Le Dofus Ivoire

Blanc Ivoire

Succès : Blanc Ivoire

Cette série de quêtes vous permettra d'obtenir le précieux DOFUS Ivoire. Attendu par les joueurs depuis de nombreuses années, ce Dofus Primordial est arrivé en jeu avec la mise à jour 2.42, 10 ans après son prédécesseur, le Dofus Ocre !

Les prérequis pour débuter cette nouvelle aventure sont encore flous, mais sachez qu'il vous faudra au minimum avoir terminé les Quêtes de l'Île de Pandala pour pouvoir partir à la recherche du Dofus Ivoire. Également, il vous sera nécessaire durant votre périple d'avoir terminé l'intégralité de la série des Quêtes d'Alignement de votre cité. Bon courage !

Quelques informations supplémentaires sur les prérequis : Il sera nécessaire d'avoir terminé les Quêtes de Nimotopia, la quête Espionnage Industriel, le succès "Où sont les Dofus ?", L'âme de Glace : Prologue, Bienvenue à Frigost, L'essentiel est dans Lac Gelé et Malédiction !. Egalement : Les Quêtes d'Acidrik Fenlapanse d'Astrub, les quêtes : La bête Intérieure, Allumer le Feu, Le mort dort et Faire le mort de Sidimote. Pour finir, les quêtes du succès La mer en héritage seront également nécessaires.

Le dragon Blanc

Prérequis : niveau 180 ou plus. Avoir terminé les Quêtes de l'Île de Pandala.

Rendez-vous auprès de Mériana en [-6,-6] dans les Marécages nauséabonds.
Parlez-lui du Dofus Ivoire. Celle-ci vous apprendra que malgré les nombreuses rumeurs à son sujet, de sa possible présence sur Pandala ou dans les entrailles de la Baleine de Frigost, le Dofus Ivoire se trouve entre les griffes de Dardondakal.

Avant de vous rendre auprès du Dragon Blanc, vous allez devoir vous entretenir avec une personne qui a cotoyé Dardondakal par le passé, il s'agit de Joris Jurgen que vous trouverez devant le Palais de Bonta en [-35,-61]. Dites-lui que vous souhaitez rencontrer le gardien du Dofus Ivoire, celui-ci vous apprendra que Dardondakal a trépassé mais que son esprit est toujours présent. Dardondakal acceptera sans doute de se manifester si vous lui prouvez que vous ne recherchez pas la gloire et que vous avez l'âme d'un héros.

Avant de pénétrer dans son sanctuaire, Joris vous conseille de rendre hommage au Dragon Blanc. Pour cela, rendez-vous devant la Milice de Brâkmar en [-26,36], vous y trouverez la dépouille de Dardondakal, exposée comme trophée par la Cité Sombre. Demandez au Milicien situé proche de la dépouille si vous pouvez vous recueillir un moment. Il refusera cela et vous dira qu'autrefois, seuls les disciples d'Osamodas étaient autorisés à se recueillir. Vous partez alors en direction du temple Osamodas en [8,2] et parlez à Zeurg pour obtenir plus d'informations au sujet des Bougies Draconiques qui sont, depuis quelques temps, allumées autour des restes du Dragon Blanc. Il vous apprendra qu'il vous sera nécessaire de confectionner de la Cire Draconique et une Mèche Draconique. Vous confectionnerez la Cire Draconique avec les ressources suivantes à l'atelier situé au sous-sol de l'hôtel des métiers de Astrub :

  • 50x Graisse Gélatineuse
  • 15x Obsidienne
  • 1x Pic du Nocturlabe
  • 1x Peau de Crocabulia
Vous confectionnerez la Mèche Draconique avec les ressources suivantes à l'atelier situé au sous-sol de l'hôtel des métiers de Astrub :
  • 1x Corde de Fancrôme
  • 5x Moustache de Rilur
  • 15x Perce-Neige
  • 20x Blague de Soufre

Retournez au Temple Osamodas pour allumer votre bougie.

Rendez-vous de nouveau auprès de la dépouille de Dardondakal, à Brâkmar, pour vous recueillir. Le milicien refusera à nouveau. Vous n'aurez pas d'autre choix que de le combattre. Attention, plusieurs vagues de Miliciens arriveront sur le terrain, un milicien tous les 2 tours durant 6 tours. Le combat prend fin lorsque tous les miliciens sont vaincus.

Vous pouvez désormais vous recueillir auprès de la dépouille du Dragon Blanc.

Joris vous conseillera également de vous rendre auprès de Kérubim Crépin à Astrub pour avoir plus d'informations sur ce qui vous attend en Écaflipus. Rendez-vous alors auprès de lui, dans sa maison en [6,-16], et annoncez-lui votre volonté de rencontrer Dardondakal.

Kérubim vous apprendra que pour pénétrer dans la salle ivoirienne, vous devrez remporter le défi du Chaloeil. Partez en direction de la Dimension Écaflip à l'aide des Voyageurs Dimensionnels, qui pourront vous aider à localiser le portail menant à cette dimension. Rendez-vous ensuite en combat face à Chaloeil, dans son donjon.
Suite à votre victoire, rendez-vous dans la salle dérobée, menant également à l'attitude Pile ou Face.

Rendez-vous dans la salle du Dofus Ivoire et entretenez-vous avec Dardondakal. Vous vous doutez bien que vous n'obtiendrez pas son trésor si facilement. Inclinez-vous respectueusement devant lui et répondez-lui :
La quête des Dofus est la destinée des héros.
Dardondakal sera potentiellement apte à faire de vous le gardien de son Dofus si vous réussissez la mission qu'il va vous confier.

Il vous annonce que toutes les conditions pour sa réincarnation sont réunies... sauf une. Une certaine Thanetana, a priori Reine d'Externam, le Royaume des Morts, ne souhaite pas voir Dardondakal rejoindre le rang des vivants.
Votre but ici sera de convaincre Thanetana pour débloquer la situation et donc laisser Dardondakal se réincarner.

Le Dragon Blanc vous explique qu'il sera difficile de se rendre auprès de la Reine. Le chemin "habituel" vers Onékros ne sera donc pas utilisable. Mais, une autre voie semble exister ! Dardondakal vous annonce que le Roi Beldarion connaît cette voie et qu'un héros l'a déjà empruntée à sa demande.

Votre quête prend fin ici, rendez-vous donc auprès du Roi de Bonta en [-35,-61] pour en savoir davantage.

Examen de Passage

Cette quête se lance à la suite de la précédente auprès du Roi Beldarion en [-35,-61]. Il vous sera nécessaire d'avoir terminé l'ensemble des Quêtes d'Alignement et d'Ordre pour terminer cette quête.

Expliquez-lui votre venue au Palais de Bonta et demandez-lui des informations concernant le moyen de se rendre au Royaume des Morts. Il vous parlera de la Blessure d'Erazal, un portail reliant le Monde des Douze au Royaume des Morts, il est gardé en permanence par la championne de Bonta, Ilyzaelle. Cette dernière veille à ce que les spectres des brûlâmes n'envahissent pas le monde. Beldarion vous indiquera qu'une personne pourrait bien vous aider à franchir ce portail. Rendez-vous alors auprès de Oskar Khas en Incarnam, en [2,-1]. Ce dernier vous apprendra qu'il existerait des masques mortuaires permettant de se rendre dans le Royaume des Morts sans y avoir été invité.

Vous allez devoir trouver une personne capable de vous confectionner un masque de ce genre si vous souhaitez continuer votre aventure. Rendez-vous alors auprès de Hellébore Niolle en [-15,27] dans les Landes de Sidimote. Celle-ci vous annoncera qu'elle ne sera pas capable de confectionner un nouveau masque. Mais qu'elle pourrait potentiellement ranimer la magie d'un masque originel. Elle vous indiquera que vous pourriez bien en trouver un dans la Tour des Ordres de votre cité. Rendez-vous au sommet de celle-ci et grimpez les escaliers. Vous y trouverez le Concierge de la Tour, annoncez-lui la raison de votre présence. (Vous devrez avoir terminé les quêtes d'alignement et d'ordre à cet instant pour continuer la quête.) Une fois ceci fait, montez les escaliers situés en fond de la pièce et récupérez le Masque Mortuaire sur le carton cliquable, à côté du rouleau de papier.

...

Retournez auprès de Hellébore Niolle en [-15,27] avec le masque en votre possession. Celle-ci vous indiquera qu'elle a besoin de votre aide pour réveiller le pouvoir endormi. Elle vous confiera un vase que vous devez remplir de poussières issues de différents tombeaux. Attention, il est possible que vous soyez contraint d'effectuer un combat lors de la découverte d'un tombeau.

[-20,-61] [-10,35] [29,-46]
[21,-13] [29,7] [-1,-4]
[-23,21] [-2,33] [11,-77]
[-64,-55] [-54,14] [25,28]

...

Retournez auprès de Hellébore Niolle en [-15,27] avec l'urne une fois votre récolte terminée. Donnez-lui l'urne ainsi que le masque afin que celle-ci procède au rituel. Hellébore vous apprendra que pour finaliser le rituel, le masque devra être béni par un esprit psychopompe. Elle vous indique que vous pourrez en rencontrer un qui aurait la forme d'une baleine. Rendez-vous alors dans le Ventre de la Baleine et venez à bout du Protozorreur pour vous entretenir avec l'esprit de Kidibom.

Une fois le masque béni, rendez-vous auprès d'Ilyzaelle devant la Blessure d'Erazal. Il n'est pas nécessaire de refaire le donjon, le PNJ présent à l'entrée vous laissera passer.

Entretenez-vous avec Ilyzaelle et parlez-lui des Brûlâmes puis des Dofus. Expliquez-lui votre nécessité à vous rendre dans le Royaume des Morts.
Ilyzaelle vous prêtera un court instant la puissance du Dofus des Rois afin que vous ne subissiez aucun dommage du feu noir en traversant le portail vers Onékros.
Votre quête prend fin ici.

Le Pays gris

Cette quête débute à la suite de la précédente auprès d'Ilyzaelle.

Traversez le portail menant à Externam en ayant pris soin d'avoir équipé le masque mortuaire. Entretenez-vous avec Krokmor et laissez-le vous mordre à deux reprises puis retirez votre bras. Vous pouvez continuer votre route en Externam. Une fois dans la citadelle, entretenez-vous avec le Mane Impatient puis retournez vers le Mane perdu à l'entrée d'Externam. Rendez-vous à nouveau dans la Citadelle et discutez avec le Mane Impatient puis avec les autres en attente de l'huissier. Demandez à ce dernier une audience auprès de la Reine. Il vous fera attendre. Prenez donc votre mal en patience et discutez avec le Mane Curieux qui vient d'arriver. Un combat s'engage suite à votre discussion.

Votre but est de survivre durant 5 tours à l'issue desquels un Faucheur vous viendra en aide afin de vaincre la sacrieur. Une fois le combat terminé, retournez auprès de l'Huissier et dites lui que "La Reine devra donc attendre avant de savoir ce que veut Dardondakal."

Prenez l'escalier et parlez avec l'Archonte Kebesto, annoncez-lui la raison de votre venue. Ce dernier ne vous accordera pas d'audience avec la reine du Royaume des Morts sans que vous ayez offert un petit quelque chose. Comme... un trésor venant tout droit de la Dimension Énutrof.
Votre quête prend fin ici.

Casse en Enutrosor

Cette quête débute à la suite de la précédente auprès de l'Archonte Kebesto. Rendez-vous en Énutrosor afin de trouver une offrande pour la Reine Thanetana. Vous obtiendrez des informations à ce sujet auprès de Ines Karcel à l'entrée de la Fabrique de Malléfisk. Celle-ci vous indiquera qu'il sera compliqué d'obtenir l'un des Coffrets précieux et que vous devriez tenter votre chance auprès du Chef de la confrérie des Coffrets précieux. Rendez-vous auprès de Pépénible en [-8,-5], il refusera de vous parler si vous n'avez pas terminé la quête Espionnage Industriel. Entrez dans la Koffrerie et continuez votre chemin. Vous serez agressé par 3 serviteurs d'Hyrkul dès votre entrée sur la carte. Prévoyez des renforts, le combat risque d'être compliqué en étant seul. Une fois le combat terminé, parlez à Barnabarbe qui se trouve devant vous. A l'issue de votre conversation, vous comprenez ce qu'il vous reste à faire : Vaincre le Roi Nidas. Vous aurez donc besoin d'une clé du Palais du Roi Nidas.

Une fois votre victoire acquise, combattez le Coffret précieux se trouvant non loin du petit cochon tirelire enfermé. Le combat peut-être effectué à plusieurs, alors n'hésitez pas ! Il n'est pas compliqué, environ 500 dommages en zone et environ 700 à courte distance.

A l'issue du combat, retournez en Externam pour apporter la preuve de la destruction du coffret à l'Archonte Kebesto. Rendez-vous ensuite auprès de la Reine Thanetana à l'entrée d'Externam. Expliquez-lui la raison de votre visite. Elle vous donnera également ses raisons concernant son refus de laisser Dardondakal se réincarner. A l'issue de votre entretien, vous vous rendez auprès d'Ilyzaelle pour en savoir davantage. Lorsque votre discussion prendra fin, il ne vous restera plus qu'à informer Dardondakal de tout ceci. En route pour Écaflipus !

Votre quête prend fin ici.

Nordalie

Cette quête débute à la suite de la précédente auprès de Dardondakal.

Après avoir expliqué au Dragon Blanc ce que vous avez appris d'Ilyzaelle et de la Reine, vous décidez de l'aider à changer son destin, pour peut-être faire changer l'avis de la Reine. Pour cela, Dardondakal vous informe de la présence des trois Nordes quelque part en Frigost, elles seraient capables de tisser le destin. Peut-être pourront-elles vous aider. Vous les trouverez en [-76,-80] dans la Crevasse Perge, dans une Caverne. Il vous sera nécessaire d'avoir terminé les quêtes L'âme de Glace : Prologue, Bienvenue à Frigost, L'essentiel est dans Lac Gelé et Malédiction ! pour y accéder. Parlez aux trois soeurs, vous en apprendrez davantage sur Dardondakal et sur ce qu'il est possible de faire.

La dernière soeur vous proposera de vous entretenir avec trois Douziens pour qui le destin a ou aura son importance :

  • Cronan le Mérien en [-26,-5] : celui-ci vous enverra auprès de Hyrini en [-27,-3] qui elle-même nous renverra sur le feu sacré. Il sera nécessaire d'avoir terminé les quêtes "Allumer le feu" et "La bête intérieure" pour que Cronan vous aide.
  • Aparluk en [-59,-58] : celui-ci vous redirige vers le radeau de Galaethiel que vous trouverez en [-74,-53], vous aurez besoin besoin d'un poiskaille fantôme pour l'emprunter. Pour cela il faudra aller voir le pêcheur du jour sans fin pour l'obtenir (il sera nécessaire d'avoir terminé sa quête pour l'obtenir). Revenez vers le Mansot et, une fois en mer, partez vers l'Ouest (l'Est est le chemin de retour et le Nord donne sur un pnj vous offrant un malus). Parlez aux deux déesses puis au Mansot pour revenir sur frigost.
  • Walter Aygo en [-77,-44] : vous enverra auprès de Hem. Pour cela, rendez-vous au Port de Sarakech auprès de Goblédo en [15,-56] pour obtenir des informations sur cette personne. Ce dernier vous redirigera vers Moum-Ra dans la pyramide en [8,-76] qui, à son tour nous redirigera vers la Chambre de Tal Kasha. Vous devrez donc vaincre cette dernière puis parler à Hem le maudit avant de sortir du donjon. Il vous apprendra qu'il est venu sur Saharach pour échapper à la malédiction de Djaul... mais malheureusement pour lui, il a été victime d'une autre malédiction en venant ici.
Une fois tout ceci fait, rendez-vous auprès d'Atroskulda en [-76,-80] et dites-lui que vous êtes toujours motivé à aider Dardondakal. Celle-ci vous apprendra que pour continuer, vous aurez besoin de rendre service aux trois Nordes. Chacune vous demandera quelque chose. Vous devrez alors réaliser les quêtes suivantes : Le bonheur est dans le spray, Une voix de Crystal, Le mort dans l'âme et Le guerrier noir. Nous vous conseillons de commencer par la dernière quête citée, afin de vous éviter de vous faire agresser par des alliés d'Hyrkul au cours des autres quêtes.

Une fois ces quêtes terminées, vous recevrez un Fil de Dardondakal, que vous pourrez placer sur le Métier d'Avenir des Nordes.
Rendez-vous auprès d'Ilyzaelle devant la Blessu... ah non, désolé ! En arrivant devant le donjon du Belvédère d'Ilyzaelle, vous trouverez une personne familière...il s'agit d'Hyrkul le Tendancieux en personne ! Entretenez-vous avec lui. Cela se terminera évidemment par un combat face à lui ! Deux Centoror du Coeur Vaillant vous accompagneront face à Hyrkul, ils lui infligeront des dommages et vous donneront PA, PM et des Boucliers durant votre affrontement. Hyrkul est relativement inoffensif à distance. Bon courage !

Suite à votre victoire, entretenez-vous avec l'Esprit de Ménalt qui sera apparu. Il vous indiquera qu'une certaine Agonie serait en mesure de vous aider pour mettre définitivement Hyrkul hors d'état de nuire. Pour cela, vous devrez une nouvelle fois vous rendre en Externam.
Votre quête prend fin ici.

Le bonheur est dans le spray

Cette quête se lance auprès de Clothurde en [-76,-80] au cours de la quête Nordalie.
Celle-ci vous demandra de lui rapporter... une part de bonheur. Elle vous conseillera d'aller voir un alchimiste. Vous en trouverez un du nom de Polok Ouelo en [1,16] qui est à la recherche d'une Likrone. Vous en trouverez une sur l'Île de Nimotopia, derrière une cascade en [-65,29]. Il vous sera nécessaire d'avoir terminé l'ensemble des Quêtes de Nimotopia pour continuer cette quête.

Vous remarquez que la Rainikrone ne semble pas être de bonne humeur, vous décidez d'en parler à Coqueline, elle se trouve en [-63,29]. Vous décidez d'enquêter sur le mal dont souffre la Rainikrone. Partez alors en direction du camp des chasseurs de l'île pour en savoir plus. Rendez-vous en [-63,31] et entretenez-vous avec le Chasseur Bavard. (approchez vous de lui) Cela vous mênera à un combat contre les deux chasseurs, vous pouvez vous faire accompagner si besoin.

Après votre affrontement, le chasseur bavard vous annoncera qu'il était prévu de capturer la Likrone pour le Comte Razoff. Vous lui demandez le nom de ses complices, mais il ne les connaît pas. Ils se font appeller "Les Compères" et semblent vivre dans une grotte sur l'île. Partez à leur recherche. Vous les trouverez en [-66,28], interrogez le Compère Tifoux et insistez. Un combat se lance alors, il peut être réalisé à plusieurs si nécessaire. Parlez à nouveau avec le Compère Tifoux, vous remarquerez durant votre conversation une fiole, cachée. Vous récupérez cette dernière et allez la montrer à Polok Ouelo en [1,16], il pourra certainement vous aider à connaître ce qu'elle contenait.

Polok Ouelo vous apprendra que la fiole contenait un poison de tristitude. Il ne peut visiblement pas vous aider à réaliser un contrepoison sur le moment. Il vous suggère de trouver la recette d'un antidote dans le grimoire du Grand Troumf. Vous aurez besoin d'une baguette de Rikiki pour cela. Rendez-vous en [-14,34] pour découvrir le village des Troumfs. Vous trouverez le grimoire dans la maison de gauche. La recette a été notée :

  • Une Moustache de méchant Chacha, rendez-vous en [-10,30] pour combattre Chazrael. Vous pouvez effectuer ce combat à plusieurs. Des glyphes seront posés au sol à chaque tour de jeu, et prennent de plus en plus de place sur le terrain au cours du temps. Evitez de marcher dessus sous peine de perdre environ 50% de votre vie en dommages Neutre. Le Chazrael est capable de vous attirer dans ces glyphes, en ligne uniquement.
  • La Feuille de salsepareille enchantée se trouve à côté des grimoires dans la maison du Grand Troumf.
  • Pour la Poudre de champignon hilarant, elle se trouve en [-27,5], il faudra battre la Colère d'Ougah, un champignon de 8200 points de vie environ, le combat peut là aussi se faire à plusieurs.
  • Les Graines roses se trouvent dans la première salle du temple Eniripsa en [7,1].

Rapportez les ingrédients à Polok Ouelo en [1,16] et attendez pendant qu'il prépare la potion. Une fois celle-ci entre vos mains, retournez auprès de la Rainikrone en [-63,29] et pulvérisez la préparation en sa direction. Vous vous retrouverez alors dans un lieu particulier, et dans un combat qui l'est tout autant !

Ce combat a un fonctionnement simple : chaque fois que vous marcherez sur une case colorée, un effet sera déclenché. Cet effet correspond à la couleur de la case. Le but du jeu est d'atteindre les 4 cases de couleur rose.

Lorsque vous marchez sur une case, celle-ci déclenche son effet et change de couleur, comme indiqué sur l'image ci-dessus.

Il est possible d'effectuer des réactions en chaîne. Par exemple, si deux cases de couleur jaune se trouvent l'une après l'autre, marcher sur la première vous fera arriver sur la deuxième, qui elle même vous fera à nouveau avancer sur la case suivante.
Il n'est pas possible de mourir durant ce combat, sauf en vous donnant volontairement la mort.
Conseil : lorsque vous avez atteint une case rose, revenez au centre de la carte, sur la cellule non colorée, afin de sauvegarder votre progression. En effet, en marchant sur une case de couleur noire, vous êtes téléporté sur la dernière case sans couleur que vous avez rencontrée. Soit celle du centre, soit celle de la case précédemment rose.

Bon courage !


A l'issue de ce combat dantesque, parlez à nouveau avec la Rainikrone qui semble avoir retrouvé la joie de vivre ! Vous recevez une part de... bonheur suite à votre échange avec la Likrone. Ramenez-la à Clothurde pour terminer votre quête.

Une voix de crystal

Cette quête se lance auprès de Lachandi en [-76,-80] au cours de la quête Nordalie.
Lachandi vous demande de faire revenir la voix de Khallishindri, une chanteuse des temps anciens qui, même si elle s'est réincarnée, ne dispose plus de cette si belle voix. Lachandi vous annonce que sa soeur, Asselo, devrait pouvoir vous aider à en apprendre davantage. Vous la trouverez en [-76,-71] dans le Village Enseveli. Vous serez probablement attaqué par deux serviteurs d'Hyrkul. Rendez-vous ensuite auprès du Baron d'Ouillard en [-68,-76], vous apprendrez de ce dernier que Khallishindri est tombée durant une bataille il y a près de 5 années. Vous décidez de vous rendre dans la Caserne du Jour Sans Fin, dans la salle du Piano en [-70,-77], pour rencontrer un Fantôme qui aurait bien connu la chanteuse. Celui-ci ne se montrera pas tant que des monstres seront présents sur la carte. Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

A l'issue de votre conversation avec le Fantôme Mélomane, vous apprenez certaines choses en rapport avec Nileza l'Alchimiste. Vous décidez donc de lui rendre une petite visite, dans son laboratoire.
Une fois venu à bout du sbire du Comte Harebourg, parlez-lui de Khallishindri. Ce dernier vous renverra du côté des Abysses de Sufokia, plus particulièrement vers le Capitaine Méno qui semblait être admirateur de la chanteuse, vous devrez donc le combattre pour ensuite lui parler. Il vous sera également nécessaire d'avoir terminé les quêtes de la zone où se situe le Vaisseau du Capitaine Méno pour pouvoir continuer votre quête.

Vous devrez ensuite retrouver diverses partitions de Concertos qui se trouvent à travers le Monde des Douze :

  • Le Concerto pour toiles : [-6,-15] sur le piano de la 1ère salle du donjon de la Reine Nyée.
  • Le Concerto pour chacha : [3,17] sur le piano dans la maison de la map cachée.
  • Le Concerto épicé : [15,-57] sur le piano du Saloon.
  • Le Concerto royal : [4,-6] sur le piano de la Salle du Trône.
  • Le Concerto pour limonade : [0,-3] dans la Taverne d'Incarnam auprès d'André Rieur.
  • Le Concerto des mercenaires : [1,-14] sur le piano dans la maison des mercenaires.
  • Le Concerto amaknéen : [2,-1] sur le piano à l'étage de la taverne.
Une fois tout ceci récupéré, retournez auprès du Capitaine Méno, il vous donnera ainsi un souvenir de Khallishindri. Vous pouvez désormais repartir aux côtés des Nordes afin de donner à Lachandi en [-76,-80] ce que vous venez d'obtenir.
Votre quête prend fin ici.

Le mort dans l'âme

Cette quête se lance auprès de Atroskulda en [-76,-80] au cours de la quête Nordalie.
Vous allez devoir interroger des vampires afin de localiser un certain Funestaro. Vous trouverez le Vampire Kontratak en [-16,25] qui vous enverra à son tour en [-11,37] dans le Cimetière des Torturés, où semble se trouver Funestaro.
Cliquez sur le cercueil ouvert. Vous récupérez un parchemin, lisez-le. Vous y trouverez une liste d'actions que Funestaro semble étudier afin de mettre fin à ses jours. Partez à la recherche de Funestaro dans les lieux indiqués par le parchemin. Il se trouve en [-23,22] non loin du volcan de Sidimote. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour raisonner Funestaro. Malheureusement, celui-ci saute dans la lave. Vous décidez de retourner dans sa crypte afin de savoir s'il est revenu à la vie, comme précédemment, ou non.
Ce sera finalement le cas, vous promettez alors à Funestaro de l'aider. Partez à la recheche d'un spécialiste sur les vampires qui sera capable de vous venir en aide. Vous trouverez Vanelle Sings en [-16,32]. Cette dernière vous indique que pour un vampire aussi vieux, vous aurez très certainement besoin de :

  • Eau Bénite : dans l'église d'Amakna en [6,3].
  • Pain à l'ail : en [-23,32] contre 50 Frostiz auprès de Rucar.
  • Pieu de chasseur de vampire : en [-10,-13] dans un combat face à un Abraknyde Sinistre. Celui-ci invoque des arbres autour de lui à la fin de son tour, et autour de vous s'il le peut en début de tour. Il vous tuera si vous commencez votre tour à son contact.
Une fois le Bois Sinistre obtenu sur le monstre, apportez-le à Agride Shakoku en [4,8] pour qu'il le transforme en pieu de chasseur de vampyre. Retournez alors auprès de Funestaro en [-11,37] et tentez de lui faire manger le pain à l'ail, boire de l'eau bénite, et de lui planter le pieu dans le coeur. Malheureusement, aucune solution ne fonctionne, le coeur de Funestaro ne bat même pas ! Retournez auprès de Vanelle Sings en [-16,32] pour trouver un autre moyen. Celle-ci vous indiquera que Anerice la Shushess pourrait être capable d'aider Funestaro, en le réduisant simplement en un petit tas de cendres. Retournez auprès de Funestaro et escortez-le jusqu'au Manoir de Katrepat.

Réalisez le donjon, combattez Anerice et expliquez-lui le problème rencontré avec Funestaro.

Retournez auprès d'Atroskulda en [-76,-80] pour l'informer de votre aventure.
Votre quête prend fin ici.

Le guerrier noir

Cette quête se lance auprès des trois Nordes en [-76,-80] au cours de la quête Nordalie.
Suite aux informations que vous aurez obtenues sur un certain Hyrkul le Tendancieux, rendez-vous auprès de Joris Jurgen en [-35,-61] devant le Palais de Bonta pour en apprendre davantage sur ce personnage et sur un certain Dragon Noir. Joris vous conseille de faire un tour du côté de la bibliothèque de Brâkmar pour avoir plus d'informations au sujet de Hyrkul, le champion de la cité rouge.

Le biliothécaire vous apprendra que trois ouvrages sont disponibles dans la bibliothèque, et qu'il en existerait un autre quelque part en Gisgoul. (vous trouverez les trois premiers ouvrages en vente auprès du bibliothécaire) Le dernier ouvrage se situe en [-18,16] dans la maison. Attention vous vous ferez agresser par un Bwork Bibliophile (rien de bien compliqué, il peut également être vaincu à plusieurs).

Une fois le combat terminé, n'oubliez pas de lire le livre disponible dans la pièce. Rendez-vous ensuite en [8,-8] auprès du Centoror Arpagnagrobis et parlez-lui de Ménalt et d'Hyrkul. Celui-ci vous indique que si Ménalt accepte d'entendre vos prières sur sa sépulture, peut-être que les alliés d'Hyrkul, qui vous agressaient régulièrement jusque là, cesseront de vous importuner.

Direction le champ du repos en [-1,-9] sur la tombe de Ménalt.

Vous sentez une présence, mais le fantôme de Menalt ne se montre pas. Le symbole de l'ordre du Coeur Vaillant s'impose à votre esprit. Peut-être devriez-vous rencontrer le Grand Maître de l'Ordre ?
Rendez-vous auprès de Jerhyn Gholein (1er étage) à la Tour des Ordres de Bonta. Celui-ci vous demandera de partir à la recherche de restes de valheureux combattants du Coeur Vaillant. Vous pourrez récupérer ces éléments sur les créatures des Hauts Ténébreux de Srambad, de La Tannerie Écarlate de Frigost et de La Fosse de R'lyugluglu dans les Abysses de Sufokia. Vous aurez à récupérer 3 crânes dans chacune de ces trois zones avec un taux de drop de 2%. Bon courage !

Une fois ces 9 crânes en votre possession, retournez auprès de Jerhyn Gholein à la Tour des Ordres de la cité blanche. Retournez ensuite auprès de la tombe de Ménalt en [-1,-9] et parlez à son fantôme pour mettre fin à votre quête.

Il est temps de mourir

Cette quête se lance auprès de l'Esprit de Ménalt à la suite de la quête Nordalie.

Rendez-vous en Externam, via la Blessure d'Erazal, à la recherche d'Agonie. Vous la trouverez en [13,14], sous le nom de Mane Lugubre. Expliquez-lui la raison de votre présence, elle vous dévoilera alors son identité. Elle vous demandera de lui rapporter un artefact qui se trouve en possession de Sylargh le Bricoleur.

Direction le Transporteur de Sylargh. Venez à bout de ce dernier et parlez au Nékroléreux Instable, venez à son contact. Lors de votre tentative pour le détruire, vous serez victime de son explosion. Retournez ensuite devant le Transporteur de Sylargh et parlez à Agonie. Celle-ci vous donnera un os de Snifalos, qui vous aidera très certainement à localiser le réceptacle lié à Hyrkul.

Rendez-vous en [-14,21] sur la tombe d'Hyrkul, puis en [-16,13] pour combattre un Vieux Fauchalak. Ce combat peut être effectué à plusieurs.

Une fois le combat terminé, double-cliquez sur l'os de Snifalos et rendez-vous en [-33,38] pour votre ultime affrontement face à Hyrkul.

Entretenez-vous avec Hyrkul pour débuter votre affrontement.

But du combat :

  • Phase 1 : Détruire le Phylactère.
  • Phase 2 : Vaincre Hyrkul.

Généralités : Un tour sur deux, vous serez soit sous les effets de l'état Pesanteur, soit de l'état Indéplaçable. Vous pouvez vous déplacer sur le terrain de jeu en effectuant des dommages sur les pylones parsemés sur la carte. Il n'est pas nécessaire d'être aligné avec un pylone pour être attiré par celui-ci, veillez juste à ne pas avoir d'obstacle entre vous et le pylone. Vous serez attiré de 3 cases à chaque coup porté à un pylone. Une seule attaque par pylone est possible.

Phase 1 : Déplacez-vous à l'aide des pylones jusqu'à arriver au contact du Phylactère de l'autre côté du terrain de jeu. Une fois ceci fait, lancez un sort sur celui-ci en étant à son contact. Ainsi, la Phase 2, la plus délicate, va pouvoir débuter !

Phase 2 : Une fois le Phylactère détruit, Hyrkul activera un état sur les pylones. Vous remarquerez alors de petites lumières de couleur bleue sur les pylones, dirigées dans diverses directions. Certains Pylones auront également un symbole au dessus d'eux. Cela signifie qu'ils sont actifs et utilisables pour vaincre Hyrkul. Ces pylones peuvent "tomber en panne" au cours du combat et récupéreront leur état actif un peu plus tard.
Afin de faire baisser les résistances d'Hyrkul, vous allez devoir faire en sorte que celui-ci se place face à un pylone actif (dans une limite de 3PO max de distance), dans la direction marquée par les lumières. Pour cela...il faudra ruser ! Hyrkul inflige de lourds dommages au contact et à très courte portée et peut vous retirer 10PM non esquivables. En plus de faire baisser ses résistances, les pylones actifs infligeront des dommages à Hyrkul. Vous pouvez également effectuer des "combos" en faisant en sorte que Hyrkul soit placé dans le croisement de deux pylones actifs.

Un retrait de PM ou un déplacement de Hyrkul lu fera gagner 2PM par tentative.

Ce combat a été réalisé via l'utilisation des Dagues d'Hichète, incarnation de niveau 50, permettant de se rendre invisible et d'augmenter son nombre de PM de manière relativement conséquente afin d'échapper à Hyrkul.

Une fois Hyrkul vaincu, il est temps de faire votre compte-rendu à la Reine Thanetena. Rendez-vous donc en Externam. Entretenez-vous avec la Reine qui acceptera de laisser Dardondakal se réincarner. Vous avez mené à bien votre quête, et sa confiance envers les Nordes reste intacte. Retournez auprès de Dardondakal, en Écaflipus, pour lui annoncer la nouvelle.

Vous êtes parvenu à briser la dernière chaîne qui empêchait le Dragon Blanc de se réincarner.

Dardondakal accepte comme convenu de faire de vous le nouveau gardien du Dofus Ivoire. Vous pouvez le prendre entre vos mains.

Félicitations, vous voici désormais le nouveau Gardien du Dofus Ivoire, faites-en bon usage !

Merci aux joueurs du serveur Pandore et tout particulièrement à Fryo, Korwinn et Traham pour leur aide durant l'accomplissement de ces quêtes.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.