importante, mais ne pourrez y accéder qu'après avoir terminé la quête « Lavomatique », qui se déroule dans l'Hypogée de l'Obsidiantre. La Tanière des Givrefoux est le donjon au sud de la zone qui vous permettra de découvrir le Village Enseveli.


donjon C'est frais, mais c'est pas grave

La quête s'active auprès de Givrihaltès, en [-79, -74], qui vous offre une entrée pour la caverne des Givrefoux. Vous devrez compléter le donjon pour atteindre la fin de la quête. Vous serez alors récompensé de quelques points d'expérience, et surtout d'un accès permanent au village enseveli et à la forêt pétrifiée.

Quête débloquée : « Porte, Tengu Givrefoux, trésor »


boucle donjon Porte, Tengu Givrefoux, trésor

La quête s'active automatiquement dès que vous mettez le pied dans la Tanière des Givrefoux, en [-79, -74], à la condition d'avoir déjà complété la quête « C'est frais, mais c'est pas grave ». Pour obtenir la récompense, vous devrez vaincre le Tengu Givrefoux dans son antre.

Gain : 1 Kama de glace


Bonmonstres de neige

En [-76, -79], Nico vous propose d'être le jury d'un concours du plus horrible des bonmonstres de neige organisé avec ses 5 amis. Toutefois, les gamins ne se rencontrent sur cette carte qu'à des heures déterminées dont certaines sont répertoriées dans le tableau ci-dessous. Dans un premier temps, il vous demande d'aller voir les œuvres de chacun éparpillées dans la crevasse.

  • [-79, -79] pour les bonmonstres de Sulfur et Elcaste
  • [-75, -83] pour l'œuvre de Nico
  • [-75, -81] pour la construction de Joe Froid
  • [-79, -82] pour le chef d'œuvre de Jojo Akim
  • [-77, -77] pour le bonmonstre de Klétor

Une fois la visite du musée effectuée, retournez voir Nico et donnez-lui le nom du vainqueur.

Gains : Selon votre choix, vous obtiendrez :

  • Jojo Akim : 1 gemme spirituelle d'un boss de Frigost, choisie au hasard
  • Nico : 4 Kamas de glace
  • Sufur : 1 clé de donjon de l'île et 1 saut sifflard
  • Joe Froid : 30 000 kamas et une blague
  • Elcaste : 10 Poisskailles, 20 Frostiz, 10 Obsidiennes, 10 Perce-Neiges
  • Klétor : 1 ressource de Frigost au hasard

BONMONSTRES DE NEIGE
Pos.GenreJourHeure
Nico et
sa bande
[-76, -79]
Tous Samedi 13h à 14h
Dimanche 20h à 21h
Mercredi 22h à 23h

L'abominable YeCh'Ti

À des heures fixes que vous trouverez dans le tableau ci-dessous, les chasseurs de la région se regroupent en [-80, -81] pour comploter contre le YeCh'Ti, qu'ils veulent exterminer. Rendez-vous à leur conseil pour parler au chef des chasseurs, qui sollicitera votre aide pour récupérer 5 Laines intactes de Givrefoux, que vous pourrez obtenir en tuant des Givrefoux, à un taux de drop très bas. Rapportez-les lui pour compléter la quête.

Gains : 3 Kamas de glaces et 10 000 kamas


L'ABOMINABLE YECH'TI
Pos.GenreJourHeure
Chasseurs
[-80, -81]
Tous Samedi 20h à 21h
Dimanche 18h à 19h

Obscurantisme

Entre les griffes d'un Givrefoux vous pourrez droper, lors d'un combat contre l'un d'eux, un livre scellé. En double-cliquant sur son icône, vous activerez sa quête qui vous demandera de l'apporter à un professionnel. Choisissez de l'apporter aux archives ou à la bibliothèque, selon la récompense souhaitée.

Gains : 20 000 kamas si vous l'apportez à Hugo Frais et 2 Kamas de glace si vous l'apportez à Hyppolite Tairmy


Le convoi, le sage aussi

La quête ne peut être activée qu'à une heure fixe que vous trouverez dans le tableau ci-dessous. Un groupe de Givrefoux s'attaque au convoi de Merton Valend, en [-81, -75] ! Parlez au chef du convoi pour combattre les malfrats composés de 3 Yokaï, 2 Soryo et 1 Maho. Vous récolterez la récompense que vous gagniez le combat ou non.

Gain : 1 Kama de glace


LE CONVOI, LE SAGE AUSSI
Pos.GenreJourHeure
Merton Valend
[-81, -75]
Tous Vendredi 19h à 20h

donjon Tous pour un

En abbatant le Tengu Givrefoux, certains chanceux pourront obtenir une clef secrète, ce drop étant déclenché par la réussite de la quête « À qui profite le Boufmouth ». Une fois la clé obtenue, il vous faudra vous rendre dans la caverne en [-78, -78], et trouver la stalagmite cliquable. Vous tomberez alors dans une salle secrète où vous devrez combattre une Ondine démoniaque. Vous devrez être accompagné de 7 coéquipiers. Une fois prêts, cliquez sur le chariot de glace pour débuter le combat : après avoir été transformé en glace fondue, il faudra lancer à tour de rôle vos vagues sur vos alliés afin que le huitième joueur du tour puisse lancer le sort Huitième Vague sur l'Ondine démoniaque. Vous avez deux tours pour la vaincre, dans le cas contraire elle fera un carnage sur la carte. Une fois l'Ondine démoniaque tuée, rendez-vous à l'épicerie de Frigost voir Mamie Rexpress : elle vous proposera la Pelle de Styx contre 25 Kamas de glace.

styx

Gain : Pelle de Styx











Le Village Enseveli



Le Village Enseveli et la Forêt Pétrifiée sont deux territoires imbriqués que vous trouverez complètement à l'ouest de Frigost. L'accès à ce lieu est débloqué en finissant la quête « C'est frais, mais c'est pas grave ». Vous aurez à combattre le Tengu Givrefoux dans sa tanière. De plus, des invasions de Givrefoux sont à l'origine de la terreur au Village : vous devrez compléter la quête « Collecte sanglante », tuer Fuji Givrefoux, cachée dans la caverne des Givrefoux et tous les Givrefoux des 29 cartes du Village Enseveli pour rétablir l'ordre dans la ville et réactiver le dialogue normal des PNJs, ainsi que la possibilité de prendre les avis de recherche. À noter que tant que Fuji se trouve en vie dans la caverne, les Givrefoux continueront à respawn dans le Village : ils n'arrêteront de réapparaître qu'à la mort de Fuji Givrefoux. Surplombant le Village, vous pourrez également trouver un luxueux manoir estimé à 45 millions de kamas. La Forêt Pétrifiée pour sa part abrite Mérulettes, Abrazifs, Fongeurs, Fistulors et Dramanites. Vous pourrez également apercevoir dans un recoin de l'île l'Antre du Korriandre, où la créature éponyme vous attend.


* Les quêtes de drop Baka Laïve comprennent « Complètement givré », « Ourse Molle », « L'appel de la forêt » et « Crocs en jambe ».


Collecte sanglante

Baka Laïve, toujours en [-75, -74], vous propose cette quête lorsque le village est sous le joug des Givrefoux, que vous devrez repousser pour rétablir l'ordre dans la ville. Il est encore question de taper sur les féroces Givrefoux mais cette fois-ci, vous allez devoir vaincre d'abord la fameuse Fuji Givrefoux, qui se cache dans les cavernes et rapporter 10 Dentiers de Givrefoux, se dropant uniquement sur les Givrefoux du Village- à Baka Laïve pour faire cesser l'invasion.

Gains : 5 000 Kamas, 1 Kama de glace et 1 Lettre de reconnaissance de Baka Laïve


Les indésirables

En [-76, -74], Lesson a besoin de votre aide pour capturer les 4 recherchés du Village Enseveli. Menez ces criminels à Baka Laïve et retournez ensuite voir Lesson pour recevoir votre récompense.

Gain : 1 livre « Le Jour d'après l'Avalanche »


donjon Dépôt de ravitaillement

Pour activer cette quête, vous devrez préalablement avoir terminé la quête « Les rescapés de Frigost ». Cette quête s'obtient auprès de Moutou Louse, en [-80, -73]. Il aimerait que vous vous rendiez en [-74, -72], dans la Forêt Pétrifiée, afin de lui rapporter des caisses qu'il a dû abandonner pendant son dernier voyage de ravitaillement. Au terme de cette promenade de santé, en [-74, -72], vous racontez à Moutou Louse que vous avez entendu des voix dans la forêt : il vous incite à trouver des indices sur ce phénomène auprès d'Adelaïde, en [-81, -69]. Ce dernier vous renvoie vers Moutou Louse, qui vous propose d'aller chercher plus de renseignements auprès du Père Doby, qui se trouve au Zaap, et auprès de Salah Connol, qui se trouve dans la Taverne du Dernier Refuge. Cette dernière vous propose de discuter avec Lulu Cotte, que vous trouverez au sous-sol de la taverne entre 8h00 et 20h00.

Entre 20h00 et 8h00, rendez-vous dans le donjon des Larmes d'Ouronigride. Tournez à gauche dans la première salle pour parler avec Surlah Taite, qui vous initiera à la quête « Chaud du S.L.I.P. », qu'il vous faudra terminer afin de poursuivre la quête « Dépôt de ravitaillement ».

Une fois cela accompli, retournez voir Asselo en [-76, -71], qui sera disposée à vous aider. Elle vous demandera un Bouton d'Or, que vous pourrez cueillir dans la Forêt Pétrifiée, en [-76, -64]. Pour terminer cette épopée, vous devrez décongeler des bûcherons prisonniers des glaces : vous trouverez 4 bûcherons en [-74, -70], [-72, -67] et [-78, -65]. Allez voir Adelaïde en [-81, -69] avant de sauver le dernier bûcheron.

Gains : 4 Kamas de glace, 40 000 kamas et 1 livre « Moi, Missiz Frizz »

Quêtes débloquées : « Chaud du S.L.I.P. », « Un ami qui ne vous veut pas que du bien » et « Voleur en tout genre »


donjon Un ami qui ne vous veut pas que du bien

Pour activer cette quête, vous devrez préalablement avoir terminé la quête « Dépôt de ravitaillement ». Situé en [-75,-74], Baka Laïve a besoin de vous pour retrouver son ami Francis. Ce dernier s'est perdu dans la caverne du Kolosso, il faudra donc aller lui parler : vous le trouverez dans l'avant-dernière salle du donjon ! Le chef de la milice vous donnera une liste de personnes à qui parler pour préparer son sauvetage. Retournez voir Baka Laïve, qui vous demandera de fabriquer une civière : vous devrez lui apporter 5 bois de Tremble et 10 ressources par monstre des Crocs de Verre (Blérauve, Blérice, Blérom, Croleur, Fleuro, Wolvero). Une fois la civière construite, entrez dans la Caverne pour sauver Francis. Une fois sorti du donjon, allez voir Moira, en [-80, -71], et Grobidet, en [-77, -72], pour terminer la quête.

Gains : 5 Kamas de glace et 45 000 kamas

Quêtes débloquées : « Maya la belle » et « Le travail c'est la santé »


Maya la belle

Pour activer cette quête, vous devrez préalablement avoir terminé la quête « Un ami qui ne vous veut pas que du bien ». Allez à la rencontre d'Albert Lioz, en [-80, -73], qui vous demande de retrouver Maya la belle dans la Ruche des Gloursons. Rendez-vous au Mont Torrideau et entrez dans la ruche, en [-63, -75] : descendez les deux étages afin de vous trouver Willy la Bille, à qui il faudra parler afin de faire apparaître Maya. Elle aimerait que vous modifiiez les canalisations du territoire : trouvez le contrôleur dans la ruche et localisez ensuite l'écoulement anormal de miel, en [-63, -74]. Retournez voir Albert Lioz au village afin de lui faire votre rapport. Retournez voir Maya, qui vous donnera rendez-vous au sommet de la ruche : dans la caverne, restez sur le deuxième étage et dirigez-vous vers le nord-est pour déboucher sur une carte extérieure exiguë. Quatre Gloursaya vous attaqueront ! À l'issue du combat, que vous gagniez ou non, reparlez à Maya afin de compléter la quête et obtenir votre récompense.

Gains : 5 Kamas de glace, 50 000 kamas et 1 livre « D comme... »


Mer il et foux

Pour activer cette quête, vous devrez être niveau 150 au minimum. Gaby Yarno, en [-74, -73], aimerait s'acheter une poupée Aycepay, mais il hésite. Il aimerait que vous demandiez aux habitants ce qu'ils en pensent :

  • Baka Laïve se trouve à la milice, en [-75, -74].
  • Aimé Ryckeno se trouve au nord-est du village, en [-75, -75].
  • Père Doby se tient proche du Zaap, en [-77, -73].
  • Grobidet se trouve au sud du Zaap, en [-77, -72].
  • Asselo se terre au sud-est du village, en [-76, -71].
  • Salah Connol se cache dans la Taverne du Dernier Refuge, en [-78, -75].
  • Albert Lioz et Moutou Louse se trouvent au nord-ouest du village en [-80, -73].

Retournez voir Gaby Yarno pour lui faire part de vos recherches.

Gain : 1 Kama de glace


boucle Les quêtes de drop de Baka Laïve

Baka Laïve, en [-75, -74], a peur des créatures qui rôdent autour du village et aimerait que vous en exterminiez le plus possible pour rétablir la quiétude au sein de sa communauté. Il vous demande donc de lui rapporter 50 ressources uniques qui se dropent automatiquement sur les créatures d'une région donnée. La région vous sera attribuée selon votre niveau.

QuêteRessourcesRégion de l'îleRécompenses
Complètement givré50 x Givranchy Crevasse Perge 2 Kamas de glace
L'appel de la forêt50 x Lichen pétrifié Forêt Pétrifiée 2 Kamas de glace
Crocs en jambe50 x Objet étrange Crocs de Verre 2 Kamas de glace
Ourse Molle50 x Cuillère Mont Torrideau 2 Kamas de glace










La Forêt Pétrifiée




donjon Sans ma barbe, quelle barbe

La quête s'active auprès de Sylvie Barbe, en [-73, -69], qui vous offre une entrée pour l'Antre du Korriandre. Vous devrez achever le donjon pour arriver à la fin de la quête, et ainsi lui rapporter la ressource du Korriandre qui lui permettra de trouver un moyen de guérir les habitants souffrant d'une maladie liée à l'exposition aux métaux toxiques. Elle vous récompensera de quelques points d'expérience, et surtout d'un accès aux Crocs de Verre.

Quête débloquée : « Porte, Korriandre, trésor »


boucle donjon Porte, Korriandre, trésor

La quête s'active automatiquement dès que vous mettez le pied dans l'Antre du Korriandre, en [-73, -69], à la condition d'avoir déjà complété la quête « Sans ma barbe, quelle barbe ». Pour obtenir la récompense, vous devrez vaincre le Korriandre dans son antre.

Gain : 1 Kama de glace


Monstre aux plantes

En éliminant des créatures de la Forêt pétrifiée vous pourrez droper une Clef végétale pétrifiée. Vous devrez trouver un passage dans la forêt : rendez-vous en [-74, -67] et empruntez le chemin caché à gauche sous l'arbre géant. Vous tomberez face à face avec le Kordis, qui vous proposera de le combattre ou de fuir.

Son invulnérabilité s'annule en l'obligeant à tuer une invocation. Il entre ainsi dans l'état Glyphangeur et lancera un Glyphe de Lumière Blanche de Kordis au troisième tour. Ce glyphe est la clé du combat : il faudra qu'il y commence son tour pour devenir vulnérable. Si vous y débutez votre tour, vous serez soigné d'environ +500~700 points de vie, en échange d'un désenvoutement complet. Autrement, il lance divers glyphes sur la carte qui prodiguent des bonus de caractéristiques : Aquaglyphe, Pyroglyphe, Eoglyphe et Géoglyphe offrent +100 à 200 dans la caractéristique du glyphe à celui qui s'y pose pour 7 tours, mais occasionne des dégâts d'environ -800 selon où l'on est placé sur le glyphe. Le Kordis utilise également un glyphe renforçant coups critiques et échecs critiques, possède un sort ressemblant au Poison Paralysant des Sadidas et peut taper avec un sort sans ligne de vue à près de 7 de portée qui gagne en intensité à mesure que le Kordis s'affaiblit, à l'instar de la Punition des Sacrieurs.

Gains : 3 Kamas de glace et 1 Racine de synthèse


donjon Voleur en tout genre

En venant à bout du Korriandre, certains chanceux pourront obtenir une clef secrète, ce drop étant déclenché par la réussite de la quête « Dépôt de ravitaillement ». En [-82, -72], cliquez sur la maison ensevelie à droite de la carte. Vous entrerez alors dans une caverne secrète : vous devrez trouver 7 comparses possédant également la clé secrète et vous placer sur les 8 dalles afin d'ouvrir la grille. Allez ensuite dépouiller le squelette de l'autre côté du grillage. Il ne vous restera qu'à faire un détour par la Bourgade, à l'épicerie de Mamie Rexpress, qui vous proposera un Marteau de Mandrin en échange de 25 Kamas de glace.

mandrin

Gain : Marteau de Mandrin











Les Crocs de Verre



Les Crocs de Verre forment la zone au nord-ouest du Berceau d'Alma, que vous pourrez atteindre après avoir terminé la quête « Sans ma barbe, quelle barbe », que l'on réalise en complétant l'Antre du Korriandre. Bléroms, Blérices, Blérauves, Croleurs, Wolveros et Fleuros vous attendront au tournant, ainsi que Professeur Xa et le Kolosso que vous pourrez affronter dans la Caverne du Kolosso.


donjon Là-haut sur la montagne

La quête s'active auprès du Professeur Xa, en [-61, -69], qui vous offre une entrée pour la Caverne du Kolosso. Vous devrez compléter le donjon pour arriver à la fin de la quête afin d'être récompensé de quelques points d'expérience, et surtout d'un accès au Mont Torrideau.

Quête débloquée : « Porte, Kolosso, trésor »


boucle donjon Porte, Kolosso, trésor

La quête s'active automatiquement dès que vous mettez le pied dans la Caverne du Kolosso, en [-61, -69], à la condition d'avoir déjà complété la quête « Là-haut sur la montagne ». Pour obtenir la récompense, vous devrez vaincre le Kolosso dans son antre.

Gain : 1 Kama de glace


La transe du crystal

Égaré sur le territoire des Crocs de Verre, vous pourrez droper sur une créature de cette zone un cristal de résonance. En double-cliquant sur son icône, vous activerez sa quête qui vous demandera de trouver une utilité à l'objet. Rendez-vous en [-66, -68], [-61, -67] et [-61, -68] pour faire entrer les cristaux en résonance en cliquant sur les rochers bleutés. Allez ensuite parler à Asselo dans le village enseveli, en [-76, -71].

Gains : 3 Kamas de glace


donjon Le travail c'est la santé

En terrassant le Kolosso, certains chanceux pourront obtenir une clef secrète, ce drop étant déclenché par la réussite de la quête « Un ami qui ne vous veut pas que du bien ». Avec la clé en main, engagez-vous sur le territoire en [-65, -67] et accédez à la grotte des métiers en cliquant sur les poutres de bois tout en haut de la carte. Il faudra que huit maîtres forgerons et maître sculpteurs viennent se placer sur les huit dalles représentant les huit métiers de craft. Ces personnes n'ont pas besoin d'avoir la clé secrète. Une fois les personnages installés, la grille s'ouvrira et vous pourrez aller cliquer sur le coffre à outils. Rendez ensuite visite à Mamie Rexpress à l'épicerie de la Bourgade : elle vous proposera des Dagues de Will Kinson en échange de 25 Kamas de glace.

Will Kinson

Gain : Dagues de Will Kinson











Le Mont Torrideau



Le Mont Torrideau se trouve au centre de l'île. Dernière zone de la partie II de Frigost, celle-ci n'est accessible qu'après la réalisation de la quête « Là-haut sur la montagne » dans la Caverne du Kolosso. Les monstres de la famille des Gloursons occupent les lieux enneigés du Mont, et s'étendent jusque dans l'Antichambre des Gloursons où le Glourséleste a élu domicile.


donjon Là-haut Le pic qui glace

La quête s'active auprès de Willy la Bille, en [-63, -75], qui vous offre une entrée pour l'Antichambre des Gloursons. Vous devrez terminer le donjon pour achever la quête afin d'être récompensé de quelques points d'expérience, et surtout d'un accès aux territoires encore inconnus de Frigost III.

Quête débloquée : « Porte, Glourséleste, trésor »


boucle donjon Porte, Glourséleste, trésor

La quête s'active automatiquement dès que vous mettez le pied dans l'Antichambre des Gloursons, en [-61, -69], à condition d'avoir déjà complété la quête « Là-haut Le pic qui glace ». Pour obtenir la récompense, vous devrez vaincre le Glourséleste dans son antre.

Gain : 1 Kama de glace


Glourmandise

Dans les poils des Gloursons de la ruche vous pouvez droper à un taux très bas un Oeuf de Larve. Déclenchant une quête, il vous faudra trouver les résidus gastriques du Serlecc. Rendez-vous d'abord en [-63, -75], au plus profond de la ruche et cliquez sur le panneau devant la barrière afin de nourrir le Serlecc. Parlez à Willy juste à côté afin qu'il vous transporte dans la Forêt des Pins Perdus et cliquez sur le rocher pour récupérer les résidus gastriques et compléter la quête.

Serlecc

Gains : 2 Kamas de glace

1|2

Rédigé par Accipiens
article mis en ligne le 25 février 2012 à 22:56,
dernière mise à jour : 11 juin 2014 à 08:58.
Haut de page
Reporter une erreur sur cet article - Consulter mes reports
Source :

  • Histoire de patienter jusqu'à la béta des Eliotropes, venez découvrir leur fonctionnement avec notre article : Lien !
  • @sasfhss @Croqdead tout a fait ! Les effets exact seront détaillés dans un article prochainement
  • @Alexis35lm les portails sont des entités statiques immortelles et non-vivantes. L'éliotrope dispose de plusieurs sorts de chaque élément!
  • @FDofus par un seul, de manière déterministe et affichée par la prévisualisation
  • @GameInvocapin taper à travers un portail augmente les dommages selon la distance (jusqu'à x 3) et les sorts tapent déjà bien de base :)
  • @Croqdead oui, autant qu'on veut à condition que la case du portail soit la case ciblée par le sort !
  • Avant première du troisième et dernier épisode de Wakfu avant l'explication BG de la classe.
  • On peut prévoir les déplacements de chaque utilisation de portail. L'utilisation de portail met dans un état spécial. Lien
  • Notion de "vecteur" pour les sorts qui passent à travers les portails. Lien
  • On peut passer par un portail (une seule fois), en désactiver certains... Lien
  • Les sorts passent à travers les portails Lien
  • Levé de l'embargo finalement. Du spoil sur les portails des la fin du repas ! Pas de test Xelor avant la bêta par contre.
  • L'eliotrope est bien complexe à prendre en main. Mécanisme de portails et effets secondaires conditionnés. Ça promet !
  • Découverte du gameplay de la classe. Pas le droit de diffuser les info avant demain 18h
  • Au programme de la journée, JOL-Dofus en direct d'ankama pour tester la prochaine maj (xelor et eliotrope)
  • Les Eliotropes débarquent dans le Monde des Douze. Rendez-vous le 24/11 pour les premiers tests en exclusivité !
  • Les donjons de JoL-Dofus font peau neuve ! N'hésitez pas à y faire un tour ! Lien
  • Le concours de forgemagie est de retour sur Jol pour une deuxième édition ! Lien
  • @DOFUSfr Nous c'est JoL-Dofus ! Lien #DOFUS
  • La différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur ? Le bon chasseur (de trésor) est passé par là : Lien !
Capture