Inside Ankama #6

Une 6ème édition d'Inside Ankama riche en informations : Lumière sur l'Ankama Convention avec les animations, le « Fan Village » et l'équipe de développement qui sera présente. Un ton mélodieux se fera entendre avec Guillaume qui vient nous parler des musiques de DOFUS. La mélodie continuera avec la jolie voix de Lucinda qui nous présente son fan-site : Anka'Dio. Une fois encore, Sebsokk et ses Ogrines seront de la partie et plein d'autres surprises !

logo_inside.png

Inside Ankama débute avec Jay, le grand patron de l'Ankama Convention, qui nous explique quelles animations seront présentes lors de la Convention. Le Boufbowl fera son retour, des équipes de 5 joueurs vont s'affronter pour obtenir des lots, que ce soit les perdants ou les vainqueurs, personne ne repartira les mains vides. Vous trouverez également le « Fan Village », on vous en a déjà parlé lors d'une précédente news : Les 4 plus gros fan-sites sur Dofus participeront à l'Ankama Convention, ils auront leurs espaces réservés et feront parti également de l'animation. JOL fera d'ailleurs participer les visiteurs de la Convention dans le but de leur faire gagner des lots.

L'émission se poursuit et nous dresse le portrait de celui qu'on surnomme "Guigui" ou plus couramment Guillaume. C'est lui qui est à la base des musiques du jeu DOFUS, il nous raconte son parcours, ses inspirations et ses méthodes de travail. Un coffret spécial comportant l'OST DOFUS 2.0 nommé "TOME 0 : L'âme des douze : Origines" sortira le 6 avril. À noter qu'un concours a été lancé, retrouvez toutes les informations sur ce site.

Sylfaen vient nous parler de l'Ankama Convention dans "Une minute pour parler de ...". Il nous informe que l'on pourra donc tester l'extension Frigost ainsi qu'affronter le Ye'Ch'Ti pour peut-être devenir des héros. L'équipe des dev's sera présente et à notre écoute pour répondre à nos questions lors des conférences mais également d'avoir la possibilité de les affronter lors du DevQuizz sur la grande scène.

Un tour sur les news et plus précisément : La reprise de la migration des serveurs dont on vous parlé hier dans cette actu. La semaine prochaine sortira un Manga Dofus hors-série intitulé «Goultard Bazar ». Avec une approche inédite, ce hors-série mêle le jeu, la convention et le manga. C'est pas moins de 5 histoires autour du personnage de Goultard qui seront présentes et également une carte de loterie qui vous donnera accès à des quêtes In-Game.

Le courrier des lecteurs fera une nouvelle fois intervenir Sylfaen qui viendra répondre à une question alliant apparence et équilibrage des classes. Rappelant ainsi qu'ils sont toujours à la recherche de l'équilibre parfait et qu'il n'y a pas de classe chouchoutée au dépend des autres, contrairement à ce que certains joueurs veulent bien croire. Le programme continue avec Sebsokk qui, encore et toujours, nous parle des fameuses Ogrines et plus particulièrement des Places de Marché. Il nous informe également des différentes limites introduites vis-à-vis des Ogrines. Un article sera très prochainement mis en ligne sur JOL pour vous informer en détail de tout ce qui concerne de loin, comme de prêt, les Ogrines.

L'émission enchaîne sur le "Dofus Time" qui pose ses lumières sur le fan-site Anka'Dio. C'est Lucinda qui s'occupe de nous expliquer les activités qu'elle réalise avec son équipe pour animer son site et également le jeu en reprenant des news insolites qu'elle reproduit directement In-Game. À noter aussi qu'Anka'Dio sera aux côtés de JOL-Dofus, Gladiatrolls et LeZaap dans le « Fan Village ».

Davy termine son émission en nous informant qu'Inside Ankama sera tourné le 17 avril à l'Ankama Convention avec des invités exclusifs : Goultard et Evangelyne.

Source : http://www.ankama.com/fr/60-video-ankama/3033-inside-ankama-6

Réactions (1013)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.