La chopine de Pandawa

Important ! Les sorts et variantes présentés dans cet article sont voués à être remaniés en fonction des modifications effectuées sur les serveurs BÊTA 2.45.0 au cours de la phase de test. L'arrivée des Variantes de Sorts en jeu étant également liée à une révision de certains anciens sorts.

Le Background :


Le Pandawa est très apprécié pour ses techniques martiales peu communes. Tout en donnant l'impression d'être ivre, il sait feinter comme l'eau-qui-court-entre-les-pierres-du-torrent et frapper-comme-la-brute-qui-éclate-des-crânes-du-soir-au-matin. Habile à la hache, et doté d'un sens de 'humour à toute épreuve, il ne manque pas une occasion de fendre la gueule à quiconque, comme ça, pour rire. Les Pandawas qui persévèrent dans la voie martiale deviennent des grands maîtres. On vient de loin pour entendre leur enseignement.


Les Rôles

La classe Pandawa dispose de 3 rôles :

  • Placement : Le Pandawa peut porter, jetter ou attirer ses adversaires où il le souhaite !
  • Dégâts : Le Pandawa dispose de nombreux sorts offensifs lui permennatt d'infliger des dommages à ses adversaires, il pourra également se donner divers bonus pour accroître ses dommages.
  • Tank : Le Pandawa peut augmenter artificiellement ses résistances s'il passe en état d'ébriété, il peut également bloquer/gêner ses adversaire avec son Pandawasta.

La difficulté de prise en main de la classe Pandawa est estimée à X (maximum 3).

Les Sorts

Passons maintenant en revue l'ensemble des sorts de la classe Pandawa, classification simple en fonction des voies élémentaires. Nous terminerons par les sorts Utilitaires. Une fois que votre personnage a atteint le niveau 100, ses sorts sont à leur puissance maximale. Après le niveau 100, vous débloquerez une variante de votre sort habituel qui vous permettra d'utiliser une zone d'effet différente, des effets potentiellement nouveaux sur vos cibles, etc....


* : caractéristique impactée par la Panoplie de Classe Pandawa.

La voie Air

La voie Air est moins souple que les suivantes, elle vous permettra d'infliger des dégâts à une assez longue distance

Désignation Niveau d'obtention Coût en PA Description

Souffle Alcoolisé*
6 3 Inflige des dégâts , de 1 à 8PO* en ligne uniquement. Nécessite une ligne de vue. Repousse la cible de une case. Requis : État Saoul.

Engourdissement
120 5 De 1 à 7PO (modifiable). Inflige des dommages en zone de 1 case. Requis : État Sobre.

Schnaps
13 4* Inflige des dégâts , en zone croix de une case. Se lance en diagonale uniquement de 1 à 6PO. Requis : État Sobre.

Liqueur
130 3 De 2 à 8PO (modifiable). Inflige des dommages en vol de vie. Requis : État Saoul.

La voie Eau

La voie Eau vous permettra d'infliger de bons dégâts à mi-longue distance et d'empêcher un adversaire de vous retirer trop de PA.

Désignation Niveau d'obtention Coût en PA Description

Ethylo*
38 3 Inflige des dégâts , de 2 à 6PO. Nécessite une ligne de vue. Diminue le retrait PA de la cible. Requis : État Saoul.

Distillation
155 5 De 3 à 6PO. Inflige des dommages en zone de 1 case. Requis : État Sobre.

Vague à Lame*
56 3 Inflige des dégâts en zone bâton de 3 cases. Se lance en ligne uniquement de 1 à 6PO, la portée est modifiable. Requis : État Sobre.

Gnôle
170 4 De 1 à 5PO (modifiable) en ligne uniquement. Inflige des dommages en fonction des PM utilisés du lanceur. Requis : État Saoul.

La voie Feu

La voie Feu vous permettra de profiter de la zone du sort Flasque Explosive pour infliger de dégât à plusieurs cibles.

Désignation Niveau d'obtention Coût en PA Description

Poing Enflammé*
1 3 Inflige des dégâts , de 1 à 3PO, la portée est modifiable. Nécessite une ligne de vue. Requis : État Saoul.

Cercle Brûlant
105 4 De 2 à 5PO. Inflige des dommages en zone de 1 case. Requis : État Sobre.

Propulsion
17 3 Lance l'entité portée. Inflige des dommages aux ennemis et repousse autour de la cellule d'arrivée.

Eau-de-vie
135 4 De 1 à 3PO. Lance l'entité portée. Soigne les alliés autour du point d'impact en zone de 1 case. Requis : Porter une entité + État Sobre.

Flasque Explosive*
69 2 Inflige des dégâts dans l'élément en zone de 2 cases de rayon. Se lance de 2 à 5PO, la portée est modifiable. Requis : État Sobre.

Absinthe
180 3 De 1 à 4PO sans ligne de vue, en diagonale uniquement. Inflige des dommages . Requis : État Saoul.

La voie Terre

La voie Terre permet au Pandawa d'infliger de lourds dégâts aux adversaires.

. Requis : État Saoul.
Désignation Niveau d'obtention Coût en PA Description

Ribote
1 3 Inflige des dégâts , de 1 à 3PO, la portée est modifiable. Nécessite une ligne de vue. Requis : État Saoul.

Gueule de Bois
110 3 Au contact uniquement. Inflige des dommages . Les dommages du sort sont augmentés durant 3 tours à chaque utilisation de ce dernier. Requis : État Saoul.

Éviction
32 2 Sort de Classe Pandawa
Au contact uniquement. Inflige des dommages aux ennemis. La cible du sort est téléportée symétriquement derrière le lanceur. Requis : État Sobre.

Nausée
150 2 De 2 à 6PO (modifiable) en ligne uniquement. Inflige des dommages et repousse le lanceur de 2 cases de la cible.Requis : État Saoul.

Pandatak*
84 4 Inflige des dégâts , se lance de 1 à 6PO, en ligne uniquement. La zone d'effet du sort est d'une ligne de 3 cases. Nécessite une ligne de vue sur la première cible pour être lancé. Requis : État Sobre.

Bistouille
190 5 Sur soi, en zone de 1 case. Inflige des dommages

Les Sorts Utilitaires

De nombreux sorts utilitaires permettront au Pandawa de contrôler le placement sur le terrain de jeu, permettre des Focus de certaines cibles etc...

Désignation Niveau d'obtention Coût en PA Description

Bombance
1 2 Applique au Pandawa l'état Saoul sans bloquer l'utilisatin des sorts de l'état Sobre. Applique un malus de 1PM au lanceur et une réduction des dommages de 5%. Relancer le sort permet de retirer ces effets.

Picole
101 1 Permet au Pandawa de passer dans l'état Saoul. Ceci lui permettra d'utiliser de nouveaux sorts et d'accroître ses résistances. Requis : État Sobre.

Épouvante*
3 2 Pousse la cible. Réduit la probabilité que la cible occasionne des coups critiques. Les alliés ciblés ne subissent pas les malus du sort. Requis : État Sobre.

Consolation
115 3 De 1 à 6PO en ligne uniquement. Attire la cible de 4 cases vers le lanceur. Soigne la cible à hauteur de 5% de ses PV max si c'est un allié. Requis : État Sobre.

Karcham
9 1 Au contact uniquement. Porte/jette la cible. L'entité portée peut lancer ses sorts sans ligne de vue. Requis : État Sobre.

Chamrak
125 1 Au contact uniquement. Porte la cible. Au second lancer, jette la cible. Désactive les lignes de vue pour l'entité portée. Requis : État Sobre.

Ivresse
22 4 Pour 4PA, invoque un tonneau capable d'attirer les ennemis situés en ligne avec lui. S'il est porté ou jeté, il soigne les alliés situés autour de lui. Requis : État Sobre.

Ébriété
140 3 Au contact uniquement. Invoque un Tonneau qui augmente la puissance en zone autour de lui. Quand il est jeté, il retire des PM en zone autour du point d'impact.

Stabilisation
27 1 Empêche la cible du sort de se faire déplacer, et applique l'état Intacleur, permettant aux entités proches d'elle de ne pas se faire bloquer dans leurs déplacements. Se lance en ligne uniquement*, ne nécessite pas de ligne de vue. Augmente l'esquive PM de la cible. Requis : État Sobre.

Varappe
145 2 Sur soi. Si le lanceur subit une attaque de mêlée, il porte son attaquant. Requis : État Sobre.

Souillure
44 2 Réduit de 1 tour la durée des effets sur la cible. Applique un malus de 150 en puissance. Se lance de 1 à 2PO* du Pandawa. Requis : État Saoul.

Brassage
160 2 De 0 à 3PO. Applique l'état Pesanteur pour un tour.Requis : État Saoul.

Vulnérabilités
50 3 Augmente les dommages reçus par la cible pendant 2 tours de 15%. Cumulable 2 fois. Nécessite une ligne de vue.* Requis : État Saoul.

Prohibition
165 3 De 0 à 5PO en ligne uniquement. Applique l'état Insoignable sur la cible et la rend invulnérable aux dommages de mêlée durant 1 tour.. Requis : État Saoul.

Colère de Zatoïshwan
62 3* Applique l'état Saoul ainsi qu'un bonus de puissance, dommages et PA au lanceur pour 3 tours. Requis : État Sobre.

Fermentation
175 3 Sur soi. Applique un bouclier à hauteur de 10% des PV du lanceur pour le tour en cours et un second au tour suivant. Requis : État Saoul.

Vertige
77 2 De 1 à 6PO. Lance l'entité portée et augmente son tacle. Attire les entités alignées avec la cellule d'arrivée. Requis : Porter un adversaire + État Sobre.

Cascade
185 2 De 1 à 6PO en ligne uniquement. Jette la cible et s'en rapproche. Requis : État Sobre.

Pandanlku*
92 2 Augmente les PM de la cible alliée de 4. Se lance de 1 à 6PO. Nécessite une ligne de vue. Requis : État Saoul.

Brancard
195 3 De 1 à 4PO en ligne uniquement et sans ligne de vue. Jette la cible jusqu'à la cellule ciblée. La cible est soignée en fonction de nombre d'entités survolées. Requis : État Sobre.

Lien Spiritueux*
100 3 Invoque un Pandawasta. Permet de gêner/tacler les adversaires et de leur appliquer l'état Affaibli. Se lance en ligne uniquement, ne nécessite pas de ligne de vue. Requis : État Saoul.

Bambou
200 2 De 1 à 4PO, une fois par tour. Invoque un Bambou. Le lanceur est porté par le Bambouto s'il l'attaque en mêlée.Requis : État Sobre.

La Panoplie de Classe

Chapeau Lithique Cape Wéra Geta Bernacle Sangle Huée Anneau Raille
Niv.40 Niv.80 Niv.100 Niv.130 Niv.150
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Pandanlku
  • Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par cible du sort Épouvante
  • +15 Dommages sur le sort Poing Enflammé
  • +10 Dommages sur le sort Souffle Alcoolisé
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Vertige
  • Augmente la portée du sort Souffle Alcoolisé de 2
  • Désactive le lancer en ligne du sort Stabilisation
  • +15 Dommages sur le sort Flasque Explosive
  • Désactive la ligne de vue du sort Vulnérabilité
  • +25% Critique sur le sort Gueule de Bois
  • +25% Critique sur le sort Flasque Explosive
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Colère de Zatoïshwan
  • +1PM
  • +20% Critique sur le sort Ethylo
  • +25% Critique sur le sort Vague à Lame
  • Augmente la portée du sort Souillure de 1
  • Augmente la portée du sort Chamrak de 1
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Schnaps
  • +30% Critique sur le sort Pandatak
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Lien Spiritueux
  • Désactive la ligne de vue du sort Pandanlku

Gameplay Pandawa

Retrouvez ci-dessous des phases de Gameplay Pandawa qui vous donneront une meilleure idée du potentiel de cette classe !

Précédent
La ruse du Roublard

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.