Inside Ankama #14

logo_inside.png

Pour les intéressés et fans de Dofus-Arena, Inside Ankama débute son émission avec un concours permettant de gagner des clés d'accès au pré-lancement du jeu, le 14 juin prochain. Rendez-vous sur la page concours du site de Dofus-Arena et répondez correctement à ces deux questions à choix multiple :

  • À la fin de l'épisode 14 d'Inside Ankama, quel familier gagne la course ?
    • Le Tofu
    • Le Marcassin
  • Dans quel univers se déroule Dofus-Arena ?
    • L'Entremonde
    • L'Hormonde
    • L'Autremonde

Après une entrevue sur les bases du métier de chara designer avec Tcho et une brève présentation de la nouvelle Agence Immobilière, l'émission se continue sur une note de déférence en présentant quelques clins d'oeil du jeu, rendant hommage à certains joueurs qui ont fait leur marque dans DOFUS. Est nommé Cruor, ou AL-Cruor devrais-je écrire, meneur de l'Alpha Legion, guilde des plus reconnues de Rykke-Errel, conquistador dofusien dans l'âme, ayant voulu prendre d'assaut le serveur héroïque avec sa constitution héroïque. Ce sacrieur contesté est à la base du nom donné à Kruorre le Chafer Haï, le chef des invasions de Chafers du bois de Litneg. Du côté des Bworks, les invasions de monstres sont dirigées d'une main de maître par Kreuvète la Bwork ingénue, référant à notre responsable national, Crevette Ingénue Crevard Ingénieux, s'étant fait connaître sur les forums par ses nombreuses propositions d'amélioration, notamment La Bête, La fuite, Le tueur de... ou Le Stuff d'Or IG, et aussi par sa ténacité son entêtement à vouloir soumettre la fanclasse la mort d'Orcen à une possible intégration en jeu. Cette rubrique se termine sur un hommage plus ancien, décortiquant le nom de la désormais célèbre Ceinture des Vents, nommée en l'honneur d'Eleonie, ancienne joueuse, organisatrice d'events hors pair et princesse des vents.

Du côté du courrier des lecteurs, Sylfaen, SebsokK et Bill seront au rendez-vous pour répondre à de nouvelles questions, plus pointues, sur l'univers du jeu. Notre CCM, Sylfaen, expliquera les motivations sous-tendant les récents changements graphiques du jeu : divers personnages remodelés, les dragodindes et l'interface du jeu revus et modifiés, il ne s'agit pas, selon lui, d'un retour en arrière mais d'une amélioration du jeu, qui au final, reste le même, 1.29 ou 2.0. Il répondra par la négative à la première question posée lors de l'Inside Ankama #10, en expliquant que les incarnations ne sont que des bonus permettant d'explorer le jeu avec des nouvelles lunettes, et ne bénéficieront ainsi jamais d'autant de soins et d'attention que les vraies classes, qui sont le centre du jeu. Et pour ceux ou celles qui se demandaient si, éventuellement, un système de prêt de kamas serait implantable possible via les Hiboux des banques, il semble que ce soit une fonctionnalité trop difficile à implanter, dont on pourrait trop facilement abuser.

SebsokK le tofu enragé, toujours à l'affut des questions concernant les Ogrines, s'exprimera sur son sujet de prédilection. Il déclare entre autres qu'il ne sera jamais possible d'utiliser les Ogrines pour changer de classe de personnage, puisque les classes ne sont pas actuellement assez équilibrées sur le plan du leveling. De plus, il ajoutera un petit mot à propos du Chercheur d'Ogrines, ce familier qui a fait jaser lors de l'Ankama Convention #4. Ce familier nous réserverait encore des surprises, et devrait bénéficier d'une utilité encore secrète et qui ne sera implantée que dans un bon moment.

Bill répondra pour sa part à la deuxième question posée lors du 10ème épisode, expliquant qu'il ne sera pas possible de changer le skin de son personnage puisque les modifications apportées en jeu ne se modèleront que sur les skins actuels. Le mot "nouvelles emotes" est d'ailleurs sorti de sa bouche... Sinon, le serveur monocompte est toujours un concept d'actualité dans la boîte, bien qu'il ne soit pas prioritaire. S'il n'est pas implanté tout de suite, nous explique-t-il, c'est que ce nouveau serveur se doit d'être lancé en tant que serveur spécial, avec un concept qui lui est propre, à l'instar du serveur héroïque.

La webémission se termine sur une course de familiers, dont le gagnant se trouve à être...

Source : http://www.ankama.com/fr/60-video-ankama/3680-inside-ankama-14

Réactions (1003)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.