Le Manoir des Katrepat

Boussole JOL

La zone : Les Terres Désacrées

Le donjon : Le Manoir des Katrepat

Particularité Monstres
Particularité du Boss

Liste des monstres :
Goulafre
Gouligane
Goultime
Kérigoule
Pipisteuse
Anerice La Shushess

Couronne Les succès :

Vaincre Anerice la Shushess
Premier
Pusillanime
Score 150
Score 200
Duo (40 tours)

Les Terres Désacrées

Vous trouverez dans cette zone un village bien lugubre dans lequel se trouve le Manoir des Katrepat. Les Goules peuplent cette zone et vous attendent pour récupérer quelques litres de votre précieux sang.

Le Manoir des Katrepat

Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 200. Les monstres présents dans le donjon le sont aussi dans la zone, à l'exception du Goulafre qui se trouve uniquement dans le Manoir des Katrepat.


Le donjon est situé en [-14,25] dans Les Terres Désacrées.
Le moyen le plus rapide pour y accéder est de prendre le Zaap des Terres Désacrées en [-15,25].

Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.

Recette : Clef du Manoir des Katrepat

Clef du Manoir des Katrepat
1
Perce-Neige
7
Bois de Tremble
1
Frostiz
7
Obsidienne
5
Aile de Kérigoule
5
¼il de Gouligane
5
Poils de Goultime
5
Nez de Pipisteuse

Salles du donjon

Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.

Salle 1
salle 1 small salle 1 tactique small Kérigoule (200)
Kérigoule (200)
Gouligane (200)
Goulafre (200)
Kérigoule (200)
Gouligane (200)
Goulafre (200)
Pipisteuse (200)
Salle 2
salle 2 small salle 2 tactique small Pipisteuse (203)
Pipisteuse (203)
Goultime (203)
Goulafre (203)
Pipisteuse (203)
Goultime (203)
Goulafre (203)
Kérigoule (203)
Salle 3
salle 3 small salle 3 tactique small Goultime (206)
Goultime (206)
Gouligane (206)
Goulafre (206)
Goultime (206)
Gouligane (206)
Goulafre (206)
Kérigoule (206)
Salle 4
salle 4 small salle 4 tactique small Goulafre (209)
Goulafre (209)
Pipisteuse (209)
Gouligane (209)
Goulafre (209)
Pipisteuse (209)
Gouligane (209)
Kérigoule (209)
Salle du boss
Sale du boss Salle du boss tactique Anerice la Shushess (212)
Goultime (212)
Kérigoule (212)
Houligane (212)
Goulafre (212)
Goulafre (212)
Goultime (212)
Pipisteuse (212)


Particularité des Monstres

Les monstres de la zone et du donjon ont un fonctionnement propre à leur famille. Les Goules se rapprocheront de vous d'une case à chaque fois que vous effectuerez une première attaque sur l'une d'entre elles durant un tour de jeu.

Ce fonctionnement est réinitialisé à chaque début de tour de jeu et fera donc se rapprocher une nouvelle fois les Goules d'une case lors de votre prochaine première attaque.



Particularité du Boss

...

Anerice la Shushess n'est pas invulnérable. Cependant elle réduit vos dommages de 90%. Vous avez la possibilité d'agir sur cette réduction de dommages en vous mettant en danger.

En effet, à très courte distance (1 à 3PO), Anerice est capable de vous transformer en Goule. Pour chaque personnage transformé en Goule la réduction de dommages diminue de 10%. Quelques exemple :

  • 0 Transformation : 90% de réduction
  • 1 Transformation : 80% de réduction
  • 3 Transformations : 60% de réduction
  • etc.

Vous allez donc devoir jouer avec cette transformation pour vaincre Anerice la Shushess. Mais cela ne sera pas aussi simple ! Anerice aura la possibilité, un tour sur deux, de se téléporter au contact d'un joueur transformé en Goule. Vous devrez donc faire attention à votre placement pour éviter, par exemple, ses dégâts en zone.



Liste des monstres

Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos de Anerice et des monstres présents dans le donjon.

Goulafre
Description : Le Goulafre ne dispose que d'un seul sort, et a besoin d'être au contact pour le lancer. Restez donc à distance de celui-ci et il ne vous arrivera rien.
Visuel de Goulafre
Niveau : 200 à 212
  • 6000 à 6600
  • 12 3
  • 60 à 80 60 à 80
  • 60 à 80 60 à 80
  • 0
  • 11 à 15
  • 6 à 10
  • 16 à 20
  • -9 à -5
  • 31 à 35

Sorts :

Bidonnage : Au contact uniquement, inflige de lourds domages dans l'élément Feu et divise par deux les dommages occasionnés par la cible durant 1 tour .

Ressources récoltables :

Viande Goûtue (10%), Ongle de Goulafre (10%), Sacrifice de Goules (3%), Sachet de Cendres Éternelles (1 à 1.4%), Goulobule rouge (1%)


Gouligane
Description : Le Gouligane est un monstre jouant à une assez grande distance. Son sort Gouli Gouli, qui rend Pacifiste, sera votre principal problème avec celui-ci puisque vous ne pourrez plus attaquer durant un tour entier si vous ne désenvoûtez pas votre allié.
Visuel de Gouligane
Niveau : 200 à 212
  • 6000 à 6600
  • 12 4
  • 60 à 80 60 à 80
  • 60 à 80 60 à 80
  • 0
  • 16 à 20
  • -9 à -5
  • 31 à 35
  • 11 à 15
  • 6 à 10

Sorts :

Gouli gouli : De 1 à 5PO. Inflige des dommages dans l'élément Eau. Inflige d'autres dommages dans l'élément Eau sur les cases adjacentes à la cible du sort et applique l'état Pacifiste aux cibles du sort.
Griffouille : De 1 à 8PO, inflige des dommages dans l'élément Neutre et retire jusqu'à 4PA à la cible.

Ressources récoltables :

Viande Goûtue (10%), ¼il de Gouligane (10%), Sacrifice de Goules (3%), Sachet de Cendres Éternelles (1 à 1.4%), Goulobule rouge (1%)


Goultime
Description : Le Goultime vous posera quelques problèmes via son sort de soin ainsi que via le placement qu'il peut effectuer, rendant votre progression un peu plus longue.
Visuel de Goultime
Niveau : 200 à 212
  • 6000 à 6600
  • 12 4
  • 60 à 80 60 à 80
  • 60 à 80 60 à 80
  • 0
  • -9 à -5
  • 31 à 35
  • 11 à 15
  • 6 à 10
  • 16 à 20

Sorts :

Dantagoule : De 1 à 5PO, inflige des dommages dans l'élément Feu à la cible du sort. En zone circulaire de 2 cases autour de la cible, soigne les alliés du Goultime et inflige des dommages dans l'élément Feu à ses adversaires.
Poings vire-goule : De 1 à 7PO en ligne uniquement, inflige des dommages dans l'élément Air, attire ses alliés de 2 cases s'ils sont au contact de la cible du sort.

Ressources récoltables :

Poils de Goultime (10%), Viande Goûtue (10%), Sacrifice de Goules (3%), Goulobule rouge (1%), Sachet de Cendres Éternelles (1 à 1.4%)


Kérigoule
Description : La Kérigoule risque d'être votre adversaire le plus compliqué à gérer si vous ne possédez pas de capacités de désenvoûtement. En effet, le partage de dommages qu'il effectuera tous les 3 tours vous rendra la vie bien difficile.
Visuel de Kérigoule
Niveau : 200 à 212
  • 6000 à 6600
  • 12 4
  • 60 à 80 60 à 80
  • 60 à 80 60 à 80
  • 0
  • 6 à 10
  • 16 à 20
  • -9 à -5
  • 31 à 35
  • 11 à 15

Sorts :

Chauffetage : Partage les dommages reçus entre tous les monstres présents sur le terrain durant 2 tours. Échange sa place avec son allié à chaque première attaque reçue sur celui-ci.
Tranche air : Autour du lanceur en zone circulaire de 3 cases, inflige de lourds dommages dans l'élément Air et retire jusqu'à 5PM aux cibles présentes dans cette zone.

Ressources récoltables :

Aile de Kérigoule (10%), Viande Goûtue (10%), Sacrifice de Goules (3%), Sachet de Cendres Éternelles (1 à 1.4%), Goulobule rouge (1%)


Pipisteuse
Description : La Pipisteuse n'est pas vraiment dangereuse, veillez juste à ne pas vous faire attirer au milieu de vos adversaires.
Visuel de Pipisteuse
Niveau : 200 à 212
  • 6000 à 6600
  • 12 3
  • 60 à 80 60 à 80
  • 60 à 80 60 à 80
  • 0
  • 31 à 35
  • 11 à 15
  • 6 à 10
  • 16 à 20
  • -9 à -5

Sorts :

Déplacement furtif : De 1 à 4PO, téléporte le lanceur sur la case ciblée.
Chauffe kipeu : De 1 à 6PO, inflige des dommages dans l'élément Eau et attire la cible de 3 cases.

Ressources récoltables :

Viande Goûtue (10%), Nez de Pipisteuse (10%), Sacrifice de Goules (3%), Goulobule rouge (1%), Sachet de Cendres Éternelles (1 à 1.4%)


Anerice La Shushess
Description : Veillez à faire attention au sort de zone de Anerice, ainsi qu'à sa capacité à échanger sa place avec un adversaire transformé en Goule.
Visuel de Anerice La Shushess
Niveau : 220
  • 18000 à 26000
  • 20 6
  • 80 100
  • 80 80
  • 0
  • 15
  • 20
  • 10
  • 25
  • 30

Sorts :

Vampyrisme : De 1 à 6PO en zone circulaire de 2 cases, inflige d'importants dommages dans l'élément Terre en vol de vie.
Coopération : Échange sa place avec l'un de ses adversaires se trouvant dans l'état Goule.
Appétit sanguinaire : Affecte tous les alliés du lanceur. Augmente les dommages finaux occasionnés par ceux-ci de 50% ainsi qu'un bonus de 2PM durant 1 tour.
Goulification :De 1 à 3PO. Inflige de lourds dommages dans l'élément Eau et transforme en Goule pour toute la durée du combat la cible du sort Cette sible subira également 50% de dommages supplémentaires tant qu'elle sera transformée en Goule.

Ressources récoltables :

Pic d'Anerice (15%), Sachet de Cendres Éternelles (3%), Goulobule rouge (1.5%), Bidoche Goûtue (0.5%)

Les succès

Vaincre Anerice la Shushess

Venez à bout de Anerice la Shushess et des goules qui l'accompagnent. Prenez garde à ses possibilités de déplacement et des mécaniques propres à cette famille de monstres.

Premier

Ce succès est relativement complexe si vous ne disposez pas d'une composition pouvant ralentir vos adversaires ou les éloigner de vous. Anerice la Shushess réduit les dommages que vous lui infligez, il faudra alors vous armer de patience pour la vaincre. Une autre solution serait d'utiliser le sort Vitalité d'un Iop sur vos adversaires, et que ce soit la perte de vitalité effectuée par ce sort à son retrait qui tue le monstre. Celui ne sera pas considéré comme tué par l'un d'entre vous et vous pourrez réitérer cette opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'Anerice sur le terrain.

Pusillanime

Ce succès est plus simple que le précédent, vous devrez veiller à votre placement et à celui de vos adversaires, ainsi qu'à la capacité d'Anerice à se rendre proche de vous si un allié est transformé en Goule.

Score 150

Pour ce succès, vous allez devoir accentuer vos efforts en matière de retrait de PM, en effet nous vous proposons la composition suivante : Yoche Majeure, Yoche Magistrale et Hulhu Magistrale. Attaquer les monstres à distance ne sera pas un réel problème si vous gardez une certaine distance avec eux. Veillez à faire attention à votre placement quand vous tuez l'un d'eux, puisque ses alliés gagneront 3PM durant les 2 prochains tours.

Score 200

Pour le score suivant, nous utilisons la même composition d'idoles que nous enrichissons : Yoche Majeure, Yoche Magistrale, Hulhu Majeure, Yoche et Aroumb. Vous devrez faire davantage attention à votre placement pour ne pas soigner vos adversaires, nous vous conseillons de vous focaliser à chaque fois sur une seule cible pour venir à bout rapidement de chaque adversaire.

Duo (40 tours)

Venez à bout de Anerice la Shushess et des goules qui l'accompagnent en moins de 40 tours et avec un maximum de deux personnages. Une excellente connaissance des monstres et de leurs sorts est conseillée, ainsi qu'une forte motivation à réessayer à plusieurs reprises votre combat si celui-ci se passe mal. Bon courage !

Temple du Grand Ougah

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