Compte rendu: Deuxième semaine du Goultarminator

Lors de cette deuxième semaine du tournoi, Goultard a vu tomber de nombreux champions. Les deuxième et troisième rondes se sont finies et la quatrième a débuté hier. On voit des équipes se démarquer mais surtout le nombre total d'équipes diminuer, puisqu'elles sont déjà plus de 30 à avoir déclaré forfait !

Classement par serveurs du Samedi 10 :

  Serveur Points
#1 Sumens 675
#2 Silouate 669
#3 Djaul 645
#4 Helsephine 630
#5 Menalt 615

Dimanche 4: Poule C deuxième ronde (salle G)

La map G est avantageuse pour les team Sacrieur et pour les Pandawas, elle est aussi propice aux matchs nuls. Mais contre toute attente seuls deux maths nuls Li Crounch C contre Danathor C et Jiva C contre Spiritia C ont eu lieu.

Bowisse C contre Ulette C un match long ! Qui est passé à la limite du match nul puisqu'il s'est fini au 20e tour. Et c'est Ulette qui l'a payé cher. 
Les deux équipes ont tenté de jouer le nul, avec des invocations partout : deux doubles, deux cracqueleurs, de nombreux arbres et poupées sadida, ...
Tout s'est décidé dans les 3 derniers tours. Alors que Bowisse jouait en 3 contre 4, c'est d'abord Tigrearme, le Crâ de Ulette qui tombe au 18e tour. Le combat passe alors en 3 contre 3 ! Mais l'Osamodas éliminera tout de suite après le sram de l'équipe de Bowisse.
Les joueurs d'Ulette sont alors à 3 contre 2. Seuls l'Eniripsa et le Zobal de Bowisse sont encore en vie.
Pour gagner, Bowisse doit alors éliminer l'Osamodas ennemi. Le Sram de l'équipe de Ulette, rend alors l'Osamodas invisible. Mais il sera trouvé par le Zobal de Bowisse, et tué par l'Eniripsa So-Simply!
L'Osamodas tombe et emmene avec lui le Sram et la Sadida d'Ulette ! Victoire pour Bowisse C !

Comme lors de la première ronde de la poule C, on a assiste de nouveau à de nombreux forfaits lors de cette deuxième ronde. Cette fois ce n'est pas quatre, mais bien cinq forfaits qui ont été déclarés. Les équipes C de Ereziah, Rosal, Agride, Dark Vlad et Bolgrot ont donc été disqualifiées du tournoi.

Lundi 5 : Poule D deuxième ronde (salle E)

Une map où on s'attendait à voir du rush et des victoires de la part des teams Iop, au final on a tout de même assisté à 2 nuls du côté de Hyrkul contre Rykke-Errel et de Raval contre Domen, et seulement trois écrasantes.

Vilsmisse contre Aermine, en voilà un combat expéditif.
En effet, c'est un des combats les plus rapides pour le moment, 4 tours en seulement 13 minutes !
La composition de Vilsmisse ne laissait aucun doute, Iop, Zobal, Steamer et Osa, une équipe basée sur les dommages de poussée. Avec la foëne du Steamer, le Iop avec ses intimidations et le Zobal avec ses boliches ont su se faire plaisir sur les pauvres joueurs d'Aermine.
Dès le deuxième tour, le Zobal se lance à l'assaut de l'équipe adverse en se précipitant sur l'Ecaflip adverse et en lui retirant 2000 points de vie à l'aide de deux boliches. Il ne lui reste alors que 300 points de vie, mais contrecoup lui permettra de survivre.
C'est ensuite au tour du Iop de Vilsmisse, qui lui se précipitera sur la Sadida d'Aermine pour la laisser à 1031 points de vie. Elle succombera ensuite sous les coups de l'Osamodas.
Le tour passe et c'est de nouveau au Zobal de jouer, de grosses boliches sont lancées sur le Sacrieur adverse qui le laissent à un peu plus de la moitié de sa vie.
Le Iop et intimide ensuite le Sacrieur et finit son tour par une Epée du Destin chargée. Il ne reste alors que très peu de points de vie sur le Sacrieur, l'Osamodas en profitera pour l'achever à son tour de jeu.
Il ne reste alors que l'Ecaflip et le Sram d'Aermine en vie.
Ils mourront tous les deux dans le même tour de la main du Iop ! Une colère sur le Sram et des Tempêtes de Puissance pour achever l'Ecaflip.
Un combat qui se finit donc sur la victoire de l'équipe D de Vilsmisse. Les dommages de poussée trop puissants ? 

On aussi eu droit à trois forfait de la part de Nomekop, Zatoishwan et Edass, qui voient donc leurs équipes D éliminées, profitant respectivement aux équipes D de Alma, Crocoburio et Silouate.

Mardi 6: Poule A troisième ronde (salle A)

Cette troisième ronde s'est ouverte en salle A, une carte mi-distance ou les équipes se retrouvent rapidement au corps à corps! Pas de match nul ce soir là !

Une belle fin de match pour Raval contre Zatoischwan!
Au 9e tour de jeu, il ne reste en vie que le Sram et l'Osamodas du côté de Zatoïschwan contre le Crâ, le Xelor et le Roublard de Raval! Le Xelor de Raval tente alors de trouver l'Osamodas. Une poussière temporelle lui indique la zone ou il se trouve, et trois ralentissements permettent de préciser sa position, mais l'Osamodas n'est toujours pas localisé précisément!
Vient alors le tour du Cra. Alors qu'il avait le choix entre une dizaine de cases pour trouver l'Osamodas, ce dernier le trouve du premier coup avec une flêche d'imobilisation! Une action qui surprendra l'arbitre du match ! L'Osamodas décède ensuite sous les coups d'une flêche punitive et d'une flêche d'expiation toutes deux chargées! 
Seul reste le Sram de Zatoïschwan qui périra le tour suivant offrant ainsi la victoire à Raval

Forfait de la part de Oto-Mustam, il ne reste alors plus que l'équipe D de ce serveur en jeu.

Mercredi 7:  Poule B troisième ronde (salle G)

Début de soirée chaotique avec Danathor contre Nomekop. Le combat initialement prévu pour 19h00 a finalement commencé à 19h31. En effet, les équipes ont visiblement eu quelques problèmes avec l'ordre d'initiative des personnages. Pour rappel, chaque équipe doit donner l'ordre d'initiative de ses joueurs ainsi que l'initiative totale de leur équipe. Ceci permet d'éviter des phases de préparation sans fin.
Seulement voilà, après le lancement du combat (qui se commence avec 27 minutes de retard), il a semblé que l'initiative de l'équipe de Danathor avait été modifiée. L'arbitre demande donc l'arrêt du match. Ils relanceront finalement le combat 2 minutes plus tard. 
C'est Danathor qui sortira finalement victorieux en 7 tours ! 

Après un début de combat plutôt passif des deux côtés, on a pu assister du côté de Domen contre Aermine, à un très beau réseau de piège au 6e tour de jeu.
En effet le Sram et le Iop de Domen ont réalisé une combinaison d'actions mortelles pour l'Enutrof adverse !
A l'aide de  Bond, Poutch et de Brokle le Iop de Domen maximise les dommages causés à l'Enutrof. Il lance ensuite Friction sur ce dernier et le Souffle, le projetant dans une ligne de pièges qui lui retirera 3700 points de vie, le tuant en une seule action.
 

Jeudi 8:  Poule C troisième ronde (salle E)

Deux forfaits au cours de cette soirée de la part des équipes C de Helioboros et de Edass offrant ainsi la victoire à Kuri et Rykke-Erel.

Vendredi 9: Poule D troisième ronde (salle B)

Forfait de l'équipe de Oto-Mustam face à Otomaï. Le serveur Héroïque est donc hors course, puisque l'équipe D était la dernière à pouvoir encore participer au tournoi.

Pour finir la soirée les équipes D de Goultard et Spiritia nous ont offert un match plein de rebondissements et d'explosions ! 
En effet les deux équipes ont visiblement décidé de ne pas tuer les bombes, et avec un Roublard dans chaque équipe on a pu assister à de très gros chiffres !
Au 7e tour, l'Eniripsa de Spiritia a littéralement explosé dans les murs du Roublard de Goultard !
Ce même Roublard succombera au tour d'après, ils se retrouvent alors en 2 contre 2! Mais l'Ecaflip de Goultard étant déjà sous Contre-coup, les deux derniers survivants de Goultard n'ont pas fait long feu.
Un combat qui se finit en 11 tours sur la victoire de Spiritia en 2-0. 

Samedi 10: Poule A quatrième ronde (salle G)

Première soirée de la quatrième !

Silouate A vs Otomai A

Un des premiers matchs de la soirée a opposé Silouate A à Otomai A. On pensait voir Silouate prendre l'avantage sur son adversaire à partir du troisième tour de jeu. En effet, la Pandawa de l'équipe d'Otomai A s'est retrouvée rapidement bloquée par deux tourelles dans un coin de la carte. Cependant maintenir le bloquage a réclamé des efforts tels qu'Otomai A est parvenu à tenir bon. Le Féca de leur équipe profitait de beaucoup de Retrait de PA, ses puissants sorts d'altérations mettaient à mal les stratégies de Silouate A. Aucune des deux équipes n'est parvenue à prendre le dessus sur l'autre, la Pandawa d'Otomai fut libérée au tour 12 mais cela n'a pas changé pas grand chose : il était déja trop tard pour espérer remporter le match. L'affrontement s'est soldé par un match nul.

Rushu A vs Shika A


À 21h00 commençait le match de Rushu A et de Shika A. Le début de l'affrontement était plutôt calme, les adversaires se cherchaient et attaquaient à distance. Quelques tours plus tard, l'Ecaflip de Rushu est parvenu à appliquer de l'érosion au Iop adverse mais ce dernier a fui le combat pour éviter les coups. Le guerrier de Shika reviendra tout de même un peu plus tard pour mener l'assaut contre le Crâ adverse. L'archer de Rushu a frôlé la mort mais ses alliés sont venus à sa rescousse. Malheureusement, il sera tué par un piège mortel rendu dévastateur par une Chance d'Ecaflip. Le sort avait été lancé par son propre allié mais il n'a pas eu l'effet escompté, pas de chance ! Le Iop de Shika périra peu de temps après, son exposition dans le champ adverse lui ayant coûté la vie. Le match se terminera sur un nul, aucune des deux équipes n'avait la possibilité d'infliger assez de dégats dans le temps imparti.

De manière générale :

Au cours de cette quatrième ronde on assistera sans doute à de nombreux forfaits. En effet les équipes ayant essuyé deux défaites ne seront de toute manière pas qualifiées.
Pour les équipes voulant s'assurer de passer en phases finales, il leur est possible de faire un nul intentionnel (en accord avec l'équipe adverse), évitant ainsi les matchs longs et sans intéret.
Par contre, l'équipe ne fera gagner à son serveur que 32 points.

Du côté du classement par équipes Silouate A est toujours en bonne posture, mais ce sont les équipes d'Allister A et d'Ulette A qui sont en tête avec 4 victoires parfaites chacune, un parcours sans faute !

Cette semaine est aussi l'occasion pour le module de paris d'accueillir son 4000ème inscrit ! Les parieurs sont toujours plus nombreux à miser sur les matchs et on compte déjà plusieurs millions de Kajols en jeu !

Pour finir, comme la semaine dernière Likhas notre illustrateur JoL-Dofus nous a gratifié d'un de ses fameux strips !

Compte rendu: Deuxième semaine du Goultarminator

Pour rappel :

  • Le module de paris de Gawel c'est par là (et prenez-y vous avant 18h!).
  • Le thread où vous pourrez retrouver les résultats des matchs et même des replays !
  • Par ici pour réagir aux soirées que vous passez avec nos partenaires du CdO.
  • Ad' du CdO s'est prêté à une interview pour JoL-Dofus, vous pouvez la retrouver ici.

Retrouvez-nous dimanche prochain pour le compte-rendu hebdomadaire qui fera un point sur la troisième semaine de tournoi , qui verra débuter les phases finales !

Réactions (1014)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.