Excavation du Mansot Royal
La zone : |
Le lac gelé
C'est la zone au centre de la forêt des pins perdus, au nord-est de la Bourgade; on y croise des mansots en tout genre. Quelques Perce-Neiges poussent ça et là et quelques trous d'esquimaus permettent de pêcher du Poisskaille.
C'est aussi la zone où se cache Monsieur Pingouin.
L'Excavation du Mansot Royal
Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 140. Il est le deuxième de Frigost.
Pour y accéder, il faudra avoir accès à l'île de Frigost (être niveau 50) et avoir réalisé la quête d'accès à l'île.
Les monstres de la zone peuplent le donjon.
Le donjon est situé en [-64,-55] et le moyen le plus rapide pour y accéder est d'utiliser une "paire de skis en orme jetable" (prérequis quête "Star ski et Dutch") depuis un lieu quelconque sur l'île. Si vous ne pouvez vous en servir, il faudra marcher.
Le zaap le plus proche est celui de "La bourgade", à Frigost, en [-78,-41].
Si vous n'avez jamais réalisé le donjon, la quête "Les joyeux de la couronne" se lancera et se terminera une fois le donjon fini. sinon, à chaque donjon,la quête "Porte, Mansot Royal, Trésor" se lancera et se terminera à la fin du donjon.
Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.
Clef Mansot
Salles du donjon
Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.
Note : Dans chaque salle, si personne n'est passé avant vous, un apéwicube peut être récupéré sur un bloc de glace. Le temps de réapparition est variable et assez long. |
Salle 1 | ||
---|---|---|
(125) Shamansot (122) Mamansot (116) Mansobèse (111) Timansot (125) Shamansot (122) Mamansot (116) Mansobèse (111) Timansot |
||
Salle 2 | ||
(125) Mamansot (119) Mansobèse (113) Timansot (113) Timansot (125) Mamansot (119) Mansobèse (113) Timansot (113) Timansot |
||
Salle 3 | ||
(137) Fu Mansot (131) Shamansot (131) Shamansot (122) Mansobsèe (137) Fu Mansot (131) Shamansot (131) Shamansot (122) Mansobsèe |
||
Salle 4 | ||
(140) Fu Mansot (134) Shamansot (131) Mamansot (131) Mamansot (140) Fu Mansot (140) Fu Mansot (134) Shamansot (131) Mamansot |
||
Salle du boss | ||
(162) Mansot royal (143) Fu Mansot (137) Shamansot (134) Mamansot (143) Fu Mansot (134) Mamansot (128) Mansobèse (119) Timansot |
Particularité du Mansot Royal
Faites également attention : si d'autres alliés se trouvent au contact de celui qui se trouve contre le Mansot Royal, il subiront des dommages pour chaque soin effectué sur cet allié.
Liste des monstres
Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos du Mansot Royal et des monstres présents dans le donjon.
Niveau : 111 à 119
- 2100 à 2400
- 10 4
- 40 à 60 40 à 60
- 40 à 60 40 à 60
- 0
- 14 à 18
- -26 à -22
- 10 à 14
- 32 à 36
- 8 à 12
Sorts :
Mansonnette : Inflige des dégâts Eau d'environ 160 à une cible au corps à corps et la repousse de 2 cases. Le sort ne se lance qu'une fois par cible mais peut se lancer deux fois par tour.
Mansotise : Inflige des dégâts Feu d'environ 80 sur une ligne de 11 cases. Le sort se lance une fois par tour sur une case au corps à corps du Timansot. Il retire aussi 31 à 38 Dommages à tous les ennemis touchés ; le sort n'affecte pas ses alliés.
Mansovetage : Soigne un allié d'environ 175 et échange sa place avec lui. Le sort nécessite une ligne de vue et se lance à une portée, modifiable, de 1 à 10. Le délai de relance est de 3 tours.
Ressources récoltables :
Graisse de mansot (100%), Rhubarbe à papa (100%), Pied de Mansot (100%), Peau déchiquetée de Mansot (100%), Graine de Lentille (100%), Viande Macérée (26%), Plume du Timansot (26%), Viande fraîche (20%), Eau calme (13%), Le rube (10%), Bec du Timansot (2.6%), Tonneau d'Eau Potable (1 à 1.4%), Plume Vibrante de mansot (0.2%)
Niveau : 122 à 134
- 2500 à 2900
- 10 4
- 30 à 42 30 à 42
- 30 à 42 30 à 42
- 0
- 15 à 19
- 10 à 14
- -25 à -21
- 5 à 9
- 31 à 35
Sorts :
Mansolex : Inflige des dégâts Feu d'environ 200 à une cible au corps-à-corps et lui vole 2 Points de Mouvement, esquivables. Le sort ne se lance qu'une fois par cible mais peut se lancer deux fois par tour.
Mansoviétik : Confère un bonus aléatoire à ses alliés présents dans un cercle de 4 cases autour de la Mamansot. Le sort peut se lancer chaque tour et n'a pas d'effet sur la Mamansot qui lance le sort. Les bonus durent un tour et peuvent être : 100 de Soins ou 20 Coups Critiques ou 50 Dommages ou 2 Points de Mouvement.
Mansovegarde : Ressuscite le dernier allié mort au combat en le mettant en état zombi. Le zombi a 10% de la vie qu'il avait avant de mourir. Le sort se lance tous les 3 tours et la Mamansot peut ressusciter toute l'équipe (7 monstres).
Ressources récoltables :
Lailait de Mamansot (100%), Pied de Mansot (100%), Rhubarbe à papa (100%), Peau déchiquetée de Mansot (100%), Graisse de mansot (100%), Mamansot (100%), Graine de Lentille (100%), Viande Macérée (23%), Duvet de Mamansot (23%), Viande fraîche (20%), Eau calme (11%), Le rube (10%), Huile de Mamansot (2.3%), Tonneau d'Eau Potable (1 à 1.4%), Plume Vibrante de mansot (0.2%)
Niveau : 116 à 128
- 2300 à 2700
- 10 2
- 30 à 42 30 à 42
- 30 à 42 30 à 42
- 0
- 5 à 9
- 31 à 35
- 10 à 14
- -29 à -25
- 7 à 11
Sorts :
Mansogrenu : Inflige des dégâts Eau d'environ 160 sur un cercle de 2 cases autour de lui. Le sort ne touche pas ses alliés et ne se lance qu'une fois par tour.
Mansolotage : Inflige des dégâts en vol de vie Terre d'environ 300 à une cible au corps à corps. Le sort fait aussi reculer d'une case et ne se lance qu'une fois par tour.
Mansoldat : Augmente les dommages d'un allié de 53 à 58 dommages pour 2 tours et échange sa place avec lui. Le sort se lance à une portée, non modifiable, de 1 à 5 et nécessite une ligne de vue. Le délai de relance est de 4 tours.
Ressources récoltables :
Pied de Mansot (100%), Rhubarbe à papa (100%), Graisse de mansot (100%), Graisse de Mansobèse (100%), Graine de Lentille (100%), Viande Macérée (24%), Peau de Mansobèse (24%), Viande fraîche (20%), Eau calme (12%), Le rube (10%), Aile de Mansobèse (2.4%), Tonneau d'Eau Potable (1 à 1.4%), Plume Vibrante de mansot (0.2%)
Niveau : 125 à 137
- 2600 à 3000
- 10 4
- 30 à 42 30 à 42
- 30 à 42 30 à 42
- 0
- 16 à 20
- 10 à 14
- 32 à 36
- 12 à 16
- -32 à -28
Sorts :
Mansote-mouton : Inflige des dégâts Air d'environ 250 à une cible située à une portée, non modifiable, de 2 à 7. Le Shamansot échange sa place avec l'ennemi ciblé et met celui-ci dans l'état affaibli (impossibilité d'utiliser une arme) pour un tour. Le sort peut se lancer une fois par cible et deux fois par tour ; il ne nécessite pas de ligne de vue.
Mansovage : Inflige des dégats Terre d'environ 30 à 60 en zone croix de 1 tout en volant 2 de portée aux ennemis ciblés (4 sur coup critique) pour 2 tours. Le sort se lance à une portée, modifiable, de 2 à 6. Le vol de Portée est cumulable et le sort se lance tous les 2 tours.
Mansorcier : Inflige un malus aléatoire aux ennemis situés en cercle de 2 cases autour du Shamansot. Le sort se lance tous les 3 tours et son effet dure 1 tour. L'effet est un retrait esquivable de 2 Points d'Action ou de 2 Points de Mouvement (esquivable aussi) ou de 3 Points de Portée ou de 100 Puissance ou de 10 Coups Critiques ou de 100 Dommages.
Ressources récoltables :
Graine de Lentille (100%), Rhubarbe à papa (100%), Pied de Mansot (100%), Graisse de mansot (100%), Viande Macérée (22%), Poil de barbe du Shamansot (22%), Viande fraîche (20%), Eau calme (11%), Le rube (10%), Arête géante du Shamansot (2.2%), Tonneau d'Eau Potable (1 à 1.4%), Plume Vibrante de mansot (0.2%)
Niveau : 131 à 143
- 2800 à 3200
- 10 5
- 40 à 60 40 à 60
- 40 à 60 40 à 60
- 0
- 36 à 40
- 14 à 18
- 16 à 20
- -25 à -21
- 12 à 16
Sorts :
Mansoja : Confère un bonus en Dommages de 54 à 58 pour un tour au Fu Mansot et à ses alliés situés à son corps-à- corps. De plus, les alliés touchés par ce sort (ainsi que le Fu Mansot) auront un sort qui permet de frapper ou de soigner le monstre dans 50% des cas. Si votre attaque le frappe, les dégâts seront doublés; sinon il sera soigné. Cet effet dure 2 tours et le Fu mansot peut lancer ce sort tous les 3 tours.
Mansoron : Inflige des dégâts Neutre d'environ 250 à une cible au corps-à-corps en changeant de place avec elle et en la mettant en état pesanteur. Le sort se lance une fois par cible.
Mansolfatare : Inflige des dégâts Feu d'environ 90 sur les cases autour de lui en bondissant sur une case située à une portée, non modifiable, de 1 à 6.
Ressources récoltables :
Peau déchiquetée de Mansot (100%), Graisse de mansot (100%), Pied de Mansot (100%), Rhubarbe à papa (100%), Graine de Lentille (100%), Queue du Fu Mansot (21%), Viande Macérée (21%), Viande fraîche (20%), Le rube (10%), Eau calme (10%), Oreille du Fu Mansot (2.1%), Tonneau d'Eau Potable (1 à 1.4%), Plume Vibrante de mansot (0.2%)
Niveau : 162
- 4900 à 7200
- 15 4
- 70 70
- 70 70
- 0
- 29
- 25
- 24
- 34
- 22
Sorts :
Mansoluble : Inflige des dégâts en vol de vie Eau à une cible au corps à corps et échange de place avec elle. S'il lance le sort sur un allié, il échangera juste de place avec lui. Le sort se lance une fois par cible et 2 fois par tour.
Mansopoudrage : Si le Mansot Royal est poussé ou attiré durant les 2 tours d'effets de Mansopoudrage, tous les ennemis situés à plus de 4 cases seront dans l'état mansomnanbule pour 2 tours : à chaque coup reçu, ils seront également soignés (ce qui déclenchera Mansodah). Mansopoudrage a un délai de relance de 4 tours.
Mansolénoïde : Inflige des dégâts Feu égaux à 10% des Points de Vie manquants. Le sort se lance une seule fois par tour au corps-à-corps d'une cible.
Ressources récoltables :
Poisskaille royal (100%), Alliance de Damar (100%), Grosse caisse de cadeaux (100%), Caisse de cadeaux (100%), Graine de Lentille (100%), Bijoux de famille de Gérard (100%), Énorme Boîte de C½ur (100%), Petite caisse de cadeaux (100%), Graisse de mansot (100%), Pied de Mansot (100%), Rhubarbe à papa (100%), Plume du Mansot Royal (26%), Eau calme (17%), La Zinuzide (10%), Hormone de Chacha Brâkmarien (5%), Hormone de Médugivre (5%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Tonneau d'Eau Potable (3%), ¼uf du Mansot Royal (2.6%), Plume Vibrante de mansot (1%), Bidoche Macérée (0.8%)
Les succès
Vaincre le Mansot Royal
Pour ce donjon, il vous faudra opter entre deux stratégies : tuer le boss tôt ou le garder pour la fin.
Si vous choisissez de tuer le boss tôt, il faudra réussir à encaisser les attaques des monstres à côté pendant que le boss tapera de plus en plus fort. Si vous le tuez avant de tuer les Mamansots, celles-ci se feront une joie de ressusciter le Mansot Royal (à 10% de sa vie et en état invulnérable).
Il faudra réussir à le rendre vulnérable assez rapidement afin de profiter du fait que tous les monstres ne sont pas encore sur votre dos. Une fois le boss et le(s) Mamansot(s) mort(s) le combat sera pratiquement gagné.
Si vous choisissez de tuer le boss vers la fin pour avoir de la place sur la carte, il aura été rendu plus puissant (50 dommages, 1 Points de Mouvement et 1000 de vitalité par allié mort). Cependant, comme la carte est relativement grande vous devriez réussir à ne pas vous faire toucher si vous n'êtes pas trop nombreux. Sinon il vous faudra encaisser ses attaques.
De manière générale, vous devrez faire attention à vos soins car vous pourriez provoquer l'irréparable en envoyant un allié de vie à trépas sans crier gare ! Surveillez votre placement tout le long du combat et ne soignez pas plus que nécessaire.
Le boss en lui même n'est pas très dangereux (il n'attaque qu'au corps à corps) mais avec ses alliés c'est une toute autre histoire : le Shamansot vous placera au milieu des troupes ennemies et le Fu Mansot vous mettra en état pesanteur de sorte à vous coincer derrière la ligne de front, du mauvais côté de celle-ci.
Dernier
Pour ce succès, il faut tuer le Mansot Royal en dernier.
Comme à chacun de ses alliés morts le Mansot Royal gagne en puissance, il faudra réussir à encaisser ses coups une fois tous les monstres morts.
les petites équipes seront favorisées pour ce succès puisqu'à 4 le boss n'aura que 3 Points de Mouvements, 150 Dommages et 3000 Points de Vie supplémentaires que pour une équipe de 8.
Collant
Ce succès vous incite à faire ce qu'il est dangereux de faire dans ce donjon : rester collés à ses alliés du fait que le soin déclenche "Mansodah". Il faudra donc favoriser la protection au soin et ne l'utiliser que quand il est vraiment nécessaire.
Les invocations permettent de ne pas rater le challenge et peuvent, par exemple, subir les dégâts de Mansodah lorsque vous voulez retirer l'état invulnérable au boss et que vous avez peu de fuite pour retourner à côté d'un allié.
Mansot Royal (Score 105)
Le score d'idoles demandé par ce succès est moyennement élevé, vous aurez le choix d'utiliser plusieurs idoles moyennes ou une petite combinaison de grosses idoles.
Selon l'ordre dans lequel vous voulez tuer le boss, vous pourrez tenter ou non de jouer les monstres à distance (et donc d'augmenter leurs dégâts sans vous en soucier).
Evitez le Nahuati et le pénitent pour ne pas avoir de drôles de surprises peut être, sinon aucune idole n'est spécialement à proscrire.
Mansot Royal (Score 200)
Mêmes conseils que précédemment, selon la manière dont vous voulez tuer le boss vous pourrez vous permettre d'octroyer des dommages à tout va aux monstres et pas de Points de Mouvements ou l'inverse.
Leukide peut vous permettre de très vite rendre vulnérable le boss.
Duo (20 tours)
Il faut gagner le combat en moins de 20 tours de jeu en étant au maximum deux.
Là encore, la question de tuer le boss rapidement ou non est un choix stratégique : le tuer en premier vous obligera à gérer les 4 monstres en même temps pendant plusieurs tours et vous devrez réussir à le rendre vulnérable en étant que deux; le tuer en dernier le fera taper plus fort et vous aurez 3000 Points de Vie supplémentaires à retirer.
Veillez cependant à avoir de bonnes résistances Eau et Feu pour encaisser au mieux les dégâts du boss; les Points de Vie qu'il ne vous volera pas seront des Points de Vie que vous n'aurez pas à lui retirer de nouveau !
Vous devriez facilement éviter les coups de la Mamansot qui n'attaque qu'au corps à corps, tout comme le boss qui même avec le boost de ses 3 alliés morts n'aura que 7 Points de Mouvements : il n'est pas très dur d'éviter tous ses coups et donc de le rendre inofensif.
Vous pouvez retrouver sur notre site un gestionnaire de compositions d'idoles. Celui-ci vous permet de créer des compositions, tester leur score, les enregistrer et les partager avec la communauté ! Celle-ci peut d'ailleurs voter pour les compositions qu'elle préfère pour informer les autres joueurs de leur viabilité.
- Les donjons de l’Île de Frigost et de Sakaï
- La Mine de Sakaï
- La Serre du Royalmouth
- Excavation du Mansot Royal
- L'Épave du Grolandais Violent
- L'Hypogée de l'Obsidiantre
- La Tanière Givrefoux
- L'Antre du Korriandre
- Cavernes du Kolosso
- Antichambre des Gloursons
- Transporteur de Sylargh
- Les Salons Privés de Klime
- Le Laboratoire de Nileza
- La Forgefroide de Missiz Frizz
- Donjon du Comte Harebourg
- Le Belvédère d'Ilyzaelle
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de DOFUS ?
10417 joliens y jouent, 13162 y ont joué.
-
12 novembre 2024
-
8 novembre 2024
-
5 octobre 2024
-
1 septembre 2024
-
13 août 2024