L'ombre de Sram

Le Background :


Méfiez-vous d'un Sram qui vous jette un soupçon de regard intéressé : avant que vous n'ayez le temps de pousser un soupir, vous risquez d'être dépouillé de ce qui vous est le plus cher, voire de ce qui est cher tout court ! Assénons une vérité sur les fidèles du dieu à bourses, rebondies de préférence, mais aussi les langues : nul Sram n'ignore qu'une langue bien pendue est une source de renseignements qui peuvent s'avérer très lucratifs. Trousser les pans d'une tunique, tâter le fond d'une poche, faire preuve de doigté, palper enfin des bijoux tant convoités, voilà qui réjouit les Srams.

Dérobeurs, détrousseurs, voleurs, chapardeurs, coupe-bourses, pilleurs et tricheurs ! Ils se trouvent souvent là où on ne voudrait pas les voir : dans les coffres de banques, les recoins sombres, au bout des lacets de votre porte-monnaie...


La difficulté de prise en main de la classe Sram est estimée à 1 (maximum 3).

Les Rôles

La classe Sram dispose de 3 rôles :

  • Dégâts : Avec ses pièges, poisons et lourds dégâts, le Sram est un très bon attaquant.
  • Entrave : Les pièges de Sram lui garantissent un contrôle sur son adversaire, notamment en l'empêchant d'effectuer certaines actions.
  • Placement : La mobilité du Sram en fait un très bon placeur. Ses pièges tactiques et sorts d'attirance ou de poussée sont également bénéfiques pour cet aspect.

Les Pièges

La capacité principale du Sram réside dans l'utilisation de pièges, invisibles pour l'ennemi, lui octroyant ainsi un des jeux les plus fourbes. Au nombre de 7, les pièges de Sram possèdent différentes propriétés :

  • Piège Sournois : Zone en croix de 1 case. Occasionne des dommages Feu et attire en son centre.
  • Piège de Masse : Zone en cercle de 2 cases. Occasionne des dommages Terre.
  • Piège Empoisonné : Zone en croix de 1 case. Empoisonne la cible pendant 3 tours.
  • Piège d'Immobilisation : Zone en cercle de 2 cases. Retire des PM.
  • Piège de Silence : Zone en carré de 1 case. Inflige des dégâts lorsqu'un adversaire utilise des PA.
  • Piège Répulsif : Zone en croix de 1 case. Repousse les alliés et ennemis de 2 cases.
  • Piège Sournois : Zone d'une case. Occasionne des dommages Terre.

Les pièges ne peuvent être activés que lorsqu'une entité marche dans la zone d'effet de l'un d'eux.

Il est tout à fait possible d'effectuer des combos de pièges, ces derniers sont appelés « réseaux » et permettent, à l'aide des pièges sournois et répulsif, de déclencher plusieurs pièges afin d'occasionner de lourds dommages.

Lorsque le Sram se rend invisible, il peut continuer de poser des pièges et poisons sans être détecté. Les dégâts provoqués par une attaque directe lui font perdre son invisibilité.

Les Sorts

Passons maintenant en revue l'ensemble des sorts de la classe Sram, classification simple en fonction des voies élémentaires. Nous terminerons par les sorts Utilitaires.


* : caractéristique impactée par la Panoplie de Classe.

La voie Air

La voie Air du Sram permet d'occasionner des dégâts indirects à la cible, via des poisons.

DésignationNiveau d'obtentionCoût en PADescription

Poison Insidieux
3 3 Empoisonne la cible pendant 2 tours en occasionnant des dommages Air.

Fourvoiement
6 4 Occasionne des dommages Air et Terre. Vole de l'Agilité et de la Force. Applique un malus de vie insoignable.

Piège de Silence
48 3 Occasionne des dommages Air lorsque les cibles utilisent des PA.

Piège Répulsif
54 3 Repousse les alliés et les ennemis. Occasionne des dommages Air aux ennemis.

Arnaque
70 3 Occasionne des dommages Air.

La voie Feu

La voie Feu du Sram permet au lanceur d'infliger des dégâts tout en se soignant et volant de l'Intelligence.

DésignationNiveau d'obtentionCoût en PADescription

Piège Sournois
1 3 Occasionne des dommages Feu et attire.

Coup Sournois
9 3 Occasionne des dommages Feu sur les ennemis. Pousse la cible.

Concentration de Chakra
26 2 Vole de la vie dans l'élément Feu lorsque la cible subit des dommages occasionnés par un piège.

Repèrage
80 4 Occasionne des dommages Feu en zone. Attire les cibles. Vole de l'Intelligence.

La voie Terre

La voie Terre du Sram permet d'infliger de lourds dégâts.

DésignationNiveau d'obtentionCoût en PADescription

Sournoiserie
1 3 Occasionne des dommages Terre.

Fourvoiement
6 4 Occasionne des dommages Air et Terre. Vole de l'Agilité et de la Force. Applique un malus de vie insoignable.

Piège de Masse
21 4 Occasionne des dommages Terre en zone.

Piège Empoisonné
31 3 Empoisonne la cible en occasionnant des dommages Terre pendant 3 tours.

Attaque Mortelle
90 4 Occasionne des dommages Terre.

Piège Mortel
100 3 Occasionne des dommages Terre.

Les Sorts Utilitaires

Les sorts utilitaires du Sram lui permettent un contrôle du terrain, en bloquant ses adversaires, déclenchant des pièges (à l'aide du double). Le Sram peut également se rendre invisible.

DésignationNiveau d'obtentionCoût en PADescription

Invisibilité
1 2 Rend invisible.

Poisse
1 4 Sort spécial de classe Sram

Les valeurs des effets aléatoires lancés par la cible sont minimisés.


Double
13 3 Invoque un double qui possède les mêmes caractéristiques que l'invocateur. N'attaque pas.

Pulsion de Chakra
17 3 Augmente la probabilité de déclencher un coup critique.

Invisibilité d'Autrui
26 2 Rend invisible la cible.

Piège d'Immobilisation
42 4 Retire des PM.

Peur
60 2 Pousse un allié ou un ennemi sur la cellule ciblée.

La Panoplie de Classe

Chapeau Grave Cape Routh Bottes Hox Sangle Glinglin Anneau Hell
Niv. 40 Niv. 80 Niv. 100 Niv. 130 Niv. 150
  • 15 Dommages sur le sort Coup Sournois
  • Augmente la portée du sort Piège de Masse de 2
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Repérage
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Concentration de Chakra
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Invisibilité
  • Augmente la portée du sort Piège Sournois de 3
  • 30% Critique sur le sort Poison insidieux
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Piège répulsif
  • +1 PM
  • Augmente la portée du sort Attaque Mortelle de 1
  • Désactive le lancer en ligne du sort Piège de Silence
  • 15% Critique sur le sort Fourvoiement
  • 10 Dommages sur le sort Sournoiserie
  • Augmente la portée du sort Peur de 1
  • Désactive le lancer en ligne du sort Piège Mortel
  • Augmente la portée du sort Arnaque de 2
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Invisibilité d'Autrui
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Piège Empoisonné
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Piège d'Immobilisation
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Pulsion de Chakra
  • Augmente la portée du sort Double de 1

Gameplay Sram

Retrouvez ci-dessous des phases de Gameplay Sram pour vous donner une meilleure idée du potentiel de cette classe !

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