Ankama Convention #6 : Animations

Dispersées aux quatre coins de la convention, les nombreuses animations ont diverti les visiteurs qui s'y attroupaient entre la visite d'un stand et un arrêt à l'Ankama Shop. Les trois premières animations listées ci-dessous étaient essentielles pour accomplir la quête grandeur nature proposée dans l'AC#6 Mag. Pour les curieux qui n'ont pu venir à la convention, vous pouvez voir le principe de chacune d'elles en visionnant l'Inside Ankama 02x28.


Rodéo Bouftou Sephy

Le rodéo de Bob le Boufton Noir

  • Dans l'Inside Ankama 02x28, à partir de la 39ème minute

Le rodéo Bouftou fut une activité qui s'était fait remarquer lors de la dernière convention. Cette année, il a revêtu une robe noire pour devenir Bob le Boufton Noir. Toutefois, les visiteurs ne sont pas dupes et ont su déjouer rapidement cette mascarade mal cachée.

Sur le même principe que l'an dernier, le but est de tenir le plus longtemps possible sur le dos de la bête pendant qu'elle s'échine à vous faire tomber, à l'image des rodéos espagnols (la violence en moins). Une animation pensée pour les petits et les grands, dont certains ont même tenté de nous faire croire qu'ils sont restés « jusqu'au bout »...


Shoot gelées

  • Dans l'Inside Ankama 02x28, à partir de la 7ème minute

Le jeu de la catapulte, ou « Shoot Gelées », était l'une des animations à laquelle il fallait participer afin de compléter la quête grandeur nature, en complément du ring de sumo et du rodéo du Boufton Noir. Une pyramide de Gelées Bleues, Menthes, Fraises et Citrons était installée sur une petite base en bois. L'objectif était de la faire s'effondrer à l'aide d'une catapulte et d'une Boufballe. L'exercice n'était pas simple : admirez Davy tentant à grand-peine de faire tomber le monticule de Gelées.


Gawel, en pleine action de Shoot Gelées...


Ring de sumos

  • Dans l'Inside Ankama 02x28, à partir de la 33ème minute

AC6 Ring de sumo L'animation des sumos, installée au devant de la grande scène, était organisée sous forme de combats en arène. À deux à la fois sur le ring, chacun ayant préalablement enfilé un costume de sumo histoire de voir sa capacité de mouvement sévèrement entravée. Le but du jeu était de faire tomber l'adversaire au sol et de l'y maintenir pendant quelques instants.

Vous pouvez voir dans l'Inside Ankama un match de sumos alors que Davy tente tant bien que mal de récupérer sa peluche Platypus volée par un Roublard malhonnête (quel pléonasme !).




Concours de cosplay

Le concours de cosplay est devenu une tradition au fil des conventions. Cette année, de nombreux cosplayeurs étaient au rendez-vous : de très beaux costumes ont défilé samedi et dimanche sur la grande scène pour le concours de cosplays individuels (samedi à partir de 17h20) et de cosplays de groupe (dimanche à partir de 16h20).

Le concours de cosplay organisé par JOL-Dofus regroupe un échantillon de ces déguisements à haute teneur de roxxance. Vous retrouverez un répertoire des photos amateurs de cosplay sur le sujet du forum officiel initié par Viddharta et intitulé « Cosplay AC#6 (Photos & Vidéos), On regroupe tout ça ! ».

AC6 Cosplay AC6 Cosplay AC6 Cosplay AC6 Cosplay


Et pendant ce temps sur la grande scène

La grande scène fut le théâtre où se sont déroulé de nombreuses animations et où plusieurs révélations ont été faites pendant le week-end. On a pu y visionner des épisodes de Wakfu la série, on y a vu défiler les plus beaux costumes pour le concours de cosplay et on a pu y voir la sueur perler sur le front des finalistes du Tournoi Arena League. Le DevQuizz notamment fut joué sur cette scène : les développeurs ont perdu pour la première fois en trois ans au jeu-questionnaire du dimanche.

La webémission J'irai loler sur vos tombes a également profité de l'occasion pour enregistrer une émission spéciale (02x26). Wakfu la série et les mangas Dofus sont à l'honneur dans cet épisode enregistré devant des spectateurs sur la grande scène de la convention. Le courrier des lecteurs de l'Inside Ankama 02x28 a également été tourné devant la foule alors que Sylfaen (CCM Dofus), Tiris (Lead développeur Arena), Zidrune (CCM Wakfu) et SebsokK (Chef de Produit Dofus) répondaient aux questions des joueurs.

Pour le plaisir des oreilles, le concert qui a eu lieu samedi 13h30 a été filmé et diffusé sur le portail vidéo ankama.com. Le groupe Pixel'zZ, composé de Geo (flûte), Guillaume (trompette), Gi (saxophone alto), Math' (trombone), Guigui (trombone), Greg (guitare basse) et Charly (batterie), a interprété de façon originale des thèmes de jeux bien connus de tous, tels que Mario, Sonic ou Zelda.

Le portail vidéo héberge également une vidéo présentant les questions-réponses sur le thème de Dofus (partie 1 et partie 2). SebsokK, Lichen, Sylfaen et SimSoft, juchés sur la grande scène, répondent pendant plus de 30 minutes aux questions des joueurs de Dofus présents dans la salle. Les poissons de Sufokia, les traques, les hôtels de vente et les maisons sont au cœur des préoccupations des visiteurs qui ont pris la parole.

Pour finir, le streaming de la grande scène est toujours disponible pour les plus curieux : au prix de 2 000 Ogrines par jour ou de 3 500 Ogrines pour les deux jours, vous pouvez louer pour 96 heures (4 jours) le droit de visionner les hauts faits qui se sont déroulés pendant la convention.

Précédent
Ankama Convention #6 : Du côté des univers Ankama

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.