Ankama Convention #6 : Zobals vs. Roublards

L'Ankama Convention #6 s'est déroulée les 5 et 6 mars 2011 à Lille Grand Palais. Sur 6 000 m², près de 250 ordinateurs ont été installés pour plonger le visiteur dans les divers univers kawaï et fantastiques d'Ankama. L'équipe JOL-Dofus était présente, gracieusement invitée par Ankama pour faire partie du FanVillage, et vous livre le compte-rendu d'un week-end haut en couleur.


Samedi matin, 10h00 : entre 30 minutes et 1 heure de file d'attente pour les lève-tard !


Animations Du côté des
univers Ankama
Rétrospective &
stand JOL-Dofus
Remerciements


Le sac de goodies

Le sac de goodies est le petit plus qui nous fait apprécier le retour à la maison. Les visiteurs ont pu installer à côté de leur écran ou sur une étagère ces petites figurines, tout en profitant dans Dofus du familier offert pour l'occasion. Un petit coup d'œil en image sur ce qu'Ankama avait préparé pour ses visiteurs :

Goodies Maskemane Goodies Remington
Cliquez sur Maskemane ou Remington pour découvrir le contenu du sac de goodies selon celui que vous avez choisi.

Point ZobalOutre la carte TCG exclusive à l'Ankama Convention #6 et la figurine qui, chez plusieurs, tiendra compagnie au Dofus Ébène du coffret collector Dofus 2.0, les joueurs ont pu mettre la main sur le Comic #0. La revue raconte en une trentaine de pages l'arrivée de Maskemane et Remington dans les univers Ankama et leur développement dans les jeux vidéo ayant adopté ces deux nouvelles classes. De plus, pour commémorer cette guerre froide entre les deux héros, les sacs de goodies comprenaient des cartes de points Roublard ou Zobal permettant aux joueurs de choisir leur clan dans Dofus et gagner l'exclusive Coiffe Roubal. Le sac de goodies comprenait également l'AC#6 Mag, un magazine passant en revue l'intégral des jeux de plateau, des jeux vidéos, des dessins animés et autres mondes créés par Ankama et présentés lors de la convention. On pouvait trouver à la fin de ce bulletin un carnet de quêtes que les visiteurs devaient se faire tamponner à chaque animation à laquelle ils participaient. En effet, une surprise attendait les téméraires réussissant à obtenir le tampon de chacune des animations...

Pour les petits cadeaux InGame, ceux qui ont obtenu un pass ont pu mettre la main sur un Serpète, ce petit familier dévoreur d'âme de Kanigrous et de Serpentins. De plus, les joueurs ayant acheté sur place un abonnement d'un mois à Dofus au Shop Ankama sur place, un familier Tofüm était offert en cadeau.


Carrefour créatif

Dans les divers carrefours où dessinateurs et graphistes étaient assis à crayonner, l'équipe JOL-Dofus n'était pas loin, à l'affût des files d'attente les plus longues pour obtenir d'une main habile un petit croquis personnalisé :


Stand Slage : une petite dédicace par Marine


Ancestral Z dessinant Amara et Flug


Samedi soir, juste avant la fermeture : le temps d'aller se faire dessiner un couple d'Eliatropes au stand Wakfu


Stand Slage : Pour Ch'nouille et Bonzaï, de la main d'Ulrick


Ancestral Z au stand Cérémonline.fr : dédicace géante pour l'équipe


En vidéo





Cette année, deux tables rondes ont été organisées où des intervenants connus ont pu discuter de sujets d'actualité du monde des jeux vidéo. Vous les retrouverez sur le portail vidéo d'Ankama les vidéos de ces réflexions de groupe : « Qu'est-ce qu'un Geek aujourd'hui ? » et « La dématérialisation du jeu vidéo ». Tiris (lead game designer d'Arena), Tonio (game designer de Wakfu) et Eskarina (testeuse Ankama et cocréatrice du blog KissMyGeek) tentent d'apporter leur réponse personnalisée à ces questions. Vous pouvez apporter vos impressions sur cette table ronde et donner votre avis sur ces débats sur le blog de Tiris, où des billets sur la première et deuxième table ronde ont été publiés.


Pour ceux qui n'ont pu participer à la fête, l'Inside Ankama #28 fait le tour en 50 minutes de ce que la convention a proposé à tous ceux qui se sont déplacés jusqu'au nord de la France. Entrecoupée de scènes où Davy profite de la convention en testant un maximum d'animations, l'Inside Ankama reprend le concept adopté lors de l'Ankama Convention #5 : sous forme d'interviews aux multiples invités, les discussions tournent autour des stades de développement des jeux ainsi que des dates de lancement avancées par les développeurs. Pour visionner l'émission, c'est par ici et pour lire le résumé JOL-Dofus, rendez-vous ici.




Ankama Convention #6 : Animations

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.