Des nouvelles au futur

Un petit billet de Lichen sur le Devblog où il donne de nombreuses informations sur l'avenir de la nouvelle version graphique de DOFUS. LevelDesign, graphisme pur et animations, client, problèmes des bots... Tout y passe !

Ce soir, quand Bobby-le-nounours voudra se connecter sur la BêtaTest de son jeu préféré DOFUS, il ne saura pas encore ce qui l'attendra entre aujourd'hui et après la date de lancement fatidique du 2 Décembre.

Vous, qui avez lu cet article du devblog, vous le savez déjà.

Comme JeuxOnLine est sympa, et que lui aussi a lu la note de Lichen il accepte de répondre aux questions de Bobby et de tous ceux qui ont eu la flemme de lire ce qui ce cachait derrière le lien dans une entrevue fictive.

Avec DOFUS 2.0 et en tout cas sur la Bêta, je ne retrouve plus ma maison et mes enclos remplis de dindes pour Nowel. QUE FAIRE PAR PITIE ?

Le 2 Décembre, ou lors de ta première connexion sur le client tout neuf, une voix venue du ciel t'indiquera le nouvel emplacement de ta maison et de tes enclos. Bien entendu, dans le monde des Douze on arnaque pas : la taille de tes coffres, de ton lit, et le nombre d'objets maximal possible dans tes enclos n'aura pas changé.

Quand je mets certains items et selon leurs positions, j'aperçois des bugs visuels au niveau de mes personnages. Que va-t-il en advenir ?

Des modifications sur ces points auront lieu avant et après la sortie officielle.

Mon Eniripsa mule a un pantalon tout boudiné qui me hante la nuit, accompagné du regard de mon Ecaflip. Suis-je condamné à cauchemarder chaque soir ?

Encore une fois des modifications auront lieu, avant, et après la sortie officielle, pour le plaisir de tes yeux et ton sommeil nocturne.

Mon Xelor n'a jamais le temps d'utiliser tous ses PA avant la fin de ses tours, à cause de la durée des animations, qui d'ailleurs ne me plaisent pas toutes. J'ajouterais aussi que globalement, la durée des combats est constamment rallongée. Y-aura-t-il des modifications sur ces points ?

Evidemment, tout sera fait afin de donner un confort de jeu le plus grand possible, aussi bien dans la vitesse que dans le graphisme.

J'ai beaucoup de mal à utiliser l'interface de chat, et l'interface en général lorsque je joue en plein écran. Existe-t-il une solution manuelle par exemple ?

Non, il n'en existe pas et malheureusement le studio Ankama n'a pas l'intention d'en intégrer sur le court terme. Tu ne peux donc espérer apercevoir ce genre de modification avant au moins six mois.

Même à trois heures du matin, alors que je sirote mon café froid, des bots viennent faucher le blé destiné à mon Enutrof ! J'en ai marre, ces bots sont la réincarnation du choléra !

Et heureusement pour toi, ces problèmes devraient être atténués rapidement. Le nouveau système de communication entre le client DOFUS et les serveurs, conservés bien au chaud à Roubaix, devrait réussir à filtrer et à éliminer tes soucis.

J'ai appris tous les langages de programmation disponibles sur le marché afin de créer des modules pour que la communauté en profite. Quand cette fonctionnalité sera-t-elle implantée ? Je suis impatient !

Pour le moment nous n'avons que peu de nouvelles sur l'arrivée de ce système... Tout ce que l'on sait, c'est qu'elle ne sera pas disponible au lancement de la 2.0. Tu vas pouvoir continuer à potasser ton C++ !

J'ai entendu parler d'une île, Frigost, qui devrait bientôt apparaître dans le monde des Douze. Vous avez des infos ?

Nous savons juste qu'après la sortie de cette nouvelle version, et en même temps de son amélioration, tous les développeurs vont se remettre à bosser sur le contenu de l'univers DOFUS. Tu dois donc attendre encore un peu, mais on l'espère pas trop longtemps.

oa merci jeuxonline vrémen tu raukss

oé oé je c :p

Source : http://devblog.dofus.com/fr/billets/82-bilan-avenir-version-dofus-2-0.html

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