Ankama Convention #5 - Du côté... d'Island Of Wakfu

Logo Islands of Wakfu
Islands of Wakfu

Lors de cette convention, on pouvait tester le futur jeu Xbox du studio Ankama : Islands Of Wakfu. Une présentation a également été faite sur la grande scène, avec l'équipe de développement du jeu, nous expliquant leur travail, le background du jeu ainsi que nous montrant comment évoluer rapidement au sein de l'univers.

Tout se passe 10 000 ans avant l'univers que nous connaissons le mieux, celui de DOFUS. Le monde est peuplé d'Éliatropes, cette créature chapeautée, et vivant en harmonie avec des dragons. Les dieux n'existent pas encore, les créatures ne sont pas hostiles. Nous allons découvrir beaucoup d'éléments liés au background de Dofus, de Wakfu. Les liens avec Yugo, qui apparaît dès le premier niveau du jeu, notamment.

Dans le jeu, nous incarnons Nora, une jeune Éliatrope, et Efrim, son frère jumeau, dragon maitrisant l'élément aqueux. Les premiers niveaux forment un tutoriel où l'on apprend rapidement à maitriser les personnages. Ainsi, on peut jouer tout seul, et alterner entre les deux protagonistes, ou bien jouer à deux en mode coopération, et ici chacun incarne un de nos héros. Chaque personnage possède ses caractéristiques propres, et il faut parfois alterner les héros pour résoudre énigmes ou autre.

On apprend rapidement à se déplacer, à utiliser la téléportation, les sorts d'attaques et l'utilisation des portails Éliatropes, toutes ces techniques qui nous serviront au fil des 14 niveaux prévus du jeu. La version proposée au public était une version Bêta, et la version complète, en attente de validation par Microsoft, devrait sortir courant 2010, probablement pendant le Summer of Arcade.

Autre élément intéressant, le jeu, disponible sur le service d'achat en ligne de la console Microsoft, permettrait, et en liant son compte Ankama à son gamer tag, de cumuler des bonus disponibles sur d'autres jeux du studio, notamment Dofus, approfondissant ainsi le concept cher à Ankama de Cross-gaming.

Un jeu intéressant, avec cependant une durée de vie relativement limitée. Il serait néanmoins possible que du contenu soit rajouté par la suite, toujours en passant par le Xbox Live ; sachant que le jeu sera exclusif à cette console.

Islands of Wakfu

Vous pouvez aussi visionner la conférence dédiée à Island of Wakfu, présentée sur la grande scène par Yamato, à cette adresse.

Précédent
Ankama Convention #5 - Du côté... de Slage

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.