Goultarminator III : Compte rendu de la finale

« Connais ton adversaire, connais-toi, et tu ne mettras pas ta victoire en danger. Connais le ciel et connais la terre, et ta victoire sera totale. » écrivait SUN Tzu dans son célèbre ouvrage L'Art de la guerre. Cette maxime fut celle des nombreux combattants du tournoi qui se sont échinés à comprendre et analyser les stratégies de leurs adversaires avant d'entrer dans l'arène. Pour un combat aux compositions en miroir, les préceptes de Sun Tzu sont d'autant plus compliqués à assimiler et mettre en œuvre. Il aura fallu plus de deux heures de jeu dans la salle L avant qu'une des deux équipes commence à dominer le match, au grand dam des spectateurs qui discutaient de tout et de rien dans le canal de discussion, en attendant le premier mort.

Goultarminator III : Compte rendu de la finale

La petite finale a offert un match intense opposant Sumens B à Silouate A. C'est l'équipe du protecteur d'Aperirel qui a su tirer son épingle du jeu après un combat mouvementé par les multiples problèmes de connexion de Morej, Maelstrom-Tipepere et Stalo-Obsession. Pourtant l'équipe SEXZ (Sacrieur, Enutrof, Xélor, Zobal) de Sumens avait réussi un coup de maître en isolant Katana dès le début du match. Malheureusement, l'incroyable résistance de la Sacrieuse de Silouate a laissé le temps à ses camarades de la rejoindre pour retourner la situation. Katana finit par succomber au 6ème tour, après avoir d'infligé une violente Punition. Silouate ne perd pas confiance et est portée par Leandra-Lain : la Roublarde donnera le coup de grâce à Tshye, Stallo-Obsession et Morej puis terminera son dernier tour avec un terrifiant -3120 infligé à Pepe-Senjutsu.

Pour beaucoup, les noms de Lake, Knay et Maitredesfou possèdent une consonance familière : avec le Sram Eaterofbanana-Return, ils formaient l'an passé l'équipe Pouchecot A qui s'était rendue jusqu'en finale contre Maimane C. Ils reviennent cette année pour reprendre le titre qui leur a filé entre les doigts, cette fois accompagné du Zobal Koybi.

On retrouva donc les équipes de Pouchecot B et Hyrkul A pour cette finale de la 3ème édition du Goultarminator. Le match fut long et décevant, la faute aux deux compositions identiques. Hyrkul A a été la plus agressive en réalisant un focus sur Lake qui voyait son jeu d'invocations totalement anéanti par les Fouets de Ful-isback. La manœuvre fut toutefois insuffisante et c'est Pouchecot qui maîtrisa le combat en perçant les boucliers Zobal adverses et en conservant les leurs. Il faudra attendre le 26ème tour pour voir le premier mort du combat : Best-saddi meurt mais est aussitôt ranimé par son collègue Osamodas, Ful-isback, qui succombe juste après des mains de Lake, entrainant définitivement son allié Sadida vers la mort. Phenomenal, le Xélor d'Hyrkul, sera tué très peu de temps après laissant Only-skill seul face à Knay et son équipe de Pouchecot. Le Zobal ne prendra même pas la peine de terminer le combat et quittera avec 88 points de vie, offrant ainsi la victoire à l'équipe de Pouchecot B.

Dernier mot de Ling
Le mot de la fin revient à Ling.


Classement des serveurs

ServeursPoints
#1Jiva1 847
#2Rykke Errel1 798
#3Silouate1 588
#4Nehra1 525
#5Shika1 495
#6Many1 390
#7Hécate1 371
#7Silvosse1 371
#9Hyrkul1 316
#10Pouchecot1 225

Résultats des combats - jour 24

Combats Type de victoire Points Equipes Points Scores
Grande finale Parfaite 60 Pouchecot B vs. Hyrkul A 5 4 - 0
Petite finale À trois 50 Silouate A vs. Sumens B 15 3 - 0

Pour visionner les combats, vous pouvez chercher parmi les résultats des matchs et du classement les liens rapides menant vers chaque vidéo de combat. Retrouvez également l'arbre des combats à cette adresse.

Malheureusement, le livestream officiel n'a pas diffusé le deuxième match de la soirée car un orage a éclaté au-dessus des studios Ankama. Zeti et F4 n'ont donc pu interviewer leur invité, Lichen, présent exceptionnellement pour commenter le combat ultime et peut-être même fournir quelques exclusivités sur les prochaines mises à jour du jeu.

Un grand merci à Sylfaen ainsi que tous les organisateurs de l'événement, sans oublier les commentateurs du livestream (Nikkau, Cruor, Zeti et F4) et leurs invités pour nous avoir fait vibrer pendant ces 24 journées de combats. L'équipe a apprécié sûrement autant que Goultard les affrontements sans retenue qui ont eu lieu, où le sang a giclé et coulé, souillant la neige blanche et les planchers de bois des douze cartes du tournoi. Félicitations à l'équipe de Pouchecot B pour cette victoire qui les propulse au sommet de la gloire aux côtés de Maimane C composée de Papi-Tsubi (Enutrof), Radigan (Xélor), Wymp (Crâ) et Lamortpeonesque (Sacrieur) ainsi que Jiva B composée de Kolo-Kolko (Sadida), La-Haine (Osamodas) et Déména (Sacrieur), les deux équipes ayant remporté une victoire aux première et deuxième éditions du Goultarminator.

Réactions (48)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.