Le fouet d'Osamodas

Le Background :


Les Osamodas sont sans doute les seuls à pouvoir rester la nuit dans la forêt Maléfique sans être impressionnés par les cris lugubres qu'on y entend.

Les messes basses des Corbacs ? Le murmure des Tofus maléfiques ? Les oeillades des Noeuls ? Rien ne les effraie. Tout simplement parce qu'aucune créature n'a de secret pour eux... Ils lisent dans le coeur des bêtes comme dans un livre ouvert. D'ailleurs, toute créature douée d'un peu de raison évitera de croiser le regard d'un Osamodas, de peur de se livrer corps et âme. Et qui sait ce qu'un Osamodas pourra faire d'une créature consentante...

Les fidèles d'Osamodas ont un pouvoir envié, celui d'invoquer des créatures (qu'ils destinent le plus souvent au combat). Ils font d'ailleurs de remarquables dresseurs. Une rumeur prétend qu'ils taillent leurs vêtements dans la peau de leurs ennemis, mais allez donc demander à un Osamodas ce qu'il en est... Vous verrez bien si vous terminez votre vie sous la forme d'une botte ou d'un bonnet fourré.


La difficulté de prise en main de la classe Osamodas est estimée à 1 (maximum 3).

Les Rôles

La classe Osamodas dispose de 3 rôles :

  • Invocation : L'Osamodas est un invocateur né ! Ses créatures peuvent attaquer, prendre des coups, bloquer les ennemis et les désenvoûter.
  • Soins : Soutien, l'Osamodas peut soigner et ressusciter ses alliés morts au combat.
  • Amélioration : L'Osamodas complète également son rôle de soutien en augmentant les PA, PM ou PDV de ses alliés et invocations.

Les Invocations

L'Osamodas dispose de trois types d'invocations : Tofu, Bouftou et Dragonnet.

Chacune catégorie d'invocation correspond à un élément de l'Osamodas.

  • L'air pour les Tofus
  • La terre pour les Bouftous
  • Le feu pour les Dragonnets
L'Osamodas ne peut invoquer qu'un seul type de créature par tour. S'il choisit d'invoquer un Tofu, il ne pourra pas invoquer de Dragonnet durant le même tour de jeu. Il pourra par contre invoquer le deuxième Tofu, dans la mesure du possible.

L'Osamodas peut également fusionner avec ses invocations pour octroyer un bonus supplémentaire à toutes les invocations et à lui même. Ceci est réalisé avec le sort Symbiose :

Fusionne avec une invocation alliée pour modifier sa propre apparence, ses caractéristiques et prendre le contrôle des invocations de la même famille. L'invocation ciblée est tuée.

  • Tofu : Tous les Tofus gagnent 50% de l'Agilité et des Dommages Air du lanceur. Le lanceur ainsi que ses invocations gagnent des PM. Le lanceur gagne en plus de la Fuite mais perd de la Vitalité.
  • Bouftou : Tous les Bouftous gagnent 50% de la Force, des Dommages Terre et des Dommages Neutre du lanceur. Le lanceur ainsi que ses invocations réduisent les dommages subis. Le lanceur gagne en plus du Tacle mais perd 1 PM.
  • Dragonnet : Tous les Dragonnets gagnent 50% de l'Intelligence, des Dommages Feu et des Soins du lanceur. Le lanceur ainsi que ses invocations gagnent des PA. Le lanceur gagne en plus un bonus aux soins mais perd de la puissance. Lancer le sort sur soi-même annule ses effets.

Tofu

DésignationNiveau d'obtentionCoût en PADescription

Tofu Noir
1 3 Invoque un Tofu noir qui retire du Tacle aux ennemis et dont les dommages augmentent à chaque tour. Si contrôlé par son invocateur, peut échanger de place avec un allié.

Tofu Dodu
17 4 Invoque un Tofu Dodu qui repousse les ennemis et dont les dommages augmentent à chaque tour. Si contrôlé par son invocateur, peut échanger de place avec un allié.

Bouftou

DésignationNiveau d'obtentionCoût en PADescription

Bouftou
9 4 Invoque un Bouftou qui tacle les ennemis et retire de la Fuite. Si contrôlé par son invocateur, peut attirer une cible.

Bouftou Noir
31 3 Invoque un Bouftou noir qui tacle les ennemis. Il applique l'état Pesanteur 1 tour sur 2.

Dragonnet

DésignationNiveau d'obtentionCoût en PADescription

Dragonnet Noir
36 3 Invoque un Dragonnet noir qui attaque les ennemis en ligne et soigne les alliés à proximité. Si contrôlé par son invocateur, peut soigner un allié.

Dragonnet Rouge
80 4 Invoque un Dragonnet rouge qui occasionne des dommages Feu en ligne et désenvoûte les ennemis. Si contrôlé par son invocateur, peut soigner un allié.

Les Sorts

Passons maintenant en revue l'ensemble des sorts de la classe Osamodas, classification simple en fonction des voies élémentaires. Nous terminerons par les sorts Utilitaires.


* : caractéristique impactée par la Panoplie de Classe.

La voie Air

La voie Air de l'Osamodas se joue avec les Tofus puisque lorsque l'invocateur inflige des dégâts avec un sort Air, les dégâts de ses Tofus sur le terrain sont augmentés. Permet également de contrôler le terrain en déplaçant des ennemis ou augmentant les PM alliés.

DésignationNiveau d'obtentionCoût en PADescription

Canine
1 3 Occasionne des dommages Air et retire du Tacle. Sur Allié : augmente les PM.

Fouet
21 2 Occasionne des dommages et applique des effets supplémentaires en fonction de la transformation du lanceur : Tofu : repousse la cible et occasionne des dommages Air. Bouftou : attire la cible et occasionne des dommages Terre. Dragonnet : soigne les alliés et occasionne des dommages Feu.

Plumeau
26 4 Occasionne des dommages Air. Les dommages sont augmentés pour chaque Tofu présent sur le terrain.

Envol
48 2 Sacrifie une invocation alliée pour prendre sa place. Occasionne des dommages Air au début et à la fin de la téléportation.

La voie Terre

La voie Terre de l'Osamodas se joue avec les Bouftous. Elle permet d'entraver les ennemis et de les bloquer à l'aide des invocations.

DésignationNiveau d'obtentionCoût en PADescription

Fossile
6 3 Occasionne des dommages Terre et réduit les PM des ennemis. Sur allié : réduit les dommages subis et augmente le Tacle.

Fouet
21 2 Occasionne des dommages et applique des effets supplémentaires en fonction de la transformation du lanceur : Tofu : repousse la cible et occasionne des dommages Air. Bouftou : attire la cible et occasionne des dommages Terre. Dragonnet : soigne les alliés et occasionne des dommages Feu.

Frappe du Craqueleur
54 4 Occasionne des dommages Terre en zone.

La voie Feu

La voie Feu de l'Osamodas se joue en complément des Dragonnets et permet de booster invocations et alliés en PA ainsi que de soigner.

DésignationNiveau d'obtentionCoût en PADescription

Dragonique
1 3 Occasionne des dommages Feu aux ennemis, les alliés qui attaquent la cible sont soignés. Sur allié : donne des PA.

Fouet
21 2 Occasionne des dommages et applique des effets supplémentaires en fonction de la transformation du lanceur : Tofu : repousse la cible et occasionne des dommages Air. Bouftou : attire la cible et occasionne des dommages Terre. Dragonnet : soigne les alliés et occasionne des dommages Feu.

Souffle du dragon
42 4 Occasionne des dommages Feu. Quand un Dragonnet attaque la cible, les alliés à proximité sont soignés.

Les Sorts Utilitaires

Les sorts utilitaires de l'Osamodas sont faits pour augmenter les caractéristiques de ses alliés et invocations. Ils permettent également de contrôler les invocations alliées.

DésignationNiveau d'obtentionCoût en PADescription

Laisse Spirituelle
1 3 Sort spécial de classe Osamodas

Ressuscite le dernier personnage allié mort. Si l'invocateur meurt, le personnage ressuscité meurt également. Tant que l'allié ressuscité est en vie, les autres alliés subissent un malus de 30% de résistance dans tous les éléments.


Lien Animal
3 1 Fusionne avec une invocation alliée pour modifier sa propre apparence, ses caractéristiques et prendre le contrôle des invocations de la même famille. L'invocation ciblée est tuée. Tofu : Tous les Tofus gagnent 50% de l'Agilité et des Dommages Air du lanceur. Le lanceur ainsi que ses invocations gagnent des PM. Le lanceur gagne en plus de la Fuite mais perd de la Vitalité. Bouftou : Tous les Bouftous gagnent 50% de la Force, des Dommages Terre et des Dommages Neutre du lanceur. Le lanceur ainsi que ses invocations réduisent les dommages subis. Le lanceur gagne en plus du Tacle mais perd 1 PM. Dragonnet : Tous les Dragonnets gagnent 50% de l'Intelligence, des Dommages Feu et des Soins du lanceur. Le lanceur ainsi que ses invocations gagnent des PA. Le lanceur gagne en plus un bonus aux soins mais perd de la puissance. Lancer le sort sur soi-même annule ses effets.

Rappel
13 1 Tue une invocation alliée. Récupère les PA qui ont servi à l'invoquer si c'est un Tofu, Bouftou ou Dragonnet.

Résistance Naturelle
60 2 L'invocation ciblée devient Invulnérable mais ne vit qu'un tour. Ne fonctionne que sur les invocations du lanceur.

Feu Sacrificiel
70 2 Sacrifie une invocation pour soigner à proximité. Ne fonctionne que sur les invocations du lanceur.

Piqûre Motivante
90 3* Augmente considérablement la Vitalité, les Dommages, les PM et les PA d'une invocation du lanceur.

Symbiose
100 2 Prend le contrôle d'une invocation alliée. Tofu : débloque un sort qui permet d'échanger de place avec un allié. Bouftou : débloque un sort qui permet d'attirer une entité. Dragonnet : débloque un sort qui permet de soigner un allié.

La Panoplie de Classe

Capuche Apin Cape Lyne Bottes Swana Ceinture Bodiézèle Bague Héra
Niv. 40 Niv. 80 Niv. 100 Niv. 130 Niv. 150
  • Désactive la ligne de vue du sort Tofu Noir
  • +25% Critique sur le sort Souffle du Dragon
  • Augmente la portée du sort Fossile de 2
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Résistance Naturelle
  • Désactive la ligne de vue du sort Fouet
  • Augmente la portée du sort Dragonnet noir de 1
  • Désactive la ligne de vue du sort Lien Animal
  • Augmente la portée du sort Envol de 2
  • +1 PM
  • Augmente la portée du sort Frappe du craqueleur de 1
  • Désactive la ligne de vue du sort Rappel
  • Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par tour du sort Feu sacrificiel
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Piqûre motivante
  • Désactive la ligne de vue du sort Dragonnet rouge
  • Désactive la ligne de vue du sort Plumeau
  • Augmente la portée du sort Tofu dodu de 1
  • Augmente la portée du sort Symbiose de 2
  • Augmente la portée du sort Bouftou noir de 1
  • Désactive le lancer en ligne du sort Dragonique
  • Désactive la ligne de vue du sort Bouftou
  • Augmente la portée du sort Canine de 2

Gameplay Osamodas

Retrouvez ci-dessous des phases de Gameplay Osamodas pour vous donner une meilleure idée du potentiel de cette classe !

Précédent
La rage d'Ouginak

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2844 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3487 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9724 joliens y jouent, 12438 y ont joué.