Le Défi du Chaloeil

Boussole JOL

La zone : Le Temple de Kérubim

Particularité des Monstres
Particularité du Chaloeil

Le donjon : Le Défi du Chaloeil

Liste des monstres :
Cavalier Chanceux
Dame du Hasard
Roi Joueur
Soldat de Fortune
Valet Veinard
Chaloeil


Couronne Les succès :

Vaincre le Chaloeil
Pusillanime
Liberté
Score 150 & 200
Trio (80 tours)

Le Temple de Kérubim

Le Défi du Chaloeil

Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 200. Les monstres présents dans le donjon le sont aussi dans la zone, à l'exception de la Dame du Hasard exclusive au donjon.


Le donjon est situé dans la dimension Ecaflipus en [3,-9] dans le Temple de Kérubim.
Le moyen le plus rapide pour y accéder est donc d'effectuer une chasse au portail vers Ecaflipus dans la Tour des Voyageurs en [-22,-24].

Le trousseau de clefs ne permet pas d'y entrer, vous devrez donc confectionner la clef permettant d'y accéder.

Recette : Clef du Défi du Chal½il

Clef du Défi du Chal½il
1
Perce-Neige
7
Bois de Tremble
7
Obsidienne
1
Carte du Grand Jeu
1
Pique du Soldat
1
Plume du Cavalier
1
Gilet du Valet
1
Sceau du Roi Joueur

Salle du donjon

Le donjon ne comporte qu'une seule salle dans laquelle apparaîtront 5 vagues de monstres tous les 5 tours. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.

Défi du Chaloeil
salle 1 small salle 1 tactique small 5 vagues de monstres
1 vague tous les 5 tours

Chaque vague arrive 5 tours après la précédente. La vague 2 arrivera donc au tour 6. La vague 3 au tour 11, et ainsi de suite. Si vous tuez entièrement une vague de monstres avant que le tour de la suivante n'arrive, celle-ci apparaîtra immédiatement.

L'endroit où apparaissent les monstres n'est pas aléatoire ; ils apparaissent là où les monstres de la première vague ont commencé le combat.


PersonnesVague 1Vague 2Vague 3Vague 4Vague 5
4 (220) Chaloeil
(212) Dame du Hasard
(212) Roi Joueur
(212) Soldat de Fortune
(212) Soldat de Fortune
(212) Soldat de Fortune
(212) Valet Veinard
(212) Cavalier Chanceux
(212) Roi Joueur
(212) Roi Joueur
(212) Soldat de Fortune
(212) Cavalier Chanceux
(212) Cavalier Chanceux
(212) Cavalier Chanceux
(212) Roi Joueur
(212) Dame du Hasard
(212) Valet Veinard
(212) Valet Veinard
(212) Cavalier Chanceux
(212) Dame du Hasard
5 (212) Valet Veinard (212) Dame du Hasard (212) Dame du Hasard (212) Soldat de Fortune (212) Roi Joueur
6 (212) Cavalier Chanceux (212) Soldat de Fortune (212) Valet Veinard (212) Cavalier Chanceux (212) Soldat de Fortune
7 (212) Dame du Hasard (212) Dame du Hasard (212) Roi Joueur (212) Valet Veinard (212) Cavalier Chanceux
8 (212) Soldat de Fortune (212) Roi Joueur (212) Soldat de Fortune (212) Roi Joueur (212) Roi Joueur

Particularité des Monstres

Les monstres de cette zone, et donc du donjon, partagent deux mécaniques spécifiques : les Coups Critiques, et la Roulette ("La Routourne").

Les Coups Critiques : les sorts des monstres de cette zone bénéficient d'effets supplémentaires lorsqu'un Coup Critique est lancé. Ces effets sont détaillés dans les fiches que vous trouverez ci-dessous. Il est cependant intéressant de savoir que les sorts des monstres ont de base 1% de chance d'effectuer un coup critique, et 5% pour le Chaloeil.

La Roulette ("La Routourne) : Chaque monstre dispose d'une roulette lui permettant de bénéficier de bonus durant le combat. Ce bonus change à chaque tour de jeu et n'est pas aléatoire, les effets tournent en suivant un ordre défini. Voici pour chaque monstres, la liste des effets :

  • Cavalier Chanceux
    • + 2PM
    • + 100% Critique
    • + 1000 Dommages de Poussée
  • Dame du Hasard
    • + 4PA
    • + 100% Critique
    • + 200 Dommages
  • Roi Joueur
    • + 2000 Points de Bouclier
    • + 400 Puissance
    • + 100% Critique
  • Soldat de Fortune
    • + 100% Critique
    • + 100 Fuite
    • + 5PO
  • Valet Veinard
    • + 100 Esquive PM
    • Dommages subis x80%
    • + 100% critique


Particularité du Chaloeil et du combat

IMPORTANT : Le Chaloeil sera invulnérable jusqu'au tour 21. Ne cherchez donc pas à le taper avant cet instant. Vous devrez gérer ses déplacements et ses attaques tout en vous occupant des 5 vagues qui arriveront sur le terrain de jeu.

Dans cette salle, vous devrez faire attention à votre placement et celui de vos adversaires. Vous découvrirez au sol différentes valeurs représentées sur des dés. Lorsque votre personnage termine son tour sur une case, il obtient un état associé à la valeur indiquée sur le dè. Les monstres partagent également cette mécanique et des effets se déclenchent lorsqu'un monstre débute son tour sur une case de valeur identique à un personnage.

Les personnages dans le même état que le monstre se verront infliger des dommages dans l'élément Neutre à hauteur de 200 à 300 points ainsi qu'un malus d'érosion de 20%. Ce fonctionnement ne prend pas effet avec le Chaloeil.


Le chaloeil dispose de deux mécaniques liées aux états associés aux cases. La première lui permet de faire gagner des bonus à lui et ses alliés selon sur quelle case ils se trouvent lorsqu'il utilise son sort "Gros Yeux" :

  • État 1 : + 200 Esquive PM.
  • État 2 : + 5 Portée.
  • État 3 : Etat Indéplaçable.
  • État 4 : + 3 PM.
  • État 5 : Soigne le monstre.
  • État 6 : + 600 Puissance.

La seconde mécanique est liée à la case sur laquelle le Chaloeil terminera son tour de jeu. Des Dés et des glyphes seront générés sur toutes les autres cases qui portent le même numéro. Les Dès sont des obstacles et ne font rien de spécial. Les glyphes blancs vous permettront de vous soigner lorsque vous marcherez dessus.


Liste des monstres

Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos du Chaloeil et des monstres présents dans le donjon.

Cavalier Chanceux
Description : Le Cavalier Chanceux aime beaucoup se déplacer, vous foncer dessus, vous pousser... Attention aux cases sur lesquelles vous atterrissez !
Visuel de Cavalier Chanceux
Niveau : 200 à 212
  • 6000 à 6600
  • 12 5
  • 60 à 80 60 à 80
  • 60 à 80 60 à 80
  • 0
  • 1 à 5
  • -14 à -10
  • 11 à 15
  • 36 à 40
  • 26 à 30

Sorts :

Carreausillon : De 1 à 4 PO, pousse de 6 cases en infligeant des dommages Neutre et attire de 6 cases. En coup critique, diminue les Résistances de Poussée de la cible de 400 durant 1 tour.
Carreautage : De 1 à 6 PO tous les 3 tours, inflige des dommages Neutre en s'avançant de 9 cases, repousse de 3 cases la cible et lui applique l'état Pesanteur. En coup critique, applique l'état Indéplaçable sur le monstre.

Ressources récoltables :

Viscères du Grand Jeu (100%), Carte Rongée (100%), Plume du Cavalier (10%), Viande Goûtue (10%), Orichor (2%), Biscuit de chance (2%), Sachet de Poudre de Perlinpainpain (1 à 1.4%)


Dame du Hasard
Description : Bien qu'elle soit une dame, la Dame du Hasard n'est pas tendre et vous infligera l'importants dommages. Attention à ne pas l'attaquer si elle a utilisé le sort Tourne-Griffe.
Visuel de Dame Du Hasard
Niveau : 200 à 212
  • 6000 à 6600
  • 12 4
  • 80 à 100 60 à 80
  • 60 à 80 60 à 80
  • 0
  • 11 à 15
  • 36 à 40
  • 26 à 30
  • 1 à 5
  • -14 à -10

Sorts :

Tourne-Griffe : De 1 à 5 PO, inflige des dommages Eau à la cible. Durant 1 tour : lorsqu'elle est frappée, la Dame du Hasard est soignée de 100% des dommages subis et retourne ces dommages dans une zone circulaire de 2 cases autour d'elle.
Crève-coeur : De 1 à 4 PO, inflige des dommages Terre et applique un état sur la cible, la soignant de 100% des dommages subis. En coup critique, applique des dommages dans l'élément Air en plus des dommages dans l'élément Terre.

Ressources récoltables :

Carte Rongée (100%), Viscères du Grand Jeu (100%), Viande Goûtue (10%), Ceinture de la Dame (10 à 14%), Biscuit de chance (2%), Sachet de Poudre de Perlinpainpain (1 à 1.4%)


Roi Joueur
Description : Le Roi Joueur est un adepte des jeux. Enfin, surtout de l'écrasement de ses adversaires. Il dispose d'effets à retardement sur ses sorts, lui permettant d'infliger des dommages non négligeables sans avoir le besoin de vous toucher.
Visuel de Roi Joueur
Niveau : 200 à 212
  • 6000 à 6600
  • 12 6
  • 60 à 80 80 à 100
  • 60 à 80 60 à 80
  • 0
  • 36 à 40
  • 26 à 30
  • 1 à 5
  • -14 à -10
  • 11 à 15

Sorts :

Lueur royale : Au corps-à-corps, inflige des dommages Feu. Et applique un effet à retardement infligeant également des dommages dans l'élément Feu, un tour plus tard.
Adoubement brutal : De 1 à 9 PO en ligne uniquement, inflige des dommages Neutre. Et applique un effet à retardement infligeant également des dommages dans l'élément Neutre, deux tours plus tard.

Ressources récoltables :

Viscères du Grand Jeu (100%), Viande Goûtue (10%), Sceau du Roi Joueur (10%), Orichor (2%), Biscuit de chance (2%), Sachet de Poudre de Perlinpainpain (1 à 1.4%)


Soldat de Fortune
Description : Ne vous y détrompez pas, malgré son piètre équipement, le Soldat de Fortune vous infligera des coups dont vous vous souviendrez. Celui-ci vous rendra Pacifiste ou Insoignable, faites donc attention.
Visuel de Soldat De Fortune
Niveau : 200 à 212
  • 6000 à 6600
  • 12 5
  • 60 à 80 80 à 100
  • 60 à 80 60 à 80
  • 0
  • 26 à 30
  • 1 à 5
  • -14 à -10
  • 11 à 15
  • 36 à 40

Sorts :

Jet de Pique : De 3 à 8 PO en ligne uniquement, inflige des dommages Feu et retire des PA. En coup critique, le retrait de PA est remplacé par un désenvoûtement de 2 tours.
En plein Coeur : De 1 à 6 PO et tous les 3 tours, inflige des dommages Eau et applique l'état Pacifiste à la cible, peut-être retiré en soignant la cible. En coup critique, l'état Pacifiste est remplacé par un état Insoignable.

Ressources récoltables :

Viscères du Grand Jeu (100%), Carte Rongée (100%), Pique du Soldat (10%), Viande Goûtue (10%), Biscuit de chance (2%), Orichor (2%), Sachet de Poudre de Perlinpainpain (1 à 1.4%)


Valet Veinard
Description : Le Valet Veinard est fourbe, il se déplace, vous déplace, et vous inflige de lourds coups tout en s'enfuyant.
Visuel de Valet Veinard
Niveau : 200 à 212
  • 6000 à 6600
  • 12 4
  • 60 à 80 60 à 80
  • 60 à 80 60 à 80
  • 0
  • -14 à -10
  • 11 à 15
  • 36 à 40
  • 26 à 30
  • 1 à 5

Sorts :

Piquepocket : De 1 à 4 PO et tous les 3 tours, téléporte la cible et, dans une zone en cercle de 2 cases autour de la case ciblée, inflige des dommages Air et vole des PM. En coup critique, réduit les dommages finaux des cibles du sort de 50% durant un tour.
Épique : De 1 à 2 PO, inflige des dommages Terre, attire la cible et s'octroie l'état Intacleur. En coup critique, augmente les dommages subis par la cible de 50% durant 1 tour.

Ressources récoltables :

Carte Rongée (100%), Viscères du Grand Jeu (100%), Gilet du Valet (10%), Viande Goûtue (10%), Biscuit de chance (2%), Orichor (2%), Sachet de Poudre de Perlinpainpain (1 à 1.4%)


Chaloeil
Description : Un gros matou ! Qu'il est mi.... AHHHHHH ! NOOON ! Le sourire sans pitié du Chaloeil vous fera frémir... Assurez vous d'être correctement préparé pour affronter le Boss de la Dimension Ecaflip. Attention à sa capacité de déplacement, il arrivera rapidement près de votre équipe.
Visuel de Chal½il
Niveau : 220
  • 15000 à 22000
  • 20 4
  • 100 100
  • 80 80
  • 0
  • 21
  • 21
  • 11
  • 31
  • 16

Sorts :

Toilette Ecaflip : De 1 à 2 PO en ligne uniquement, inflige d'importants dommages Eau, repousse de 3 cases et retire jusqu'à 4 PM.
Farce et Attrape : De 1 à 6 PO, échange de position avec sa cible, inflige d'importants dommages Terre et applique l'état Pesanteur à la cible. Peut-être utilisé sur ses alliés et ses ennemis, jusqu'à 3 fois par tour. Peut être contré par l'état Pesanteur.
Gros Yeux : Octroie un bonus au lanceur et à ses alliés en fonction de la case sur laquelle ils se trouvent, se lance tous les 3 tours. Voir les spécificités du Chaloeil pour en voir les détails.

Ressources récoltables :

Dé du Chaloeil (10%), Hormone de Chaperlipopette (5%), Sachet de Poudre de Perlinpainpain (3%), Biscuit de chance (2%), Bidoche Goûtue (0.5%)


Les succès

Vaincre le Chaloeil

Venez à bout du Chaloeil et des monstres qui l'accompagnent. Une bonne connaissance des monstres et de leurs sorts vous sera d'une grande utilité. Faites attention à votre placement pour ne pas subir de dommages "gratuitement". N'hésitez pas à vous soigner régulièrement sur les glyphes qui seront générés. Nous vous conseillons également de retirer des PM régulièrement au Chaloeil pour qu'il vous laisse tranquille, ou bloquez-le dans un coin avec un double de Sram ou un personnage disposant de bonnes résistances.

Pusillanime

Ne terminez jamais votre tour au contact d'un adversaire. Faites donc attention aux sorts d'attirance ou qui rendent les monstres indéplaçables. Attention également aux Dés qui seront générés sur le terrain, qui sont tout de même considérés comme des ennemis. Vous pouvez les utiliser pour vous cacher de vos adversaires, mais ne vous collez pas à eux.

Liberté

Ne retirez ni de PM ni de PO à vos adversaires. Cela ne devrait pas être une grosse difficulté pour les monstres, en revanche pour le Chaloeil oui. Il n'hésitera pas à venir vous rendre visite via son sort échangeant sa position avec les entités sur le terrain. Nous vous conseillons donc de lui associer un double de Sram ou un personnage disposant de bonnes résistances pour subir ses attaques sans grand danger.

Score 150 & 200

Nous nous permettons de lier ces deux succès car la composition d'idoles proposée est relativement similaire entre les deux succès. Vous pourrez donc facilement l'adapter pour effectuer le score 150 uniquement, ou les deux directement. La composition est la suivante : Pétunia Mineure, Pétunia, Kyoub Majeure, Kyoub Magistrale, Yoche Majeure et Yoche Magistrale. Cette composition vous force à infliger des dommages au contact uniquement, et à ne pas rester trop proche de vos alliés.

Nous vous proposons également la composition : Yoche, Yoche Majeure, Yoche Magistrale, Nékinéko et Pétunia Majeure. Vous pourrez ainsi effectuer des dommages à distance, mais vous devrez être certain de vaincre le monstre que vous ciblez, sinon il atteindra votre contact facilement et vous infligera de très lourds dommages.

Trio (80 tours)

Venez à bout du Chaloeil et des monstres présents dans le donjon en moins de 80 tours avec un maximum de 3 personnages. Cela ne devrait pas changer la philosophie d'un combat effectué à 4, mais vous devrez tout de même gérer les déplacements du Chaloeil et les dommages que vous infligerez pour ne pas être submergé.

Plateau de Ush
Sommaire :

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