Antre du Kralamoure Géant

Antre du Kralamoure Géant

Localisation ~ Dans la tourbière nauséabonde, en [-60,-8]

Requis ~ L'activation des quatre salles [-49, 9], [-56, 4], [-55, 11], [-52, 15]

Boss ~ Kralamoure Géant (niveau 1 640)

  • L'Antre du Kralamoure Géant a un système d'ouverture unique. En effet, il faut rassembler 48 personnes qui devront remplir les 4 salles, chacune des salles nécessitant 12 personnes représentant les 12 classes et parmi ces 12 personnes, il faudra 6 mâles et 6 femelles. Il vous faudra donc 2 mâles et 2 femelles de chacune des 12 classes pour remplir les 4 salles. Lorsque tout le monde est positionné correctement dans les 4 salles et à partir de l'actionnement du levier, vous aurez 40/45 minutes pour rentrer dans l'Antre.
  • Notez que depuis la version 2.0 du jeu, le Kralamoure Géant n'a plus d'étoiles conférant des bonus de drop et d'XP : il ne sert donc plus à rien d'essayer d'être le premier à le combattre lors de l'ouverture des portes. Cela permet notamment d'aider les organisateurs à remplir les salles des dalles.
  • Le Kralamoure Géant tape avec un seul sort, le Kracheau immobilisant qui est un sort vol de vie à portée boostable qui tape de 700 à 1 500 et qui debuff la cible. De plus, il possède le sort Kraken qui lui rajoute 200 points de vie à tous les tours. Cependant, la principale particularité du Kralamoure Géant provient de ses 900% de résistances dans tous les éléments, qu'il va falloir lui retirer en lui faisant activer son sort Vulnérabilité de la Tourbière. Pour cela il faut lui faire invoquer ses tentacules dans un ordre bien précis, en le frappant dans l'élément correspondant aux tentacules :
    • Le Tentacule Quaternaire : Il faut frapper le Kralamoure avec un sort eau. Il possède des résistances partout sauf dans l'élément terre, et fait passer le tours à ses cibles.
    • Le Tentacule Tertiaire : Il faut frapper le Kralamoure avec un sort feu. Il possède des résistances partout sauf dans l'élément feu, et inflige 300 à 500 de dégâts en zone.
    • Le Tentacule Secondaire : Il faut frapper le Kralamoure avec un sort terre. Il possède des résistances partout sauf dans l'élément eau, et empoisonne.
    • Le Tentacule Primaire : Il faut frapper le Kralamoure avec un sort air. Il possède des résistances partout sauf dans l'élément air, et OS au corps à corps : d'ailleurs il est intéressant de remarquer qu'elle tapera plus facilement un joueur qu'une invocation.
  • Attention, lorsque vous invoquez les tentacules, il est conseillé de les faire un par un pour les placer sans stress. La solution idéale est de les retenir avec un Pandawasta ou/et des Arbres à la gauche du groupe de joueurs, seul le Tentacule Primaire se placera devant le Kralamoure Géant pour lui casser sa ligne de vue et ainsi couvrir votre équipe des attaques. Il faut ensuite que tous les tentacules lancent leurs sorts respectifs les uns après les autres, dans le même tour, pour que le Kralamoure Géant lance son sort Vulnérabilité de la Tourbière. Les Tentacules ne lancent leur sort que si ils ont une invocation ou un joueur à leur corps à corps. Il arrive souvent que le Tentacule Primaire soit le plus réticent à jouer, il le devient moins lorsqu'il a un joueur à son corps à corps, donc vous pouvez éventuellement prévoir un joueur pour le sacrifice.
  • Vulnérabilité de la Tourbière lancée, le Kralamoure Géant gagne un malus de 900% resistances, mais lui et ses alliés gagnent aussi 2 PM, 63 PO et 8000 dommages fixes pour 2 tours. C'est dans ce court laps de temps que vous devrez en profiter pour en venir à bout du Kralamoure Géant : prévoyez une Corruption ou 2 x Flèche Cinglante ou une Ronce Apaisante sur le Tentacule Primaire lorsqu'il aura gobé afin qu'il ne bouge pas le tour d'après et que votre ligne de vue soit préservée.
    • Un Pandawa sera une excellente arme pour la victoire : il peut placer les tentacules très facilement et son Pandawasta pourra les tacler le temps d'activer le sort du Kralamoure Géant. De plus, sa capacité à ajouter des faiblesses permettra à la majorité des équipes de venir à bout du monstre dans les 2 tours de vulnérabilité active.
    • Le Sadida a lui aussi un grand intérêt, grâce notamment à ses Arbres où il peut bloquer les tentacules de façon plus efficace. Sa Ronce Apaisante peut permettre de maintenir le Tentacule Primaire sur sa case pendant 2 tours lors des tours de vulnérabilité du molusque géant.
    • Pour venir à bout du Kralamoure, plusieurs basent leurs offensives sur les Sacrieurs chatiés à l'Arc ou au Marteau de Moon mais depuis la mise à jour 1.29, l'utilisation des Crâs peut s'avérer tout aussi efficace, grâce à leurs puissants boosts, ils peuvent infliger de très lourd dégâts sur 2 tours notamment avec Flèche Punitive.
    • Mais la mise à jour 1.29 a aussi apporté un énorme défaut aux Crâs, qui ne peuvent maintenant plus gérer la portée sans activer un tentacule, ce qui n'est pas pensable face à cet adversaire, un Enutrof est donc indispensable pour remplir cette tâche.
  • L'organisation de votre équipe doit passer par la capacité de gestion de la portée, les mouvements et les lignes de vue. Être capable de maintenir le Tentacule Primaire sur sa case lors de la Vulnérabilité de la Tourbière vous évitera de prendre les dégâts du Kralamoure Géant.

Kralamoure Géant

Tentacule Primaire

Tentacule Secondaire

Tentacule Tertiaire

Tentacule Quaternaire

Possibilité de drop ~ Encre du Kralamoure Géant, Ventouse du Kralamoure Géant


Précédent
Mini-donjon du fils caché du Docteur Nauh

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.