La Tanière du Meulou

Boussole JOL

La zone : Les Hauts des Hurlements

Le donjon : La Tanière du Meulou

Particularité du Meulou

Liste des monstres :
Cocholou
Mergranlou
Mulou
Muloubard
Mulounoké
Meulou

Couronne Les succès :

Vaincre le Meulou
Premier
Hardi
Score 75
Score 200
Duo (20 tours)

Les Hauts des Hurlements

Cette zone est peuplée par les les Canidés. Vous y trouverez moultes Mulous, Mulounokés, Cocholou et autres Mergranlous. Faites attention à vous, fiers chaperons, il pourrait vous arriver des histoires...

La Tanière du Meulou

Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 100. Les monstres présents dans le donjon le sont aussi dans la zone, à l'exception du Muloubard qui se trouve uniquement dans le laboratoire.


Le donjon est situé en [-24,1] dans Les Hauts des Hurlements.
Le moyen le plus rapide pour y accéder est de prendre le Zaap de la Route des Roulottes en [-25,12].

Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.

Recette : Clef de la Tanière du Meulou

Clef de la Tanière du Meulou
1
Poils de Mulounoké
1
Queue du Mulou
1
Canine de Mergranlou
5
Etain
5
Bois d'If
5
Seigle
5
Edelweiss
1
¼il de Cocholou

Salles du donjon

Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.

Salle 1
salle 1 small salle 1 tactique small Mergranlou (92)
Cocholou (92)
Muounoké (92)
Mulou (92)
Mulounoké (92)
Cocholou (92)
Mergranlou (92)
Mulou (92)
Salle 2
salle 2 small salle 2 tactique small Mergranlou (94)
Mulounoké (94)
Muloubard (94)
Mulou (94)
Mulou (94)
Muloubard (94)
Mulounoké (94)
Mergranlou (94)
Annexe
salle annexe small
Salle 3
salle 3 small salle 3 tactique small Mergranlou (96)
Cocholou (96)
Mulounoké (96)
Mulou (96)
Cocholou (96)
Mergranlou (96)
Mulou (96)
Mulounoké (96)
Salle 4
salle 4 small salle 4 tactique small Mergranlou (98)
Cocholou (98)
Muloubard (98)
Mulou (98)
Mergranlou (98)
Mulou (98)
Muloubard (98)
Cocholou (98)
Salle du boss
Sale du boss Salle du boss tactique Meulou (100)
Muloubard (100)
Mulounoké (100)
Cocholou (100)
Muloubard (100)
Muloubard (100)
Mulounoké (100)
Cocholou (100)

Particularité du Meulou

Le Meulou possède un état Invulnérable. Cependant ne vous inquiétez pas, cet état ne nécessite pas d'actions particulièrement compliquées pour être désactivé. En effet, il vous suffit de l'attaquer une première fois, à chaque tour de personnage, pour le lui retirer. Il bénéficie d'une sorte de protection à tout premier danger venant d'un personnage. Privilégiez alors des attaques avec un faible coût en PA pour ensuite l'attaquer de toute votre force.



Liste des monstres

Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos du Meulou et des monstres présents dans le donjon.

Cocholou
Description : Faites attention à ce monstre, le laisser trop longtemps sur le terrain avec ses attaques à distances ne serait pas une très bonne idée.
Visuel de Cocholou
Niveau : 92 à 100
  • 1600 à 1800
  • 12 4
  • 28 à 30 28 à 30
  • 28 à 30 28 à 30
  • 0
  • -9 à -5
  • 16 à 20
  • 11 à 15
  • 1 à 5
  • 11 à 15

Sorts :

Dents Longues : De 1 à 12PO (modifiable), inflige des dommages dans l'élément Air et augmente de 20% des dommages subis par la cible.
Faim de Mulou : De 1 à 12PO (modifiable) en zone circulaire de 2 cases, inflige des dommages dans l'élément Eau, rend visible les entités invisibles et retire jusqu'à 2PM .
Grand Méchant : Sur lui même, augmente sa taille, réduit les dommages qu'il subit de 20% et augmente sa puissance de 100 points..

Ressources récoltables :

¼il de Cocholou (30%), Viande Exsudative (30%), Bave infectée (10%), Testicules de Cocholou (3%), Tonneau de Jus Goûtu (1 à 1.4%)


Mergranlou
Description : Ce monstre est peu dangereux d'un point de vue offensif, mais ses capacités de soutien pourront vous gêner.
Visuel de Mergranlou
Niveau : 92 à 100
  • 1600 à 1800
  • 9 4
  • 28 à 30 28 à 30
  • 28 à 30 28 à 30
  • 0
  • -29 à -25
  • 26 à 30
  • 11 à 15
  • 6 à 10
  • 16 à 20

Sorts :

Mergran : De 1 à 10PO (modifiable), inflige des dommages dans l'élément Feu et diminue le retrait PA et PM de la cible de 20 points.
Peur du Mulou : Au contact du lanceur, repousse les entités de 1 cases et diminue leur Tacle de 30 points.
Chaperon : De 1 à 8PO (modifiable), soigne, augmente la Puissance de 200 points, octroie 4PA, diminue la Fuite de 20 points et les Résistances de 10% de l'allié ciblé.

Ressources récoltables :

Canine de Mergranlou (30%), Viande Exsudative (30%), Croc infecté (10%), Mojo de Mergranlou (3%), Tonneau de Jus Goûtu (1 à 1.4%)


Mulou
Description : Veillez à rester à distance du Mulou pour éviter tout problème.
Visuel de Mulou
Niveau : 92 à 100
  • 1600 à 1800
  • 10 6
  • 38 à 40 38 à 40
  • 28 à 30 28 à 30
  • 0
  • 26 à 30
  • -14 à -10
  • 21 à 25
  • 6 à 10
  • -9 à -5

Sorts :

Soin Accéléré : Sur lui même, se soigne.
Cri du Mulou : Dans une zone circulaire de 5 cases autour du lanceur, inflige d'importants dommages dans l'élément Neutre et rend visibles les entités invisibles.
Césarienne : Au contact uniquement, inflige de lourds dommages dans l'élément Terre et applique l'état Pesanteur à la cible.

Ressources récoltables :

Queue du Mulou (30%), Viande Exsudative (30%), Croc infecté (10%), Étoffe du Mulou (3%), Tonneau de Jus Goûtu (1 à 1.4%)


Muloubard
Description : Tout comme le Mulou, évitez au maximum le contact avec le Muloubard. La perte de vitalité qu'il peut vous appliquer, bien que temporaire, est très efficace.
Visuel de Muloubard
Niveau : 92 à 100
  • 1600 à 1800
  • 10 5
  • 28 à 30 38 à 40
  • 28 à 30 28 à 30
  • 0
  • 11 à 15
  • 16 à 20
  • 26 à 30
  • -14 à -10
  • -9 à -5

Sorts :

Riffes : Au contact uniquement, inflige des dommages dans l'élément Eau en vol de vie, réduit les PDV de la cible de 20% durant deux tours.
Métalour : Au contact uniquement, inflige des dommages dans l'élément Terre, applique un poison dans l'élément Terre pour chaque PA utilisé durant 2 tours.
Baïkeur : Sur lui même, applique l'état Inébranlable, octroie 2PM, réduit les dommages de 10 et divise par deux la quantité de soins reçus.

Ressources récoltables :

Griffe de Muloubard (30%), Viande Exsudative (30%), Testicules Magiques de Muloubard (3%), Tonneau de Jus Goûtu (1 à 1.4%)


Mulounoké
Description : Ce monstre est comme les précédents, à éviter à votre contact. Il sera toutefois difficile de s'échapper de ses griffes puisqu'il peut s'avancer sur vous très facilement.
Visuel de Mulounoké
Niveau : 92 à 100
  • 1600 à 1800
  • 10 5
  • 28 à 30 28 à 30
  • 28 à 30 28 à 30
  • 0
  • 16 à 20
  • -14 à -10
  • 0
  • 21 à 25
  • 11 à 15

Sorts :

Ruée Bestiale : De 2 à 6PO, en ligne uniquement. Avance le lanceur sur sa cible et inflige des dommages dans l'élément Air.
Esprits Vengeurs : Au contact uniquement. Inflige des dommages dans l'élément Feu, diminue les soins reçus de 30%, rend visible les entités invisibles en zone "bâton" d'une largeur de 1 case.
Froid de Mulou : Sur les cases adjacentes au lanceur, applique 20% d'érosion, diminue la Fuite et le Tacle de 20 points et la Portée de 2 points durant 2 tours aux adversaires.

Ressources récoltables :

Poils de Mulounoké (30%), Viande Exsudative (30%), Bave infectée (10%), Scalp de Mulounoké (3%), Tonneau de Jus Goûtu (1 à 1.4%)


Meulou
Description : Le Meulou est invulnérable à chaque première attaque d'un personnage. Privilégiez alors un sort à faible coût en PA avant de l'attaquer.
Visuel de Meulou
Niveau : 100
  • 5700 à 8400
  • 10 7
  • 46 50
  • 30 30
  • 0
  • 20
  • 30
  • -5
  • 40
  • 40

Sorts :

Étripage : Au contact uniquement, inflige des dommages dans l'élément Neutre.
Invocation de Milimeulou : Invoque un Milimeulou qui inflige des dommages dans l'élément Terre et applique un malus de 20 Fuite au contact. Si la cible est une invocation, il la tue et la remplace par un Mulou. Si le Milimeulou est tué, les montres présents sur le terrain obtiennent 2PM et 200 Puissance durant 2 tours.
Rage Reconstituante : Tous les 6 tours dès le tour 2, rend de nombreux points de vie au Meulou, lui octroie 2PM et un bonus de 20 en Tacle.

Ressources récoltables :

Os de fer (100%), Bague Enchantée du Meulou (100%), Grosse caisse de cadeaux (100%), Échantillon frais de Mojo du Meulou (100%), Petite caisse de cadeaux (100%), Grosse Boîte de C½ur (100%), Caisse de cadeaux (100%), Scalp de Meulou (45%), Hormone de Chienchien Tigré (5%), Hormone de Meulourd (5%), Hormone de Petit Chienchien Noir (5%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Hormone de Bloalak (5%), Hormone de Willy le Relou (5%), ¼il de Meulou (4.5%), Testicules Magiques du Meulou (4.5%), Dents de Meulou (4.5%), Mojo du Meulou (4.5%), Testicules de Meulou (4.5%), Tonneau de Jus Goûtu (3%), Bidoche Exsudative (1.5%)

Les succès

Vaincre le Meulou

Venez à bout du Meulou et des autres Canidés. Veillez à faire attention aux puissants sorts de contact de certains monstres.

Premier

Ce succès vous obligera à vaincre le Meulou avant les autres monstres de la dernière salle du donjon. Un grosse source de dommages ou un possibilité de rendre le monstre insoignable sera du plus bel effet.

Hardi

Pour ce succès, vous allez devoir encaisser d'importants dommages. Les principaux sorts offensifs des Canidés se faisant au contact, il vous faudra une bonne vitalité, de bonnes résistances ou de bonnes protections pour résister à ces attaques.

Score 75

En partant du principe que vous jouerez à courte distance, nous vous conseillons les idoles Leukide et Yoche. Avec cette modeste composition, vous pourrez jouer à distance avec une petite réduction de vos dommages. Ou alors vous pourrez jouer au contact en vous focalisant sur un monstre à chaque fois.

Score 200

Il est possible de faire évoluer la composition précédente en y apportant quelques ajouts : Leukide, Yoche Magistrale, Dynamo Majeure, Dynamo et Pétunia. Privilégiez une nouvelle fois le focus sur un monstre à la fois tout en restant à plus de deux cases de vos alliés.

Duo (20 tours)

Venez à bout du Meulou et de ses compagnons dans son donjon en moins de 20 tours et avec un maximum de deux personnages. Une bonne connaissance des monstres et de leurs sorts est fortement conseillée.

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La Grotte du Bworker

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