Vaisseau du Capitaine Meno
La zone : La Ville Submergée |
La Ville Submergée
Dans cette ville perdue sous les eaux, vous retrouverez diverses créatures des mers qui semblent avoir subi quelques mutations. Et quelque chose nous dit que ce n'est pas terminé...prenez garde, aventuriers.
Le Vaisseau du Capitaine Meno
Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 200.
Les Abysses de Sufokia proposent trois profondeurs dans lesquelles vous retrouverez l'ensemble des monstres qui se trouvent dans le donjon. Les profondeurs "2 et 3" ne sont accessibes qu'à ceux qui disposent du Matériel d'Exploration adéquat (Sceau des Fondateurs et Volant Hydraulique). Si vous ne pouvez pas accéder à ces zones, vous retrouverez la Mantaze et la Tilamproie dans le Vaisseau du Capitaine Meno.
Le donjon est situé en [24,27] dans la Ville Submergée des Abysses de Sufokia.
Le moyen le plus rapide pour y accéder est de prendre le Zaapi du Quai de la voie du temple de Sufokia en [22,23].
Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.
Clef du Vaisseau du Capitaine Meno
Salles du donjon
Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.
Particularité des Monstres
Les monstres de cette zone disposent d'une capacité de "Mutation Instable" qui leur permet d'améliorer leurs capacités. Cette mutation prend effet dans une zone circulaire de 2 cases autour du monstre à chaque tour de jeu. Il existe trois stades de Mutation, les deux premiers permettent aux monstres d'améliorer les effets d'un sort, le troisième leur octroie 1PM supplémentaire.
- Crabe Yoloniste : Augmente la portée de l'attirance du sort Yolosouague d'une case par stade de Mutation.
- Gambaf : Augmente le nombre de tours de désenvoûtement et le retrait en PA du sort Enchaînement de Coups de Poings Normaux à chaque stade de Mutation.
- Mantaze : Augmente les dommages Air du sort Foudre Marine à chaque stade de Mutation.
- Mol Usk : Augmente l'érosion appliquée par le sort Roulemboule pour chaque stade de Mutation.
- Tilamproie : Augmente la durée du poison Terre de 1 tour et augmente le retrait PO du sort Morsure Filtrante pour chaque stade de Mutation.
Particularité du Capitaine Meno
Le fonctionnement de la dernière salle du donjon diffère des autres, et plusieurs mécaniques se mettent alors en place :
- Vagues de Monstres : Durant votre combat face au Capitaine Meno, des monstres arriveront chaque tour sous forme de vagues. Ces monstres seront invulnérables et il ne vous sera pas nécessaire de les tuer. En effet, ces monstres disparaîtront 3 tours après leur arrivée sur le terrain. Durant ce temps, il vous faudra temporiser pour repousser et entraver les monstres jusqu'à leur disparition du terrain. Ces vagues sont infinies et apparaîtront à chaque tour de jeu jusqu'à ce que le Capitaine Meno soit tué.
- Puissance croissante : Le Capitaine Meno dispose d'une forte vitalité. Vous ne pourrez donc pas le tuer via un simple combo "classique". Durant chaque tour de jeu, la puissance de vos personnages sera augmentée de 20%. Vous devrez donc résister le plus longtemps possible pour accumuler le plus de puissance et vaincre le Capitaine Meno.
- Glyphes "Cristaux" du Capitaine Meno : Le Capitaine Meno générera des glyphes sur le terrain non loin de vous. Si vous commencez votre tour sur l'un de ces glyphes, vous recevrez 1000 points de bouclier. Par ailleurs, sachez que vous infligerez également des dommages aux alliés qui sont alignés avec vous au début de votre tour. Faites donc attention à votre placement.
Liste des monstres
Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos du Capitaine Meno et des monstres présents dans le donjon.
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 4
- 80 à 100 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- 21 à 25
- 11 à 15
- 26 à 30
- -9 à -5
- 11 à 15
Sorts :
Gesticulation Ridicule : De 1 à 8 PO, inflige des dommages Eau dans une zone en carré de 3x3 et invoque une Étoile Swagante au centre. Si le sort est relancé, l'Étoile Swagante invoquée précédemment est tuée et remplacée par une nouvelle.
Pince Écrasante : Au corps-à-corps, inflige d'importants dommages Neutre.
Yolosouague : De 1 à 6 PO, échange sa place avec une Étoile Swagante et attire de 2 cases. La portée d'attirance du monstre évolue selon le stade de mutation du monstre.
Ressources récoltables :
Chair aquatique (100%), Sable de Wakfu (25%), Greuvette centenaire (20%), Pince de Crabe Yoloniste (10%), Viande Goûtue (10%), Tonneau de Jus Goûtu (1 à 1.4%), Parasite Aquatique (1%)
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 4
- 60 à 80 80 à 100
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- 11 à 15
- 26 à 30
- -9 à -5
- 11 à 15
- 21 à 25
Sorts :
Pas Chassé Frontal : De 1 à 4 PO, inflige des dommages Terre en avançant de 4 cases et repoussant son adversaire de 4 cases. Fait gagner 400 de puissance au lanceur du sort.
Poing-météore : De 1 à 4 PO, téléporte sur une case et inflige des dommages Eau en zone circulaire de 2 cases autour du point d'impact.
Enchaînement de Coups de Poings Normaux : Au corps-à-corps, inflige des dommages Terre, retire un tour d'envoûtement ainsi que des PA. La valeur de retrait en PA et le nombre de tours de désenvoûtement évoluent selon le stade de mutation du monstre.
Ressources récoltables :
Chair aquatique (100%), Sable de Wakfu (25%), Greuvette centenaire (20%), Écaille de Gambaf (10%), Viande Goûtue (10%), Tonneau de Jus Goûtu (1 à 1.4%), Parasite Aquatique (1%)
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 5
- 80 à 100 80 à 100
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- 26 à 30
- -9 à -5
- 11 à 15
- 21 à 25
- 11 à 15
Sorts :
Foudre Marine : Inflige d'importants dommages dans l'élément Air à tous les adversaires se trouvant dans l'état Conducteur. Applique l'état Conducteur à la cible du sort durant 3 tours en lui infligeant des dommages dans l'élément Feu, augmente les dommages subis par la cible de 15%. La valeur des dommages dans l'élément Air évolue selon le stade de mutation du monstre.
Éclair Obscur : De 1 à 12 PO, inflige des dommages Feu et et applique 115% de dommages subis.
Électrochoc : De 1 à 6 PO, inflige des dommages Neutre à hauteur de 100% des points de vie érodés de la cible.
Ressources récoltables :
Chair aquatique (100%), Sable de Wakfu (25%), Greuvette centenaire (20%), Queue de Mantaze (10%), Viande Goûtue (10%), Tonneau de Jus Goûtu (1 à 1.4%), Parasite Aquatique (1%)
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 4
- 60 à 80 80 à 100
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- -9 à -5
- 11 à 15
- 21 à 25
- 11 à 15
- 26 à 30
Sorts :
Bave Acide : De 1 à 12 PO, inflige des dommages Air et retire des PA.
Traînée Collante : A 5 PO, pose un glyphe-aura d'une durée d'un tour entre la case ciblée et le lanceur qui retire 100PM aux adversaires qui seront dans cette zone. Inflige également des dommages dans l'élément Feu à la cible située à 5 cases.
Roulemboule : De 1 à 3 PO, applique 10% d'érosion et inflige des dommages Neutre. La valeur d'érosion appliquée évolue selon le stade de mutation du monstre.
Ressources récoltables :
Chair aquatique (100%), Sable de Wakfu (25%), Greuvette centenaire (20%), Bave de Mol Usk (10%), Viande Goûtue (10%), Tonneau de Jus Goûtu (1 à 1.4%), Parasite Aquatique (1%)
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 4
- 80 à 100 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- 11 à 15
- 21 à 25
- 11 à 15
- 26 à 30
- -9 à -5
Sorts :
Piège Parasite : Place un piège sur sa cible ainsi que sur les cases situées dans les diagonales de la cible. Si un adversaire du monstre marche sur ce piège, la Tilamproie se téléporte au contact de cet adversaire.
Succion Attractive : De 1 à 5 PO, attire de 4 cases et inflige des dommages Eau.
Morsure Filtrante : De 1 à 2 PO, inflige des dommages Terre, ainsi qu'un poison Terre pour 1 tour, et retire de la PO. La valeur de retrait de PO du sort évolue selon le stade de Mutation du monstre.
Ressources récoltables :
Chair aquatique (100%), Sable de Wakfu (25%), Viande Goûtue (10%), Dent de Tilamproie (10%), Parasite Aquatique (1%), Tonneau de Jus Goûtu (1 à 1.4%)
Niveau : 220
- 40000 à 60000
- 20 6
- 80 100
- 80 80
- 0
- 11
- 33
- 26
- 13
- 17
Sorts :
Crystalisation : De 1 à 10 PO, inflige des dommages Eau, place un glyphe sous le personnage ciblé. Si votre personnage commence son tour sur ce glyphe, il obtient 1000 points de bouclier et infligera des dommages Feu à ses alliés alignés avec lui.
Matière Volatile : De 1 à 4PO, inflige des dommages Air.
Ressources récoltables :
Gigantesque Boîte de C½ur (100%), Poil de Meno (15%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Tonneau de Jus Goûtu (3%), Parasite Aquatique (1.5%), Bidoche Goûtue (0.5%)
Les succès
Vaincre le Capitaine Meno
Venez à bout du Capitaine Meno et des monstres qui l'accompagnent. Nous vous conseillons vivement de vous rendre face au Capitaine Meno avec de bonnes capacités de retrait ou de poussée afin de temporiser un maximum de temps jusqu'à vaincre le Capitaine.
Blitzkrieg
Pour ce succès, pas de solution magique : vous devrez temporiser le plus longtemps possible pour effectuer assez de dommages et vaincre le Capitaine Meno avant son tour de jeu. Vous pouvez également vous aider d'un Éliotrope pour augmenter encore plus vos dommages via des Portails.
Pusillanime
Ne terminez jamais votre tour au contact d'un adversaire. Ce succès ne devrait pas être d'une extrême difficulté mais faites toutefois attention aux monstres qui peuvent s'attirer ou se téléporter sur vous. Prenez donc connaissance de la portée de ces sorts pour vous en sortir facilement.
Score 150
Étant donné que ce combat se joue sur la durée et sur l'impossibilité pour les monstres de vous atteindre, nous partons donc sur une composition d'idoles qui augmentera les dommages de mêlée de ces monstres. Vous devrez donc faire attention à vous pour le pas les laisser approcher. La composition est la suivante : Butor, Butor Majeure, Butor Magistrale et Djim. Seul le Capitaine Meno est vulnérable, et il vous faudra attendre quelques tours pour lui infliger des dommages corrects. Les monstres étant invulnérables, l'idole Djim ne devrait pas vous poser de problèmes notables.
Score 200
Pour ce succès, nous partons du même principe que précédemment, et vous faisons évoluer la composition proposée : Butor, Butor Majeure, Butor Magistrale, Djim et Nékinéko. Dans le meilleur des mondes, l'effet de l'idole Nékinéko ne sera pas activé si vous ciblez un monstre invulnérable via l'idole Djim. Dans le pire des cas, ne vous acharnez pas sur ce monstre et retirez lui soit des PM ou repoussez le une fois.
Duo (40 tours)
Venez à bout du Capitaine Meno et des monstres qui l'accompagnent en moins de 40 tours et avec un maximum de 2 personnages. Une bonne connaissance des monstres, de leurs sorts et des capacités de placement ou de retrait seront vos meilleurs alliés.
Vous pouvez retrouver sur notre site un gestionnaire de compositions d'idoles. Celui-ci vous permet de créer des compositions, tester leur score, les enregistrer et les partager avec la communauté ! Celle-ci peut d'ailleurs voter pour les compositions qu'elle préfère pour informer les autres joueurs de leur viabilité.
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