Ankama Convention #5 : Un comte givré

Affiche AC#5

Les 17 et 18 avril dernier a eu lieu un événement que plusieurs attendaient. C'est sous le thème de Frigost, le continent de glace, l'extension prochaine de DOFUS, que s'est déroulée l'Ankama Convention #5, aux Portes de Versailles à Paris. Le mini-site créé spécialement pour l'occasion nous a fait saliver pendant les plusieurs semaines précédant la convention en dévoilant au compte-goutte les diverses activités et conférences qui auraient lieu lors de ce week-end d'avril.

L'événement, qui aura attiré plus de 20 000 personnes, a présenté une foule d'activités, étalées sur plusieurs stands, était paré de ses plus beaux atours, notamment :

Animations AC#5 Dofus AC#5 Dofus Arena AC#5 Slage AC#5
Animations Dofus 2.0
& Frigost
Dofus Arena Slage
Wakfu AC#5 Wakfu Les Gardiens AC#5 Islands of Wakfu AC#5 Inside Ankama AC#5
Wakfu
& WLG
Wakfu TCG Island of Wakfu Inside Ankama
Shop AC#5 Fan Village AC#5
Le Shop Le stand JOL


Le carrefour créatif

La 5ème Convention du studio n'est pas que le rendez vous des joueurs, fans de nerdz ou addicts au charme incommensurable de la barbe d'Yclipt, c'était également le week end des artistes. Officiels comme officieux se sont en effet réunis pour le bonheur des fans.

Du coté des officiels, les artistes comme Maliki, I-Ko ou Ntamak se sont démolis les doigts les deux jours durant en dessinant à leurs fans de superbes dédicaces, moyennant chance ou quelques heures d'attente. À leurs cotés, Davy et sa bande de Nerdz signaient les DVD de Nerdz pour le bonheur de leurs fanatiques.

Au niveau des officieux, tout près du stand JOL se sont démontés le poignet Neter et Zautre entre autres.

Pour finir, n'importe qui pouvait s'il le souhaitait laisser sa trace sur trois grandes feuilles placées près du stand des dédicaces, et le résultat fut plutôt hétérogène.

Aussi grâce aux artistes présents un peu partout ce week end, la convention a pu laisser un souvenir unique à certains chanceux qui sont repartis avec un petit plus par rapport aux autres visiteurs.

Si l'on a un conseil a donner aux participants des prochaines convention, ce serait de ne jamais traiter son propre personnage de "chieur" face au dessinateur :

Nounouille Dessin AC#5

Nounouille Dessin AC#5

Les tables rondes

Au total, cinq tables rondes ont pris place pendant la convention. Animées par Maxime Bender, ces discussions, tournant autour des jeux vidéos et des divers domaine de l'art, ont été stimulées par des intervenants de tout milieu:


La convention en photo


Horloge AC#5
Ankama Convention #5 - Animations

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.