Les donjons de l'île de Pandala
Caverne Bulbes Donjon Pandikaze Donjon Kitsou Donjon Firefoux Repaire de Daïgoro |
Caverne Bulbes
Localisation ~ À Akwadala, en [19, -22]
Requis ~ Clef de la Caverne des Bulbes
Boss ~ Bulbig (niveau 83)
- Vous devrez impérativement être au minimum 2 personnes pour faire ce donjon : en effet, avant la fin, une salle vous demandera de positionner un personnage sur une dalle pendant que l'autre joueur devra attaquer le groupe. De plus, prévoyez une équipe de nombre pair : la troisième salle se fait à quatre au maximum et la quatrième salle se fait à deux. C'est d'ailleurs à partir de cette salle qu'un Ecaflip ou un Sram peuvent être d'une grande aide, afin de dévoiler la Couleuvre qui lance son sort d'invisiblité dès le début de son tour. Le Bulbig, qui se cache à la sixième salle, est un mob que l'on peut aussi trouver quelque fois errant dans la Forêt de Pandala. Il tape air en ligne de deux cases avec son sort Bultombe et invoque au hasard des Bulbiflores, des Bulbambous ou des Bulbuissons. Amenez un tapeur air avec vous afin de profiter au mieux de sa faiblesse dans cet élément.
Possibilité de drop ~ Artefact Pandawushu Air, Artefact Pandawushu Eau, Artefact Pandawushu Feu, Artefact Pandawushu Terre, Racine de Bulbig, Écorce Magique de Bulbig, Hormone d'Écureuil Chenapan
Récompense spéciale ~ Sort « Capture d'Âme »
Donjon Pandikaze
Localisation ~ À Aerdala, en [18, -36]
Requis ~ Clef du donjon Pandikaze
Boss ~ Maître Pandore (niveau 240)
- Dans ce donjon, il est conseillé d'avoir une équipe tapant au minimum dans les éléments air et feu. En effet, les Pandikazes Vertige ne possèdent que de fortes résistances sauf dans l'air, alors que les Pandikazes Aériens ont d'énormes résistances à l'air et très peu au feu. De plus, les Pandikwakazes possèdent une résistance totale dans un élément au hasard : mieux vaut donc éviter de tous taper dans le même élément, sous peine de ne même pas pouvoir accéder au Maître Pandore.
- Ce dernier, sensible à la terre et à l'air, joue au Bambou Musical avec ses ennemis, leur volant de la vie dans l'élément eau, tout en échangeant de place et faisant perdre des PA ou PM au passage. Son attaque lui coûte 5 PA, il la lance donc deux fois par tour, et ce à 5 de portée modifiable. À vous d'exploiter au mieux cette petite faille avec l'aide d'un Enutrof, d'un Crâ ou d'un Ecaflip. Notez aussi que lui retirer 1 PA réduit de moitié sa force de frappe.
- Pour compliquer un peu la tâche, le Maître Pandore invoque une Bouate de Pandore possédant 100 % de résistance dans tous les éléments et 100 points de vie, celle-ci ayant comme particularité d'invoquer n'importe quel monstre de l'île de Pandala, la presqu'île de Grobe exclue. Si un Bulbuisson en sort, gardez la boîte en vie, prendriez-vous vraiment le risque de tomber sur un Tanukouï San au prochain tour ?
Possibilité de drop ~ Pierres diverses (Agathe, Aigue-Marine, Topaze), Poils de Pandore, Peau de Pandore, Poil de Maître Pandore, Peau de Maître Pandore, Étoffe de Maître Pandore, Hormone de Petit Chacha Blanc
Récompense spéciale ~ Petit Chacha Blanc, Parchemin de l'attitude « Pointer du doigt » (sauf si vous possédez déjà l'émote)
Donjon Kitsou
Localisation ~ À Terrdala, en [32, -38]
Requis ~ Clef du donjon Kitsoune
Boss ~ Tanukouï San (niveau 140)
- Ce donjon doit impérativement être fait à trois joueurs minimum. En effet, la troisième salle du donjon suggère une ouverture de trois portes via le positionnement de joueurs sur trois dalles différentes. De plus, tout au long des cinq salles précédant la salle finale, le maximum de joueur autorisé par combat variera entre 4, 6 ou 8 joueurs. Arrivé à la sixième salle vous aurez à affronter le boss accompagné de divers types de Kitsous.
- Le Tanukouï San utilise son sort Phéromone pour invoquer jusqu'à 4 Tanukis Chan, petites bestioles avec peu de points de vie, possédant une grosse résistance aléatoire et offrant cette résistance sous forme fixe à ses alliés si elles se trouvent à leur corps à corps. Elles repoussent également les ennemis de 8 cases avec leur sort Pousse-pousse. En cas de coup critique, l'effet de poussée sera augmentée à 12 cases et donnera au joueur 100 % de faiblesse dans les cinq éléments. Veillez donc à tuer celles qui auront CC sur Pousse-pousse sur coup critique, afin de ne pas aggraver inutilement les dégâts qu'un allié pourrait recevoir de la part d'un autre Tanuki Chan ou du Tanukouï San lui-même.
- Le Tanukouï San, faible à l'air, se défend avec deux sorts : Tanukick qui se lance au corps à corps, occasionnant des dégâts de type terre en zone cercle de rayon 2, pouvant monter à - 400 de dégâts, et Tanushi, un sort air qui se lance à très grande portée modifiable et qui réduit les PA des joueurs touchés en plus d'infliger des dégâts aléatoire montant jusqu'à - 800. Tous ses sorts se lancent avec ligne de vue, vous pouvez donc tenter de le coincer dans un coin avec deux joueurs tout en bloquant sa diagonale avec un autre joueur à la baguette, ou un Kitsou. Sans ligne de vue, il n'invoquera pas et se contentera de ne lancer que des Tanukick sur les adversaires à son contact. Equipez-vous avec beaucoup de points de vie afin de pouvoir contenir les dommages des sorts du Tanukouï San, souvent dévastateurs couplés aux dégâts de recul des Tanukis Chan.
- > Accéder à l'article explicatif
Ce donjon est expliqué dans un article séparé préparé par la communauté du Bazar d'Hubert Steufé.
Possibilité de drop ~ Peau de Tanukouï San, Poils de Tanukouï San, Testicules du Tanukouï San, Hormone de Petit Chienchien Noir, Hormone de Bébé Pandawa
Récompense spéciale ~ Petit Chienchien Noir
Donjon Firefoux
Localisation ~ À Feudala, en [26, -45]
Requis ~ Clef du donjon des Firefoux
Boss ~ Péki Péki (niveau 840)
- Le donjon des Firefoux commence par une salle vide où Touchparak règne, seule. Le but sera de lui bloquer le passage afin de la placer sur la dalle grise : à ce moment, vous pourrez activer le levier pour accéder à la deuxième étape, les Zillas.
- Avant de pouvoir accéder à la salle du Péki Péki, vous devrez combattre les six groupes présents dans les six salles de la grotte. Chaque salle est composée de divers types de Firefoux, tous accompagnés d'une Zilla, petite flammèche possédant une faiblesse aléatoire à - 95%, et soutenant ses alliés avec Mot d'Immobilisation, servant à retirer des PM aux adversaires, Mot Soignant, sort utilisé pour régénérer les points de vie de ses alliés, et Mot Rovach, boost offrant de la vitalité aux alliés. Chaque combat gagné dans une salle vous donnera un Firefact, et avec les six différents Firefacts provenant de chaque salle et la clef du donjon, vous pourrez enfin entrer dans l'antre du Péki Péki.
- Le Péki Péki est seul dans sa grotte, il possède 100 % de résistance au feu, pas mal de PM ainsi que la faculté de se rendre invisible. Il joue entre autres avec le sort Aboiement, qui agit comme un petit poison de type air, et Transpékisation, un sort air qui le désenvoûte, le rend invisible, lui octroie un bonus d'agilité et échange sa place avec la cible en lui occasionnant des dégâts au passage. Cette cible est d'ailleurs souvent la même : profitez-en pour roder une stratégie autour de cet élu. Il possède aussi le sort Bond et sa force de frappe vient essentiellement du sort Croutage, qui repousse l'adversaire de 6 cases tout en occasionnant de légers dégâts de type neutre : l'effet dévastateur de ce sort provient surtout des dégâts de la poussée contre un obstacle, couplé au fait que le Péki Péki peut lancer ce sort plus de trois fois par tour sur un même joueur. Un Sram ou un Ecaflip jouant en deuxième position peut être un atout majeur pour l'équipe, permettant de retrouver le chiot s'il ne s'est pas perdu trop loin dans la salle. Autrement, il est très sensible au tacle, même s'il possède lui-même beaucoup d'agilité. Un personnage agile se verra souvent taclé par cet adversaire invisible, ce dernier choisissant fréquemment de rester sagement aux pieds d'un adversaire plutôt que de tenter de se sauver.
Possibilité de drop ~ Etoffe de Péki, Pierre de Topaze, Queue Magique du Péki, Pierre d'Agathe, Poil de Péki, Pierre d'Aigue-Marine, Hormone de Peki, Hormone de Leopardo
Récompense spéciale ~ Péki
Repaire de Daïgoro
Localisation ~ Sur l'île de Pandala, en [32, -31]
Requis ~ Clef du Repaire de Daïgoro
Boss ~ Daïgoro (niveau 80)
- > Accéder à l'article explicatif
Ce donjon est expliqué dans un article séparé préparé par la communauté du Bazar d'Hubert Steufé.
Possibilité de drop ~ Couche de Daïgoro, Poils de Daïgoro
- Les donjons et monstres en liberté
- Le donjon d'Incarnam
- Les donjons d'Astrub
- Le donjon de Tainéla
- Les donjons d'Amakna
- Le donjon de la Gelaxième Dimension
- Les donjons des Égouts
- Les donjons des Landes de Sidimote
- Les donjons de la Montagne des Koalaks
- Les donjons de l'île d'Otomaï
- Les donjons de l'île du Minotoror
- Les donjons de l'île de Pandala
- Les donjons de l'île de Nowel
- Les monstres en liberté
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de DOFUS ?
10405 joliens y jouent, 13150 y ont joué.
-
5 octobre 2024
-
1 septembre 2024
-
13 août 2024
-
8 août 2024
-
3 novembre 2023