BETA 2.46 - Astrub et Interfaces - Tour du propriétaire

La version 2.46 de DOFUS est en phase de BETA test depuis quelques jours. Nous proposons à celles et ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas venir y faire un tour un aperçu de ce qui vous attend dans cette nouvelle mise à jour ! Nous rappelons que l'espace de jeu non-abonné est désormais étendu ! De nouvelles zones seront disponibles pour ces joueurs.


BETA 2.46 - Astrub et Interfaces - Tour du propriétaire

Dans cette actualité, nous vous proposons un retour sur la nouvelle zone d'Astrub et ses alentours au niveau graphique. Vous y découvrirez donc des images des huit environnements qui constituent la nouvelle zone de jeu disponible aux joueurs non-abonnés, des PNJs qui bénéficient d'une révision graphique et des monstres que vous rencontrerez. Vous retrouverez également des informations sur les interfaces nouvelles et modifiées dans cette mise à jour : l'Encyclopédie, les Ensembles, les Hôtels des Ventes et la Fin de Combat.

Un nouveau terrain de jeu pour les joueurs non-abonnés

zone_non_abonnee2.png

La refonte du contenu de début de jeu amène avec elle une modification sur la taille de la zone de jeu disponible aux joueurs non-abonnés. Depuis de nombreuses années, la zone accessible à ces joueurs était réduite à la Cité d'Astrub, sa Forêt, ses Champs et sa Prairie. Avec la mise à jour 2.46 les limites de cette zone évoluent et iront jusqu'aux Calanques d'Astrub, Tainéla, le Cimetière et la nouvelle zone ajoutée : les Carrières et sa nouvelle famille de monstres : les Sidoas.

C'est ainsi que, dès l'arrivée de la mise à jour 2.46 sur les serveurs officiels, les joueurs non-abonnés pourront voyager à travers 8 "nouvelles" zones, elles proposeront toutes un aspect graphique et une famille de monstres différents. Quatre donjons seront également disponibles, contre deux auparavant : la Cour du Bouftou Royal (ex Donjon des Bouftous), le Château Ensablé (ex Donjon Ensablé), la Cache de Kankreblath et la Grange du Tournesol Affâmé (ex Donjon des Champs).

Aspect graphique de la zone non-abonnée(monstres, géographie, PNJ)

Les travaux effectués sur les refontes graphiques de zones sont de plus en plus intéressants. Depuis quelques années nous pouvons constater une hausse non négligeable de la qualité du travail effectué par les équipes graphiques d'Ankama. La révision de la zone de début de jeu ne déroge pas à cette règle et propose des décors variés, des plus simples aux plus complexes, avec de nombreux clins d'oeils et références à de nombreux autres univers. Retrouvez-ci dessous quelques exemples de ce que vous pourrez retrouver dans les huit "nouvelles" zones de début de jeu.

Aperçu des monstres

Vous retrouverez :

  • Les Larves dans les Prairies d'Astrub,
  • Les Pichons dans les Calanques d'Astrub,
  • Les Sidoas dans les Carrières d'Astrub,
  • Les Plantes dans les Champs d'Astrub,
  • Les Ouassingues et Gorgouilles dans le Cimetière,
  • Les Prespics, Sangliers, Milimulous et Ecurouilles dans la Forêt d'Astrub,
  • Les Pious sont toujours dans la Cité d'Astrub,
  • Les Bouftous à Tainéla !

Aperçu des Zones

Découvrez ci-dessous diverses captures d'Astrub et ses environs. Vous y découvrirez le travail des équipes graphiques d'Ankama. Il se pourrait que vous retrouviez des références à d'autres univers sur certaines cartes comme Minecraft dans les Carrières, Bob l'Éponge dans les Calanques et même Naruto dans le Cimetière.

A ne pas manquer

Votre arrivée à Astrub s'effectue désormais dans le Temple Divin ! Le Pont menant à Pandala n'a pas été oublié et bénéficie d'un bon petit coup de pinceau.

Temple Divin
Pont vers Pandala


Cité d'Astrub

Cité d'Astrub - Zaap
Cité d'Astrub - Zaap
Cité d'Astrub
Cité d'Astrub
Cité d'Astrub - Place Marchande
Cité d'Astrub - Place Marchande

Forêt et Champs d'Astrub

Entrée de la Grange du Tournesol Affâmé
Entrée de la Grange du Tournesol Affâmé
Champs d'Astrub
Champs d'Astrub
Forêt d'Astrub
Forêt d'Astrub
Forêt d'Astrub
Forêt d'Astrub

Carrières d'Astrub

Mine des Carrières
Mine des Carrières
Tutoriel Redstone dans Dofus
Tutoriel Redstone dans Dofus
Carrières
Carrières

Calanques d'Astrub

Calanques d'Astrub
Calanques d'Astrub
Calanques d'Astrub
Calanques d'Astrub
Calanques d'Astrub
Calanques d'Astrub

Cimetière d'Astrub

Cimetière d'Astrub
Cimetière d'Astrub
Cimetière d'Astrub
Cimetière d'Astrub
Cimetière d'Astrub
Cimetière d'Astrub

Prairies d'Astrub

Prairies d'Astrub
Prairies d'Astrub
Prairies d'Astrub
Prairies d'Astrub
Prairies d'Astrub
Prairies d'Astrub

Un nouvel aspect pour les PNJs...bientôt les classes ?

liste_pnj.png

Les PNJs n'ont pas été oubliés dans cette refonte et bénéficient également de nouveaux visuels. Si ces modifications peuvent paraître anodines pour une majorité de personnes, il vous faut tout de même savoir que des recherches sont en cours pour proposer une évolution de l'aspect des personnages joueurs dans Dofus. Ces recherches s'approchent en grande partie du travail réalisé sur les PNJs d'Astrub et ses environs. Nous en discutons d'ailleurs sur nos forums.


Nouvelles Interfaces

Cette mise à jour apporte avec elle de nouvelles interfaces comme l'Encyclopédie ou encore une évolution d'interfaces existantes comme les Hôtels des Ventes, les Équipements Rapides qui deviennent des Ensembles ou l'interface de Fin de Combat qui dispose d'un mode réduit.

Encyclopédie

Encyclopédie 2.46
dofus-2018-03-11_14-43-50-The-Salamander.png
dofus-2018-03-11_14-43-00-The-Salamander.png

Une encyclopédie complète est intégrée au jeu et permet au joueur de rechercher des informations sur un objet, une ressource ou un consommable. Elle vient compléter le bestiaire qui était déjà disponible en jeu, mais se concentre cette fois-ci sur les objets.

Voyez la première image présente sur la gauche :

  • En Orange : Vous disposez d'options pour trier les objets de l'encyclopédie. De nombreux filtres sont disponibles pour affiner vos recherches : tri par type d'objet (chapeau, plantes, pain etc.), par tranche de niveaux, par caractéristiques etc.
    • Dans notre premier exemple nous avons recherché tous les objets proposant comme caractéristiques : 1PM, 1PA, 1PO et de la Force entre les niveaux 150 et 200.
    • Dans le second exemple nous avons souhaité afficher les Ressources de la catégorie "Aile" entre les niveaux 1 et 200.
    • Dans le troisième exemple nous avons simplement affiché tous les consommables disponibles en jeu.

  • En Rouge : Les résultats de votre recherche dans l'encyclopédie. Il est possible d'effectuer une recherche manuelle par nom directement via le champs de texte proposé. Vous pourrez y voir le visuel de l'objet, son nom, son type, son niveau, son prix moyen s'il est en vente ainsi qu'un raccourci vers sa recette, ses monstres d'obtention s'il s'agit d'un objet droppable ou vers les recettes dont il fait partie.

  • En Rose : Vous disposez d'un menu permettant de naviguer entre les différentes catégories de l'encyclopédie : Bestiaire, Équipements, Ressources et Consommables.

Ensembles

Ensembles 2.46

Les Ensembles sont une évolution du système d'Équipements Rapides actuel. Jusqu'à maintenant, vous pouviez sauvegarder différents équipements pour votre personnage et les changer automatiquement via cette fonctionnalité. Désormais, il vous sera possible de lier vos Caractéristiques et vos Sorts à ce système en plus de votre équipement.
Attention : Si un changement d'ensemble implique une modification de vos caractéristiques, il sera nécessaire de posséder sur soi un orbe reconstituant à usage unique ou le système d'orbe illimité actif sur votre compte. En cas de non présence de l'un ou de l'autre, il ne sera pas possible d'utiliser ce dit ensemble.

Cette nouvelle interface est découpée en quatre grandes sections :

  • En Bleu : Vous disposez d'une version alternative de l'interface de Caractéristiques habituelle. Vous pouvez donc y visualiser vos caractéristiques en fonction de votre ensemble. C'est ici sur vous pourrez inscrire vos caractéristiques élémentaires et les réinitialiser dans un ensemble.
  • En Rouge : Il s'agit d'un inventaire avec votre personnages et les places d'équipement associées pour constituer votre ensemble.
    • En Rose : Cliquer sur une case d'équipement vous ouvrira une fenêtre vous proposant tous les objets compatibles avec cet emplacement, il ne vous reste alors plus qu'à choisir lequel placer.
  • En Vert : C'est ici que vous choisissez les sorts à lier à votre ensemble. Le fonctionnement est similaire à l'interface de sorts habituelle : vous choisissez un sort de base ou sa variante avec un simple clique.
  • En Jaune : C'est ici que vous pouvez gérer vos ensembles : la création, modification ou suppression s'effectue par ici. Vous pouvez par ailleurs nommer vos ensembles comme bon vous semble. Ce nom s'affichera alors au survol de votre ensemble dans la barre de raccourcis.
    Attention : Pour modifier un ensemble, il est nécessaire qu'il soit équipé sur votre personnage.

Hôtels des Ventes

hdv1.png
hdv2.png

L'interface d'Achat des Hôtels des Ventes évolue vers quelque chose de similaire à l'encylopédie. Il vous est désormais possible de rechercher des objets par catégorie puis par caractéristiques. Voyez d'après les images d'exemple :

  • Image 1 En Rouge : Vous choisissez la ou les catégories qui vous intéressent et définissez une tranche de recherche par niveau.
  • Image 2 En Rose : Il vous sera ensuite possible d'affiner votre recherche selon des caractéristiques qui vous intéressent. Les objets qui correspondent à votre demande s'afficheront alors.
  • Image 2 En Orange : Les résultats de votre recherche sont disponibles dans cette partie de l'interface. Si nous souhaitons voir tous les objets en vente portant comme nom Binocle Airvoyant, il nous suffit de cliquer sur la ligne associée à cet objet et ils apparaîtront tous, vous permettant de consulter les caractéristiques de chaque objet et de faire votre achat .

Fin de Combat

mini_fin.png

L'interface de Fin de Combat propose désormais un mode réduit permettant d'aller à l'essentiel. Cette interface ne vous affichera que ce qui vous concerne dans le combat : (1) les Challenges réussis/râtés, (2) l'Expérience acquise, (3) les Kamas récupérés, (4) les Ressources et Objets récoltés, (5) un bouton vous permettant de basculer de la vue normale à la vue réduite.

Il a été indiqué sur le forum officiel que cette interface était encore en cours de chantier et que des modifications sont envisagées, ainsi que sur l'interface de fin de combat habituelle. Nous effectuerons un point sur ceci lorsque ces modifications arriveront en jeu.

Divers

Les possesseurs d'un Dofus Primordial équipé pourront fièrement le montrer aux autres via de nouvelles attitudes !


Réactions (210)


Que pensez-vous de Dofus ?

2852 aiment, 505 pas.
Note moyenne : (3497 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2273 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9871 joliens y jouent, 12583 y ont joué.