Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Les quêtes d'Enutrosor

Aller dans Enutrosor

Succès : D'un monde à l'autre

Succès : Même pas malle
Succès : Après les phorreurs, le réconfort
Succès : Le roi et moi
Succès : Raisons de retraite
Méta Succès : Le pays des Vermeils

Aller dans Enutrosor


Pour vous rendre dans la dimension du dieu Enutrof, vous devrez emprunter un portail dimensionnel, que vous pouvez localiser à l'aide d'une chasse au portail.
Toutes les informations concernant le principe des chasses au trésor et des chasses au portail sont disponibles dans cet article.

Succès : D'un monde à l'autre


Ce succès, bien qu'un peu à part, sert d'introduction à la dimension Enutrosor et de manière plus générale aux dimensions divines et à l'Ordre des Voyageurs.
Il nécessite pour être déverrouillé la résolution des trois quêtes suivantes :

Voyage, voyage

Prérequis : Aucun
Niveau : : 100-200

Cette quête se lance devant la tour des voyageurs, en [-22;-24], en parlant au Sergent Zlatzom.


Entrez dans la tour et parlez au Colonel Oneuil.

Ce dernier vous redirige vers l'Explorancienne, qui se trouve sur la même carte.
Après que vous lui ayez confié vouloir aider les voyageurs, l'Explorancienne vous renvoie à nouveau vers le Colonel Oneuil.
Celui-ci vous parle alors d'une ressource bien particulière : L'Orichor, et vous dit d'aller parler au Collecteur Hystik, qui se trouve également sur la même carte.
Après en avoir appris un peu plus sur l'Orichor, il est temps de se diriger vers la salle des portails en empruntant le téléporteur :

Parlez ensuite à Gladis. Dites-lui être prêt pour votre première mission : La quête est terminée !


Récompenses (niveau 200) : 21 990 kamas, 1 250 000 points d'expérience.

La porte d'Enutrosor

Prérequis : Avoir terminé la quête Voyage, voyage
Niveau : 100-200

Cette quête se lance auprès de Gladis immédiatement après Voyage, voyage. Celle-ci vous confie pour première mission de localiser le portail vers Enutrosor, et de vous y rendre.
Dans un premier temps, approchez-vous de cette console et cliquez dessus pour lancer la recherche du portail.

Une chasse au portail démarre alors. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez vous référer à la partie Aller dans Enutrosor. À noter que si vous connaissez déjà la localisation du portail, vous pouvez y entrer directement sans avoir besoin de faire la chasse au portail pour continuer la quête.
Une fois dans Enutrosor, rendez-vous à l'avant-poste des voyageurs en [-1;-1] et parlez au Sergent Frinklan. Parlez ensuite à la collectrice Megisthe pour terminer la quête et démarrer immédiatement la suivante.


Récompenses (niveau 200) : 43 980 kamas, 5 000 000 points d'expérience.

Orichomania

Prérequis : Avoir terminé la quête La porte d'Enutrosor

Niveau : 100-200

Cette quête démarre automatiquement en poursuivant le dialogue avec la collectrice Megisthe après avoir terminé La porte d'Enutrosor.


La collectrice vous confie un Orichomètre et vous envoie sonder différents endroits de la dimension du dieu Enutrof (vous n'avez pas d'action particulière à faire, aller sur la carte met la quête à jour). Il vous faudra alors vous rendre :

  • Devant le panorama de la Carrière Aurifère, en [3;-5]
  • Devant la galerie du Phossile, en [-2;-3]
  • Devant la fabrique de Malléfisk, en [-6;-2]
  • Devant la banque du palais du roi Nidas en [-5;-5]
  • Devant le panorama de la Retraite des Éternels en [-9;-6]

Une fois la dimension fouillée de fond en comble, vous devrez partir à la recherche de Zap Gobdon : Celui-ci se trouve en [-5;-1] et a l'apparence d'un coffre au trésor !

Vous devrez alors affronter le Berserkoffre Affectueux qui se trouve à côté de Zap. Celui-ci possède les mêmes sorts qu'un Berserkoffre normal (voir dans le bestiaire de la Fabrique de Malléfisk), et son niveau s'adapte à celui du joueur. Il n'est de toute manière pas très difficile à vaincre.
Après avoir mis en pièces le Berserkoffre, reparlez à Zap : Celui-ci vous offre 5 Orichors en guise de remerciement. Vous n'avez plus qu'à retourner voir la collectrice Megisthe à l'avant-poste en [-1;-1] pour terminer la quête !


Récompenses (niveau 200) : 43 980 kamas, 5 225 000 points d'expérience.

Succès : Même pas malle


Ce succès est composé de quêtes ayant pour cadre le Creuset des Fortunés, zone adaptée aux joueurs de niveau 100.
N'hésitez pas à vous référer au bestiaire de la zone pour vous aider dans les différentes quêtes : Les Koffrefors
Déverrouiller ce succès permet d'activer le drop d'Orichor sur les monstres du Creuset de Fortunés.

Ce succès nécessite pour être complété la résolution de 5 quêtes :


Elle va finir par se faire coffrer

Prérequis : Avoir terminé la quête La porte d'Enutrosor

Niveau : 100

La quête se lance dans la tour des Voyageurs auprès de Gladis. Celle-ci vous demande d'escorter l'agent Tiyette à travers Enutrosor.


Il vous faudra donc tout d'abord trouver et traverser le portail vers cette dimension.
Une fois au royaume du dieu Enutrof, vous devrez emmener l'agent à divers endroits de la dimension pour combattre avec elle des Koffrefors, les monstres de la zone, dans une version légèrement améliorée. Tous ces combats peuvent s'effectuer à plusieurs, néanmoins si l'agent meurt durant un combat celui-ci sera automatiquement perdu.
Rendez-vous tout d'abord en [-3;-2] pour combattre un Koffrefor Esseulé, qui est un Trésantène un peu plus puissant que ceux peuplant habituellement la zone.
Rendez vous ensuite en [-4;-1] pour combattre aux côtés de l'agent Tiyette deux Boursoins et un Berserkoffre en versions améliorées.
Finalement, accompagnez l'agent en [-5;-3] et aidez-la à vaincre un groupe de six Koffrefors : deux Berserkoffres, deux Trésantènes et deux Mimikados aux caractéristiques survitaminées vous attendent.
Vous n'avez plus qu'à retourner à l'avant-poste des voyageurs en [-1;-1] et parler à l'agent Tiyette pour terminer la quête.


Récompenses (niveau 200) : 15 Orichors, 5 Cordes de Boursoin, 11 980 kamas, 1 950 000 points d'expérience.

Pompe à fric

Prérequis : Aucun

Niveau : 100

Cette quête se lance à l'avant-poste des voyageurs, en parlant au sergent Frinklan. Votre mission sera de défendre l'agent Kommer Sial des attaques de Koffrefors pendant que celui ci teste une machine révolutionnaire : la pompafric.
Commencez par rencontrer Kommer Sial en [-5 ;-2].


Vous devrez le défendre contre une attaque de 8 Koffrefors (Deux Boursoins, deux Trésantènes, deux Mimikados, un Berserkoffre, un Précieux agressif). Ce combat peut s'effectuer à plusieurs, mais comme dans toutes les quêtes de ce type, le PNJ que vous défendez ne doit pas mourir.
À la fin du combat, vous récupérerez un morceau de ferraille : en reparlant à l'agent, vous comprenez que c'est un morceau de la pompafric ! Kommer Sial vous demande alors d'aller récupérer des morceaux de Koffrefor un peu partout à travers le creuset des fortunés pour la réparer.

Les morceaux se trouvent en :

  • [-5 ;-2]
  • [-5 ;-3]
  • [-6 ;-2]
  • [-4 ;-2]
  • [-4 ;-1]
  • [-1 ;-2]
  • [-2 ;-3] (deux morceaux sur cette carte)
  • [-3 ;-3]
  • [-3 ;-4]

Rapportez les morceaux au maréchal des logis Stick à l'avant-poste des voyageurs en [-1 ;-1]. Celui-ci va recycler les morceaux de Koffrefors récupérés.
Rapportez-les ensuite à Kommer Sial en [-5 ;-2].
Retournez faire votre rapport au sergent Frinklan à l'avant-poste pour terminer la quête.


Récompenses (niveau 200) : 15 Orichors, 5 Langues de Mimikado, 11 980 kamas, 2 037 749 points d'expérience.

Koffrologie

Prérequis : Aucun

Niveau : 100

Parlez au professeur Maximilio à l'avant-poste des voyageurs en [-1 ;-1] pour démarrer la quête.

Celui-ci vous demande de lui rapporter l'âme des Koffrefors peuplant le creuset des fortunés. Rapportez lui donc des pierres d'âme contenant l'âme d'un Boursoin, d'un Mimikado, d'un Trésantène et d'un Berserkoffre.
Une fois les âmes confiées, Maximilio vous remet un sifflet. Rendez-vous en [-3 ;-3] et utilisez le pour faire apparaître un Trésantène étrangement familier. Après l'avoir caressé, le Krosmoglob du professeur apparaît. Parlez lui puis rendez vous en [-2 ;-1].
Tentez de voler un sac de kamas en cliquant dessus pour faire apparaître un Berserkoffre.Interagissez avec ce dernier, le Krosmoglob réapparaît. Parlez-lui et rendez-vous en [-3 ;-1] pour poursuivre les expériences du professeur Maximilio.
Attaquez le mannequin Enutrofor se trouvant sur la carte pour faire apparaître un Boursoin. Interagissez avec le Boursoin, qui tente de soigner le mannequin, puis reparlez au mannequin, qui n'en était pas un ! Retournez auprès du professeur en [-1 ;-1] pour lui parler de Ribériche et ainsi terminer la quête.


Récompenses (niveau 200) : 15 Orichors, 5 Antennes de Trésantène, 5990 kamas, 975 000 points d'expérience.

Trésorphelinat

Prérequis : Avoir terminé Koffrologie

Niveau : 100

La quête démarre auprès du professeur Maximilio à l'avant-poste des voyageurs.

Celui-ci souhaite continuer ses recherches sur les Koffrefors et vous charge d'enquêter.
Rendez vous en [-2 ;-4] et cliquez sur l'un des tas de kamas présents sur la carte pour faire apparaître un Koffromage. Celui-ci vous attaque (le combat peut se faire à plusieurs).
En plus de son impressionnant nombre de points de vie, le Koffromage inflige de gros dégâts en zone avec Boule de Feu (400-500), peut retirer des PA en zone avec Magélent, et retirer des PM en plus d'échanger sa place avec un ennemi et de lui infliger l'état pesanteur avec Fromage Coulant.A la fin du combat, vous récupérerez un Reblochonchon en objet de quête, qu'il faudra donner à Mimikmatti, apparue sur la carte après votre victoire contre le Koffromage.
Après l'avoir amadouée, Mimikmatti accepte de vous suivre ; retournez voir Ribériche à l'avant poste en [-1 ;-1].


Interagissez avec Mimikmatti qui a pris place à côté de Ribériche : Pris de pitié, vous cherchez une solution pour lui infliger un sort plus clément. Parlez au professeur Maximilio, puis à Ribériche, qui consent vous laisser appliquer la sentence qui attend le petit Koffrefor.
Rendez vous en [-6 ;-1] pour en finir avec Mimikmatti : vous aurez le choix entre vous en débarrasser définitivement ou la laisser s'enfuir : peu importe l'option choisie, la suite de la quête sera la même. Retournez parler à Ribériche en [-1 ;-1] pour terminer la quête.


Récompenses (niveau 200) : 15 Orichors, 5 Cornes de Berserkoffre, 11 980 kamas, 1 950 000 points d'expérience.

Malladie

Prérequis : Avoir terminé la quête Trésorphelinat

Niveau : 100

La quête démarre immédiatement après Trésorphelinat en parlant au professeur Maximilio qui se trouve encore et toujours en [-1 ;-1]. Il sera question d'étudier une mystérieuse maladie affectant les Koffrefors. Commencez par parler à Ribériche, qui se trouve juste à côté du professeur.
Rendez-vous ensuite en [-4 ;-4] pour parler à Kamalonnête.


Dites-lui venir de la part de Ribériche. En échange d'une somme colossale d'un kama, celui-ci vous révèle que Malléfisk serait à l'origine du mal dont souffrent les Koffrefors.
Allez maintenant voir Inès Karcel en [-6 ;-2]. Après quelques révélations, il est temps maintenant d'affronter le maître des lieux, à l'assaut de la Fabrique de Malléfisk ! A noter que le trousseau de clefs ne fonctionne pas dans les dimensions divines.

Après le combat, parlez à Malléfisk. Dans un premier temps, celle ci-ne consent pas à répondre à vos faveurs. Le Krosmoglob du professeur Maximilio apparaît alors : parlez-lui puis tournez vous à nouveau vers Malléfisk, qui refuse encore de céder à vos avances.
Retournez voir le professeur Maximilo en [-1 ;-1] pour terminer la quête.


Récompenses (niveau 200) : 15 Orichors, 3 Moustaches Précieuses, 23 960 kamas, 3 900 000 points d'expérience.

Succès : Après les phorreurs, le réconfort


Ce succès est composé de quêtes ayant pour cadre la Carrière Aurifère, zone adaptée aux joueurs de niveau 150.
N'hésitez pas à vous référer au bestiaire de la zone pour vous aider dans les différentes quêtes : Les Phorreurs.
Déverrouiller ce succès permet d'activer le drop d'Orichor sur les monstres de la Carrière Aurifère.

Ce succès nécessite pour être complété la résolution de 10 quêtes :



Crache test

Prérequis : Avoir terminé la quête Voyage, voyage

Niveau : 150

La quête se lance en parlant au Major Qiu dans une des salles de la tour des voyageurs. Celui-ci vous demande de tester les réflexes des Phorreurs à l'aide d'un appareil spécial : le cracheur du Major Qiu.


Rendez-vous en Enutrosor, équipez le cracheur et allez le tester sur des phorreurs. Ceux-ci peuvent (ou non) vous attaquer. Ils possèdent les mêmes sorts et caractéristiques que les monstres de la zone correspondants et ont simplement un peu plus de points de vie. Il vous faudra donc aller embêter :

  • Un jeune Phorrêveur en [0;-5]
  • Un Phozami mature en [2;-3]
  • Un vieux Métaphorreur en [3;-3]
Amenez les résultats au professeur Maximilio en [-1 ;-1] pour terminer la quête.


Récompenses (niveau 200) : 30 Orichors, 5 yeux de Phozami, 25 480 kamas, 2 110 000 points d'expérience.

La quatrième dimension

Prérequis : Avoir terminé la quête Voyage, voyage

Niveau : 150

Rol Sterding vous confie cette quête dans la salle des téléporteurs de la tour des voyageurs.


Il vous confie un Holodateur et vous demande de prendre des mesures sur des cristaux de la Carrière Aurifère.
Il suffit de cliquer sur les cristaux pour mettre la quête à jour. Les cristaux se trouvent en :

  • [0 ;-4]
  • [1 ;-5]
  • [1 ;-3]
  • [2 ;-4]
  • [2 ;-5]
Retournez à l'avant-poste des voyageurs pour communiquer avec Rol Sterding par Krosmoglob.
Félicitez Rol de sa « découverte » pour achever la quête.


Récompenses (niveau 200) : 30 Orichors, 1 Kamatrix, 25 480 kamas, 2 110 000 points d'expérience.

Déphorrestation

Prérequis : Avoir terminé la quête Pompe à fric

Niveau : 150

Cette quête se lance auprès du sergent Frinklan à l'avant poste des voyageurs en [-1 ;-1].
Il vous demande d'aller aider l'agent Sart en [2 ;-5]. Il faudra l'aider à se défendre d'une attaque de phorreurs : deux Pères Phorreurs, deux Métaphorreurs, deux Phorrêveurs, un Phozami et une Nécrophorreuse (la Nécrophorreuse possède les mêmes sorts que la Mère Veilleuse, n'hésitez pas à vous référer au bestiaire de la zone pour ce combat).
Le combat peut s'effectuer à plusieurs, mais l'agent Sart ne doit pas mourir, sinon le combat est perdu.
Reparlez à l'agent après le combat. Il vous faudra maintenant récupérer 4 paquetages dans la Carrière Aurifère.

paquetage
Les paquetages se trouvent en :

  • [3 ;-4]
  • [2 ;-4]
  • [1 ;-3]
  • [1 ;-5]
Rapportez les paquetages à l'agent Sart. Celui-ci vous remet alors des pièges à Phorreurs, qu'il faudra aller poser (en double-cliquant dans l'inventaire) en :
  • [3;-5] pour le piège empoisonné;
  • [2;-4] pour le piège incendiaire;
  • [1;-5] pour le piège aveuglant.
Allez annoncer la pose des pièges à l'agent Sart, qui vous renvoie vers le sergent Frinklan. Parlez à ce dernier en [-1;-1] pour terminer la quête.


Récompenses (niveau 200) : 30 Orichors, 5 griffes de Phorrêveur, 25 480 kamas, 2 194 400 points d'expérience.

La meilleure des défenses, c'est l'attaque

Prérequis : Avoir terminé la quête Malladie

Niveau : 150

Pour lancer cette quête, parlez au professeur Maximilio en [-1;-1]. Celui-ci veut que vous rendiez service à son amie Dyane Phossé en luttant contre les braconniers.
Vous devrez vous rendre dans la Carrière Aurifère pour combattre des braconniers (les combats peuvent s'effectuer à plusieurs) :


Notez que les braconniers ne sont pas tous du même niveau et n'ont donc pas tous le même nombre de points de vie. Ceux-ci possèdent plusieurs sorts :

  • Lancer de hachette, qui inflige environ 70 dégâts Terre (se lance en ligne, à grande portée).
  • Croutage, qui inflige environ 150 dégâts Neutre au corps-à-corps et pousse de 6 cases.
  • Guêpier, qui est une sorte de glyphe vous retirant des PA.
Les braconniers se situent en :
  • [1;-3] : un groupe de trois braconniers.
  • [0;-4] : un braconnier seul.
  • [2;-4] : un groupe de cinq braconniers.
Une fois tous les braconniers mis hors d'état de nuire, allez parler à Dyane Phossé devant la galerie du Phossile en [-2;-3] pour terminer la quête.


Récompenses (niveau 200) : 30 Orichors, 1 Kamatrix, 25 480 kamas, 2 194 400 points d'expérience.

Phorreurs dans la brume

Prérequis : Avoir terminé la quête La meilleure des défenses, c'est l'attaque

Niveau : 150

La quête se lance auprès de Dyane Phossé en [-2 ;-3].


Celle ci vous demande de vaporiser des Phorreuses avec de la sueur de Prespic pour contrer les braconniers.Les phorreuses se trouvent en :

  • [0;-3]
  • [0;-5]
  • [1;-5]
  • [2;-5]
  • [2;-3]
  • [3;-4]
Retournez voir Dyane Phossé pour terminer la quête.


Récompenses (niveau 200) : 30 Orichors, 1 Kamatrix, 12 740 kamas, 1 097 200 points d'expérience.

Le phormidiable au corps

Prérequis : Avoir terminé la quête Phorreurs dans la brume

Niveau : 150

Dyane Phossé , qui se trouve toujours devant la galerie du Phossile en [-2 ;-3] vous propose cette quête. Il vous faudra mettre hors d'état de nuire une créature, le Phormidiable.
L'entrée de la tanière du Phormidiable se situe en [2 ;-4], en cliquant sur le trou dans la paroi.


Le Phormidiable vous attend à l'intérieur. Le combat peut s'effectuer à plusieurs.


Ce monstre possède les mêmes sorts qu'un Père Phorreur, en un peu plus puissants.
Retournez annoncer votre victoire sur le Phormidiable à Dyane Phossé pour terminer la quête.


Récompenses (niveau 200) : 30 Orichors, 1 Kamatrix, 12 740 kamas, 1 097 200 points d'expérience.

La pelle de la phorrée

Prérequis : Avoir terminé la quête Le phormidiable au corps

Niveau : 150

Dyane Phossé, en [-2 ;-3], vous demande de récupérer une pelle sacrée dans la galerie du Phossile. Il vous faudra donc passer sur le corps du monstre dans son donjon !

Après votre victoire sur le Phossile, reparlez à Dyane Phossé en sortant du donjon. Retournez voir le professeur Maximilio à l'avant poste des voyageurs en [-1 ;-1] pour terminer la quête.


Récompenses (niveau 200) : 30 Orichors, 1 Kamatrix, 50 960 kamas, 4 220 000 points d'expérience.

Les grandes galeries

Prérequis : Aucun

Niveau : 150

La quête se lance en [3 ;-4] auprès de Grabergue. Il vous demande d'aider des Enutrofors bloqués dans une galerie souterraine.
Allez parler à Drayefontaine en [3 ;-3]. Répondez-lui être avec les voyageurs, avoir mis une raclée au Phossile (seulement si vous l'avez déjà battu), et supposer que les mineurs partageront l'argent entre eux pour mettre correctement à jour la quête.
Allez ensuite voir Foolk en [2 ;-3]. Confiez-lui que prudence est mère de sûreté, répondez-lui honnêtement pour la question des Orichors, répondez-lui oui pour la question du Koffromage si vous avez déjà fait la quête Trésorphelinat , et avouez ne pas savoir ce qu'il aura à gagner à vous aider.
Il vous faut maintenant rendre visite à Yanacoché, en [0 ;-5]. Placez-vous sur la case face à lui pour pouvoir lui parler.


Ramenez les phorreurs à Grabergue en [3 ;-4]. Parlez ensuite à Williamwadui, qui vient d'apparaître sur la carte.Ce dernier vous confie un joyau écarlate en remerciement, et la quête se termine ici.


Récompenses (niveau 200) : 30 Orichors, 5 cornes de Père Phorreur, 1 Joyau Écarlate, 12 740 kamas, 1 055 000 points d'expérience.

Un coeur d'or

Prérequis : Avoir terminé la quête Les grandes galeries

Niveau : 150

Cette quête se lance en double cliquant sur le Joyau Ecarlate obtenu en récompense de la quête les grandes galeries.


Vous devrez chercher quelqu'un à aider dans la Carrière Aurifère : allez donc parler à Taupinambourg en [1 ;-4]. Il vous fera affronter un Phormidiable blessé (ce combat s'effectue seul). Ce monstre possède les mêmes sorts qu'un Père Phorreur et possède simplement plus de points de vie (4100).
Reparlez à Taupinambourg après votre victoire, celui ci vous envoie vers Flemmarcel en [0 ;-3]. Vous vous surprendrez à lui venir en aide pour une histoire...d'excréments. Allez donc en ramasser à différentes positions !


Vous pourrez en trouver en :

  • [1;-3]
  • [0;-5]
  • [0;-4]
Ramenez tout ça à Flemmarcel. Celui-ci vous remet alors un repas chaud que vous devrez apporter au Héraut d'Enutrof.
Celui-ci se trouve en [-5 ;-5], et vous conseillera alors d'aller prendre... des cours de danse ! Tanguy vous attend dans le Creuset des Fortunés en [-2 ;-3] pour être votre professeur.
Placez-vous sur la case face à lui, puis suivez ses instructions : il vous suffira de ne jamais le repousser, même quand celui ci se fera trop... entreprenant.
Votre série de bonnes actions ne s'arrête pas là ! C'est maintenant Chipsou, en [1 ;-5], qu'il faudra aider. Celui-ci vous demandera tout simplement de compter ses kamas , et de vérifier leur authenticité !
Pour ce faire, commencez par cliquer sur les cinq tas de kamas se trouvant sur la carte.


Vous obtiendrez alors cinq types de bourses : insignifiante, minuscule, petite, maigre, et modeste. Cliquez ensuite sur le gros sac à côté de Chipsou pour vérifier leur authenticité, puis remettez-les à leur place en cliquant à nouveau sur les différents tas. Reparlez ensuite à Chipsou.
Cette interminable quête s'achève finalement en allant parler à Grabergue en [3;-4].


Récompenses (niveau 200) : 30 Orichors, 5 peaux de Métaphorreur, 25 480 kamas, 2 110 000 points d'expérience.

Maudite générosité

Prérequis : Avoir terminé la quête Un coeur d'or

Niveau : 150

La quête se lance en parlant à Williamwadui, qui vient de réapparaître à côté de Grabergue en [3 ;-4].Celui-ci vous avoue que la pierre précieuse qu'il vous a confiée plus tôt est maudite ! Il va cependant vous aider à vous débarrasser de la malédiction.
Vous devrez commencer par ramasser une autre pierre précieuse. Rendez-vous en [1 ;-4] :


Une fois la pierre en votre possession, il faudra lui trouver une planque ! Le trou situé en [2 ;-4] fera l'affaire.


Entrez dans la planque et cliquez sur la pierre au fond de la carte pour cacher le joyau.
Retournez parler à Williamdui en [3 ;-4] : en constatant l'échec de sa première méthode, il vous fera combattre un Phozami agressif (le combat s'effectue seul, et vous devrez combattre sans arme ni bouclier ! Le phozami possède les mêmes caractéristiques que ceux de la zone, et n'a que quelques points de vie de plus).

Néanmoins, cela n'a toujours pas suffi à dissiper la malédiction ! Williamwadui vous propose une nouvelle méthode : tenter de fabriquer une gaufre en or et la donner à Chipsou.
Commencez par dropper cinq pépites aurifères en combattant les phorreurs de la zone (le drop est automatique).Une fois les pépites obtenues, rendez-vous en [2 ;-3] pour fabriquer une gaufre en or à l'aide de l'enclume.


Allez donc proposer votre gaufre à Chipsou en [1 ;-5] ! Plusieurs réponses s'offrent à vous pour le convaincre de prendre votre gaufre, qui vont dépendre de vos caractéristiques...

  • La première réponse (montrer que la gaufre est parfaite) nécessite d'avoir au minimum 600 en Agilité.
  • La deuxième réponse (faire briller la gaufre de mille feux) nécessite d'avoir au minimum 600 en Chance.
  • La troisième réponse (démontrer la qualité du produit) nécessite d'avoir au minimum 600 en Force, ou d'avoir obtenu le succès "L'éleveur, c'est moi".
  • La quatrième réponse (ne pas être dupe) nécessite d'avoir au minimum 600 en Intelligence, ou d'avoir obtenu le succès "Ma petite entreprise".
  • La cinquième réponse (faire mine de ranger la gaufre) nécessite d'avoir au minimum 700 en Vitalité.
Reparlez ensuite à Chipsou pour exiger son paiement et lui refiler la gaufre par la même occasion. La malédiction est finie, la quête également !


Récompenses (niveau 200) : 30 Orichors, 3 queues de Mère Veilleuse, 25 480 kamas, 2 110 000 points d'expérience.

Succès : Le roi et moi


Ce succès est composé de quêtes ayant essentiellement pour cadre la Retraite des Éternels, zone adaptée aux joueurs de niveau 200.
N'hésitez pas à vous référer au bestiaire de la zone pour vous aider dans les différentes quêtes : les Enutrofors.
Déverrouiller ce succès permet également d'activer le drop d'Orichor sur les monstres de la Retraite des Éternels.

Ce succès nécessite pour être complété la résolution de 6 quêtes :


On ne prête qu'à Richard

Prérequis : Avoir terminé la quête La pelle de la phorrée

Niveau : 200

La quête se lance à l'avant-poste des voyageurs auprès du professeur Maximilio, en [-1 ;-1]. Celui-ci vous charge d'une livraison auprès du trésorier royal, Richard.
Rendez-vous devant le palais du roi Nidas en [-5 ;-5] et parlez au guichetier pour demander à rencontrer Richard. Celui-ci refuse de vous aider et, devant votre insistance, appelle deux Gardes de la banque Royale pour vous mettre hors d'état de nuire !


Les gardes possèdent les mêmes sorts et caractéristiques que les Kamastérisk, seul leur nombre de points de vie change. À noter que ce combat peut s'effectuer à plusieurs.
Après le combat, reparlez au guichetier et menacez-le pour qu'il consente finalement à vous donner des informations sur Richard.
Vous trouverez finalement que celui-ci se trouve dans la retraite des éternels, en [-9 ;-6] (montez à l'échelle pour le rencontrer). Parlez-lui pour achever la quête.


Récompenses (niveau 200) : 50 Orichors, 5 cornes de Kamastérisk, 21 990 kamas, 1 300 000 points d'expérience.

Pour quelques kamas de plus

Prérequis : Avoir terminé la quête On ne prête qu'à Richard

Niveau : 200

Après avoir retrouvé Richard au panorama de la retraite des Éternels en [-9 ;-6], celui-ci vous confie une mission : enquêter sur la disparition d'un Koffrefor dans la banque royale.
Commencez votre enquête en allant voir le Colonel Mortimor, un sram qui vient d'apparaître en [-1 ;-1]. Parlez lui de Koffrefors, celui-ci vous en fera combattre un pour vous tester :


Rien de très difficile rassurez-vous, le monstre est assez simple à vaincre et le combat peut s'effectuer à plusieurs.
Reparlez à Mortimor, celui-ci vous fixe un rendez vous dans la retraite des éternels.Rendez-vous alors au lieu indiqué, en [-8 ;-4] , au fond de la petite caverne : le colonel et deux de ses compères vous attendent. Parlez leur : ils finissent par vous attaquer :
le Colonel Mortimer (le sram) possède les sorts Repérage, Attaque Mortelle et Invisibilité. Joe Lyndien (le Roublard) possède Pulsar et Extraction. Tox le Mansot possède les mêmes sorts qu'un Shamansot.
Ces trois bandits ne sont pas bien difficiles à vaincre, et le combat peut s'effectuer à plusieurs. À noter que tuer Joe Lyndien suffit pour terminer le combat, même si les deux autres bandits ne sont pas morts.

Une fois le combat terminé, parlez au coffre traumatisé et calmez-le en lui donnant 10 000 kamas. Vous obtenez une Montre en Or. Si vous tenez à votre argent, vous pouvez également le combattre en essayant de l'ouvrir :


Le coffre est assez faible et vous obtiendrez tout de même la Montre en Or en guise de drop.Allez apporter la montre à Richard, qui se trouve désormais en [-5 ;-5] devant le palais du roi Nidas pour achever la quête.


Récompenses (niveau 200) : 50 Orichors, 5 morceaux de clef de Paspartou, 43 980 kamas, 2 500 000 points d'expérience.

Tout ce qui brille n'est pas or

Prérequis : Avoir terminé la quête Pour quelques kamas de plus

Niveau : 200

Après lui avoir rapporté sa montre, Richard, toujours situé en [-5 ;-5], vous demande de contrôler des seaux de kamas.


Vous devrez donc effectuer des contrôles à divers endroits de la dimension :

  • en [-2 ;-3] devant la galerie du Phossile.
  • en [1 ;-4] (attention, un Faussaire Féroce vous attaque : celui-ci possède les mêmes sorts et caractéristiques qu'un Barbétoal).
  • dans le creuset des Fortunés en [-6 ;-1].
  • devant l'entrée de la Fabrique de Malléfisk en [-6 ;-2] : un Faussaire Austère vous attaque : celui-ci possède les mêmes sorts et caractéristiques qu'un Piloztère.
  • en [-10 ;-6] : un faussaire Féroce, un Austère et un Méchant vous attaquent : le méchant possède les mêmes sorts qu'un Lévitrof, mais un peu plus de points de vie (8200).
À la fin du dernier combat, vous obtenez une bourse de faux kamas, qu'il faudra montrer à Richard en [-5 ;-5]. La quête se termine ici.


Récompenses (niveau 200) : 50 Orichors, 5 dents de Lévitrof, 43 980 kamas, 2 500 000 points d'expérience.

Un morceau de roi

Prérequis : Avoir terminé la quête Tout ce qui brille n'est pas orNiveau : 200

Note : Il est conseillé de faire cette quête simultanément avec Coiffeur de génie, les deux quêtes nécessitant de battre le roi Nidas.

Richard, toujours en [-5 ;-5] vous demande cette fois d'aller arracher un poil de nez au roi Nidas. Il faudra donc vous armer de courage pour réussir le Palais du roi Nidas.
Reparlez à Richard après le donjon pour achever la quête.


Récompenses (niveau 200) : 50 Orichors, 3 boules en or de Piloztère, 87 960 kamas, 5 000 000 points d'expérience.

Prime de lèche-majesté

Prérequis : Avoir terminé la quête Un morceau de roi

Niveau : 200

Cette quête se lance auprès de Richard en [-5;-5]. Annoncez-lui être prêt à parler au roi Nidas, puis parlez à Léonard pour vous rendre directement devant le roi sans avoir besoin de refaire le donjon.
Nidas semble avoir quelques soucis avec certains de ses Enutrofors ! Il vous enverra pour leur parler (Attention : Certains PNJ vont vous agresser, notez que les combats peuvent se faire à plusieurs).
Vous devrez donc aller parler avec :

  • Muldor en [-9;-4] : Celui-ci vous agresse à tous les coups et possède les mêmes sorts qu'un Lévitrof, il a simplement plus de points de vie.
  • Papérus en [-6;-2] : Comme pour Muldor, celui-ci vous agressera quoi qu'il arrive. Il n'est rien d'autre qu'un Piloztère avec plus de points de vie que la normale.
  • Barpagon en [-2;-2] : Celui-ci ne vous agressera pas si vous vous contentez de prendre note de son avis au lieu de l'insulter.
  • Fakreuz en [1;-4] : Celui-ci ne vous agressera pas si vous lui dites être au service du roi.
Retournez ensuite parler à Léonard en [-5;-5] pour obtenir une nouvelle audience auprès du roi Nidas : Inclinez vous face à lui et annoncez-lui le résultat de votre enquête.
Allez finalement parler au professeur Maximilio à l'avant-poste des voyageurs en [-1;-1] pour terminer cette quête.



Récompenses (niveau 200) : 50 orichors, 5 sourcils de Barbétoal, 43 980 kamas, 2 500 000 points d'expérience.

Coiffeur de génie

Prérequis : Aucun

Niveau : 200

La quête se prend auprès de Léonard en [-5 ;-5], devant le Palais du roi Nidas.


Léonard vous demande de lui ramener plusieurs objets : un sac, un cristal bleu, une pépite dorée, une corne de kamastérisk, une dent de lévitrof, un sourcil de barbétoal et un morceau de clef de paspartou.

Le sac se ramasse en [-10 ;-6], le cristal bleu en [-8 ;-4] et la pépite dorée en [-9 ;-5]. Les autres objets se droppent sur des monstres de la zone.Apportez le tout à Léonard : celui-ci vous envoie vers le Méchanteur en [-4 ;-2] pour boire une soupe revigorante.
Retournez voir Léonard qui vous demande de parler au Roi Nidas pour lui. Il vous faudra maintenant faire le Palais du roi Nidas. Parlez au roi Nidas après le combat, puis retournez devant le donjon discuter avec Richard pour achever la quête.


Récompenses (niveau 200) : 50 Orichors, 3 boules en or de Piloztère, 87 960 kamas, 5 000 000 points d'expérience.

Succès : Raisons de retraite


Ce succès est composé de quêtes ayant essentiellement pour cadre la Retraite des Éternels, zone adaptée aux joueurs de niveau 200, mais ne nécessitant pas de faire le donjon du roi Nidas.
N'hésitez pas à vous référer au bestiaire de la zone pour vous aider dans les différentes quêtes : Les Enutrofors.

Ce succès nécessite pour être complété la résolution de 9 quêtes :


Touchez pas à Grisebigle

Prérequis : Aucun

Niveau : 200

Le colonel Oneuil, à l'entrée de la tour des Voyageurs qui se trouve en [-22 ;-24] vous confie cette quête. Il vous demande d'enquêter sur la disparition de l'agent Grisebigle.
Rendez vous en Enutrosor, et activez la balise que le colonel vous a confiée en [-7 ;-4] (double cliquez dessus dans l'inventaire pour l'activer).


La balise vous indique successivement plusieurs positions : rendez-vous tout d'abord en [-7 ;-6], puis en [-8 ;-5], allez ensuite en [-9 ;-4] et enfin en [-10 ;-4]. Vous retrouvez alors l'agent Grisebigle sous une apparence un peu particulière !


Vous devrez alors la défendre contre deux Enutrofors (le combat peut s'effectuer à plusieurs), qui possèdent les mêmes sorts et caractéristiques qu'un Barbétoal et un Piloztère.
Reparlez à Grisebigle, qui a repris son apparence normale, puis escortez là jusqu'à l'avant poste des voyageurs qui se trouve en [-1 ;-1].
La quête se termine automatiquement une fois arrivé à destination.


Récompenses (niveau 200) : 50 Orichors, 5 morceaux de clef de Paspartou, 43 980 kamas, 2 500 000 points d'expérience.

Échantillonnage

Prérequis : Aucun

Niveau : 200

Prérequis : Aucun

C'est le Docteur Gaw qui vous confie cette quête dans une des salles de la tour des voyageurs, située en [-22 ;-24] si vous l'interrogez sur sa spécialité.


Vous devrez lui rapporter 10 échantillons de sang d'Enutrofor. Ceux-ci se récupèrent sur les monstres de la famille éponyme, avec un taux de drop de base de 20%.
Ramenez les échantillons au docteur Gaw pour terminer la quête.


Récompenses (niveau 200) : 50 Orichors, 5 dents de Lévitrof, 43 980 kamas, 2 500 000 points d'expérience.

Le silence est d'or

Prérequis : Avoir terminé la quête Déphorrestation

Niveau : 200

Le sergent Frinklan vous propose cette quête à l'avant-poste des voyageurs en [-1 ;-1]. Il vous demande d'aller aider l'agent Pruneaude à la retraite des Éternels en [-10 ;-5].
Un combat se lance alors en parlant à l'agent (vous pourrez le faire à plusieurs) contre 8 monstres, avec l'agent Pruneaude qui est un Zobal. Notez que s'il meurt vous perdrez le combat. Vous devrez combattre : deux Kamastérisk, deux Lévitrof, deux Barbétoal, un Paspartou et Aïethune , qui possède les mêmes sorts qu'un Piloztère.


S'ensuit une série de dialogues entre Aïethune et Pruneaude : celle-ci vous demande finalement de récupérer une trousse à outils d'Enutrofor.
Rendez-vous alors en [-9 ;-6] pour trouver la trousse : vous devrez la combattre (Le combat peut s'effectuer à plusieurs) :


La Trousse invoque une Pelle Animée qui vous pousse en vous tapant Neutre (environ 150), retire jusqu'à 2PM et vous enlève 5 esquives PM.
Elle peut vous taper avecTrousse Pet (inflige environ 500 dégâts Terre et ajoute 20% érosion en zone cercle de 2 cases).
La Trousse peut également invoquer un Boursoin qui la soignera d'environ 2500 points de vie.
Une fois le combat terminé, ramenez la trousse à outils à l'agent Pruneaude en [-10 ;-5], s'ensuivra alors une nouvelle série de dialogues entre Pruneaude et Aïethune. Retournez finalement annoncer vos résultats à Frinklan en [-1 ;-1] pour terminer la quête.


Récompenses (niveau 200) : 50 orichors, 5 sourcils de Barbétoal, 43 980 kamas, 2 600 000 points d'expérience.

Espionnage industriel

Prérequis : Avoir terminé la quête Malladie

Niveau : 200

Pépénible , en [-8 ;-5], vous confie cette quête. Il vous demande d'enquêter sur une affaire d'espionnage et vous téléporte automatiquement dans le bâtiment de la Koffrérie une fois la quête lancée.


Cliquez sur un sac de kamas dans la première salle, sur un rocher et sur un autre sac de kamas dans la deuxième pour obtenir des indices. Sortez de la Koffrérie et retournez voir Pépénible pour lui faire votre rapport.
Il vous demande alors d'interroger les Enutrofors de la Koffrérie : commencez par Paprikama dans la première salle, puis Papizza dans la deuxième et enfin Fripépé, lui aussi dans la deuxième salle.
Vous devrez ensuite partir à la recherche d'un certain René ! Rendez vous simplement dans la troisième salle et parlez à Vieurêka pour accéder à la quatrième salle, où se trouve René.
Parlez-lui, il s'enfuiera à l'arrivée d'un gardien ! Il vous faudra alors le combattre, vous pouvez faire ce combat à plusieurs.
Celui-ci possède les mêmes sorts que les Paspartou, en plus d'un sort de vol de PA en zone, et il peut invoquer des monstres de la famille des Koffrefors.


Reparlez au gardien après le combat, puis retournez faire votre rapport à Pépénible pour terminer la quête.


Récompenses (niveau 200) : 50 Orichors, 5 cornes de Kamastérisk, 43 980 kamas, 2 500 000 points d'expérience.

Prise d'otages

Prérequis : Avoir terminé la quête Espionnage industriel

Niveau : 200

Cette quête fait suite à Espionnage industriel. Elle se lance auprès du Gardien Paspartou dans le bâtiment de la Koffrérie (Parlez à Pépéinible en [-8 ;-5] pour y accéder).
Celui-ci vous apprend que René a organisé une prise d'otages et vous charge de trouver un démineur ! Allez donc quérir l'aide de l'Orpailleur clandestin en [-7 ;-5], puis allez voir Pépénible pour lui annoncer les tarifs du démineur.
Retournez voir l'Orpailleur : vous vous ferez alors agresser par quatre monstres de la zone (un Lévitrof, un Barbétoal, un Paspartou et un Kamastérisk). A noter que la quête sera mise à jour même si vous perdez.
Retournez parler à Pépénible puis allez dans le bâtiment de la Koffrérie : parlez au Gardien pour accéder à la salle des otages, où se trouve René. Vous devrez le combattre pour le neutraliser. Le combat s'effectue seul.


René peut invoquer un Sac animé, et un Phorreur qui posera des glyphes qui retirera des PM aux alliés se trouvant dedans en début de tour, et donnera 1PM et 150 puissance aux ennemis qui se trouveront dedans en début de tour.
René possède également un équivalent de Pelle du jugement, et les sorts Désinvocation et Clef Réductrice.
Retournez parler au gardien pour finir la quête.


Récompenses (niveau 200) : 50 orichors, 5 sourcils de Barbétoal, 43 980 kamas, 2 600 000 points d'expérience.

La grève de la fin

Prérequis : Avoir terminé la quête Prise d'otages

Niveau : 200

Une fois la quête Prise d'otages terminée, retournez dans le bâtiment de la Koffrérie (accessible en parlant à Pépénible en [-8 ;-5]) et parlez au Gardien pour accéder à la salle où se trouvait précédemment René.
Vous y trouverez une bande de grévistes : parlez à Vétérancien pour démarrer une nouvelle quête.


Écoutez dans un premier temps les revendications des grévistes en leur parlant. Sortez ensuite de la Koffrérie pour exposer la situation à Pépénible. Allez ensuite parler au sergent Frinklan, en [-1 ;-1] pour aborder le sujet de la location du terrain , puis rapportez sa réponse à Pépénible.
Allez parler à Vétérancien dans la salle des grévistes de la Koffrérie pour terminer la quête.


Récompenses (niveau 200) : 50 Orichors, 5 dents de Lévitrof, 21 990 kamas, 1 250 000 points d'expérience.

Malle des profondeurs

Prérequis : Avoir terminé la quête La grève de la fin

Niveau : 200

La quête se lance auprès du sergent Frinklan en [-1 ;-1] en discutant avec lui des derniers potins. Celui-ci vous demande d'enquêter sur un incident survenu en Enutrosor : commencez votre enquête en parlant à Yanacoché en [0 ;-5] (vous devez vous trouver sur la case en face de lui pour lui parler).
Adressez vous ensuite à Grabergue en [3 ;-4], puis à Pépénible en [-8 ;-5] : Vous devrez ensuite vous adresser à Malléfisk, et donc dans un premier temps le vaincre dans son donjon.
Après le donjon, parlez à Malléfisk : Vous devrez à nouveau le combattre, sous une forme bien particulière !


Un combat loin d'être simple ! L'âme de Malléfisk vous retire de la puissance à chaque tour (mais de moins en moins : -1000 au premier tour, -800 au deuxième, etc.), invoque des ronces qui vous taclent, pose des glyphes qui vous retirent de la résistance quand vous marchez dedans, et renvoie des dégâts quand vous la tapez au corps-à-corps. Un joyeux moment en perspective !
Heureusement, en cas de défaite vous pourrez retenter votre chance immédiatement sans devoir refaire le donjon.
Jouez à distance en essayant de ne pas rester entre les ronces pour gagner.
Reparlez à Malléfisk près l'avoir vaincue, puis allez faire votre rapport à l'agent Frinklan pour achever la quête.


Récompenses (niveau 200) : 50 orichors, 1 Kamatrix, 43 980 kamas, 2 500 000 points d'expérience.

Reconnaissance de dettes

Prérequis : Aucun

Niveau : 200

Gravia vous confie cette quête dans la retraite des Éternels en [-7 ;-6].


Celle-ci vous confie une commande un peu spéciale à apporter à Amradin : Un échantillon de.Pillules bleues.Amradin se trouve en [-8 ;-4] : Retournez voir Gravia après avoir effectué la livraison : celle ci vous révèle la supercherie : retournez annoncer la nouvelle à Amradin, qui vous attaque !
Prévoyez du renfort, le combat se fait contre 8 monstres de la zone (deux Kamastérisk, deux Barbétoal, deux Lévitrof, deux Paspartou).
Reparlez à Amradin, qui va finalement consentir à payer sa dette. Retournez annoncer la bonne nouvelle à Gravia, puis retournez voir Amradin pour accompagner Gravia à son rendez vous. Amradin consent finalement à payer mais... Vérifiez le paiement en double-cliquant sur la bourse qu'il vous a confié :


Reparlez à Amradin, puis à Gravia pour terminer la quête.


Récompenses (niveau 200) : 50 orichors, 5 cornes de Kamastérisk, 43 980 kamas, 2 500 000 points d'expérience.

Laissé en plan

Prérequis : Avoir terminé la quête Malle des profondeurs

Niveau : 200

Cette quête se lance d'une façon assez particulière : il vous suffira de cliquer sur la carte située en [-9 ;-5] : Vous obtiendrez un vieux plan en objet de quête, il vous suffira de double cliquer dessus pour démarrer la quête :

Allez voir Ribériche à l'avant-poste des voyageurs en [-1 ;-1]. Celui-ci vous trouvera suspect mais vous confiera toute de même une mission : vous devrez ramasser plusieurs pierres précieuses et morceaux de Koffrefors sur diverses cartes. Ramassez les donc en :

  • [-2 ;-1]
  • [-3 ;-1]
  • [-4 ;-2]
  • [-5 ;-3]
  • [-2 ;-4]
  • [0 ;-3]
  • [1 ;-5]
  • [1 ;-4]
  • [2 ;-5]
  • [2 ;-3]
Apportez le tout à Méchanteur en [-4 ;-2]. Il tentera de s'enfuir avec les ressources, vous devrez le combattre seul.


Il possède les mêmes sorts qu'un Lévitrof classique, en plus d'Enchantement Hasardeux, qui lui permet de vous voler 300 de puissance, de vous infliger un malus de 30% de résistance à chaque tour et de lui conférer un bonus aléatoire à chaque tour (PA,PM, PO..).
Reparlez lui après l'avoir vaincu : il vous confiera des pièces qu'il faudra montrer à Ribériche. Rapportez les ensuite à Pépénible en [-8 ;-5] pour terminer la quête.


Récompenses (niveau 200) : 50 Orichors, 5 morceaux de clef de Paspartou, 43 980 kamas, 2 500 000 points d'expérience.

Méta Succès : Le pays des Vermeils

Ce succès est le méta succès de la dimension Enutrosor : il permet d'obtenir le titre de Senior d'Enutrosor.
Pour le débloquer vous devrez donc, dans un premier temps, réussir les succès suivants :

Mais avant de pouvoir déverrouiller ce succès, il vous reste une dernière tâche à accomplir en Enutrosor...

Parler au dieu Enutrof

Une fois tous les succès précédemment mentionnés accomplis, le Hérault d'Enutrof, se trouvant en [-5;-5], juste devant la porte donnant accès au palais du roi Nidas, consent à vous laisser une entrevue avec le maître de la dimension, le dieu Enutrof en personne !


Après vous être entretenu avec l'illustre représentant de la plus pingre des classes du monde des douzes, le dieu consent à vous donner sa bénédiction, faisant enfin de vous un Senior d'Enutrosor.

Rédigé par Yesmann
article mis en ligne le 27 février 2016 à 14:13,
dernière mise à jour : 11 septembre 2016 à 16:31.
Haut de page
Reporter une erreur sur cet article - Consulter mes reports

  • Pour enfin retourner dans la chaleur des Plaines de Cania et sa Volière de la Haute Truche. Lien
  • Nous continuons l'exploration retardée de Frigost avec l'Hypogée de l'Obsidiantre ! Lien
  • De nouveaux donjons débarquent sur JOL-DOFUS : En accord avec le prochain Dungeon Rusher : Le Plateau de Ush ! Lien
  • Les mimibiotes débarquent sur @DofusTouch ! Lien Faites vous beaux !
  • Ainsi que la Caverne d'El Piko, second donjon de l'île de Saharach : Lien Tous deux rédigés par notre bon @SalakissODV !
  • Auourd'hui, deux nouveaux donjons ! Voici le Cimetière des Mastodontes, donjon numéro un de l'île de Saharach : Lien ...
  • RT @DOFUSfr: #Gamakna #1 sera disponible à la fin de la semaine prochaine ! Découvrez tout de suite son sommaire ! #DOFUS Lien??
  • RT @DOFUSfr: #DOFUS #JeudiSondage Quelle est la file présente actuellement en Kolizéum que vous préférez ?
  • RT @DofusTouch: Ce week-end, c'est bonus XP & drop pour tout le monde ! ? #DOFUSTouch Pour en savoir plus ?? Lien https:?
  • Les quêtes de Nimotopia sont désormais disponibles sur notre site ! Likronement rédigées par @SalakissODV ! Lien
  • RT @krosmaga: Selon vous, quelle est la carte maîtresse pour remporter cette #SpringKup ? RT + Répondez en commentaire et tentez de gagner?
  • RT @JOL_Dofus: Considérez-vous le mode Kolizéum 1v1 comme étant un retour modifié des traques ?
  • Alors, ils étaient bons, ces chocolats ?
  • RT @DOFUSPets: Bonne chasse aux ?ufs ; que votre récolte de chocolats soit gargantuesque !! Lien
  • @Yop_MeI C'est vrai ça, dis @DofusTouch y'aura une retransmission streaming/couverture vidéo ?
  • @EosSky Il en était de même pour les traques. Le traqué avait un désavantage de préparation, ainsi que de la carte? Lien
  • Le premier tournoi PvP de @DofusTouch se déroulera sur Oshimo, sur le week-end du 29/30 avril ! Lien 3v3, 32 équipes !
  • @Deadeur_Mannya Pourquoi donc ?
  • Considérez-vous le mode Kolizéum 1v1 comme étant un retour modifié des traques ?
  • RT @DofusTouch: [Concours] Colorez votre propre ?uf de Dofus pour tenter de remporter différents lots ! #DOFUSTouch ?? Lien??
Capture