Le portail Eliotrope

Important ! Les sorts et variantes présentés dans cet article sont voués à être remaniés en fonction des modifications effectuées sur les serveurs BÊTA 2.45.0 au cours de la phase de test. L'arrivée des Variantes de Sorts en jeu étant également liée à une révision de certains anciens sorts.

Le Background :


Ils seraient là depuis la nuit des temps, avant même que ne tourne le premier rouage de l'Horloge de Xélor, et pourtant, nul ne se souvient d'eux. Les Eliotropes sont des légendes vivantes que l'Histoire a oubliées.

Que cherchent-ils ? Personne ne le sait. Sont-ils en quête de leurs origines ? Veulent-ils retrouver un savoir perdu ? Souhaitent-ils se faire une place dans un monde qui bien souvent les ignore ? Peut-être le plus important pour eux est-il tout simplement d'exister... Être ou ne pas être ? Se poser la question est en soi une réponse.

Coiffés de leurs chapeaux étranges dont ils ne se séparent jamais, les Eliotropes portent le poids d'une certaine mélancolie. Ils sont parfois présentés comme sombres et ténébreux ; pourtant, une lumière intérieure les habite. Le Wakfu, le flux de la vie, imprègne tout leur être. On les dit fort ingénieux, et l'on compte dans leurs rangs des artistes et des artisans d'exception.


La difficulté de prise en main de la classe Eliotrope est estimée à 3 (maximum 3).

Les Rôles

La classe Eliotrope dispose de 3 rôles :

  • Placement : Avec ses portails et nombreux sorts de déplacements, l'Eliotrope peut contrôler le déplacement de ses ennemis sur le terrain.
  • Dégâts : Les dommages sont augmentés lorsque les sorts traversent les portails.
  • Soins : Toujours grâce aux portails, peut rendre une quantité non négligeable de points de vie.

Les Portails

Les Eliotropes ont comme particularité de placer leur jeu autour des portails. Principe qui permet à l'Eliotrope, son équipe mais également ses ennemis d'utiliser les portails afin d'augmenter considérablement la portée de leurs sorts, tout en augmentant leurs dommages. Il est également possible de soigner à travers les portails, de la même manière, les effets sont augmentés.

Pour que les portails fonctionnent, deux minimum doivent être placés sur le terrain. Il est possible de poser quatre portails au maximum.

Lorsqu'un sort est lancé dans un portail, il est appliqué à travers le dernier portail, de façon symétrique selon la position du lanceur par rapport au portail ciblé. Plus les portails sont éloignés les uns des autres, plus les effets de vos sorts seront décuplés, soins comme dégâts.

Les Sorts

Passons maintenant en revue l'ensemble des sorts de la classe Eliotrope, classification simple en fonction des voies élémentaires. Nous terminerons par les sorts Utilitaires.


* : caractéristique impactée par la Panoplie de Classe.

La voie Air

La voie Air de l'Eliotrope permet d'infliger des dégâts à courte distance. Un effet supplémentaire ou différent est appliqué si la cible est dans l'état "Portail".

Désignation Niveau d'obtention Coût en PA Description

Affront
1 3 Inflige des dommages aux ennemis. Applique un malus de Tacle sur la cible si le sort est lancé à travers un portail, peut affecter les alliés.

Mépris
110 4 De 1 à 7PO en ligne uniquement. Inflige des dommages en zone de 3 cases. Attire la cible du sort de 1 case.

Brimade
38 3 Inflige des dommages et pousse les cibles.

Correction
155 4 De 1 à 5PO. Inflige des dommages et rapproche le lanceur de la cible de 2 cases.

Raillerie
92 4 Inflige des dommages . Retire des PM si le sort est lancé à travers un portail.

Persiflage
195 3 De 2 à 5PO (modifiable). Inflige des dommages . Retire de la portée si le sort est lancé à travers un portail.

La voie Eau

Tout comme la voie Air, la voie Eau permet à l'Eliotrope d'infliger des dégâts à courte distance avec des effets supplémentaires si la cible est dans l'état "Portail".

Désignation Niveau d'obtention Coût en PA Description

Affliction
1 3 Inflige des dommages .

Tribulation
105 3 De 1 à 6PO (modifiable) en ligne uniquement. Inflige des dommages en zone de 1 case.

Poing Fulgurant
50 3 Inflige des dommages et repousse la cible. Repousse plus loin si le sort est lancé à travers un portail.

Paume Curative
165 3 De 0 à 2PO. Soigne la cible du sort si elle se trouve dans l'état Portail, consomme cet état.

Audace
69 4* Inflige des dommages sans ligne de vue.

Aplomb
180 4 De 1 à 8PO (modifiable). Inflige de lourds dommages dans l'élément Eau si la cible se trouve dans l'état Portail. Consomme cet état.

La voie Terre

La voie Terre de l'Eliotrope permet à celui-ci d'infliger des dégâts à courte et moyenne distance. L'effet diffère si la cible est dans l'état "Portail".

Désignation Niveau d'obtention Coût en PA Description

Commotion
3 3 Inflige des dommages en croix aux ennemis. Attire les cibles vers la cellule ciblée.

Convulsion
115 3 De 2 à 5PO. Inflige des dommages et repousse la cible de 1 case.

Thérapie
22 3 Inflige des dommages aux ennemis. Attire la cible si le sort est lancé à travers un portail.

Sinécure
140 5 Au contact uniquement. Inflige des dommages . Applique un malus aux résistances de poussée si le sort est lancé à travers un portail.

Camouflet
62 4 Inflige des dommages aux ennemis. Retire un tour d'envoûtement à la cible si le sort est lancé à travers un portail.

Cabale
175 3 De 0 à 3PO. Augmente les PM de la cible de 2 si celle-ci se trouve dans l'état Portail. Consomme cet état.

La voie Feu

La voie Feu de l'Eliotrope permet d'infliger des dégâts à courte et moyenne distance. Les effets diffère si la cible est dans l'état "Portail".

Désignation Niveau d'obtention Coût en PA Description

Rayon de Wakfu
6 3 Inflige des dommages en zone de 3 cases aux ennemis. Soigne les alliés.

Faisceau
120 4 De 1 à 6PO en ligne uniquement. Inflige des dommages en zone de 1 case. Vole de la vie dans l'élément Feu si le sort est lancé à travers un portail.

Offense
13 4 Inflige des dommages sur les ennemis.

Outrage
13 3 De 1 à 7PO (modifiable) en ligne uniquement. Inflige des dommages qui sont augmentés si le lanceur a utilisé un portail pour toucher sa cible.

Parasite
84 5 Inflige des dommages . Inflige des dommages supplémentaires en fin de tour de la cible si le sort est lancé à travers un portail.

Virus
190 5 Sur soi. Inflige des dommages en zone de 2 cases. Nécessite l'état portail sur le lanceur et consomme cet état.

Les Sorts Utilitaires

Les sorts utilitaires de l'Eliotrope lui permettent d'augmenter considérablement ses dégâts grâce aux portails, mais également à avoir un certain contrôle du terrain en déplaçant ses alliés et ennemis.

Désignation Niveau d'obtention Coût en PA Description

Portail
1 1 Pose un portail. Lorsque plusieurs portails sont actifs, ils permettent de se téléporter ou de projeter des sorts. Les dommages des sorts projetés sont augmentés par les portails.

Portail Rigide
101 2 De 1 à 6PO, sans ligne de vue. Pose un portail. Lorsque plusieurs portails sont actifs, ils permettent de se téléporter ou de projeter des sorts. Les dommages des sorts projetés sont augmentés par les portails.

Focus
77 2

La cible gagne de la Puissance lorsqu'elle est téléportée par un portail.


Conflagration
185 3 Sur soi. Inflige des dommages (en pourcentage de la vie du lanceur) en zone autour de chaque entité dans l'état Portail. L'état Portail est retiré pour toutes les entités.

Neutral
9 1 Désactive un Portail pendant 1 tour.

Interruption
125 2 Sur soi. Désactive l'ensemble des portails alliés sur le terrain.

Étirement
17 2 Réduit temporairement les PV du lanceur mais augmente la portée de la cible. Augmente la portée du sort Portail.

Contraction
135 3 De 1 à 4PO. Pose et active un portail sur une cellule occupée par un allié.

Distribution
27 2 Lorsque la cible reçoit des dommages de sorts, les alliés du lanceur à proximité de la cible (2 cases) sont soignés d'une partie des dommages occasionnés.

Diffusion
145 2 De 1 à 5PO. La cible renvoie en zone 35% des dommages subis.

Stupeur
32 3 Pose un piège qui invoque un portail lorsqu'il est déclenché.

Distorsion
150 3 Invoque un Totem Eliotrope qui pose et active un portail sur les cellules occupées par ses attaquants.

Cicatrisation
44 4* De 1 à 2PO. Soigne en zone de 2 cases à hauteur de 10% des PV max de la cible.

Conjuration
160 3 De 1 à 4PO. Retire des PM si la cible du sort entre dans un portail.

Odyssée
56 2 Éloigne le lanceur de la cible et attire la cible vers le lanceur.

Exode
170 2 Au contact uniquement. Téléporte le lanceur symétriquement par rapport à la cible.

Entraide
100 2 Pendant 2 tours, le lanceur soigne en zone autour de lui à chaque fois qu'un allié emprunte un portail. Il gagne 1 PA à chaque fois qu'un ennemi emprunte un portail.

Coalition
200 2 De 0 à 4PO. Augmente les Pa d'un allié de 2 s'il se trouve dans l'état Portail. Consomme cet état.

La Panoplie de Classe

Masque Rosmique Cape Ortail Bottes Ransitoires Ceinture Billonnante Anneau Vae
Niv. 40 Niv. 80 Niv. 100 Niv. 130 Niv. 150
  • Désactive la ligne de vue du sort Neutral
  • Augmente la portée du sort Affront de 1
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Distribution
  • Rend la portée du sort Rayon de Wakfu modifiable
  • Augmente la portée du sort Portail de 1
  • +30% Critique sur le sort Affliction
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Cicatrisation
  • Désactive la ligne de vue du sort Poing fulgurant
  • +1 PM
  • Rend la portée du sort Commotion modifiable
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Stupeur
  • Augmente la portée du sort Odyssée de 2
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Étirement
  • Augmente la portée du sort Offense de 2
  • +30% Critique sur le sort Thérapie
  • Désactive le lancer en ligne du sort Brimade
  • Augmente la portée du sort Raillerie de 2
  • Augmente la portée du sort Camouflet de 2
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Audace
  • Augmente la portée du sort Parasite de 2
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Entraide

Gameplay Eliotrope

Retrouvez ci-dessous des phases de Gameplay Eliotrope pour vous donner une meilleure idée du potentiel de cette classe !

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