Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Le Guide du Bouftard : Tainéla

Sommaire

Comment s'y rendre ?

Depuis Astrub, visiter ce haut-lieu de l'histoire du monde des Douze est assez aisé. Situé à une très courte distance au nord de la cité mercenaire, il vous suffira de suivre la route qui passe par la porte nord-est. Tout d'abord une promenade bucolique au milieu des champs, le trajet risque pour certains de se transformer rapidement en cauchemar : pensez à bien cacher vos ailes, vous allez en effet passer sur une portion de territoire où les agressions sont légion ! Si vous suivez bien cette route, vous devriez arriver en bordure de Tainéla. Quelques marches à monter, et vous y êtes. Profitez de votre arrivée pour vous rendre au Zaap de la zone qui vous sera bien utile pour revenir, avant de vous lancer dans les visites.


Un peu d'histoire

Tainéla fut révélée par les Dieux aux habitants du monde des Douze en Descendre 634. Son nom lui vient du fait qu'avant la découverte d'Incarnam en l'an 638, les aventuriers nouveaux-nés utilisaient un chemin qui les conduisait en Tainéla. Cette accession au monde des Douze se faisait d'une manière qui rend bien souvent nostalgiques les Enutrofs Amaknéens. Un homme-oiseau du nom de Ganymède vous proposait en effet de découvrir le cruel monde peuplé de créatures plus affreuses les unes que les autres ! Après vous avoir expliqué les bases du combat et du déplacement, vous étiez conduits dans une salle où une Arakne vous permettait de gagner rapidement de l'expérience, puis vous étiez propulsés dans une zone où quelques monstres plutôt faibles vous permettaient de faire vos premières armes.

La sortie à été modifiée en l'an 636, les Dieux jugeant qu'il était plus judicieux de guider les aventuriers qui sortaient de cette formation vers leurs statues de classe respectives. Depuis, les Bouftous ont investi la zone, et Ganymède a disparu... Au plus grand malheur de certains !


Petit tour du propriétaire

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce tour est assez rapide. La zone de Tainéla est en effet toute petite, et quelques centaines de pas vous en feront parcourir la globalité. Cependant, si vous êtes artisan, vous pourrez y trouver votre bonheur. Les alchimistes pourront ramasser des trèfles à cinq feuilles par grandes brassées, et les tailleurs et cordonniers pourront faire la peau aux centaines de Bouftous qui parcourent la zone en liberté pour récupérer leurs cuirs ou leurs laines. Si vous êtes un simple visiteur, vous saurez cependant apprécier le charme historique de ces lieux.


Le lieu coup de cœur du Bouftard!

Le moulin à eau de Tainéla

Notre choix s'est porté sur un endroit bucolique au possible, le moulin à eau qui se trouve sur le chemin pour accéder à la zone. Parfaitement situé, juste au bord d'une petite rivière qui lézarde paresseusement en descendant des hauteurs de Tainéla, vous y trouverez agréable repos. C'est l'endroit idéal pour casser la croûte, et vous ne risquez pas d'être dérangés par d'autres aventuriers, qui sont en général peu nombreux dans le coin. De plus, les créatures globalement pacifiques de la zone vous laisseront tranquille lors de votre sieste ou de ce fameux pique-nique champêtre.


Mystère ???

Lors de notre visite, nous avons pu remarquer ce clocher, situé au sud-est de l'endroit. Les anciennes fortifications et les nombreuses cloches qui les surmontent nous laissent pantois. Serait-ce un antique tocsin, destiné à avertir les habitants d'un ancien village dont il ne resterait que ces murs et ce clocher ? Mystère !

Mystère !

La Faune et la Flore

Vous pourrez constater lors de votre arrivée que la nature est largement en train de reprendre ses droits sur Tainéla. L'herbe et les nombreux arbres qui poussent au milieu des pavés et des constructions donnent un certain charme à ces lieux. En vous éloignant un peu de l'enceinte fortifiée, vous pourrez profiter de charmants bosquets et d'endroits calmes, notamment près du moulin à eau évoqué ci-dessus.

Faune et Flore

En ce qui concerne la faune, vous retrouverez tous les monstres que vous avez déjà croisé que ce soit sur Incarnam, ou encore dans les alentours d'Astrub. Bien que les Bouftous dans toutes leurs déclinaisons soient majoritaires, vous pourrez également retrouver quelques monstres des champs : des Tofus, des Pissenlits Diaboliques, des Roses Démoniaques, entre autres. Vous pourrez également rencontrer toutes les races de Bouftous dans le donjon éponyme, qui est un haut-lieu de la vie du Berceau.


Donjons

Tainéla n'est pas une grande zone remplie de donjons en tout genre. On y trouve seulement un seul des nombreux donjons du monde des Douze, le célèbre Donjon des Bouftous. Très prisé par les jeunes aventuriers, il permet d'aller déranger le roi des Bouftous et de lui dérober des ressources pour fabriquer la panoplie qui porte son nom. On peut également récupérer des objets de cette panoplie qu'il porte directement sur lui !

Le donjon en lui même n'est pas difficile, et vous trouverez bien souvent des compères d'aventure, prêts à donner de grands coups de Razielle dans les dents du Bouftou Royal !

Le donjon des Bouftous !

Ambiance

Globalement, l'ambiance est beaucoup plus calme que sur Incarnam ou au sein de la cité d'Astrub. Vous retrouverez quelques aventuriers en mal de défis et vous pourrez facilement sympathiser avec eux afin de les rejoindre dans leurs quêtes et leurs combats contre les monstres qui peuplent la zone. Le seul autochtone étant Rotabla le berger triste, le gardien du donjon, vous aurez cependant du mal à rencontrer une quelconque population locale. Et si vous aimez les grands espaces et êtes un peu agoraphobes, nous préférons vous conseiller d'éviter l'effervescence de ce donjon !


Le mot de la fin

Bien que visité très rapidement, Tainéla regorge de petits coins tranquilles où il fait bon se ressourcer. Nous avons également apprécié la part de mystère et d'histoire qui règne en ces lieux, où seuls les Bouftous sont encore témoins des évènements passés.


La note du guide :

4 Tofus
1|2|3|4|5

Rédigé par GrosBenji
article mis en ligne le 03 décembre 2011 à 21:52,
dernière mise à jour : 03 décembre 2011 à 21:58.
Haut de page
Reporter une erreur sur cet article - Consulter mes reports

  • RT @Darkvladreturn: Dofus 2.42 Familiers/Montiliers #DOFUSPets Lien
  • RT @DOFUSPets: Imaginez un peu... Parcourir les plaines d'Amakna à dos de Chacha... La classe ou pas ? ? #DOFUSPets Lien
  • RT @SnufflesAnkama: Si vous rencontrez des bugs, n'hésitez pas à les signaler ici : Lien @DOFUSfr
  • RT @krosmaga: Allez, on est fous, triple Moon d'un coup ! Trois niveaux d'Infinite, trois pouvoirs différents... On attend vos propositions?
  • RT @krosmaga: Merci pour vos propositions, elles étaient toutes très... créatives !! Voici les vrais effets de Bernalette. Alors hâte de la?
  • @clementb69 Pas autant que l'agilité :)
  • L'agilité est représentée par différentes couleurs: Blanc : Scarafeuilles Jaune : Pious Vert : Couleur de base Viol? Lien
  • Quand à la devinette, c'est @YoshiDeOeuf qui remporte les Kolizétons, pour être le seul à avoir donné la bonne répo? Lien
  • Sa carte est la 77 de Wakfu TCG. Elle maîtrise l'agilité. Dessinée par Maliki, créateur de Fëanor. Et est de retour? Lien
  • Et c'est @Groupirhels qui remporte les Getas Zardeuses ! La réponse était bien Anerice la Shushess. Lien
  • RT @DOFUSPets: Les résultats sont tombés : le prochain familier de #DOFUSPets sera un Dragonnet Plante ! Lien
  • Il vous reste 24h pour participer ! On me dit dans l'oreillette que ça manque de bonnes réponses. Lien
  • @dofus_pvp Alors, vous venez ? :D
  • RT @dofus_pvp: ? Voilà, ça me plaît déjà ce nouveau #discord @JOL_Dofus ?? Lien #vousavezmisletemps ;p Lien??
  • Pour rappel, vous pouvez nous rejoindre directement sur Discord en cliquant sur ce lien : Lien :)
  • Peut-être. Ou peut-être pas. Réponse Mardi ! Lien
  • @Droupik Je trouve ceci fantastique ! Merci d'être si spécial.
  • @Droupik Bonjour Droupik, tu sembles être heureux. Est-ce vraiment vrai ?!
  • JOL-DOFUS lance son serveur communautaire Discord : Lien Et pour l'occasion, une devinette et u? Lien
  • RT @FFB777: #DOFUS #rollback d'Agride avec les données en date du 9 mai 2017 07:00AM ! Lien
Capture