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Les quêtes de Brâkmar

Sommaire
  • 2. Les quêtes de Brâkmar

La pourpre et sombre Brâkmar édifiée en une nuit, s'ouvre à vous non loin des Landes de Sidimote. Vouée au culte de Rushu, le seigneur des démons, elle est dirigée par un Triumvirat dont Domen reste le principal actif. Oto Mustam gère quant à lui la Milice, et sera toujours là pour vous donner de nouvelles missions dans l'unique but de détruire Bonta.

Retrouvez sur notre wiki une récapitulation des objets nécessaires pour la réalisation de ces quêtes ainsi qu'une liste des Brakmariens, tous serveurs confondus, susceptibles de vous aider dans votre cheminement.


A noter ~ Les positions des PNJ dans cet article sont celles de la version DOFUS 2.0. Vous trouverez certaines positions soulignées dans le texte : elles réfèrent à une position connue sous la version 1.29 et dont la coordonnée 2.0 n'a pas encore été découverte. N'hésitez pas à communiquer avec nous, à l'adresse redacteurs.dofus@jeuxonline.info, si vous découvrez la position 2.0 d'une coordonnée soulignée.


Brakmar

Remarque : les gains en points d'expérience que vous rencontrerez tout au long de cet article sont donnés à titre indicatif. Ils sont en réalité indexés sur le niveau de votre personnage et peuvent donc varier.

Boussole JOL Devenir Néophyte
Quêtes n° 1 à 10
Quêtes n° 11 à 20
Quêtes n° 21 à 30
Quêtes n° 31 à 40
Quêtes n° 41 à 50
Quêtes n° 51 à 60
Quêtes n° 61 à 70

Les Ordres
L'Ordre de l'Oeil Putride
L'Ordre du Coeur Saignant
L'ordre de l'Esprit Malsain


Si vous cédez à l'apparence démoniaque de Brâkmar et souhaitez rejoindre les rangs des ailes rouges, devenez Néophyte :

  • Apportez 10 dagues de boisaille à Oto Mustam. Ces dagues sont fabriquées par les forgeurs de dagues. Vous gagnerez 50 kamas.

Quête n° 1

  • Vous devez combattre le Chaffer Mac Gahan qui se promène dans la milice. Vous pouvez le combattre à plusieurs.
Brakmar Mac Gahan
  • Remettez l'os à Oto après le combat.

Quête n° 2

  • Rendez-vous à la taverne du Chatbrûlé en [-26, 41].
  • Achetez une bière et donnez-la à l'alcoolique qui vous donnera une lettre à remettre à Oto.

Quête n° 3

  • Ramenez 3 potions Pahoa Raide à Oto. Ces potions sont faites par les alchimistes.

Quête n° 4

  • Rendez-vous à la maison du boucher en [-29, 32].
  • Parlez à Bout-de-Chair, il vous remettra une pince pour arracher des dents de bouftou.
  • Combattez 32 bouftous afin d'avoir 32 dents. Comptez-les bien: si vous en avez trop, vous devrez recommencer la quête ! (Elles sont dans la section des objets de quêtes.)
  • Retournez ensuite parler à Oto.

Quête n° 5

  • Vous devez recombattre Mac Gahan qui sera équipé.
Mac Gahan
  • Remettez l'os à Oto à nouveau.

Quête n° 6

  • Allez à la Tour de Brâkmar en [-26, 34].
  • Parlez à Seci Ves. Il vous donnera une caisse d'arme de 500 pods que vous devez ramener à Oto.
    Vous devez ramener ainsi 10 caisses l'une après l'autre.

Quête n° 7

  • Trouvez et tuez l'écureuil chenapan qui se trouve dans Brâkmar, en [-24, 34].
Ecureuil Chenapan

Quête n° 8

  • Allez à la taverne du Bwork [-22, 31] et parlez au garde. Il vous remettra une liste.
  • Ensuite, allez à la taverne du Chatbrûlé [-26, 41], achetez une bière et donnez-la à l'ivrogne. Il vous remettra aussi une liste.
  • Puis allez parler aux guerriers Xale DuGros [-27, 34], Nager Nacmeil [-30, 33], Bishom Pot [-29, 31]. Ils vous feront leurs aveux.
  • Retournez à la milice et donnez les listes à Oto.

Quête n° 9

  • Vous êtes en permission pendant 24h. Vous devez attendre avant de pouvoir continuer.
  • Après les 24h, ramenez une bière de Tabasse à Oto. Elle se vend dans la taverne de Tabasse à Bonta [-34, -50] pour 2k. Evitez les gardes !

Quête n° 10

  • Apportez 10 marteaux de boisaille à Oto. Ces marteaux sont faits par les forgeurs de marteaux.
Brakmar

Quête n° 11

  • Allez en [10, 16] dans le cimetière d'Amakna.
  • Parlez au garde Boude Spenssour.
  • Parlez ensuite à Vil Smith et ramenez la réponse à Oto .

Quête n° 12

  • Vous devez ramenez 20 pods de poison de Scorbute à Oto. Chaque Scorbute tué donnera 1 poison (dans la section objet de quête).
    Chaque poison pèse 2 pods donc il faut ramener 10 poisons.

Quête n° 13

  • Vous devez aller à Bonta parler à l'espion Finche Aticus [-31, -55] et ramener son rapport à Oto.

Quête n° 14

  • Allez parler à Brank Thoff en [-26, 31].
  • Puis à Tink Berval en [-27, 36].
  • Retournez parler à Oto.

Quête n° 15

  • Apportez 10 casques de Chaffer d'Élite à Oto. Vous aurez un casque par Chaffer d'Élite combattu (dans la section des objets de quête de l'inventaire).

Quête n° 16

  • Vous devez trouver et tuer le Croc Gland Enragé. Il se trouve dans les landes près de l'entrée de Brâkmar.
Croc Glanc Enragé

Quête n° 17

  • Vous devez trouver une fleur de chaque blop, soit griotte, reinette, coco et indigo.
    Elles se droppent sur les blops qui se trouvent en grand nombre dans les plaines de Cania.
  • Allez à l'atelier des forgemages de la forêt des Abrabraknydes, ou à Brâkmar, et concassez les 4 fleurs.
  • Ramener la bouillie à Oto (elle est dans les objets de quête).

Quête no° 18

  • Allez parler à Tamiat [-28, 33] et demandez-lui la recette d'un poison magique.
  • Donnez-lui 1000k pour cette recette.
  • Retournez voir Oto.

Quête n° 19

  • Apportez 5 capes brakmariennes à Oto. Ces capes sont faites par les tailleurs.

Quête n° 20

  • Vous devez vous suicider et devenir fantôme. (Faire son dernier combat près du cimetière de Brâkmar afin d'y apparaître)
  • Allez en [-13, 38], sur la tombe avec des fleurs blanches, vous tomberez en dessous.
  • Allez sur l'autre fantôme. Vous devriez trouver les paroles d'Ixa Mustam.
  • Allez au phénix reprendre corps normal, en [-14, 31] ou demandez à un ami prêtre.
  • Armez-vous d'une petite pelle de boisaille et rendez-vous au phare du port en [13, -3].
  • Cliquez derrière l'arbre pour vous retrouver directement sur l'île.
  • Cliquez à nouveau sur la partie blanche et vous trouverez le testament.
  • Ramener le testament à Oto.
Brakmar

Quête n° 21

  • Donner 1 000 kamas a Oto.

Quête n° 22

  • Aller récupérer des chèques pour Oto auprès des taverniers des 5 tavernes de la cité de Brakmar.

Quête n° 23

  • Aller tuer la bijoutière Azra Lazura, dans la bijouterie d'Amakna, pour récupérer son collier. Elle possède environ 40 points de vie et appelle un garde de niveau 100 à sa rescousse, sauf si vous l'attaquez pendant la nuit : parlez d'abord au garde devant sa chaumière pour vous assurer qu'il est bien endormi.

Quête n° 24

  • Apportez 3 Yeux de Corbac, 6 Pattes de Corbac et 20 Patates épluchées à Sbab, la cuisinière qui se trouve dans le sous-sol de la milice.

Quête n° 25

  • Donnez à Sbab 10 Oreilles de Tiwabbit, ou parlez-lui sans ces ressources.

Quête n° 26

  • Rendez-vous en [-23, 24] dans la mine de Sidimote. Entrez dans la mine et cherchez Raaga, qui vous demandera d'aller chercher des échantillons de lave dans les Landes de Sidimote. Ces pics de laves sont en [-25, 24], [-29, 24], [-20, 24] et [-25, 29]. Rapportez les 4 pics à Raaga. Il vous demande alors de l'escorter jusqu'à la toute fin de la grotte (échelle) située en [-19, 25]. Demandez lui alors le rapport et rapportez le à Oto.

Quête n° 27

  • Oto commence à s'impatienter. Il vous demandera d'aller chercher un laisser-passer auprès de la Sentinelle Emide Routte située en [-25, 2], qui vous permettra ensuite de vous rendre au deuxième étage de la milice pour assister à l'interrogatoire de plusieurs prévenus. Répondez aux questions du maître de cérémonie et dites-lui que vous ne savez rien.

Quête n° 28

  • Tuez un Ouginak pour récupérer une liste appartenant à Oto. Retournez-lui cette liste.

Quête n° 29

  • Oto vous demandera d'aller vous battre contre son fils dont la maison se trouve en [-23,37]. Vous pouvez perdre ou gagner, mais l'important est de dire à Oto que vous avez perdu.
  • Attention ~ Dire à Oto que vous avez gagné le combat contre son fils vous contraindra à attendre un délai de 72 heures pour continuer vos quêtes d'alignement, en plus d'un combat contre ce dernier où votre mort sera certaine.

Quête n° 30

  • Donnez 10 Écorces d'Abraknyde à Oto.
Brakmar

Quête n° 31

  • Oto vous donnera une liste de course et 5 000 kamas. Achetez avec cet argent un Camaïneux, des Bottes de Kluh, une Cape Brakmarienne, une Ceinture Vitalesque et un Bandeau de Vitalité et portez-les devant lui pour valider la quête.

Quête n° 32

  • Oto vous demande d'aller quérir un rapport de la part du garde Trojen Thipor, qui se situe en [-27,-48] à l'extérieur des remparts de Bonta.

Quête n° 33

  • Allez rencontrer Fryda Griffe-de-la-Nuit, en [-23, 33], et échangez lui un Sang de Vampire et 100 kamas contre un Bâton Renifleur. Il faudra trouver un bontarien qui a tué Rimaraf lors de la quête d'alignement 26 et utiliser le bâton sur lui.
  • Attention ~ Le bâton est a usage unique.

Quête n° 34

  • Tuez 40 Larves Bleues et ramenez leurs yeux.
  • Vous dropperez aussi une grappe d'oeufs de larve et devrez les combattre devant Oto.

Quête n° 35

  • Oto vous demandera alors de rapporter la larve dorée qui vous suivra dans l'entrée du donjon des larves, en [-3, -4].

Quête n° 36

  • Ramenez un Dentier de Chafer d'Elite à Oto.

Quête n° 37

  • Tuer 5 Miliciens Bontariens et ramener leurs caleçons à Oto.

Quête n° 38

  • Allez dans la Tour de Brakmar voir Domen, qui se trouve dans le sous-sol. Il faudra, selon si vous avez accepté la bague d'allégeance ou non, tuer 10 Tortues de Moon pour dropper 10 Yeux de Tortues, ou si vous décidez de ne rien dire, tuer des Gloutovores pour obtenir 4 Jus de Gloutovores. Dans ce dernier cas, vous irez voir le pirate dans le labyrinthe des étoiles pour échanger ces jus contre un Vin de Gloutovore, à ramener à Oto.

Quête n° 39

  • Allez voir Mulic Bere dans l'atelier des forgeron pour vous procurer un arc à grande portée.
  • Allez ensuite aux remparts en [-20, 35] et parlez au garde Meneur Rocopal pour entamer un combat à très grande distance contre des bontariens.

Quête n° 40

  • Allez dans la milice de Bonta et rendez-vous dans la prison parler au prisonnier (à gauche après le premier couloir, descendre en bas et allez encore à gauche). Escortez-le jusqu'à Oto.
Brakmar

Quête n° 41

  • Allez à Bonta, dans la Tour des ordres et montez au dernier étage, sur la carte du sud-ouest.
  • Cliquez sur l'étagère en surbrillance pour quérir un récit.
  • Allez ensuite à la Taverne de la Bagrutte et interrogez les clients et menaces le tavernier.
  • Allez ensuite parler à Xélora Busai en [-27, -61] et retournez voir Oto.

Quête n° 42

  • Allez faire le tour de toutes les tavernes de Bonta sauf la Bagrutte. La tavernier d'Alakarte voudra que vous alliez parler à certains personnages : Paro Cabanne, à l'atelier des tailleurs, et Marge Gondersun, à l'atelier des bijoutiers.
  • Allez parler à Oto puis rendez-vous en [-11, -12] pour parler à Exoram. Montez de quelques maps et vous devrez combattre, seul, 2 gobelins.
  • Retournez sur la carte d'Exoram, cliquez sur l'arbre, et retournez voir Oto.
  • Entrez dans le campement des gobelins et allez parler à Kelog Korflex, en [3, 0]. Reparlez à Kelog Korflex après le combat et allez en [-4 -5] à la Montagne des Craqueleurs. Vous allez devoir faire fabriquer une corde d'escalade par un bricoleur :
    • 30 x Chanvre
    • 1 x Fil Résistant
    • 5 x Fil de Soie
  • Avec la corde, cliquez sur le rocher situé en [-4,-6].
  • À partir d'ici, vous devrez vous trouver deux partenaires possédant chacun une corde d'escalade (ou au moins deux cordes pour trois, en vous échangeant les cordes pour faire descendre la troisième personne). Placez vous sur les dalles, sur la carte de gauche et parlez au Sram.
  • Tuez les gobelins invoqués et ramenez le Sram au Temple Sram, en parlant à Exoram.
  • Retournez voir Oto.

Quête n° 43

  • Cette quête se fait uniquement entre 16h00 et minuit, heure dofusienne.
  • Allez voir Xephirès à Pandala, en [25,-35].
  • Retournez voir Oto et allez parler à Marge Gondersun, dans l'atelier des bijoutiers de Bonta.
  • Allez à l'atelier des bijoutiers de Brâkmar parler à Milone Corichel.
  • Retournez voir Oto.

Quête n° 44

  • Allez tuer un Bouftou Royal, vous dropperez une Bave de Bouftou Royal.
  • Demandez à un mineur de vous crafter une Nacre (10 nacres brutes + 10 eau) et 5 Lingots d'or (50 or), et parlez à Oto.

Quête n° 45

  • Allez en [-34,-61], à Bonta, entrez dans la maison et combattez Sabine, qui a moins de 600 points de vie.
  • Retournez voir Oto, placez un brakmarien avec un niveau d'alignement de plus de 9 devant lui et parlez-lui. Allez ensuite voir Piétinor le Bourrin au premier étage de la milice et Klako, qui se trouve dans la Montagne des Koalaks, en [-16, 1].
  • Retournez voir Oto et rendez-vous en [-28, 34] pour jaser avec le garde. Places vous sur la case devant la porte, à côté du garde, et combattez le groupe d'assaillants qui voudra votre peau.
  • Parlez à Sabine et sortez pour parler au gêolier.
  • Retournez voir Oto et ensuite voir Klako, puis de retour à la milice pour faire votre rapport à Oto.
  • Rendez vous dans la prison en [-28, 34] et parlez au Captain Starsky, et faites votre compte rendu à Oto.

Quête n° 46

  • Trouvez une Harmonie, une Potion de Rafale et une Kobalite, ainsi qu'un maître mineur, un maître joaillomage et un maître alchimiste, équipés de leurs outils respectifs.
  • Rendez-vous à l'atelier des alchimistes de Brakmar et glissez vous derrière le tronc pour accéder à la salle où les maîtres devront se placer sur leur socle, et vous au centre.
  • Retournez voir Oto.

Quête n° 47

  • Rendez-vous dans l'atelier des bijoutiers de Brakmar pour parler à Milone Corichel, combattez le et reparlez-lui.
  • Entrez dans la maison située en [-31, 35] et parlez au Sram : selon votre réponse, vous aurez peut etre à combattre des voleurs de niveaux 40 à 50.
  • Retournez faire votre rapport à Oto.
  • Allez voir le propriétaire de la Taverne de Pandala et demandez-lui une recette. Fabriquez à l'aide du concasseur de l'atelier de forgemagie 3 Pâtes à Tra Khben. Pour faire 1 Pâte à Tra Khben :
    • 1 x Plume de Serpiplume
    • 5 x Pot de Gloutovore
    • 15 x Groin de Sanglier
  • Allez en [22, -37] et cliquez sur les trois tonneaux sur chaque étage de la maison.
  • Retournez en [25, -35] en ensuite en [22, -37] pour parler à Pandalida.
  • Allez voir Oto

Quête n° 48

  • retournez à la Taverne de Pandala pour parler à Xephirès.
  • Allez parler à Boyowa en [25, -37] et livrez-lui la caisse.
  • Retournez voir Xéphirès, qui se trouve dans la Tour des ordres de Bonta, tout en haut.
  • Retournez voir Oto et ensuite Jiaye Djaul, en [-24, 35].
  • Rendez vous en [-30, 35] et parlez du joyau à Rekojel.
  • Allez en [-26, 37] avec un Sram, un Pandawa et un Osamodas : installez le Sram sur la première dalle, le Pandawa sur la deuxième et le personnage effectuant la quête d'alignement sur la troisième. Ouvrez la porte avec l'Osamodas et entrez dans la salle et combattez-y le PNJ s'y trouvant.
  • Retournez voir Oto.

Quête n° 49

  • Vous devrez craftez 3 pierres de souillure. Une pierre de souillure se polie selon une recette secrète, par un mineur, avec 10 x pierre impure et 10 x eau :
    • Pour faire une pierre impure jaune, il faudra 2 x gelées citron et 1 x potion ghetto raide.
    • Pour faire une pierre impure bleue, il faudra 2 x gelées bleues et 1 x potion ghetto raide.
    • Pour faire une pierre impure verte, il faudra 2 x gelées menthes et 1 x potion ghetto raide.
  • Parlez à Oto puis à Divad Dleifrepok, qui se trouve en haut de la Tour de Brakmar.
  • Allez capturer 3 âmes de Boulanger Sombre, 2 âmes de Mineur Combre, 2 âmes de Forgeron Sombre et 1 âme de Maître Vampire et donnez ces captures à Divad Dleifrepok.
  • Entrez dans la grotte secrète située en [14, 18], camouflée dans les feuillages, à droite, avec 4 autres brakmariens d'alignement 21 minimum. Placez vous sur les dalles pour faire ouvrir la porte.
Gardien du puit
  • Combattez le Gardien du puits et à l'issue du combat, demandez lui de souiller les captures d'âmes récoltées précédemment.
  • Retournez parler à Oto Mustam.
Brakmar

Quête n° 51

  • Allez en [-29, -12] combattre des miliciens bontariens de niveau 50.
  • L'insigne de patrouille acquise, retournez voir Oto.
  • Allez retrouver Kaffa Kiper au premier étage de la Tour de Brakmar et retournez voir Oto.

Quête n° 52

  • Procurez vous 10 bières de Bagrutte.
  • Allez à la milice de Bonta et dans la salle d'accès à la prison, montez au lieu de descendre.
  • Donnez vos bières au milicien, qui vous laissera entrer : cliquez sur les caisses d'armes.
  • Retournez à l'atelier forgeron de Brakmar parler à Mulic Bere deux fois et retournez voir Oto.

Quête n° 53

  • Ramenez à Oto 5 Marteaux Martel (1 x Frêne + 1 x Bakélélite).
  • Allez voir Kosuke Ichazum en [-28, -55]. Rendez-vous ensuite en [6, -21] pour parler à Latem Sa.
  • Sortez de l'atelier, puis re-rentrez et touchez l'armoire et le tonneau.
  • Allez retrouver Oto.

Quête n° 54

  • Allez dropper un poison Bwork sur les Bworks Mages et récupérez au passage 10 Ficelles de lin.
  • Parlez au chef des espions en [-36, -51] et rendez vous en [-35, -57], dans la maison.
  • Ligotez Highlambert avec les 10 ficelles de lien.
  • Retournez parler au chef des espions.

Quête n° 55

  • Allez sur la carte de la bibliothèque de Bonta pour y tuer les quatre crocs glands repus.
  • Entrez dans la bibliothèque et parlez au tacticien. Vous pouvez le payer, ce qui vous coutera 10 000 kamas, ou le confronter : il est de niveau 1 et possède 50 points de vie.
  • Retournez voir Oto Mustam et re-retournez à la bibliothèque pour quérir le livre cliquable qui se trouve par terre à droite.
  • Allez parler à Riyou Tchevlakouk à l'hotel de vente des animaux de Bonta et faites le parler des crocs glands.
  • Retournez voir Oto.

Quête n° 56

  • Capturez une âme de Croc Gland et retournez voir Oto.
  • Allez en [-10, -20] et ensuite en [-9, -20], et cliquez le bâtiment.
  • Allez attaquer le puissant milicien en [-5, -23].
  • Retournez parler à Oto Mustam.

Quête n° 57

  • Vous gagnerez du temps en prévoyant les ressources nécessaires à la quête suivante (n° 58)
  • Allez voir Norb, en [3, 29], et engagez vous dans la grotte en [1, 32] pour combattre les groupes de monstres. Vous devrez être au minimum 4 personnes pour finir cette quête. Ces personnes devront être au moins de niveau d'alignement 57.
  • Dans la salle suivante, suivez le chemin gris et posez vous sur les dalles pour faire ouvrir la porte.
  • Combattez les monstres (attention, les lames vorpales OS au corps à corps) et parlez à Nara.

Quête n° 58

  • Ramenez à Nara :
    • 20 x Planches de Kaliptus
    • 10 x Langues de Crabe
    • 10 x Langues Fourchues
    • 1 x Dragofesse en cuir de Bwork violet
  • Combattez Nara.
  • Retournez voir Oto Mustam.

Quête n° 59

  • Allez attaquez un convoi en [-14,-20], où vous aurez à combattre 4 Miliciens, un Eniripsa, une Crâette et un Chef de convoi.
  • Allez ensuite voir Piétinor le bourrin, au premier étage de la milice, et retournez parler à Oto Mustam.

Quête n° 60

  • Allez voir Lily, en [9, -2], Heûl Leise, en [8, -2], Square le rouge, en [9, -4], Verumacha, en [8, -4], Gemfé Labelle, en [12, -7], et retournez voir Lily de nouveau, et finissez votre tour du port de Madrestam en parlant au Capitaine Banwana, en [24, -38] et, pour finir, retournez donner votre rapport des conversations à Oto.
Brakmar

Quête n° 61

  • Ramenez 1 Carapace vide de Tortue de chaque couleur (le drop est automatique, donc 4 Carapaces vides) au Tavernier de Sufokia.
  • Rendez vous ensuite dans la Bibliothèque d'Amakna pour parler à Harry Stote, puis à Laura Soho, en [2, -1].
  • Équipez vous de 50 Noix de Kokoko et retournez voir Oto Mustam.

Quête n° 62

  • Demandez à un alchimiste de vous fabrique une Bouteille de Gloutoburg :
    • 10 x Feuille de Salace
    • 1 x Gloutorhum
    • 5 x Fiole de Pandaburg
  • Équipez vous aussi d'une Fourbacoiffe et allez en [32, 6]. Buvez la Bouteill et rendez-vous à droite pour parler à Turorte.
  • Ramenez vos miche à la milice de Brakmar pour parler à Oto.

Quête n° 63

  • Retournez voir Turorte et empoisonnez-la. Il ne sert à rien de la tuer : c'est une perte de temps et d'énergie.
  • Allez en [34, 5] parler à Gropinson Cruaulé.
  • Apportez à Turorte une Salace de poissons empoisonnée :
    • 2 x Bar Rikain
    • 3 x Bâton de Crabe***
    • 2 x Citron
    • 4 x Feuille de Salace
    • 1 x Blopisier Empoisonné
  • Retournez voir Oto.

Quête n° 64

  • Allez voir Oshimo au chanil des familiers, et rendez-vous en [11, 19] avec une corde d'escalade, afin de sauver le Bwak de Feu.
  • Combattez les malfaiteurs et reparlez à Oshimo.
  • Allez voir Lelievwe Pâle Pitane en [21, -12].

Quête n° 65

  • Allez à l'atelier des forgerons de Brâkmar parler à Mulic Bere, puis allez discuter avec Fidji Merline, à l'atelier des bricoleurs.
  • Ramener à Mulic Bere un Grattoir à dos inachevé, ou avec :
    • Un forgeur de pelles de niveau 50 ou plus, équipé d'un Marteau de forgeur de grattoir, et ayant sur lui 2 x Aluminite, 5 x Fer et 1 x Huile de koode.
    • Un sculpteur de baguettes de niveau 50 ou plus, équipé d'une Tailladeuse de manche, et ayant sur lui 2 x Bois d'érable et 5 x Résine d'Abraknyde.
    • Concernant les outils : Le Marteau de forgeur de grattoir se craft par un forgeur de marteau avec 10 x Étain et 1 x Bois de Chêne, et la Tailladeuse de manche se fabrique par un forgeur de dague à partir de 10 x Cuivre et 1 x Bois de Châtaigner.
  • Pour crafter les parties du grattoir, chacun devra parler à Mulic avec ces ressources sur eux.
  • Un bricoleur de niveau 50 ou plus, équipé d'un marteau du bricoleur, et ayant sur lui 2 x Ébonite devra assembler les deux parties du grattoir à dos.
  • Placez vous sur la case pour terminer la fabrication du grattoir à dos en parlant à Mulic Bere.

Quête n° 66

  • Rendez vous en [-27,-31] pour parler au malfaiteur, en choisissant au choix de le défendre ou pas. Dans le premier cas, vous aurez à tuer 5 bontariens ayant chacun environ 500 points de vie, et qui dropperont le document à ramener à Oto. Dans le deuxième cas, la mort de l'espion fera qu'Oto vous demandera de lui rapporter une Armée de Tiques de Sanglier des Plaines.

Quête n° 67

  • Vous devrez intercepter un espion ennemi en [-25, 13] et récupérer ses documents.
  • Allez ensuite parler à Larry Poller, en [-34,-57], et donnez lui de faux papiers.
  • Rapportez à Oto les vrais documents dérobés.

Quête n° 68

  • Vous devrez fabriquer quelques recettes à amener à Tuhorte.
  • Plat de Greu-vette : Nikos Monote, en [-36, 9], vous donnera la recette contre 500 kamas.
    • 10 x Beignet de Greu-Vette***
    • 5 x Citron
    • 10 x Feuille de Salace
  • Philtre de longévité : L'alchimiste Merlan l'Enchanteur connait cette recette. Il se trouve à Bonta, en [-29, -53]. Il voudra 5 000 kamas pour cette recette mais en marchandant vous pourrez l'obtenir pour 1 000 kamas.
    • 2 x Sang de Likrone
    • 10 x Potion de Vieillesse
    • 2 x Potion de Souvenir
  • Salade Houbée : Sbab, au sous-sol de la milice, vous enverra voir Bout d'chair, à l'atelier des bouchers, qui vous enverra parler à Sim le Soft, qui se trouve en [-25, -14]. Ramenez à ce dernier 10 peaux de Kanigrou et il vous donnera la recette.
    • 5 x Salade de Museaux***
    • 20 x Pollon de Blop
    • 10 x Bourgeons d'Abraknyde
  • Pain Phecte : Allez quérir l'aide de Kellog Korflex, en [3, 0]. Il vous donnera la recette du Pain Phecte. Vous devrez aussi aller voir Shika Ingalse pour aller chercher la recette de la farine humée, ingrédient secret du pain.
    • 5 x Eau
    • 2 x Levure de Boulanger
    • 2 x Farine Humée (1 Farine Humée = 1 x Farine de Xavier le Boulanger + 1 x Poudre d'Éniripsa + 4 x Oignons)
  • Allez en [-14, -9], il vous faudra l'aide de 5 compagnons pour ouvrir la porte de la grotte. Placez vous un après l'autre sur les dalles numérotées, dans l'ordre de 1 à 6. Placez ensuite un alchimiste, un boulanger, un boucher, un paysan et un poissonnier sur leur case de métier et mettez vous au centre. Vous obtiendrez votre plat à ramener à Oto. Les artisans ne sont pas obligé d'être maître de leur métier, mais doivent être équipé de leur outil de travail.

Quête n° 69

  • Allez parler à Tuorte sur Moon, vous devrez porter une coiffe Fourbasse et boire le Gloutoburg. Si vous le souhaitez, vous pouvez parler d'abord au Grand Pa Wabbit.
  • Offrez à Tuorte la Salade et le Grattoir.
  • Vous pouvez combattre le Grand Pa Wabbit si vous lui parlez en premier, ou combattre Tuorte si vous la provoquez. Dans le dernier cas, le Grand Pa Wabbit vous accompagnera. La tortue est de niveau 250 et a environ 10 000 points de vie. Le Grand Pa Wabbit est de niveau 200 et a environ 7 000 points de vie. Vous pouvez aussi continuer votre chemin et ne pas combattre.
  • Rendez-vous sur la map du phoenix de l'île de Moon et cliquez sur le buisson.
  • Combattez le bontarien de niveau 60, recliquez sur le buisson et retournez faire votre rapport à Oto.

Quête n° 70

  • Faites le tour de Brakmar pour parler à ces personnalités :
    • Brank Thoff, en [-26, 31]
    • Kad Maxy, en [-22, 35]
    • Jack Rottance, en [-26, 36]
    • Xale Dugros, en [-27, 34]
  • Retournez voir Oto et allez voir Rekojel, en [-30, 35].
  • Donnez lui 1 500 kamas et rendez-vous dans la Taverne du Chabrûlé où Bruli Ounim vous donnera la Clé de la Salle de Jeux, située au fond de la pièce.
  • Donnez 100 kamas à Baal O'char qui vous indiquera d'aller à l'hotel de vente des mineurs, pour aller parler à Trape. Acceptez son don en kamas, sa nuit torride, et combattez-la.
  • Retournez voir Oto.


Les Ordres

Ordres Brakmar

Suite aux 20 premières quêtes et à chaque tranche de 20 quêtes, vous pourrez effectuer une mini-quête auprès de votre maître d'ordre, mentor se trouvant dans la Tour de Brakmar, pour accéder à un autre niveau d'ordre.

Pour changer d'ordre, allez voir votre maître actuel et annoncez-lui votre retrait. Il vous faudra attendre 1 semaine avant d'aller voir votre nouveau maître d'ordre. Vous perdrez l'accomplissement des quêtes d'ordre effectuées mais conserverez votre rang dans les quêtes d'alignement. Si vous voulez quitter un ordre alors que vous avez une quête d'ordre en cours, allez voir Pandawanegaine dans la Tour de Brakmar.

Toutes les potions utilisées pour les dons d'alignements sont craftables par les alchimistes, sauf indication contraire.


L'Ordre de l'Oeil Putride

Le maître de l'ordre de l'Oeil Putride est Ledrob Terceséc, qui se terre dans le sous-sol de la Tour de Brakmar. Cet ordre est connu pour ses capacités d'invisibilité et d'espionnage.

Ordre de l'Oeil Putride Brakmar

Quête d'alignement n° 20 : Disciple de Brumaire

Quête ~ Apportez un Oeil de Corbac à Ledrob Terceséc.

Gains ~ Utilisation des Potions d'Objouflage.

Quête d'alignement n° 40 : Espion Sombre

Quête ~ Commencez par parler avec Ledrob Terceséc. Rendez-vous dans l'atelier des alchimistes de Bonta pour parler à l'Enutrof s'y trouvant. Retournez voir Ledrop en lui ramenant 2 poisons cinglants et 1 teinture magique verdâtre. Le poison cinglant se fabrique par les alchimistes. Ledrop vous donnera des Graines de Scorbute Empoisonnées. Attendez dans la soirée, à partir de 23h00, pour aller voir Merlan l'Enchanteur, dans l'atelier des alchimistes de Bonta. Retournez voir Ledrob.

Gains ~ Utilisation des Potions de Camouflage Immobile et 50 000 points d'expérience

Quête d'alignement n° 60 : Chasseur d'âmes

Quête ~ Commencez par parler avec Ledrob Terceséc. Rendez-vous en [-1, -4] et rapportez à votre maître :

  • 10 x Lingots d'Or
  • 10 x Dents de Craqueleur en Or
  • 1 x Huile de Koode
Ordre de l'Oeil Putride Brakmar

Allez parler à Divad Dleifrepok au troisième étage de
la Tour de Brakmar. Rapportez-lui :

  • 1 x Grande Pierre d'Âme Heureuse
  • 4 x Fantôme de Chacha
  • 4 x Sang de Bouftou
  • 4 x Aubergine

Allez sur la carte sous celle de Ledrob Terceséc et glissez-vous entre les deux bibliothèques de droite. Placez sur les dalles appropriées un maître alchimiste et un Osamodas de niveau 60 minimum. Rendez-vous en [3, -2] pour toucher la "tombe".

Gains ~ Utilisation des Potions de Camouflage Total et 200 000 points d'expérience


L'Ordre du Coeur Saignant

Le maître de l'ordre du Coeur Saignant est Kaffra Kyper, qui se cache au deuxième étage de la Tour de Brakmar. Cet ordre est reconnu pour perpétrer plusieurs raids et agressions sauvages dans la cité ennemie.

Ordre du Coeur Saignant Brakmar

Quête d'alignement n° 20 : Disciple de Djaul

Quête ~ Apportez un Os de Chafer à Kaffra Kyper.

Gains ~ Perte d'énergie supplémentaire de 200 points aux ennemis vaincus et utilisation des Potions d'Agression de niveau 1 (effets d'une case)

Quête d'alignement n° 40 : Surineur

Quête ~ Commencez par parler avec Kaffra Kyper. Allez voir Raymond Santho en [3, -17] et retournez voir Kaffra. Allez ensuite remettre la somme de 3 000 kamas à Emia Elliesol, en [7, -25]. Craftez 5 poisons cinglants et mettez les dans l'eau du puit. Ramenez ensuite une capture d'âme d'un Tournesol Affamé à Emia Elliesol. Retournez parler à Raymond Santho, et finissez cette quête en rapportant 20 Graines de Scorbute à Kaffra.

Gains ~ Perte d'énergie supplémentaire de 400 points aux ennemis vaincus, utilisation des Potions d'Agression de niveau 2 (effets de deux cases en zone) et 50 000 points d'expérience

Quête d'alignement n° 60 : Chevalier du Désespoir

Quête ~ Commencez par parler avec Kaffra Kyper. Suivez ses instructions pour obtenir des révélations à la gardienne des Statuettes de Sumens sur l'endroit où se trouvent ces artefacts.

Gains ~ Perte d'énergie supplémentaire de 600 points aux ennemis vaincus, utilisation des Potions d'Agression de niveau 3 (effets de trois cases en zone) et 200 000 points d'expérience


L'Ordre de l'Esprit Malsain

Le maître de l'ordre de l'Esprit Malsain est Divad Dleifrepok, que vous retrouverez au troisième étage de la Tour de Brakmar. Les disciples d'Hécate sont connus pour être d'une grande aide sur les champs de bataille, notamment en ressussitant ou soignant les alliés de la cité.

Ordre de l'Esprit Malsain Brakmar

Quête d'alignement n° 2 : Disciple d'Hécate

Quête ~ Apportez un Poil de barbe de Bwork Mage à Divad Dleifrepok.

Gains ~ Utilisation des Potions de Résurrection (Sang de Phénix).

Quête d'alignement n° 40 : Apprenti Sombre

Quête ~ Commencez par aller voir Divad Dleifrepok. Rendez-vous dans la bibliothèque tel que demandé et cliquez sur le livre. Allez dropper une Amulette de Lear, qui se loot sur les Abraknes et Abraknes Sombres. Retournez voir Divad qui vous préparera la potion et vous demandera d'aller ressussiter Terra Tibya, au dernier étage de la milice de brakmar. Retournez voir Divad lorsque ce sera fait.

Gains ~ Utilisation des Potions de Libération, qui envoient l'ennemi ciblé directement au cimetière depuis sa tombe et 50 000 points d'expérience

Quête d'alignement n° 60 : Adepte des Douleurs

Quête ~ Commencez par aller voir Divad Dleifrepok. Il vous demandera d'aller voir Terra Tibya au troisième étage de la milice. Retournez voir Divad ensuite, et allez dropper une Langue Hiyeu, qui se loot sur les pichons. Rendez-vous ensuite en [-15, 5] avec cinq autres joueurs brakmariens ainsi qu'un minimum de deux cordes d'escalade. Deux personnages devront s'installer sur les dalles à l'extérieur et vous devrez faire entrer les trois autres personnes et vous mêmes à l'intérieur de la petite grotte au nord de la carte : elles auront besoin de cordes d'escalade pour entrer, mais vous pouvez tricher en faisant sortir une personne avec deux cordes. Installez-les sur les quatre dalles à l'intérieur et une porte s'ouvrira : entrez-y et posez vos miches sur la dalle. Retournez ensuite discuter avec Terra Tibya à la milice, et retournez voir Divad.

Gains ~ Utilisation des Potions de Soin de Masse, qui soignent tous les alliés présents sur la map et 200 000 points d'expérience

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Rédigé par Lady Mistra, Abyna, Beji, Accipiens
article mis en ligne le 25 novembre 2006 à 17:05,
dernière mise à jour : 09 mai 2014 à 08:43.
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