Inside Ankama #12

logo_inside.png

Une douzième émission qui commence avec la présentation, samedi le 29 mai prochain à 10h00, d'un Inside Ankama Hors Série. Éventuellement disponible sur le portail TV Ankama, ce hors série devrait avoir pour thème Goultard. Aurons-nous enfin la chance de visionner le petit film dédié à Goultard et qui nous a échappé de peu il y a quelques mois ? À voir le 29 mai prochain...

L'émission débute sur un DOFUS Time, mettant en avant une rubrique « Noob pas noob » axée sur les guildes et l'exploration du petit projet devenu grand, axé rôleplay et voulant égayer la communauté, le Club Sandwich.

Pour ceux qui ne sont pas encore au taquet, attendant impatiemment le coup d'envoi, demain, de la chasse aux cartes, une petite explication de l'animation est présentée à la dixième minute de l'émission, dans la chronique Ankama News. Chasser les 15 cartes tapies dans les recoins des sites Ankama est le mot d'ordre du jeu, n'hésitez pas à être présent sur nos forums pour en discuter et surtout créer des équipes pour l'événement, l'échange de bons procédés étant une technique des plus efficaces pour arriver à ses fins.

Du côté du courrier des lecteurs, Bill, Sylfaen, SebsokK et Davy sont au rendez-vous. Bill nous définit les grandes lignes des modules 2.0, ces fonctionnalités pratiques qui permettront de personnaliser son interface de jeu. Aucune date de lancement n'a toutefois été proposée, mais nous savons que ce ne sera pas disponible avant 2011. Le crocabulia fou donne aussi quelques pistes concernant les actions que peuvent faire les joueurs pour contrer le phénomène des bots. Outre le fait de ne pas utiliser soi-même de bot en jeu, l'achat de kamas en ligne via les sites spammés en canal privé, en plus d'être non-sécuritaire et illégal, donne de la légitimité d'action aux bots. Sans clients, les bots n'auraient aucune raison d'agir.

SebsokK, pour sa part, répondra *encore* à une question concernant le fonctionnement de la bourse aux kamas. Si des personnes se posent encore des questions sur ce sujet, l'équipe JOL-Dofus leur conseille vivement de lire la notice d'utilisation des Ogrines, voire se rendre du côté du forum officiel des Ogrines, ou sur le fil de discussion des villageois concernant la FAQ des Ogrines, pour y poser leurs questions. En ce qui concerne l'accès à la bêta-test de Frigost, il semble que rien ne soit encore prévu pour les joueurs n'étant pas en possession de cartes premium ou de cartes d'accès spéciales fournies à l'Ankama Convention 5.

Le fonctionnement du support étant un sujet chaud actuellement, un lecteur se questionnait donc sur la marche à suivre pour obtenir rapidement une réponse à un billet. Sylfaen propose que les joueurs se chargent de répondre préalablement, dans leur premier billet, aux questions que les responsables seront susceptibles de leur poser. Le système du support étant prévu pour fonctionnement par ancienneté de billet, il n'est pas non plus suggéré de relancer votre ticket, un aspect pervers qui le ramènera en fin de liste.

Finalement, sur une note plus gaillarde, Davy clôturera le courrier des lecteurs en répondant à une question farfelue concernant les noms de PNJ : l'équipe de développement, sous l'empreinte de lichen, est l'équipe saugrenue qui décide des noms burlesques qui prendront place dans l'univers du jeu. Dommage toutefois que les questions posées par un joueur, lors de l'épisode #10, ne trouvent toujours pas réponses.

Source : http://www.ankama.com/fr/60-video-ankama/3597-inside-ankama-12

Réactions (1003)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.