Ankama Convention #6 : Rétrospective et stand JOL-Dofus

Bonsoir à tous,

Comme vous le savez, a eu lieu cette année l'Ankama Convention n°6, dont le thème principal était les deux nouvelles classes ajoutées dans DOFUS, les Roublards et les Zobals. Cette convention était l'occasion pour Ankama de présenter en détails ces classes, mais aussi de faire part des nouveautés à venir, comme le jeu Island of Wakfu (sorti il y a quelques jours), des démos jouables du prochain Slage, les sorties de produits dérivés divers... L'Ankama Convention, c'était aussi plein d'animations et d'attractions pour amuser les gens présents, comme du rodéo bouftou, du combat de sumo, du boufbowl, ainsi que le défi représenté par le terrible Glourdorak ! Et, enfin, l'Ankama Convention 6, c'était le retour du FanVillage déjà présent lors de la précédente convention, avec la présence sur place du désormais fameux stand JOL-Dofus ! La rétrospective qui va suivre permettra aux malheureux absents de profiter tout de même un peu de l'ambiance et de l'atmosphère qui régnaient alors. C'est parti !


Montage du stand

Ankama nous avait donné la possibilité de venir le vendredi soir, la veille de la convention, afin d'effectuer l'installation de notre stand. Un bon moyen pour réserver directement le meilleur emplacement du FanVillage Tongue Smiley, et pour découvrir en avance le décor et ce que nous réservait l'évènement.

Ankama Convention 6 Ankama Convention 6
Le Stand une fois monté

Ankama Convention 6 Heureusement nous avons été aidés par la poupée SURPUISSANTE (rien à voir avec le caca)

Ankama Convention 6 ... et pas tellement par Gawel qui s'amusait à dégommer des gelées empilées

Ankama Convention 6 Non mais pas la peine de faire genre ; t'es tricard mec


Le Staff JOL-Dofus

Le stand n'aurait évidemment pas eu aussi fière allure sans l'équipe présente pour le préparer et le faire vivre. Petit aperçu des membres de l'équipe JOL-Dofus présents ces jours-là pour l'occasion :

Ankama Convention 6 Drallieiv, de retour du stand TCG

Ankama Convention 6 Beji / Mero et sa surpuissante

Ankama Convention 6 Gawel et Dy Seath sous leur meilleur profil

Ankama Convention 6 mamaf, Gawel et Monsieur Manatane (oui, une fille qui s'appelle monsieur sans être shemale, this is complitily amazing)

Ankama Convention 6 mamaf et elyl

Ankama Convention 6 Litz, qui bannit aléatoirement des JOLiens sur le stream (eh oui, c'était lui !)

Ankama Convention 6 Litz, Crevard Ingenieux, Mari'

Ankama Convention 6 Accipiens

Ankama Convention 6Ankama Convention 6
Uthara et sa légendaire poutre

Ankama Convention 6 Viddharta en superbe cosplay Zobal !


Des JOLiens émérites !

Les Ankama Conventions, c'est aussi l'occasion pour des personnes qui ont pu, à travers JOL, échanger, débattre, se troller, s'insulter, se traiter de nazis, ou émettre des suppositions sur la vertu et le métier nocturne de leurs génitrices respectives, de se rencontrer IRL, pour échanger débattre, se troller...

Voici donc un petit florilège des JOLiens qui ont eu l'heur de passer nous voir sur le stand :

Ankama Convention 6 Gob'Heur'Deuf, cosplayé en forgeron sombre pour l'occasion

Ankama Convention 6 Joyes, qui, malgré un squatt intensif du stand pour le JOLathlon, n'aura encore pas eu la flûte cette année !

Ankama Convention 6 Paile, qui vampirise les lots de JOL-Dofus (seconde au concours de jouet, multi-gagnante du JOLathlon ...)

Ankama Convention 6 Serifas, belge, emo, dofusien : il commence directement en mode nightmare

Ankama Convention 6 SeyrothSANSPOINT. Hey, c'est pas en parlant de tes incarnations que tu vas pécho !


Ajoutons à la liste Famille Za, Gyps, Shua, aslee, Lyt, Kayth Arrow, Ogeroth, et les autres que j'ai oubliés !


Le Stand JOL et la Convention


Animations, promotion, pub, drag... heu ...

On aborde maintenant le cœur de la Convention, vu du stand et de l'équipe de JOL-Dofus. L'Ankama Convention 6, c'étaient les Roublards et les Zobals, c'étaient les démos de Slage, de Wakfu et d'Island of Wakfu en exclusivité, c'étaient les dédicaces des artistes talentueux d'Ankama, c'étaient les cosplays, les combats de sumos, le rodéo-bouftou, le boufbowl, le dev-quizz, les questions des joueurs aux game-designers, l'Inside Ankama spéciale AC#6, le Glourdorak ; c'étaient aussi un FanVillage et l'Ankama-Shop, et le tournoi TCG, et le livestream officiel ou JOL-Dofus. C'était foisonnant, c'était dynamisant, c'était émulsifiant, c'était un mot cool avec une rime en -ant. Petit aperçu !

Ankama Convention 6
Ankama Convention 6
Une file d'attente inter minable(s)

Ankama Convention 6 Le désormais coutumier Zaap d'entrée

Ankama Convention 6 Un stand JOL-Dofus en effervescence (comme un doigt de lépreux dans l'eau), avec ici Mari', Crevard et elyl qui gèrent le JOLathlon

Ankama Convention 6 Crevard, Mari', Litz, et Dy Seath, qui doit avoir des origines égyptiennes puisqu'on ne le voit que de profil

Ankama Convention 6 Lyt, Beji / Mero et Seyroth, qui vient spoiler les items Frigost 3 Tongue

Ankama Convention 6 Duel au sommet, Gob la Masse contre Uth la Poutre

Ankama Convention 6 La suite, Gob la Masse contre Vidd le Bleu

Ankama Convention 6 Au stand JOL-Dofus, les hôtesses vous accueillent avec le sourire ...
You talkin'to me ?!! You f**k my wife ?!!

Ankama Convention 6 Des cosplayeuses, heu, JEUNES ..

Ankama Convention 6 Interview de Crevard par Anka'Dio (merci pour votre soutien les mecs, CIMER)

Ankama Convention 6 Les "Jules-de-chez-Smith-en-face" de Ceremonline

Ankama Convention 6 Ankama Convention 6
L'AC#6, c'est aussi des dédicaces, ici Ancestral Z qui est venu faire un joli dessin sur le mur du fansite Ceremonline

Ankama Convention 6 Des dédicaces Wakfu

Ankama Convention 6 L'animation de combats de sumos

Ankama Convention 6 Un des rares privilégiés à avoir pu jouer en alpha-test sur les premières maps de Vulkania, la prochaine extension post-Frigost

Ankama Convention 6 Le final du concours de cosplay Ankama

Ankama Convention 6 Un aperçu des nouveaux goodies sur l'Ankama Shop

Ankama Convention 6 Oui, il a OSE la paille \o/ !


Et des anecdotes croustillantes

Et pour finir, quelques petites anecdotes qui ont égayé l'évènement, pour partager ce genre d'instants lulz, wtf ou omg avec ceux qui n'ont pas eu la chance de les vivre :

Zobal Un brave petit garçon tout naïf est venu nous voir sur le stand pour nous expliquer qu'on lui a hack son compte et demander s'il pouvait le récupérer (comme l'an passé). Quand on lui a expliqué que "JOL-Dofus n'est pas le support", il a ajouté que "quelqu'un lui a dit de venir ici sur ce stand pour ce genre de questions". Qui est le malfaisant, QUI !? Enerve Smiley

Roublard Une jeune fille cosplayée en Roublarde accompagnée de sa mère s'approche du stand. Je les alpague et me lance alors dans le discours promotionnel habituel de JOL-Dofus, son site, ses forums, son staff sexy, en m'adressant donc à la fille tout le long. A la fin d'icelui, la fille éclate de rire, puis m'explique que ce n'est pas elle qui joue à DOFUS, c'est sa mère, et qu'elle ne vient à la convention que pour l'accompagner Eek Smiley.

Zobal Plusieurs personnes sont passées sur le stand pour nous demander "c'est quoi votre site ?". Après quelques phrases d'accroche, on leur montrait alors la page d'accueil de JOL-Dofus, et ces gens de s'écrier : "Ah mais c'est VOUS ???!!! Ah ben oui j'connais bien votre site, j'y vais tous les jours, je l'ai même en page d'accueil !". Et d'enchaîner sur des séries de louanges qu'on ne se serait même pas permises ("vous êtes le site le plus complet ! Dès que j'ai besoin de savoir un truc sur DOFUS, je suis sûr(e) d'y trouver la réponse en deux clics, c'est vraiment bien fait !", etc).
Ouais, d'accord, c'est de l'auto-ensevelissement sous les fleurs, mais quand même, ça fait bien plaisir parfois Rougit Smiley.

RoublardAprès la convention, alors que le concours de cosplay était lancé, j'ai reçu un MP d'une personne dont je tairais le nom qui me demandait s'il pouvait avoir le nom de compte JOL/mail de la concurrente #25, "parce que j'ai fait connaissance avec elle durant la conv et j'ai oublié de noter son tel". Ha ha, et c'est moi qu'on appelle crevard après Happy Smiley.

Zobal Un petit cancrelat est venu nous demander si nous étions un serveur privé et comment s'y inscrire. Nous l'avons bien sûr immédiatement dénoncé à l'Ankadopi, la section du support dédiée à la délation Mal Smiley.

Roublard Deux JOLiens dont je tairais le nom sont également venus me voir pour me demander s'il était possible de débannir un de leur compte "ban-def". Je leur ai expliqué la procédure, et ils m'ont assuré qu'ils allaient désormais avoir un comportement irréprochable. La semaine qui suivait la conv, les deux se prenaient un ban sur leur reroll Facepalm.


En conclusion, ce fut une Ankama Convention plaisante, plus colorée et animée que celle de l'an passé (mention spéciale au nombre et à la qualité des cosplays notamment), et qui laissera à tous un excellent souvenir. En espérant en être de nouveau pour la prochaine !

Précédent
Ankama Convention #6 : Remerciements

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.