Compte rendu du Goultarminator IV - Jours 17 et 18

Cette fois ça y est, les phases de sélection sont terminées ! Les derniers combats se sont achevés, et beaucoup l'ont été par forfaits. Mais désormais, ce sont les finales qui se jouent et qui commenceront lundi. La liste des rencontres et des équipes sélectionnées se trouve à la fin de ce compte rendu.


Compte rendu du Goultarminator IV - Jours 17 et 18

Type de victoire Points Equipes Points Scores Tours
Vendredi 17 août
Forfait 60 Vil Smisse A vs. Sumens D -10 - -
Parfaite 5 Farle B vs. Hecate C 60 0 - 4 13
Match nul 32 Bolgrot A vs. Helioboros D 32 4 - 4 >21
Forfait -10 Many A vs. Menalt D 60 - -
Forfait -10 Dark-Vlad B vs. Aermine C 60 - -
Parfaite 60 Agride B vs. Jiva C 5 4 - 0 12
Parfaite écrasante 80 Bowisse A vs. Maimane D 5 4 - 0 8
À deux écrasante 20 Tinieblas A vs. Solar D 65 0 - 2 7
Forfait -10 Crocoburio B vs. Djaul C 60 - -
Forfait -10 Edass B vs. Oto-Mustam C 60 - -
À trois écrasante 70 Ulette A vs. Silvosse D 15 3 - 0 5
Forfait 60 Ereziah A vs. Aermine D -10 - -
Forfait 60 Li-Crounch B vs. Raval C -10 - -
À trois 15 Li-Crounch A vs. Otomaï D 50 0 - 3 9
Forfait 60 Nomekop B vs. Nehra C -10 - -
Forfait -10 Many B vs. Silvosse C 60 - -
Parfaite 5 Buhorado A vs. Rushu D 60 0 - 4 18
Forfait -10 Farle A vs. Allister D 60 - -
Samedi 18 août
Parfaite écrasante 80 Bowisse B vs. Sumens C 5 4 - 0 5
Parfaite écrasante 80 Agride A vs. Hel-Munster D 5 4 - 0 8
Double forfait -10 Bolgrot B vs. Dark-Vlad C -10 - -
Parfaite écrasante 80 Ulette B vs. Menalt C 5 4 - 0 7
Parfaite écrasante 5 Aguabrial A vs. Shika D 80 0 - 4 7
Forfait -10 Crocoburio A vs. Lily D 60 - -
Parfaite écrasante 5 Vil-Smisse B vs. Maimane C 80 0 - 4 7
Forfait 60 Tinieblas B vs. Edass C -10 - -
Forfait 60 Alma A vs. Dark-Vlad D -10 - -
À deux 45 Ereziah B vs. Nomekop C 20 2 - 0 14
Forfait -10 Helioboros A vs. Nehra D 60 - -
À trois 15 Buhorado B vs. Bolgrot C 50 0 - 3 15


Goultarminator

Classement des serveurs

Serveurs Points
#1 Rushu 820
#2 Djaul 705
#3 Buhorado 660
#4 Ulette 655
#5 Hécate 630


Au cœur des affrontements

Forfait, forfait, encore forfait, aurait-on oublié que le score de l'équipe de la plus faible d'un serveur compte pour qualifier les autres ? Dix matchs, soit un peu plus de la moitié des combats de vendredi, ont été annulés par des forfaits. Même ratio samedi, qui totalise cinq forfaits ainsi qu'un double forfait de Bolgrot B contre Dark Vlad C. Heureusement, nous avons tout de même pu assister à quelques combats.

Le premier match de la soirée de samedi opposait Bowisse B à Sumens C. Un combat fulgurant qui ne dura qu'un quart d'heure pour seulement quatre tours. Sumens C se rua vers ses adversaires qui ripostèrent avec violence, mais dans la mêlée, leur Xélor fut capturé et tué. Son assassin, le Sacrieur Sumensien, eut même le loisir de lancer une féroce Punition sur le Iop de Bowisse. La bataille continua de faire rage et emporta bientôt l'Iop de Bowisse, puis le Sram et enfin la Pandawa.

Il n'aura pas fallu longtemps à Agride A pour venir à bout d'Hel Munster D. Impuissante, l'Eniripsa Hel Munsterienne dut assister au massacre de ses coéquipiers. Et finalement, après une Attaque Mortelle critique, elle succomba à son tour, offrant ainsi la victoire à Agride A en 8 tours.

Le combat entre Buhorado B et Bolgrot C semblait parti pour une conclusion rapide avec un mort dans chaque équipe avant la fin du troisième tour. L'équipe de Buhorado voulut ensuite effectuer un focus sur le Sadida de Bolgrot en l'isolant avec Libération, mais la Sacrieuse de Bolgrot intervint rapidement pour sauver son camarade en le Transposant. Suite à cette tentative de focus avortée, les deux équipes se regroupent chacun dans leur coin pour quelques tours. C'est la Sacrieuse de Bolgrot qui intervient encore pour casser la monotonie en Coopérant le Xélor de Buhorado pour ensuite envoyer un coup de marteau à toute l'équipe de Buhorado (sous l'effet de Fraction). Les coups recommencent alors à fuser, tant et si bien que la Sacrieuse de Bolgrot est obligée de battre en retraite pour se soigner. Peu après le Sadida de Bolgrot se retrouve en grande difficulté (moins de 200pv) à cause du harcèlement que lui fait subir la Crâ de Buhorado, et décide donc de se transformer en arbre pour échapper à la mort. Pendant que le Sadida fait la sieste, le Féca de Buhorado décide de faire une pause avec une Trêve car les deux membres restants de Buhorado n'ont pas vraiment l'avantage. À son réveil, le Sadida décide de désenvoûter la Cra pour pouvoir se venger, ce à quoi le Féca réplique en utilisant son pouvoir d'Immunité. À la fin de la Trêve, le Féca de Buhorado tente de tuer le Sadida de Bolgrot qui est encore très faible à cause des maigres soins de ses poupées, mais une fois encore il trompe la mort. Le Féca et la Crâ de Buhorado étant très affaiblis, ils sont tués avant de pouvoir achever le Sadida chanceux de Bolgrot.


Les phases de sélection sont terminées

Place aux phases finales ! Dès lundi, les équipes sélectionnées pour la semaine finale du tournoi combattront pour les 32èmes de finales. La finale se déroulera samedi 1er septembre.

Après les combats de ce soir, Sylfaen a fait équipe avec le stream Epic Fail pour annoncer le tirage des rencontres. La création de l'arbre des combats a été suivie par plus de 900 spectateurs sur le stream, tantôt joyeux, tantôt inquiets, observant attentivement le résultat du tirage, que vous pouvez consulter ici ou encore . Le lieu de bataille des 32èmes de finale sera connu Lundi matin à 10h.


Les récompenses pour les serveurs

Les règles de cette édition du Goultarminator attribuent les récompenses par serveur en fonction du nombre de points obtenus par l'équipe la plus faible de chaque serveur. Puisque Rushu est le seul serveur qui a réussi à qualifier ses 4 équipes, il est désormais le seul serveur susceptible d'évoluer dans un tel classement. Or il est déjà premier, et un forfait ne suffirait pas à le déchoir à la seconde place. Dans ces conditions, les récompenses semblent déjà fixées, même si la prudence est de mise en attendant la confirmation officielle à la fin du tournoi.

Voici donc le classement actuel avec les récompenses qui devraient être attribuées aux serveurs si aucun changement impromptu n'intervient.


Goultarminator
Nom du serveur Récompense
#1 Rushu Un week-end avec :
  • XP multiplié par 2
  • Drop multiplié par 2
  • Trousseau de clé rechargeable à volonté
#2 Djaul Un week-end avec :
  • XP multiplié par 1,5
  • Drop multiplié par 1,5
  • Trousseau de clé rechargeable à volonté
#3 Buhorado
#4 Bowisse
#5 Otomaï
#6 Alma Un week-end avec le trousseau de
clé rechargeable à volonté
#7 Danathor
#8 Helsephine
#9 Tinieblas
#10 Hecate

Réactions (808)


Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 502 pas.
Note moyenne : (3484 évaluations | 223 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9709 joliens y jouent, 12418 y ont joué.