Comptes rendus

Accueil | Règles du tournoi | TeamSpeak | Comptes-rendus | Livestream | Pariez !

 

Phase de sélection
Le 13 Août
Le 14 Août
Le 15 Août
Le 16 Août
Le 17 Août
Le 18 Août
Le 19 Août
Le 20 Août
Le 21 Août
Le 22 Août

Phase éliminatoire
Le 23 Août : 32ème (1)
Le 24 Août : 32ème (2)
Le 25 Août : 16ème
Le 26 Août : 8ème
Le 27 Août : Quart
Le 28 Août : Demi
Le 04 Septembre : Finale

 

Le 13 Août :

Djaul A vs Agride B

Composition des équipes :

Djaul AAgride B
Inox, Feca (qui remplaçait Pbfake)Drogos, Enutrof
LeChTiBasque, OsamodasJouvence, Eniripsa
belzunces, SramLord-tema, Iop
Feeracie, SadidaTsubasa, Pandawa

Résumé du match :

Le combat a eu lieu à la Salle 2 à 18 h 35.
belzunces donne l'initiative à Djaul et débute la partie avec une Invisibilité. Cette initiative va permettre à l'équipe de Djaul d'installer un blocus, obligeant l'équipe d'Agride à rester regroupée. Tsubasa va tenter de contrer le mur de Djaul avec le Dopeul Pandawa et un Pandawasta mais c'est sans compter le Fouet de LeChTiBasque qui va empêcher toute possibilité d'invocation chez l'équipe adverse tout en restant à l'arrière du front. Grâce aux invocations de Feeracie et aux Glyphes de Inox, c'est une redoutable entrave PA / PM qui petit à petit commence étouffer Lord-tema et ses équipiers.

Alors que Drogos réussit à s'enfuir des Glyphes pour prendre ses ennemis par le flanc droit, Djaul commence une attaque de front. C'est tout d'abord Tsubasa qui va en faire les frais, en succombant des violents coups d'Ougarteau de Inox. La situation n'est pas à l'avantage d'Agride, Jouvence, en véritable Eniripsa soucieuse du bien-être de ses coéquipiers, va lancer un Mot d'Altruisme pour essayer de gagner du temps pour que Lord-tema lance sa Colère de Iop. Colère qui terminera finalement sur le Craqueleur de LeChTiBasque.

Feeracie et Inox vont finalement venir à bout de Jouvence, s'en suivra la mort de Lord-tema par LeChTiBasque puis le combat se termine avec la mort de Drogos par belzunces.

Résultat :

Djaul A remporte une victoire parfaite sous 18 minutes.

Mon impression :

Même si Djaul a été très efficace lors de ce combat, il faut admettre que la map et l'initiative de belzunces ont été des gros plus pour une équipe de Djaul sans doute mieux équipée. J'ai tout de même apprécié la prestation de l'équipe d'Agride qui ne s'est pas laissée abattre et qui a tout tenté jusqu'au bout. Je regrette néanmoins que des serveurs aussi jeunes doivent affronter des serveurs qu'on pourrait qualifier de légendaire, tellement leur renommée est connue.

L'homme du match : Inox, malgré la belle prestation de Feeracie, je donne le point à Inox pour avoir très bien remplacé le Feca titulaire.

Impressions des joueurs :

Jouvence, l'Eniripsa de l'équipe d'Agride B nous offre un peu de son temps pour nous faire part de ses premières impressions sur le tournoi et son match contre Djaul A :

Bonsoir, je suis rédacteur pour JeuxOnline, puis je avoir tes impressions sur ton premier match ? :)

 

-Agr-Jouvence : ben je dois dire que cet un événement qui me plait beaucoup, c'est agréable de participer. Nous venons d'un jeune serveur et on peut voir à quel point on a encore du chemin, faut dire, tomber sur djaul en premier, n'était pas le plus facile pour nous, mais ça me motive à m'amélioré pour l'année prochaine.

Comment as tu trouver la prestation de Djaul ?

-Agr-Jouvence : On peut voir qu'ils étaient très bien préparés. Mais malgré leur supériorité incontestable, ils sont restés fair-play. Et c'est ce dont j'ai le plus apprécié chez eux. Ils savent bien jouer en équipe, ils iront loin je pense.

Une petite dernière, pour ton match de demain contre Spiritia C, tu le sens comment ?

-Agr-Jouvence : j'avouerai que je ne connais pas très bien ce serveur. Donc je ne sais pas trop comment on va s'en sortir, je trouve déjà que la mise à niveau de tous les joueurs pour cet événement est bien faite, mais y a rien à faire, il nous manque des équipements pour pouvoir espéré rivalisé. Néanmoins, nous feront de notre mieux.

Je vous remercie de cette petite interview, et je vous souhaite encore beaucoup de bons matchs sur le goultarminator

D'accord, je te remercie beaucoup pour le temps que tu m'as accordé, je te souhaite bonne chance à toi , ton équipe et ton serveur. :)

-Agr-Jouvence : merci beaucoup, bonne soirée

Encore un grand merci à Jouvence pour sa gentillesse et son fair-play.

 

Hyrkul A vs Lily B

Composition des équipes :

Hyrkul ALily B
Invo-coeur, OsamodasMelingal, Feca
Helmout, EnutrofExelia, Eniripsa
Trickman, SramYopadmi, Iop
Elegie, CrâSedjy, Pandawa

Résumé du match :

Le combat a eu lieu à la Salle 7 à 19h50 (10 minutes de retard).
C'est Lily qui prend la main avec Yopadmi qui envoi une Epée du Iop tout droit sur les 4 joueurs d'Hyrkul. Melingal profite du regroupement adverse pour poser ses Glyphes, alors que Elegie, Crâette de l'équipe d'Hyrkul a un souci de connexion et se reconnecte trop tard pour réaliser son premier tour. Trickman sépare Yopadmi et Exelia du reste de l'équipe de Lily, grâce à Peur et à un Piège répulsif. Sedjy ouvre la voie à Melingal qui va frapper au corps à corps Trickman puis Elegie va s'élancer sur Exelia avec son Ougarteau, mais la petite Eniripsa ne se laisse pas impressionner et riposte avec la même arme.

Invo-coeur va faire une boulette en invoquant son Prespic dans le Glyphe Enflammé. Sedjy sort son équipe d'un mauvais placement qui aurait pu lui couter cher et repositionne Trickman et Invo-coeur de telle sorte que Melingal puisse les frapper avec son Grésilosceptre. Petit à petit, Lily prend l'avantage sur Hyrkul lorsque Helmout se fait tuer. Invo-coeur envoie ses fidèles compagnons pour retarder l'avancée de Lily, puis finit par utiliser Laisse Spirituelle pour ressusciter son allié Enutrof. Elexia permet à son équipe de conserver son avantage en terme de vitalité grâce à ses doux soins.

Pendant plusieurs tours, les deux équipes éviteront le corps à corps, jusqu'à ce que Hyrkul perce l'abcès et entame une avancée. Melingal portera de gros dégâts à Invo-coeur et c'est finalement Sedjy qui abattra l'Osamodas d'Hyrkul et donc Helmout qui avait été ressuscité. Trickman étant invisible, c'est Elegie qui va subir les foudres de l'équipe de Lily jusqu'à périr à son tour. Le combat se termine avec Yopadmi qui donne le coup de grâce à Trickman donnant ainsi la victoire à Lily.

Résultat :

Après un combat de 48 minutes, Lily B gagne une victoire parfaite.

Mon impression :

Le combat était relativement serré, l'équipe de Lily a vraiment bien exploité la synergie de son équipe : Sedjy et Melingal ont vraiment bien travaillé leur jeu pour optimiser le placement et le corps à corps au bâton. Par contre, l'équipe d'Hyrkul a manqué de chance et de réalisme, j'ai eu vent qu'ils avaient une stratégie en tête sans avoir pu la concrétiser et ça s'est ressenti tout au long du combat.

L'homme du match : Sedjy, sa performance pendant la durée du combat à permis à Melingal de profiter de la zone de son bâton et il a très bien su couvrir ses coéquipiers lors des mauvaises situations.

 

Crocoburio A vs Sumens B

Composition des équipes :

Crocoburio ASumens B
Kairi-Protector, FecaEltraiN, Sram
Ambre, OsamodasVitality, Eniripsa
Skyzer, Ecaflipkrama-sutra, Crâ
Deos-Paradise, CrâTeam-apero, Pandawa

Résumé du match :

Le combat a eu lieu à la Salle 5 à 20h50.
C'est krama-sutra qui débute l'affrontement sur une map où les deux équipes sont plutôt éloignées. Avec un Crâ dans chacune des équipes, c'est un combat qui se joue à base de boosts et d'entrave portée. EltraiN débute l'avancée vers l'équipe de Crocoburio en invoquant son Double et son Dopeul Sram, suivi de son collègue Pandawa, Team-apero, qui va lancer une série de 7 Vulnérabilité Terrestre sur Deos-Paradise. EltraiN s'élance à l'assaut de Skyzer en lui infligeant pas loin de 900 de dégâts qui seront partiellement rétabli par Kairi-Protector équipé d'un Baguette Rhon.

Crocoburio, avec une parfaite synchronisation de leurs attaques, viennent à bout de EltraiN prenant ainsi un léger avantage qu'ils vont tenter de concrétiser avec Skyzer et Deos-Paradise qui s'acharnent sur Vitality, véritable Eni-Xélor depuis le début de la partie, jouant beaucoup avec Mot Drainant et frappant avec une Baguetterelle, arme que j'affectionne tout particulièrement. L'équipe de Sumens va commencer à se réveiller, Vitality utilise Mot de Reconstitution sur lui-même, krama-sutra en profite pour infliger de lourds dégâts à Ambre et Kairi-Protector qui sont vaincus dans le même tour.

L'équipe de Crocoburio qui avait brillamment débuté le combat est acculée, le dernier assaut sur Vitalité est contré par Team-apero qui sauve son partenaire Eniripsa. Finalement, Skyzer succombe suivi de Deos-Paradise qui prend le coup de grâce de la part de Vitality, offrant la victoire à Sumens.

Résultat :

Sumens B termine victorieux en ayant perdu 1 joueur et avec un temps de 29 minutes.

Mon impression :

Je dois dire que j'ai été impressionné par l'équipe de Crocoburio, malgré une équipe de Sumens bien avantagée par son ancienneté, la petite équipe de Crocoburio a bien tenu tout au long du combat et a même failli abattre Vitality, ce qui aurait peut être donné une autre ampleur à la fin du combat. Un coup de chapeau à Kairi et sa Rhon, c'est simple, efficace et quand on a en face un Eniripsa, c'est toujours un plus de pouvoir soigner.

L'homme du match : Vitality, pour sa performance en terme d'entrave PA et pour ses dégâts avec une baguette que j'adore.

Impressions des joueurs :

La Fecatte de Crocoburio A, Kairi-Protector, nous donne ses impressions après son combat très serré face à l'équipe de Sumens B :

Bonsoir, je suis rédacteur pour JeuxOnline, puis je avoir tes impressions sur ton match ? :)

 

[Cro]Kairi-Protector : Oui. Ben, je voudrais dire que le goulta les nouveaux serveurs peuvent pas rivaliser avec les anciens.

Vous avez quand même brillamment mené le début du combat face à une équipe de Sumens peut-être mieux équipée.

[Cro]Kairi-Protector : Oui le petit coup de chance qui va avec, mais la chance fait partie du jeu.

Oui, vous vous sentez prêt pour votre prochain match ? Contre Maimane C, si je ne m'abuse.

[Cro]Kairi-Protector : Oui je pense me concerter avec l'équipe pour voir nos défaut et pourquoi les améliorer. Oui, encore un vieux serveur sa risque d'être difficile.

Avec le bon travail d'équipe dont vous avez fait preuve et un peu de cette chance qui vous à manqué sur la fin, vous pourrez peut-être gagner.

[Cro]Kairi-Protector : Oui faudrait tombé sur des classe beaucoup moins pvp. Ce qu'il faudrait c'est éviter de faire tomber les vieux serveurs et les nouveaux.

C'est vrai que le tirage pour les nouveaux serveurs a plutôt été mauvais, vous aurez quand même Li Crounch comme adversaire.

[Cro]Kairi-Protector : On verra quand cela arrivera tout ce que j'espère c'est au moins passer le 1er tour

Je l'espère aussi pour vous, avoir une petite équipe qui brille, elle devient souvent la chouchou du public.

[Cro]Kairi-Protector : Si on en a, j'ai plusieurs personnes sur mon serveur qui m'encourage. Je vais vous laisser, j'ai des choses à faire sur mon serveur :) A plus.

Un merci pour Kairi-Protector qui a eu la gentillesse de répondre à nos quelques questions.

 

Brumaire A vs Ulette B

Composition des équipes :

Brumaire AUlette B
Gawel, OsamodasLinvala, Sadida
Napoleon, SadidaSiixty, Ecaflip
Kraramel, CrâFlux, Eniripsa
Luckyminded, EcaflipChinedra, Iop remplaçant

Résumé du match :

Le combat a eu lieu à la Salle 1 à 19 h 10.

Kraramel a l'initiative et commence par retirer la portée de l'ennemi sur cette carte à distance. Malgré un Odorat intéressant leur offrant 3 PM, Flux s'est débuffé directement ainsi que Siixty et Chinedra. Linvala s'est également débuffée pour récupérer sa portée pendant que l'équipe de Brumaire s'est buffée et que Gawel a préparé un Craqueleur.

Le jeu se faisait à distance, l'équipe d'Ulette, timide essayait tant bien que mal de se cacher en concentrant ses dommages sur Napoleon, pendant que Brumaire tapait à distance et que leur Craqueleur avançait sur l'ennemi.

Linvala n'a pas pu désenvouter le Craqueleur sous Crapaud et est morte avant de pouvoir relancer sa ronce insolente. L'équipe de Brumaire a descendu rapidement à mi vitalité Siixty et Linvala puis a pu achever Linvala dès le quatrième tour. Chinedra est morte rapidement après, et l'équipe de Brumaire, tout en protégeant Napoleon pour assurer un maximum de points a commencé à avancer pour finir rapidement l'ennemi. Alors que Brumaire descendait la vitalité de Flux et de Siixty en parallèle (en fonction de leur ligne de vue disponible), Flux se retrouve rapidement proche de la mort. Flux s'est reconstitué directement et Siixty est mort peu après. Siixty était le le joueur d'Ulette le plus agressif, malgré le fait qu'il restait loin.

Malgré un mot de prévention pour essayer de tenir un peu plus longtemps, Flux s'est fait désenvouter par un Dragonnet invoqué par Gawel, puis s'est fait tuer le tour d'après.

Résultat : Brumaire A remporte une victoire parfaite en 30 minutes.

Goultard A vs Pouchecot B

Composition des équipes :

Goultard APouchecot B
Kid-invoke, OsamodasEVE, Eniripsa
Toc, CraSt-Anger, Iop
Snagas, SadidaMartyrs, Cra
Syrose, PandawaPanda-teamm, Pandawa

Résumé du match (vu par un joueur de Pouchecot) :

Le combat a eu lieu à la salle 8, à 20h25.
La map est très particulière : on se retrouve éparpillés un peu partout au départ, et il y a quelques obstacles qui empêchent de se réunir facilement. Nous avions décidé de placer l'Eni en retrait des ennemis pour éviter le focus, le Crâ sur un côté, pour optimiser le jeu longue distance, la Iopette dans la position la plus dangereuse, étant le perso qui a le moins de chances de se faire focus, et le Pandawa près des ennemis également, pour utiliser au mieux ses capacités de placement et souillure. L'équipe d'en face avait légèrement la map pour elle au départ : l'Osa a pu se mettre très loin de tout, le sadida uniquement près de la Iopette, le Cra et le Pandawa relativement près de l'Eni, et surtout près de nous en général.

Le combat commence : notre stratégie est d'aller focus l'Osa. Souci : il se trouve à l'autre bout de la carte. La stratégie de Goultard est aussi simple : focus l'Eni.

Le souci, de notre côté, a résidé dans le fait que nous avons, grosso modo, perdu 3 tours à chercher l'Osa et à protéger l'Eni. Alors que Goultard avait un accès direct à l'Eni, une surpuissante bien boostée par l'Osa (la rendant difficilement tuable, même avec un Cra) et un Pandawa qui gênait notre équipe en se trouvant en plein milieu. Le combat se déroulait assez normalement (à noter un EC au Càc de l'Eni), quand le Sadida ennemi décida de balancer un vent empoisonné, touchant l'Eni de Pouchecot et affectant gravement ses soins. Le Focus sur l'Eni se poursuit bien et, cumulé au poison, celui-ci doit se reconstituer assez vite. mais peu, à cause du -400 intelligence. Le combat continue, l'équipe de Pouchecot gravement handicapée par la surpuissante (entravant la Iopette très efficacement). Les Focus Osa et Eni marchent bien dans les deux sens : ceux-ci meurent au même tour (l'Osa s'étant pris une colère de la Iop un tour plus tôt). À ce moment-là, le handicap du placement de départ est presque totalement rattrapé par Pouchecot. Toutefois, la surpuissante continue de gêner énormément. Le Panda de Pouchecot B réussit à éloigner et bloquer le Sadida derrière un des obstacles présents sur la carte : le focus sur le Cra peut se dérouler normalement. Goultard ne perd pas non plus le nord et blesse de façon importante notre Crâ. Le Iop de Pouchecot se retrouve à 2 ou 3 PM à chaque tour (au lieu de 7) et doit systématiquement utiliser bond, ce qui l'empêche d'infliger beaucoup de dégâts. Pouchecot reprend l'avantage sur la map : le Crâ de Goultard a peu de vie, et c'est au Crâ de Pouchecot (lui-même avec peu de vie) de jouer, juste avant son vis-à-vis.

Le combat se joue à cet instant précis sur un coup du sort : alors que Pouchecot allait éliminer le deuxième membre de la team de Goultard, supprimant du même coup le tour de leur Crâ, et offrant éventuellement la possibilité au Crâ pouchecotient de survivre, celui-ci fait un EC sur son premier coup de Ougarteau. Son tour passe logiquement : le Crâ de Goultard qui aurait dû mourir la seconde d'avant achève son infortuné alter égo. Bien que Pouchecot finisse par tuer le cra de Goultard, on se retrouve dans une situation avec : Iop et Panda blessés d'un côté, contre Sadida et Panda de l'autre, avec chacun plus de 3000 points de vie. Le combat est scellé. Malgré un blocage du sadida de Goultard, on ne parvient pas à lui bloquer sa ligne de vue : la surpuissante continue encore et toujours d'handicaper Pouchecot, alors que les choses se déroulent dans une logique implacable : le Pandawa de Pouchecot meurt, puis c'est au tour du Iop, après une tentative d'accroche désespérée du match nul de Pouchecot.

Résultat :

Victoire de Goultard A avec un mort.

 

Le 14 Août :

Tinieblas A vs Shika B

Composition des équipes :

Tinieblas AShika B
Dark-blue, OsamodasZrednic, Enutrof
Phantazmagoria, XélorDarksel, Ecaflip
Celcius, CrâVitamins, Eniripsa
Potenzza, PandawaWelsalim, Iop (qui remplaçait Eithaeyr)

Résumé du match :

Le combat a eu lieu à la Salle 4 à 19 h 35.
C'est Shika qui débute le combat qui l'oppose à la jeune équipe de Tinieblas que la communauté française connait sous le nom de "Ténèbres". Potenzza profite du placement en ligne de ses adversaires pour envoyer deux Pandatak, entamant les hostilités. Au tour suivant c'est Welsalim qui profite d'un mauvais positionnement des Espagnols pour envoyer des Epées du Iop, mais le Iop va finir isolé par Potenzza qui parvient à le coincer. Celcius finit par achever Welsalim avec une Flèche Punitive de 989 dégâts donnant avantage à l'équipe de Tinieblas.

Le jeu continue à coups d'entraves PM pour Shika avec Zrednic et d'entraves PA pour Tinieblas avec Phantazmagoria. Darksel est un peu timide et ne tente pas d'user du hasard de Roulette ou Rekop pour renverser le combat, mais ça ne va nullement jouer en la défaveur de Shika qui grâce à Vitamins va se débarrasser de Potenzza. Vitamins, encore elle, va sauver son partenaire Enutrof avec un Mot de Reconstitution alors qu'il était mal en point. Dark-blue qui se faisait plutôt discret va ressusciter Potenzza ; le Pandawa comme vengeance va envoyer Vitamins au corps à corps de Celcius et Phantazmagoria.

Malheureusement, Tinieblas perd du temps à venir à bout de l'Eniripsa de Shika, laissant la porte ouverte à Darksel et Zrednic qui vont tuer Dark-blue et donc Potenzza. Phantazmagoria abat finalement Vitamins, il ne reste plus que 2 protagonistes de chaque côté et c'est avec un jeu légèrement plus agressif que Darksel vient à bout de Celcius puis du Xélor de l'équipe espagnole. La victoire revient donc à Shika B après un combat qui avait été superbement bien mené par Tinieblas.

Résultat :

Shika B remporte son match de 39 minutes avec 2 survivants.

Mon impression :

Le combat était très intéressant, la prestation de Tinieblas m'a vraiment impressionné pour un serveur désavantage en terme d'ancienneté. Je reste quand même assez déçu de la victoire de Shika, l'équipe espagnole méritait largement sa victoire. Bref, Tinieblas A va devenir une de mes petites chouchoutes, équipe à suivre donc !

L'homme du match : Celcius, il a été le meilleur damage dealer parmi les 8 participants ce qui a donné un avantage à l'équipe Tinieblas.

 

Solar B vs Aermine C

Composition des équipes :

Solar BAermine C
Filuris, FecaKatelin, Feca
Havvt, Enutrof (qui remplaçait Brinub)Storm-power, Iop (qui remplaçait Rakka-man)
Evangelion, EniripsaZapper, Sadida
Dak-Ota, PandawaLife-taker, Sacrieur

Résumé du match :

Le combat a eu lieu à la Salle 8 à 20 h 35.
Dak-Ota entame le combat pour Solar suivi de Like-taker pour Aermine. Les premières hostilités commencent avec Dak-Ota armé d'une Racine Cithy alors que Zapper invoque une Surpuissante pour placer une entrave PM contre Solar. Les dégâts ont du mal à passer sur les personnages de Solar à cause des armures de Filuris, couplée à Evangelion qui est présent pour soigner les quelques dégâts infligés. Solar prend l'avantage lorsque Havvt et son Dopeul Enutrof tuent Storm-power, mais malgré cette action le combat va stagner pendant quelques tours, à cause des protections de Filuris et Katelin.

Life-taker lance Sacrifice sur sa collègue Sadida après que celle-ci ait subi les assauts de Dak-Ota et Filuris. Le Sacrieur de Aermine va rapidement atteindre la moitié de sa vitalité et en profiter pour lancer une Punition sur Evangelion. Mais l'Eniripsa ne se laisse pas impressionner et profite d'un mauvais placement de Life-taker et de Zapper pour les vaincre tous les deux avec l'aide de Filuris. À partir de ce moment, Katelin va jouer le match nul et utiliser à la suite Trêve, Renvoi de Sort et Immunité. Le match se termine avec la victoire de Solar B grâce à Evangelion qui donne le coup de grâce à Katelin.

Résultat :

Solar B gagne une victoire parfaite après 43 minutes.

Mon impression :

J'ai trouvé le match horriblement... chiant. J'ai une sainte horreur des invocations, manque de bol il y en a eu beaucoup. Le match était assez mou dans l'ensemble, ce qui est dingue quand on sait que les personnages de Aermine étaient équipés d'objets de niveau 160. Cela pouvait vraiment être exploité par Solar. Je note aussi le manque de fair-play de Katelin à la fin du combat, elle jouait peut-être le match nul mais ça m'a plutôt déçu.

L'homme du match : Evangelion, c'est le joueur qui m'a fait la meilleure impression sur ce combat avec des actions offensives plutôt décisives.

 

Rushu A VS Nomekop B

Composition des équipes :

Rushu ANomekop B
Quarezma, OsamodasJuanelo, Feca
Bankotsu, SramVapar, Enutrof
Arcerien, CrâLoza, Ecaflip
Levin-Knight, SadidaWixplirox, Sacrieur

Le match, en video :

Le combat a eu lieu à la Salle 2 à 18 h 45.

@video(2685?centre)

 

Rushu C VS Vil Smisse B

Composition des équipes :

Rushu CVil Smisse B
Antiz, XélorGanjalo, Xélor
Maltese-Killer, EcaflipGold-Haine, Crâ
Kevinbigboss, SacrieurHelfy, Eniripsa
Thunderous, PandawaDarkangela, Sadida

Le match, en video :

Le combat a eu lieu à la Salle 2 à 20 h 45.

@video(2687?centre)

 

Le 15 Août :

Silvosse B vs Kuri C

Composition des équipes :

Silvosse BKuri C
Limpenetrable, FecaChav-Xx, Xélor
Warmaster, EniripsaBad-Jack, Iop
Kev-boss, IopBaroque, Sadida (qui remplaçait Vodka-rouge)
Senor-polaco, SadidaThe-Berzerker, Sacrieur (qui remplaçait Nephril)

Résumé du match :

Le combat a eu lieu à la Salle 4 à 19 h 45.
Silvosse entame l'affrontement avec Kev-boss suivi de Baroque pour Kuri qui lance une Surpuissante pour placer une entrave PM. Les premiers dégâts sont infligés par les poisons de Senor-polace qui s'est enfoncé dans l'équipe de Kuri, cette dernière va prendre pour cible la Sadida de Silvosse. Mais Senor-polaco va permettre de placer l'équipe de Kuri de manière à ce que Kev-boss puisse exploiter son Epée du Iop. Baroque va invoquer un Arbre de VIE pour permettre à Bad-Jack de se remettre de ses blessures mais ça ne sera pas suffisant et le Iop de Kuri succombera sous les coups de Warmaster qui va terminer son tour avec un Mot de Reconsitution sur Senor-polace.

Silvosse prend nettement le large sur Kuri lorsque The-Berzerker tombe peu après Bad-Jack. Chav-Xx voyant qu'il n'y a plus d'espoir lance un Raulebaque pour gagner du temps, suivi d'une Momification au tour suivant pour réduire les dégâts reçus. Mais c'est sans compter Senor-polace qui relance ses poisons sur le Xélor, offrant à Warmaster l'occassion d'en finir avec son adversaire. Baroque, seule membre de Kuri encore en vie, part dans le fond de la map et lance Puissance Sylvestre. Action qui n'aura aucun effet puisque Kev-boss termine le combat à coup d'Intimidation tuant Baroque avec les dégâts de poussés.

Résultat :

Silvosse B gagne son combat avec une victoire parfaite après 40 minutes.

Mon impression :

Le combat était intéressant avec une bonne domination de Silvosse pendant tout le long qui a adopté une bonne stratégie en utilisant leur Sadida pour bloquer l'équipe de Kuri. Je reste quand même déçu par la fin du combat avec les joueurs de Kuri qui ont tenté de jouer match nul.

L'homme du match : Senor-polaco, pour sa prestation comme tank qui a bien retenu l'équipe de Kuri, donnant la possibilité à Kev-boss d'infliger des dégâts sans trop de peine. À noter que ses poisons ont été un grand avantage pour Silvosse.

 

Tinieblas B vs Rykke-Errel C

Composition des équipes :

Tinieblas BRykke Errel C
Neo, FecaCid-Ier, Enutrof
Nomade, EnutrofChimere-Temporelle, Xélor
Jhonyexperto-Tiuz, EcaflipShoona, Crâ
Mucucu, Sacrieur (qui remplaçait Hodei)Light-Zeus, Sacrieur

Résumé du match :

Le combat a eu lieu à la Salle 6 à 20 h 35.
Le combat commence avec Chimere-Temporelle pour Rykke-Errel qui se téléporte vers son équipe. Sur cette map basée sur le corps-à-corps les premiers coups viennent très vite avec Jhonyexperto-Tiuz et son Destin d'Ecaflip. Les Sacrieurs des deux équipes boostés de leurs Chatiments s'élancent au corps-à-corps et les dégâts vont bon train. Mucucu attire Shoona pour lui envoyer une violente Punition. Dans le but de continuer l'attaque de sa partenaire Sacrieur, Jhonyexperto-Tiuz lance une Chance d'Ecaflip et un Esprit Felin qui se retourne contre lui, lui infligeant 1853 de dégâts.

Rykke-Errel profite de cette chance pour prendre l'avantage : Light-Zeus en finit avec l'Ecaflip de Tinieblas, bientôt rejoint par Mucucu qui cède sous les coups de Shoona et Chimere-Temporelle. Cid-Ier joue la sécurité et lance une Corruption sur Neo pendant que Shoona termine Nomade avec sa Flèche Absorbante. Rykke-Errel remporte le combat avec Chimere-Temporelle qui donne le coup de grâce à Neo.

Résultat :

Rykke-Errel remporte une victoire parfaite sous 12 minutes, à 2 minutes d'une victoire écrasante.

Mon impression :

Ce combat est sans doute le meilleur que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, rapide, efficace, puissant. Rykke-Errel a littéralement dominé l'équipe Tinieblas de A à Z, avec entre autres Shoona et son Az'tech, qui ont infligé d'excellents dégâts. Mais l'Ecaflip espagnol a également marqué le combat après s'être infligé 1853 de dégâts.

L'homme du match : Jhonyexperto-Tiuz, pour avoir infligé le plus de dégâts sur... lui-même, avec Esprit Felin. Cela a d'ailleurs déclenché un choc chez Crvor sur le Livestream.

 

Silouate B VS Helsephine C

Composition des équipes :

Silouate BHelsephine C
Deviltifa, FecaHbibi, Feca
Vomit, XelorTifa, Ecaflip
Jam-adom, Ecafliptarzanne, Sacrieur
sakuri, EniripsaArith, Pandawa

Le match, en video :

Le combat a eu lieu à la Salle à 19 h 30.

@video(2690?centre)

 

Ereziah B VS Summens C

Composition des équipes :

Ereziah BSummens C
Lollus, SramAngeldeath, Xélor
Corshak, EcaflipPepe-Senjutsu, Enutrof
Fuchsia, EniripsaLockette, Iop
Redan, PandawaVlad-Alucard, Sacrieur

Le match, en video :

Le combat a eu lieu à la Salle 2 à 20 h 55.

@video(2688?centre)

 

Pouchecot B vs Hyrkul C

Composition des équipes :

Pouchecot BHyrkul C
Eve, EniripsaSlordan, Xelor
St-Anger, IopMakenshi, Iop
Martyrs, CraLe-Barbu, Sadida
Panda-teamm, PandawaNilea, Sacrieur

Résumé du match (vu par un joueur de Pouchecot) :

Le combat a eu lieu à la salle 4, à 19h45.
La carte est relativement petite et en forme de « L » avec au centre un trou, un obstacle gênant la ligne de vue dans ce trou, un nid sur le côté, ne bloquant pas les lignes de vue, et une tête de pingouin à gauche du trou, ne gênant pas non plus les lignes de vue.

Pour Pouchecot B, c'est déjà le combat de la dernière chance : une défaite serait sûrement synonyme de disqualification, pour un serveur qui part avec une assez grosse cote de part ses 4 ans d'ancienneté. Sauf qu'en face, ce n'est plus Goultard qui a un peu plus d'un an et demi, mais Hyrkul, qui a déjà 3 ans de passé dofusien derrière lui et une team avec de très bons arguments sur ce type de map : Sacri et Iop sont deux des meilleurs Damage Dealers du jeu, Xelor peut facilement enlever beaucoup de PA et Sadida peut tant alimenter la salve de dégâts que bloquer la map avec un spam invoc. Malgré tout, il s'agit là de leur premier combat dans le Goultarminator. La préparation du combat, du côté de Pouchecot B a donc été très minutieuse, les stuff revus, les stats refaites. Le premier tour a particulièrement été travaillé, car sur ce genre de map, c'est une des clefs du combat. Plusieurs choses étaient importantes, et devaient être effectuées. Ce fut le cas.

Côté Pouchecotien, l'idée était de se débarrasser du Sacrieur au plus vite, pour éviter ses soins en zone et sa gestion des placements. Mais il s'agissait également d'empêcher le prévisible « Coop Eni ».

Pouchecot commence avec une initiative très haute, et le Crâ balance un ½il de taupe très important sur toute la team ennemie, puis met en place son stratagème pour protéger l'Eni d'un focus. Résultat : le sadida ennemi consomme sa Ronce Insolente pour permettre au Sacrieur de retrouver sa portée et ce dernier déplace la Iopette de Pouchecot dans son camp. Bon point pour Pouchecot : l'eni est sauf, la Iopette peut revenir facilement grâce à Bond, et le Crâ comme le Pandawa sont à bonne distance du groupe hyrkulien. Le combat se poursuivant, le focus Sacrieur prévu par Pouchecot fut vite abandonné pour le Iop, qui avait peu de vitalité et peu de résistances. Qui plus est, celui-ci jouait sa colère avant la iopette de Pouchecot, ce qui en faisait un danger tout particulier.

Une chose a surtout marqué le combat de son empreinte : le Pandawa et son 1/2CC Souillure. Contre une team où les buff sont primordiaux (Xelor, Sacrieur, Iop), celui-ci a réellement pesé. Cela n'a pas aidé à la coordination un peu hésitante de l'équipe d'Hyrkul au début du combat. Le Pandawa a également permis de bloquer le Sadida ennemi avec un wasta, ainsi que le iop avec un dopeul (dont l'agi peut parfois être traîtresse). Ceci a obligé le Sacrieur d'Hyrkul à faire du « placement » plutôt que de descendre les points de vie de ses ennemis. Hyrkul choisit alors d'invoquer une surpuissante, un choix tout à fait logique, mais Pouchecot avait parfaitement tiré la leçon de sa défaite deux jours plus tôt : celle-ci est tuée grâce à deux Épées Célestes de la Iopette, tout en infligeant des dégâts à 4 autres cibles de la team adverse. Premier coup de théâtre : le Iop d'hyrkul se retrouve à 6 PA au moment du tour de relance de Colère, ne pouvant ainsi pas la jouer, grâce au travail conjugué de l'Eni, du Crâ et du Pandawa. Le problème de la gestion de la colère s'est alors posé à Hyrkul, puisque ceux-ci avaient décidé de ramener la iop pouchecotienne au milieu de leurs rangs pour lui asséner une colère fatale. Le Xelor d'Hyrkul se décide à jouer un très judicieux Raulebaque pour replacer chaque équipe dans son camp de départ, après avoir descendu la Iopette ennemie à 8 PA (13 au départ). Sauf que ce Raulbaque a eu des conséquences imprévues : le Pandawa de Pouchecot jouait juste après le Xelor et a lancé son alliée Iopette devant les lignes hyrkuliennes. Et là où le RB du xelor s'est vraiment mal passé, c'est que cela a bloqué (de par le placement des invocations, notamment le Pandawasta) le Sadida, qui ne pouvait alors plus debuff la iopette de son mot stimulant (ce qui l'aurait condamné à 6 PA et à se passer de la Colère). Le Sadida joue son tour de façon particulière, ne trouvant pas le moyen d'entraver la Iopette. Celle-ci envoie alors logiquement son sort destructeur sur le Iop ennemi. qui se retrouve à 6 points de vie.

Dès lors, le match prend un autre visage : nous étions trop avancé dans le combat pour continuer d'appliquer un schéma tactique prédéfini, et Hyrkul a enfin commencé à trouver de bons réflexes de jeu (ce qui s'était exactement passé pour Pouchecot B au premier combat). La Sacrieuse d'Hyrkul choisit de sacrifier son Iop, tout en lui offrant un regain de vitalité via Transfert de Vie. La situation aurait pu s'envenimer gravement à ce moment-là pour Pouchecot B, avec une Iopette en situation fâcheuse, une Colère qui n'avait pas permis de se débarrasser d'un membre adverse, et une team regroupée sur sa position de départ. Mais c'était sans compter sur les excellentes capacités de debuff et de placement des Pandawa : celui-ci arrive à placer le Iop de façon à le debuff de Sacrifice. Le combat se poursuit alors, avec une team d'Hyrkul qui continue de tenter de tuer la Iopette ennemie. Au tour suivant, le Iop d'Hyrkul succombe aux assauts de Pouchecot.

Le 4vs3 est alors presque à sens unique, Pouchecot ayant pratiquement la totalité de ses points de vie, à la seule exception de la iopette, grâce au jeu soutient de leur Eniripsa. Le Sacrieur de Hyrkul se retrouve proche des 50% de sa vie, et choisit de punir le Pandawa de Pouchecot qui était sous picole, infligeant un modeste -8xx. A noter la Reconstitution de la Iopette qui était descendue autour des 2000 points de vie, pour assurer une victoire parfaite à Pouchecot. Le Sacrieur de Hyrkul succombe à son tour, sans que son équipe ne puisse faire grand chose, après un tour de la Sacrieuse à 1 PA. Hyrkul se débat tant bien que mal, mais il est trop tôt pour jouer le match nul. Le Xelor d'Hyrkul empêche la Iopette de replacer une colère en la mettant à 6 PA, mais sous les coups conjugués de toute l'équipe pouchecotienne, celui-ci meurt bien vite, suivi par le Sadida quelques tours plus tard.

Résultat :

Victoire parfaite de Pouchecot B en un peu plus de 40 minutes.

 

Rykke Errel B vs Goultard C

Composition des équipes :

Rykke Errel BGoultard C
Gondar, SramDrogoth, Feca
Swooin, EniripsaKid-dwopeur, Enutrof
Miyuki, IopHard-Eca, Ecaflip
Scyanda, PandawaSacrilor, Sacrieur

Résumé du match :

Il s'agit du combat de 19h15, qui s'est déroulé salle 6.
L'équipe de Rykke Errel a immédiatement pris l'avantage, profitant astucieusement de la Trêve lancée par Drogoth en la retournant contre son équipe en plaçant une Poisse sur l'Enutrof de Goultard, seul désenvoûteur de son équipe. Ne pouvant plus réussir le moindre coup critique, celui-ci en fut réduit à regarder Scyanda, le Pandawa de Rykke Errel, s'en donner à cœur joie en désenvoûtant tout d'abord Sacrilor. Aidé par Gondar, il termina son tour en plaçant le pauvre Sacrieur à côté du Double transformé en bombe vivante par un Mot Lotov de Swooin, qui lui causa immédiatement de lourds dégâts.

L'Écaflip de Goultard entra alors en jeu avec une Roulette qui fit passer le tour de l'équipe de Rykke Errel. Leurs cris d'indignation en canal noir n'empêchèrent pas les joueurs de Goultard de concentrer leurs attaques sur le Sram Gondar, ne lui laissant que quelques centaines de points de vie. Fort heureusement pour les joueurs de Rykke Errel, la Roulette suivante leur fut plus profitable : elle désenvoûta les quatre joueurs de Goultard et Miyuki en profita pour lancer une Colère de Iop sur le Féca débarrassé de toute protection, lui infligeant 2500 points de dégât. Il fut rapidement achevé par un coup de Baguetterelle de Swooin. Goultar parvint à achever Gondar à l'aide de deux Roulettes : la première le priva de ses protections en le désenvoûtant et la seconde permit de booster le Dopeul Écaflip qui participa à l'exploit. Ce fut cependant leur dernier fait d'arme, et ils finirent par succomber sous les coups d'Az'teck de Miyuki, et de Baguetterelle de Swooin.

Résultat :

Rykke-Errel remporte la victoire en 23 minutes, avec 3 survivants.

Mon impression :

Je trouve vraiment dommage que les Écaflips, et plus particulièrement le sort Roulette, aient autant d'impact sur un combat. Suivant les effets accordés par ce sort, le résultat d'un combat peut varier du tout au tout. Cela n'enlève cependant rien au mérite de l'équipe de Goultard qui s'est vaillamment défendue. Bravo aux deux équipes, un combat agréable à regarder !

 

Le 16 Août :

Spiritia B Vs Aguabrial C

Composition des équipes :


Spiritia BAguabrial C
HoT-Plate, CrâMagok, Xélor
Mr-Jim, IopSvra, Crâ
Healador-Eni, EniripsaFeimox, Sadida
Magreelo-Raul, PandawaZephyro, Sacrieur

Le match :

Le combat a eu lieu à la Salle 5 à 18 h 40.

Un combat d'attente se mit en place, Magreelo-Raul, panda de Spiritia, envoyant au charbon son pandawasta, face auquel Feimox, sadida d'Aguabrial, répondait par une multitude d'invocations (arbre, surpuissante, gonflable).

Zephyro, sacrieur d'Aguabrial, tenta via une coopération de rapprocher Hot-plate, crâ de Spiritia, pour que lui et ses compères parviennent a le tuer. Mais il n'en fut rien, et une deuxième phase d'attente prit ses droits, au cours de laquelle la Reconstitution de Healador-eni pour son compère de Spiritia Hot-Plate, bien entamé au combat, sembla être le tournant du match.

Feimox le sadida eut raison à l'usure de Mr-Jim, iop défendant les couleurs de Spiritia, puis dans la foulée Hot-Plate d'une flèche explosive ôta la vie de Zephiro.

Dans un sursaut d'orgueil, Magok le xélor d'Aguabrial parvint à tuer Hot-Plate, mais Feimox, héros d'un jour, acheva non sans mal Healador-eni puis Magreela-Raul, pour donner la victoire aux siens.

Victoire de Aguabrial C, avec 1 mort, en 41 minutes.

 

Shika B Vs Buhorado C

Composition des équipes :

Shika BBuhorado C
Darksel, EcaflipBlake, Eniripsa
Eithaeyr, IopGreek, Iop
Vitamins, EniripsaEscarlet-defuego, Sadida
Zrednic, EnutrofRavbnokia, Pandawa

Le match :

Le combat a eu lieu à la Salle 6 à 18 h 45.

Match inégal qui offrit aux spectateurs une illusion apportée par les deux Eniripsas qui maintenaient les leurs en vie, et qui finalement sous les lames affutées cédèrent du terrain.

Zrednik, Enutrof de Shika, fit tomber sous son ougarteau Ravbnokia, panda de Buhorado, puis au terme d'une manoeuvre tactique pour empêcher Blake l'eniripsa de Buhorado de jouer, les joueurs de Shika se focalisèrent sur Greek, iop de Buhorado. Escarlet-defueg vit finalement son heure arriver, ces deux derniers mourrant sous les coups de Zrednik, homme providenciel du côté de Shika.

Finalement, après une légère opposition, Vitamins, eniripsa de Shika, acheva d'un Mot Interdit le dénommé Blake. Répétition de gammes pour Shika.

Victoire parfaite de Shika B en 32 minutes.

 

Rushu B VS Tineblas C

Composition des équipes :

Rushu BTineblas C
-shield-booy-, FecaMachuras, Sram
Uceff, EnutrofEmporeo, Eniripsa
Hover-Pimp, EniripsaPack, Iop
KILLERANGELX, IopMickaela, Sadida

Le match, en video :

Le combat a eu lieu à la Salle 2 à 19 h 05.

@video(2696?centre)

 

Silvosse A VS Rushu C

Composition des équipes :

Silvosse ARushu C
Shidokki, OsamodasAntiz, Xelor
Enu-weed, EnutrofMaltese-Killer, Ecaflip
Iceman, SramKevinbigboss, Sacrieur
-eclapif-, EcaflipThunderous, Pandawa

Le match, en video :

Le combat a eu lieu à la Salle 4 à 19 h 55.

@video(2693?centre)

 

Lilly A VS Farle C

Composition des équipes :

Silvosse ARushu C
Alfiie, OsamodasDolman, Enutrof
Nayatsume, CrâIncrevan, Crâ
Casiram, SramMory, Sacrieur
Rubiss, SadidaKadrospectorimicusi, Sadida

Le match, en video :

Le combat a eu lieu à la Salle 7 à 20 h 50.

@video(2694?centre)

 

Le 17 Août :

À venir.

Le 18 Août :

Ereziah A VS Brumaire B

Composition des équipes :

Ereziah ABrumaire B
Zackdelarocha, OsamodasVieux-Criss, Enutrof
Simoistheanu, EnutrofMytrae, Sram
Zar, Xelor (qui remplaçait Whiteangel)rolexxelor, Xelor
Jado, IopEni-Toy, Eniripsa

Le match, en video :

Le combat a eu lieu en Salle 7 à 20h30.

@video(2719?centre)

Le 19 Août :

Rykke Errel A VS Alma B

Composition des équipes :

Rykke Errel AAlma B
Cac-arm, FecaDark-Pollito, Crâ
Kisuke-sensei, SadidaMegazork, Ecaflip
Sambre, Ecaflip (qui remplaçait Baaloo)Reflejo, Sacrieur
Mohican, OsamodasDar-soul, Sadida

Le match, en video :

Le combat a eu lieu en Salle 5 à 19h10.

@video(2728?centre)

Le 20 Août :

Alma B vs Brumaire C

Composition des équipes :

Alma BBrumaire C
Megazork, EcaflipDysn, Feca
Dark-Pollito, CraThalatta, Iop
Dar-soul, SadidaLe-tufu, Sacrieur (qui remplaçait Ioz)
Reflejo, SacrieurPanda-siss, Pandawa

Résumé du match :

Le combat a eu lieu à la Salle 5 à 18 h 45.
C'est Alma qui entame le combat avec Dark-Pollito qui va lancer un Oeil de Taupe sur Brumaire, donnant 2 tours d'avantage portée à l'équipe espagnole. Thalatta prépare une Colère du Iop pendant que son collègue Pandawa envoi son Dopeul Pandawa pour obtenir plus de PM. L'Ecaflip d'Alma, Megazork, réussi deux Rekop en Coup Critique permettant à Alma de prendre un avantage certain sur Brumaire. Mais l'équipe de Thalatta ne se laisse pas abattre et arrive à bloquer Dar-soul, le Iop de Brumaire en profite pour assener deux coups de sa Kukri Kura au Sadida qui survit. Ce dernier envoi une Ronce Agressive sur Panda-siss qui subit d'important dégâts, finalement Dar-soul est mis à terre par Thalatta.

Brumaire prend l'avantage face à Alma et c'est une nouvelle fois Thalatta qui va s'illustrer en plaçant sa Colère de Iop sur Reflejo qui perd 3070 de vie. Un coup dur pour l'équipe espagnol, qui malgré la mort de Panda-siss le tour suivant, ne va jamais revenir dans le match puisque Le-tufu va lancer une Punition sur Dark-Pollito et finalement lui porter le coup de grâce avec son Grésilosceptre. Le Sacrieur de Brumaire va ensuite terminer Reflejo laissant Megazork comme dernier participant d'Alma encore debout. Finalement, Dyns donne la victoire à Brumaire en terminant Megazork.

Résultat :

Brumaire remporte le match après 28 minutes de jeu et avec 1 mort.

Mon impression :

Un match mouvementé et très agressif malgré un début vraiment mou dû à la map, lorsque Alma a débuté son offensive les choses se sont accélérés et c'est Brumaire qui a su exploiter au mieux la synergie de ses 4 joueurs.

L'homme du match : Thalatta, il a été le personnage le plus décisif dans la victoire de son équipe.

Helioboros B vs. Djaul C

Composition des équipes :

Helioboros BDjaul C
Raizo, Sram (qui remplaçait Rakiado)Eldorado-, Enutrof
Thanatos-Br, XelorPlutoh, Xelor
Bubblegum, Eniripsa (qui remplaçait Animuszinhanecandi)oOfaceOo, Ecaflip
Luizthecat, IopTutue, Sacrieur

Le match, en video :

Le combat a eu lieu en Salle 8 à 19h00.

@video(2738?centre)

Bowisse B vs. Kuri C

Composition des équipes :

Bowisse BKuri C
Sire-snake, EnutrofChav-Xx, Xelor
Wp-Sagard, SramBad-Jack, Iop
Shyna, EniripsaVodka-Rouge, Sadida
Korbinian, IopThe-Berzerker, Sacrieur (qui remplaçait Nephril)

Le match, en video :

Le combat a eu lieu en Salle 1 à 19h45.

@video(2739?centre)

Solar B vs. Menalt C

Composition des équipes :

Solar BMenalt C
Filuris, FecaCharaFTaBouk, Enutrof
Brinub, EnutrofMangoustokeii, Ecaflip
Evangelion, EniripsaTom-Vekk, Sram
Dak-Ota, PandawaAyrog, Sacrieur

Le match, en video :

Le combat a eu lieu en Salle 6 à 20h10.

@video(2740?centre)

Lily B vs Sumens C

Composition des équipes :

Lily BSumens C
Melingal, FecaPepe-Senjutsu, Enutrof
Exelia, EniripsaAngeldeath, Xelor
Yopadmi, IopLockette, Iop
Sedjy, PandawaVlad-Alucard, Sacrieur

Le match, en vidéo :

Le combat a eu lieu à la Salle 7 à 20 h 55.

Le 21 Août :

Rykke Errel B vs. Alma C

Composition des équipes :

Rykke Errel BAlma C
Waaxime, Sram (qui remplaçait Gondar)Gundisalvus, Feca
Swooin, EniripsaJuanalaloca, Osamodas
Miyuki, IopNesert, Xelor
Scyanda, PandawaGlamour, Pandawa (qui remplaçait Lee-Shaoran)

Le match, en video :

Le combat a eu lieu en Salle 4 à 18h50.

@video(2741?centre)

Shika A vs. Bowisse C

Composition des équipes :

Shika ABowisse C
Juper, FecaNekketsu, Xelor (qui remplaçait Kavanabis)
Puci, Osamodas (qui remplaçait Rahziel)Neodora, Crâ
Twist, Crâ (qui remplaçait Tation)Vierge, Sacrieur
Nalik-Br, PandawaPadaz, Pandawa

Le match, en video :

Le combat a eu lieu en Salle 5 à 20h20.

@video(2742?centre)

Le 22 Août :

Djaul A vs. Li Crounch C

Composition des équipes :

Djaul ALi Crounch C
-Inox-, Feca (qui remplaçait Pbfake)Oo-Mars, Enutrof
LeChTiBasque, OsamodasPetit-potam, Xelor
belzunces, SramFriskies, Ecaflip
Feeracie, SadidaHika, Sacrieur (qui remplaçait Redou-Chavis)

Le match, en video :

Le combat a eu lieu en Salle 3 à 19h00.

@video(2750?centre)

Silouate A vs. Rykke Errel C

Composition des équipes :

Silouate ARykke Errel C
Dr-hug, OsamodasCid-Ier, Enutrof
Bradragon, SramChimere-Temporelle, Xelor
--darkizou--, Iop (qui remplaçait Bignoir)Shoona, Crâ
Spykies, Sadida (qui remplaçait Goloumba)Light-Zeus, Sacrieur

Le match, en video :

Le combat a eu lieu en Salle 4 à 19h45.

@video(2751?centre)

Le 23 Août : Début des 32ème de finales

Silouate A vs Amayiro C

Composition des équipes :

Silouate AAmayiro C
Dr-hug, OsamodasKrauser, Feca
Bradragon, SramChewingum, Crâ
darkizou, Iop (qui remplaçait Bignoir)Kaiza, Sadida
Goloumba, SadidaZarokk, Sacrieur

Résumé du match :

Le combat a eu lieu à la Salle 4 à 18 h 40.
Amayiro entame le match avec Chewingum suivi de Bradragon pour Silouate. Goloumba envoi sa Surpuissante et son Dopeul Sadida pour entraver les mouvements d'Amayiro. La première avancée est réalisé par Silouate, mais Amayiro n'est pas en reste avec Zarokk qui s'élance au corps à corps de Goloumba. Les deux équipes se frappent à grand coup de Grésilosceptre et autre Az'Tech, les points de vie diminuent de plus en plus pour la plus part des personnages. Silouate a un léger avantage au niveau de la vitalité mais Zarokk en véritable soutien va soigner ses alliés avec Transfert de Vie, mais la malchance s'abat sur Kaiza qui subit un coup critique de l'Attaque Mortelle de Bradragon. Silouate prend l'avantage mais Zarokk et Krauser vont rétablir l'équilibre en tuant Dr-hug, l'Osamodas de Silouate.

darkizou devient la cible de l'équipe d'Amayiro, après avoir subit la Punition de Zarokk sa vie ne tient qu'à un fil et c'est finalement Chewingum qui vient à bout du Iop permettant à son équipe de prendre le large. Goloumba ré-invoque une Surpuissante pour tenter de combler la mort de son équipier malheureusement Bradragon va comettre quelques erreurs que l'équipe d'Amayiro va exploiter pleinement. Malgré la faible vitalité de Zarokk, Chewingum et Krauser se tiennent derrière leur allié Sacrieur véritable mur infranchissable que les deux joueurs de Silouate n'arriveront pas à faire ceder. Chewingum vient à bout de Bradragon et c'est ensuite Krauser qui offre la victoire à Amayiro en tuant Goloumba.

Résultat :

Amayiro gagne le match avec un mort en 48 minutes.

Mon impression :

Le spectacle était au rendez-vous, les deux équipes ont offert un match plein de rebondissement. La victoire a échappée de peu à Silouate sans doute dû à un manque de coordination après la mort du Iop

L'homme du match : Zarokk, véritable pilier de l'équipe d'Amayiro. Lui et Krauser ont réalisés un match parfait et la combinaison des deux a permis à Amayiro de décrocher la victoire.

Otomaï B vs Mylaise C

Composition des équipes :

Otomaï BMylaise C
My-linh, SramNuts, Feca
Sartre, EniripsaTulltim, Enutrof
Mei-ji, CrâKys-Eca, Ecaflip
Zeus-, SadidaGeek, Sacrieur

Résumé du match :

Le combat a eu lieu à la Salle 4 à 18 h 45.
Mei-ji offre l'initiative à Otomaï et exploite le regroupement des joueurs de Mylaise pour les frapper en zone, Nuts qui commencera son tour juste après pour Mylaise en fera de même sur les joueurs d'Otomaï avant de rejoindre ses collègues. Grâce au Dopeul Sacrieur de Geek, Mei-ji va se retrouver dans le coeur de l'équipe adverse et sera la cible privilégié des joueurs de Mylaise. Nuts est en mauvaise posture et doit lancer Immunité sur lui-même mais Zeus debuff le Feca. Mei-ji se sort de son entrave grâce à Flèche de Dispersion, son collège Sadida va lancer une Ronce Apaisante sur Geek pour l'empêcher de finir la Crâette mais en vain puisque Tulltim vient à bout de Mei-Ji. Malgré son entrave le Sacrieur de Mylaise va réussir à placer une Punition sur My-linh qui subira juste après les Rekop en coup critique de Kys-Eca.

Sartre se voit obligé de lancer un Mot de Reconstitution sur My-linh, Mylaise a donc un léger avantage mais Otomaï ne se laisse pas abattre. Après une tentative ratée de focus sur Sartre, l'Eniripsa tient le choc de toute l'équipe de Mylaise pour contre-attaquer et mettre à terre Geek. Voilà Otomaï qui revit et prend même l'avantage numérique lorsque Nuts succombe aux poisons de Zeus. Kys-Eca arrive à passer plusieurs Rekop sur Sartre qui fini par mourir à son tour. Les deux équipes sont au coude-à-coude, Zeus reste à l'écart du combat et préfère entraver et attaquer de loin pendant que My-linh s'occupe de retenir les deux joueurs de Mylaise. La Sramette finira par venir à bout de Tulltim suivi de Kys-Eca donnant une belle victoire à Otomaï.

Résultat :

Otomaï remporte le combat sous 55 minutes et avec 2 morts.

Mon impression :

Un match très agressif et très rapproché, Otomaï a eu bien des difficultés au debut du combat mais Mylaise a perdu son avantage lorsqu'ils n'ont pas réussi à venir à bout de Sartre en un tour.

L'homme du match : Zeus-, toujours à couvert mais toujours là pour gener l'équipe de Mylaise, il a été un acteur cruciale dans la victoire d'Otomaï.

Domen B vs. Rykke Errel A

Composition des équipes :

Domen BRykke Errel A
Jeriane, FecaCac-arm, Feca
Lepapyvieux, EnutrofMohican, Osamodas
Saamm, SramBaaloo, Ecaflip
Herothene, EniripsaKisuke-sensei, Sadida

Le match, en video :

Le combat a eu lieu en Salle 4 à 19h10.

@video(2759?centre)

Le 24 Août : Fin des 32ème de finales

Rykke Errel B vs. Alma C

Composition des équipes :

Rykke Errel BAlma C
Gondar, SramGundisalvus, Feca
Swooin, Eniripsa (qui remplaçait Star-icotvert)Juanalaloca, Osamodas
Miyuki, IopNesert, Xelor
Scyanda, PandawaLee-Shaoran, Pandawa

Le match, en video :

Le combat a eu lieu en Salle 1 à 19h40.

@video(2762?centre)

Amayiro B vs. Buhorado A

Composition des équipes :

Amayiro BBuhorado A
Dalik, XelorFlich, Feca
East-Enii, EniripsaSohito, Enutrof (qui remplaçait Sant-ildefons)
Solid-snake, IopAmyah, Crâ
Darkness-Pandaouwa, PandawaAire, Sacrieur

Le match, en video :

Le combat a eu lieu en Salle 1 à 20h00.

@video(2760?centre)

Le 25 Août : 16ème de finales

Rykke Errel A vs. Menalt C

Composition des équipes :

Rykke Errel AMenalt C
Cac-arm, FecaCharaFTaBouk, Enutrof
Mohican, OsamodasTom-Vekk, Sram
Sambre, Ecaflip (qui remplaçait Baaloo)Mangoustokeii, Ecaflip
Kisuke-sensei, SadidaAyrog, Sacrieur

Le match, en video :

Le combat a eu lieu en Salle 5 à 18h50.

@video(2768?centre)

Otomaï C vs. Pouchecot A

Composition des équipes :

Otomaï CPouchecot A
Pheicas, FecaKnay, Osamodas
Mystaken, EnutrofEaterofbanana-Return, Sram
Viper, EcaflipMaitredesfou, Xelor
Sacri-pant, SacrieurLake, Sadida

Le match, en video :

Le combat a eu lieu en Salle 5 à 20h00.

@video(2769?centre)

Helsephine A vs. Brumaire A

Composition des équipes :

Helsephine ABrumaire A
Mitchetz, OsamodasGawel, Osamodas
Tragah, SramLuckyminded, Ecaflip
Dark-blanca, XelorKraramel, Cra
Titiu, SadidaNapoleon, Sadida

Le match, en video :

Le combat a eu lieu en Salle 5 à 21h00.

@video(2770?centre)



Le 26 Août : 8ème de finales

Rykke Errel C vs. Maimane C

Composition des équipes :

Rykke Errel CMaimane C
Cid-Ier, EnutrofPapi-Tsubi, Enutrof
Capie, Xelor (qui remplaçait Chimere-Temporelle)Radigan, Xelor
Shoona, CrâWymp, Crâ
Light-Zeus, SacrieurLamortpeonesque, Sacrieur

Le match, en video :

Le combat a eu lieu en Salle 6 à 19h20.

@video(2796?centre)


Rykke Errel B vs. Pouchecot A

Composition des équipes :

Rykke Errel BPouchecot A
Gondar, SramKnay, Osamodas
Swooin, Eniripsa (qui remplaçait Star-icotvert)Eaterofbanana-Return, Sram
Miyuki, IopMaitredesfou, Xelor
Scyanda, PandawaLake, Sadida

Le match, en video :

Le combat a eu lieu en Salle 6 à 20h00.

@video(2797?centre)


Djaul C vs. Brumaire A

Composition des équipes :

Djaul CBrumaire A
Eldorado-, EnutrofGawel, Osamodas
Plutoh, XelorLuckyminded, Ecaflip
oOfaceOo, EcaflipKraramel, Crâ
Tutue, SacrieurNapoleon, Sadida

Le match, en video :

Le combat a eu lieu en Salle 6 à 21h00.

@video(2798?centre)



Le 27 Août : Quart de finales

Pouchecot C vs. Rykke Errel A

Composition des équipes :

Pouchecot CRykke Errel A
Orageon, FecaCac-arm, Feca
Papa-quatre, EnutrofMohican, Osamodas
Dooda, EcaflipSambre, Ecaflip (qui remplaçait Baaloo)
Gung, SacrieurKisuke-sensei, Sadida

Le match, en video :

Le combat a eu lieu en Salle 2 à 19h00.

@video(2800?centre)

C'est Rykke-Errel qui entame le combat avec Cac-arm et ses armures lancées sur son équipe. Dooda suit pour Pouchecot avec un Odorat et une Cawotte pour bloquer la ligne de vue adverse. Orageon s'approche de l'équipe adverse pour retirer les PA et PM à coup de glyphe, Gung utilise le combo Coopération/Transposition pour isoler Mohican, l'Osamodas de Rykke-Errel. Kisuke-sensei lance Puissance Sylvestre sur son allié Osamodas pour le protéger et Sambre débute les véritables hostilités avec deux Rekop en coup critique sur Orageon qui subit prêt de 2400 de dommages.

Malgré l'intervention de Gung pour soigner son coéquipier Feca, les assauts de Kisuke-sensei et Sambre ont raison d'Orageon qui laisse Pouchecot à 3. L'Ecaflip Errelien va de-nouveau envoyer deux Rekop en coup critique sur Dooda qui tombe le tour suivant incapable d'en supporter d'avantage. Rykke-Errel prend le large et l'équipe s'acharne sur Gung qui succombe sous les coups de Kisuke-sensei. Papa-quatre tente de faire perdre 10 points à Rykke-Errel en voulant se débarrasser de Mohican mais l'Osamodas se régénère avec un Fouet lancé sur l'Arbre de Vie de son partenaire Sadida. C'est Cac-arm qui vient à bout de l'Enutrof de Pouchecot et qui donne la victoire à son équipe

Résultat :

Rykke-Errel s'offre une victoire parfaite en 23 minutes 55 secondes et 9 tours de jeu. Grâce à cette victoire, le serveur Rykke-Errel ne peut plus être dépassé en cumul de point et remporte le Goultarminator.

Mon impression :

Le match a une nouvelle fois prouvé que Rekop pouvait décider de trop de chose dans un combat et que dès lors, l'aléatoire des Ecaflips n'avait pas seulement un impact à l'échelle d'un joueur mais bien d'un match.

L'homme du match : Sambre, il était le seul joueur à pouvoir offrir la victoire à Rykke-Errel face à une équipe de Pouchecot qui lui était supérieure. Ce qu'il fît avec brio et beaucoup de Rekop.

Maimane C vs Silouate C

Composition des équipes :

Maimane CSilouate C
Papi-Tsubi, EnutrofMaelstrom-Tipepere, Enutrof
Radigan, Xelorcra-crac-, Cra
Wymp, CraKatana, Sacrieur
Lamortpeonesque, SacrieurMirialla, Pandawa

Résumé du match :

Le combat a eu lieu à la Salle 2 à 19 h 30.
Mirialla débute le match pour Silouate et Wymp pour Maimane. Katana fait un echec critique sur son combo Coopération/Transposition ce qui va porter un coup dur sur la stratégie de l'équipe du protecteur d'Aperirel. Les deux équipes restent de leur côté du terrain sans s'avancer vraiment, Katana reussi à isoler la Sacrieuse de Maimane coupant la possibilité à Maimane de se régénérer. Radigan s'élance dans le camp ennemi avec Téléportation pour retirer des PA à un maximum de joueur permettant à Maimane de revenir sur Silouate. Lamortpeonesque, qui avait gardé Coopération, lance son sort sur Maelstrom pour lui permettre d'envoyer une terrible Punition sur Mirialla.

Katana n'arrivera pas à sauver sa collègue Pandawa qui succombe par le Dopeul Xélor de Radigan. Maimane ne garde pas longtemps son avantage puisque cra-crac- et Katana viennent à bout de Lamortpeonesque. Le combat continu avec Katana qui lance Sacrifice sur son allié Enutrof en mauvaise posture, le coup déterminant sera le tacle que subira Katana au corps à corps entre deux joueurs de Maimane et qui permettra à Radigan de venir à bout de la Sacrieuse. Maelstrom et cra-crac- n'arriveront se débarasser de Wymp et seront vaincus par Maimane.

Résultat :

Maimane gagne le combat avec un mort en 35 minutes 59 secondes et 6 tours de jeu.

Mon impression :

Silouate a manqué de chance au début du combat et de réalisme sur le milieu de combat. Les deux équipes ont fait beaucoup d'erreur de placement mais aucune n'a vraiment su en profiter. Maimane a quand même reussi à faire la différence.

L'homme du match : Radigan, le Xélor de l'équipe de Maimane a été l'élement qui a fait le plus la différence (avec son Dopeul) dans le match. Ses retraits de PA ont permis de limiter les dégâts et ainsi combler la mort de leur Sacrieur, la seule capacité de soin de l'équipe.

Hecate A vs. Djaul C

Composition des équipes :

Hecate ADjaul C
Snyler, OsamodasEldorado-, Enutrof
---madman---, EcaflipPlutoh, Xelor
Zankupok, CrâoOfaceOo, Ecaflip
Tezcatlipoca, PandawaTutue, Sacrieur

Le match, en video :

Le combat a eu lieu en Salle 2 à 20h30.

@video(2799?centre)

Tezcatlipoca donne l'initiative à Hecate et invoque son Dopeul Pandawa. Eldorado poursuit pour Djaul et debuff la Picole du Pandawa d'Hecate. Le tour suivant, Tezcatlipoca repousse Eldorado pour le bloquer avec un Pandawasta collé au mur. madman s'élance au corps à corps de Tutue avec son Az'Tech pour lui infliger pas loin de 2000 de dégâts, la Sacrieuse Djaulienne réplique avec une Punition à presque 1500 et un coup de Grésilosceptre. Plutoh débute une importance entrave PA sur l'équipe d'Hecate, Snyler perdra d'ailleurs jusqu'à 7 PA en un seul tour. Tezcatlipoca empêche oOfaceOo de s'approcher du front permettant à son équipe de ne subir que peu de dégâts.

madman se débarasse de Tutue et offre un avantage à son équipe mais Plutoh lance Raulebaque pour ne pas permettre à Hecate de prendre trop le large en tuant rapidement un autre Djaulien. Zankupok va néanmoins contrer le regroupement des joueurs crée par le Raulebaque en utilisant Oeil de Taupe sur Djaul et Tir Eloigné sur ses coéquipiers. Eldorado reussit tout de même à tuer madman après un mauvais lancé de Tezcatlipoca mais c'est sans compter Snyler qui ressucite l'Ecaflip. Plutoh utilise Teleporation pour se retrouver au coeur de la ligne d'Hecate afin de tuer Snyler et permettre à Djaul de prendre l'avantage. L'action du Xélor n'aboutira malheureusement pas, oOfaceOo est tué par Zankupok, Plutoh succombe peu après. Hecate remporte la victoire avec madman qui donne le coup de grâce à Eldorado.

Résultat :

Hecate triomphe avec une victoire parfaite sous 36 minutes 21 secondes et 10 tours de jeu.

Mon impression :

Hecate a tiré le bon numéro en s'attaquant directement à Tutue, sans aucun doute le tournant du match avec l'isolement de l'Ecaflip de Djaul pendant une partie du combat. Djaul a néanmoins été très résistant malgré la mort de leur Sacrieuse, le match aurait pu être tout autre.

L'homme du match : Plutoh, il a donné enormement de fil à retordre à l'équipe d'Hecate en début de parti en empêchant Snyler de jouer ses tours et en retirant une quantité incroyable de PA tout le long du match.



Le 28 Août : Demi-finales

Rykke Errel A vs. Maimane C

Composition des équipes :

Rykke Errel AMaimane C
Cac-arm, FecaPapi-Tsubi, Enutrof
Mohican, OsamodasRadigan, Xelor
Sambre, Ecaflip (qui remplaçait Baaloo)Wymp, Crâ
Kisuke-sensei, SadidaLamortpeonesque, Sacrieur

Le match, en video :

Le combat a eu lieu en Salle 8 à 19h00.

@video(2802?centre)

Cac-arm entame le premier match des Demi-finales pour Rykke-Errel. Sambre, malgré l'Oeil de Taupe de Wymp, s'avance de Radigan pour lui envoyer un Rekop en coup critique. Les joueurs de Rykke-Errel invoquent leurs Dopeuls pour couper les lignes de vue et obliger les joueurs de Maimane à utiliser leur PA dessus pour s'en débarrasser. Sambre n'arrive plus à passer de Rekop sur Radigan, ce qui va marquer la fin de l'avance de Rykke-Errel. Lamortpeonesque utilise Coopération sur Mohican et revient vers l'Osamodas avec Transposition pour le bloquer. Rykke-Errel est obligé d'avancer pour tenter de sauver leur partenaire, mais Radigan empêche toute stratégie parfaite ce qui pousse les Erreliens à tenter un focus dessus.

Cac-arm lance Immunité sur Mohican, Lamortpeonesque, ne pouvant plus utiliser Punition, va lancer des Transfert de Vie pour soigner ses alliés. Après la fin de l'Immunité, Kisuke-sensei lance Puissance Sylvestre sur Mohican. Dès lors, c'est Sambre qui devient la cible à abattre pour Maimane et c'est sans peine que la mission sera un succès, Wymp termine l'Ecaflip de Rykke-Errel. Maimane perd sa Sacrieuse en cours de route à cause de Cac-arm, mais Kisuke-sensei est vaincu libérant Mohican du sort Sadida et qui est son tour tué par Papi-Tsubi. Le Feca de Rykke-Errel fini par rejoindre ses collègues et c'est Maimane qui empoche sa place en finale.

Résultat :

Maimane gagne son billet pour la finale après une victoire avec un mort de 29 minutes 2 secondes et 9 tours de jeu.

Mon impression :

Le match a été superbement mené par l'équipe de Maimane, le duo Sacrieur / Xélor est une véritable plaie pour l'équipe adverse. Sans leur Osamodas libre de ses mouvements pour les soutenir et avec des retraits de PA à tous les tours, les joueurs de Rykke-Errel n'ont pas réussi à s'en sortir.

L'homme du match : Lamortpeonesque, en ayant isolé Mohican, elle a obligée Rykke-Errel s'avancer. De plus, ses Transfert de Vie ont été primordiaux dans la survie de son équipe.

Hecate A vs. Pouchecot A

Composition des équipes :

Hecate APouchecot A
Snyler, OsamodasKnay, Osamodas
---madman---, EcaflipEaterofbanana-Return, Sram
Zankupok, CrâMaitredesfou, Xelor
Tezcatlipoca, PandawaLake, Sadida

Le match, en video :

Le combat a eu lieu en Salle 8 à 20h00.

@video(2803?centre)

Le combat peut sans doute se glorifier d'avoir eu la phase de placement la plus longue, on peut comprendre les 8 participants, une place en finale du plus grand tournoi Dofusien c'est une source de stress. Tezcatlipoca a l'initiative, le Pandawa d'Hecate bloque Lake avec un Pandawasta contre un mur. Lake entame son tour avec son Dopeul Sadida et une Surpuissante qui se fait tuer par madman, jusqu'à maintenant, la cible d'Hecate semble la Sadida de Pouchecot. Knay libère Lake avec un Fouet sur le Pandawasta, la Sadida qui va retirer les boosts de madman et lui lancer une Ronce Apaisante. Pendant tout le long du combat, Knay et Snyler ne vont faire qu'annuler le jeu de l'autre à grand coup de Fouet.

Tezcatlipoca coince Lake au corps à corps de madman et utilise son Tonneau pour attirer Knay et Maitredesfou. L'Ecaflip préfère s'en prendre à Knay mais ses coups d'Az'Tech n'auront que peu d'impact à cause du Contre lancé par le Prespic sur sa maîtresse. Le Pandawa d'Hecate disperse l'équipe de Pouchecot qui mène légèrement puisque du côté d'Hecate, nous avons déjà madman et Snyler dans les environs des 50% de vitalité, respectivement focus par Lake et Eaterofbanana. Tezcatlipoca veut protéger Snyler en le portant, mais il devient la cible de deux damage dealer de Pouchecot et meurt en peu de temps.

Pouchecot a fait le plus dur dans sa stratégie, Snyler maintenant à découvert se fait térasser par Knay. Eaterofbanana lance deux Attaque Mortelle qui passe en coup critique sur madman qui se fait abattre juste après par Lake. Zankupok, le Crâ d'Hecate qui a été très discret pendant tout le combat est tué par Lake qui offre une magnifique victoire à Pouchecot.

Résultat :

Pouchecot remporte le second billet pour la finale avec une victoire parfaite de 36 minutes 55 secondes et 8 tours de jeu.

Mon impression :

Pouchecot A c'est toujours des longs combats, mais c'est aussi un sublime travail d'équipe et une stratégie en béton armé. Jamais inquiété par Hecate, obligeant les joueurs de la Démone à toujours jouer sur l'entrave sans jamais leur permettre de placer suffisamment de dégâts. Superbe !

L'homme du match : Eaterofbanana, même si le travail d'équipe a été exemplaire, le Sram de Pouchecot a pu gérer Snyler et Tezcatlipoca, obligeant les deux personnages à tout tenter pour l'isoler et non le tuer.



Le 04 Septembre : Finale


« Goultarminator II - Compte rendu du jour 17 : La Finale »

Le livestream de Nikkau propose une rediffusion du match enregistré dans la soirée. Avec Sylfaen et Miho en invités, cette session s'est terminée sur une petite table ronde durant laquelle un bilan de cette deuxième édition du Goultarminator a été dressé. La discussion, qui a porté essentiellement sur les nouvelles spécificités du tournoi, a aussi dérivé sur le PvP interserveur et de possibles arènes PvP en jeu, sur la renommée des joueurs ainsi que sur Frigost II, dont on devrait voir pointer le bout du nez à la mi-septembre.

>> Lire la news associée


Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.