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Quêtes du Dofus Vulbis

Partez en quête du Dofus Vulbis grâce à notre article vous présentant l'ensemble des quêtes permettant d'obtenir ce Dofus ! Depuis la mise à jour 2.52, le Dofus Vulbis ne s'obtient plus via un drop aléatoire en combattant Crocabulia, mais en venant à bout de plusieurs quêtes.
Rêves de dragons

Succès :

Cette série de quêtes vous permettra d'obtenir le précieux DOFUS Vulbis. Autrefois gardé par Crocabulia, le Dofus Vulbis peut désormais s'obtenir via une série de quêtes liée à la zone des Dragoeufs et à l'Île de Crocuzco.

Les bonus de ce Dofus sont :

  • +1 PM
  • Les dommages occasionnés sont augmentés de 10% pendant 1 tour si aucune attaque occasionnant des dommages n'a été subie depuis le précédent tour de jeu.
  • Le Tacle est augmenté de 20 pendant 1 tour si une attaque occasionnant des dommages a été subie depuis le tour précédent de jeu.

Les prérequis

  • Étre de niveau 180 ou plus.
  • Avoir terminé la première série de quêtes de l'Eliocalypse (nécessaire pour débuter les quêtes du Dofus Vulbis).
  • Avoir terminé la quête Le sens du sacrifice (nécessaire pour débloquer un étape de la quête "La Nuit-qui-rugit")
  • Facultatif : Avoir terminé la quête "Le dragon des forêts", permettant d'accéder au Rêve de Terrakourial.
    • Un moyen alternatif permet de se rendre dans le Rêve de Terrakourial : il semble nécessaire de payer la somme de 1 million de Kamas auprès du Marchand de Sable dans les Songes Infinis.
  • Disposer du niveau 200 dans le métier Alchimiste ou Paysan.

Ressources nécessaires

  • 11* Tourmaline
  • 1* Essence de Vortex
  • 1* Essence de Comte Harebourg
  • 782* Pépite
  • 3* Galet brasillant
  • 42* Sablier Miniature
  • 2* Oeil de verre
  • 1* Corne brisée de Crocabulia
  • 2* Bidoche Goûtue
  • 10* Quisnoa
  • 10* Salikrone

Les quêtes

Amaknanomalie

Cette quête débute auprès de l'Envoyée de Xélor en [2,1] à la suite de la précédente.

L'Envoyée de Xélor vous informe avoir de nouvelles informations au sujet des Anomalies Temporelle et vous demande vous rendre, avec Entropix, dans l'anomalie qu'elle vous signale. Celle-ci se trouve au niveau du Zaap de la Plaine des Scarafeuilles en [-1,24].

Cliquez sur le Zaap et "Entrez dans l'anomalie invisible".

Anomalie Invisible du Village des Dragoeufs

Progressez dans l'Anomalie en vous rendant sur la carte supérieure. Vous ferez face à Grozilla et Grasmera, que vous devrez combattre seul. Ne vous inquiétez pas, ils ne disposent pas des capacités de ceux pouvant être combattus sur Vulkania. Découvrez leurs sorts dans les fiches ci-dessous.

Grozilla
Description : Restez à plus de 2PO de Grozilla et vous serez en sécurité. Le combat est peu difficile mais ne vous faites pas surprendre par le gain en résistances de ces monstres.
Visuel de Grozilla
Niveau : 200
  • 8200
  • 10 5
  • 64 64
  • 64 64
  • 0
  • 60
  • 50
  • 70
  • 50
  • 70

Sorts :

Lavomatik : De 1 à 2PO, une fois par tour, inflige des dommages dans l'élément Feu en zone cirdulaire de 2 cases. Pose un glyphe sur cette même zone infligeant des dommages dans l'élément Feu et retirant jusqu'à 2PM aux adversaires présents. Déclenche "Evolution Magmatique" permettant à Grozilla de gagner 50% de résistances supplémentaires dans tous les éléments jusqu'à son prochain tour.
Magmorsure : Au contact, inflige des dommages dans l'élément Feu et applique un poison dans ce même élément pour 1 tour. Déclenche également Évolution Magmatique.
Croca-En-Jambe : De 1 à 2PO, octroie 2PM ou 3PA à l'allié ciblé durant 1 tour.


Grasmera
Description : Dispose des mêmes capacités que Grozilla.
Visuel de Grasmera
Niveau : 200
  • 8200
  • 10 5
  • 80 80
  • 80 80
  • 0
  • 60
  • 70
  • 50
  • 70
  • 50

Sorts :

Lavomatik : De 1 à 2PO, une fois par tour, inflige des dommages dans l'élément Feu en zone cirdulaire de 2 cases. Pose un glyphe sur cette même zone infligeant des dommages dans l'élément Feu et retirant jusqu'à 2PM aux adversaires présents. Déclenche "Evolution Magmatique" permettant à Grozilla de gagner 50% de résistances supplémentaires dans tous les éléments jusqu'à son prochain tour.
Magmorsure : Au contact, inflige des dommages dans l'élément Feu et applique un poison dans ce même élément pour 1 tour. Déclenche également Évolution Magmatique.
Croca-En-Jambe : De 1 à 2PO, octroie 2PM ou 3PA à l'allié ciblé durant 1 tour.
Mugissement : Inflige des dommages dans l'élément Eau lorsque Grasmera est attaqué.


Partez ensuite explorer l'anomalie en revenant sur la carte d'entrée. Entrez dans la maison située à gauche de la brèche, vous y rencontrerez le Chef du Village. Parlez-lui. Celui-ci semble vous prendre pour un voleur souhaitant vous emparer du Dofus Vulbis. Vous allez devoir combattre le vieil homme, seul. Ne vous inquiétez pas, il est peu dangereux.


Chef Du Village
Description : Le chef du village est un énutrof très classique et peu dangereux.
Visuel de Chef Du Village
Niveau : 200
  • 9900
  • 12 6
  • 80 80
  • 80 80
  • 0
  • 20
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Sac Animé du Mineur : De 1 à 5PO, invoque un Sac Animé recevant les dommages du Chef du Village à sa place jusqu'à ce qu'il soit tué. Il dispose d'environ 3000PV.
Lancer de Bêche : De 1 à PO, modifiable, inflige des dommages dans l'élément Terre.
Bêche Fantomatique : De 4 à 9PO, modifiable, inflige des dommages dans l'élément Feu et désenvoûte sa cible de 1 tour.


Suite à votre victoire, vous obtiendrez le précieux Dofus Vulbis, ou plutôt une coquille vide ne disposant d'aucune puissance. Équipez toutefois le Dofus et quittez l'anomalie par la brèche présente sur la carte d'entrée.

Retournez auprès de l'Envoyée de Xélor en [2,1] pour lui montrer le Dofus Vulbis obtenu. En discutant avec l'Envoyée de Xélor, celle-ci entant des grognements, préparez-vous à combattre un Dragoeuf Forestier et un Dragoeuf Échaudé.


Dragoeuf échaudé
Description : Monstre peu dangereux si vous ne le laissez pas atteindre votre contact. Évitez au maximum de vous retrouver contre un mur avec le Dragoeuf à proximité.
Visuel de Dragoeuf échaudé
Niveau : 200
  • 8200
  • 12 6
  • 80 80
  • 80 80
  • 0
  • 20
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Protectoss : Sur le lanceur en zone de croix de 1 case, augmente les résistances fixes du lanceur et de ses alliés de 16 à 25.
Souffloss : De 1 à 10PO en ligne uniquement, en zone de ligne de 11 cases, inflige des dommages dans l'élément Feu en vol de vie.
Libéross : Autour du lanceur, repousse les adversaires de 3 cases et leur inflige des dommages dans l'élément Feu.


Dragoeuf Forestier
Description : Fonctionnement identique au Dragoeuf Échaudé.
Visuel de Dragoeuf Forestier
Niveau : 200
  • 8200
  • 12 6
  • 80 80
  • 80 80
  • 0
  • 20
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Protectoss : Sur le lanceur en zone de croix de 1 case, augmente les résistances fixes du lanceur et de ses alliés de 16 à 25.
Souffloss : De 1 à 10PO en ligne uniquement, en zone de ligne de 11 cases, inflige des dommages dans l'élément Feu en vol de vie.
Libéross : Autour du lanceur, repousse les adversaires de 3 cases et leur inflige des dommages dans l'élément Feu.


Une fois les monstres vaincus, retournez auprès de l'Envoyée de Xélor. Celle-ci vous indique qu'un tour dans le Xélorium vous permettra de revoir le Docteur Emiette Borgne en [1,6] pour en savoir davantage sur le Dofus Vulbis et, peut-être, ces anomalies ne se refermant pas en battant leurs gardiens.

Montrez-lui le Dofus Vulbis, celui-ci l'examinera et tout ne se passera pas comme prévu. Le Docteur découvrira une forte énergie similaire à celle utilisée à l'ouverture des portails dimensionnels. Celui-ci détecte des résidus de cette énergie non-loin de l'avant-poste du Xélorium. Afin de les contenir, vous aurez besoin de caisses de confinement en Orichor. Le Docteur vous remettra deux caisses que vous utiliserez pour confiner ces résides d'énergie.

Partez à leur recherche :

  • La première Boule d'énergie se trouve derrière la porte située à droite du Docteur Emiette Borgne.
  • La seconde Boule d'énergie se situe derrière la porte située à gauche du Docteur Emiette Borgne, dans la salle suivante.

Vous devrez les combattre et réussir votre combat pour les capturer dans les caisses. Prévoyez de quoi vous régénérer ou réduire les dégâts de ces Boules d'énergie. Celles-ci invoquent de plus petites boules qui inflgent de gros dégâts au contact. La Boule principale évolue aussi bien à distance qu'au contact. La meilleure chose à faire serait de vous coincer dans un angle de la carte avec la boule principale pour éviter aux invocations de venir vous frapper.

Une fois confinées, retournez auprès du Docteur Emiette Borgne en [1,6] pour lui remettre les caisses. Votre quête prend fin ici.

La mère des Dragoeufs

Cette quête débute auprès du Docteur Emiette Borgne en [1,6], dans le Xélorium, à la suite de la précédente.

Durant vos occupations avec les Boules d'énergie, le Docteur a pourusivi ses analyses concernant ,le Dofus Vulbis. Les Dragoeufs semblent liés à au dieu Osamodas, le Docteur n'est pas expert les concernant mais il vous suggère tout de même de vous rendre dans le Temple d'Osamodas situé dans le Village d'Amakna en [8,2].

Dès votre arrivée dans le temple, vous vous ferez agresser par trois Dragoeufs. Forestier, Échaudé et un nouveau : le Dragoeuf Lacustre. Ce combat s'effectue seul face aux monstres.


Dragoeuf Lacustre
Description : Fonctionnement similaire au Dragoeuf Échaudé.
Visuel de Dragoeuf Lacustre
Niveau : 200
  • 8200
  • 12 6
  • 80 80
  • 80 80
  • 0
  • 20
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Protectoss : Sur le lanceur en zone de croix de 1 case, augmente les résistances fixes du lanceur et de ses alliés de 16 à 25.
Souffloss : De 1 à 10PO en ligne uniquement, en zone de ligne de 11 cases, inflige des dommages dans l'élément Feu en vol de vie.
Libéross : Autour du lanceur, repousse les adversaires de 3 cases et leur inflige des dommages dans l'élément Feu.


Une fois les Dragoeufs vaincus, parlez avec Zeurg du Dofus Vulbis et des Dragoeufs. Celui-ci vous en apprendra davantage sur son origine. Malheureusement Zeurg ne saura vous en apprendre plus sur la génitrice du Dofus Vulbis. Le seul moyen de le savoir serait de vous entretenir avec Osamodas lui-même après lui avoir fait une offrande. Un Parangon pourrait être du plus bel effet ! Il s'agit d'une pierre magique sans aucun défaut.

Vous pourrez vous procurer un Parangon sur n'importe quel gardien de donjon de niveau 200. Cependant, son taux d'obtention est de 0,3%. Préparez-vous à farmer !

Une fois l'objet en votre possession, retournez en [8,2] dans le Temple d'Osamodas. Dirigez-vous devant la statue du Dieu Osamodas située au fond du temple et cliquez sur celle-ci pour y déposer le parangon obtenu. Vous obtiendrez en échange de cet offrande une Corne Dorée que vous allez devoir montrer à Dicton Karly en [-4,29], devant le donjon de l'Épreuve de Draegnerys.

Durant votre échange, des formes semblent apparaître autour de vous, préparez-vous à combattre ! Vous vous retrouverez face à deux Dragoeufs Ténébreux, que vous devrez affronter seul.


Dragoeuf Ténébreux
Description : Ce Dragoeuf est similaire aux précédent, sauf qu'il peut se rendre invisible durant trois tours.
Visuel de Dragoeuf Ténébreux
Niveau : 200
  • 8200
  • 12 6
  • 80 80
  • 80 80
  • 0
  • 20
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Protectoss : .
Souffloss : .
Libéross : .
Invisibiloss : Rend le lanceur invisible durant 3 tours, lui donne un bonus de 3PM et 10% Critiques durant 3 tours. Se relance tous les 8 tours.


Une fois vaincus, parlez de nouveau avec Dicton Karly. Montrez-lui à nouveau la corne dorée, celui-ci vous laissera vous rendre devant Draegnerys. Entretenez-vous avec elle. Demandez à Draegnerys des informations sur le Dofus Vulbis, celle-ci acceptera de vous répondre à condition que vous purifiez le berceau des Dragoeufs en chassant les aventuriers présents dans le Sanctuaire des Dragoeufs.

Vous trouverez les différents groupes d'aventuriers en : [-5,27], [-6,28], [-2,26] et [-4,27] dans le Sanctuaire des Dragoeufs dont l'entrée se trouve en [-4,24]. Vous pouvez les affronter à plusieurs et nous vous le conseillons fortement.


Enutrof Prospecteur
Description : Il s'agit d'un Énutrof disposant des sorts Lancer de Pièce, Clé Réductrice et Désinvocation.
Visuel de Enutrof Prospecteur
Niveau : 200
  • 8200
  • 12 6
  • 80 80
  • 80 80
  • 0
  • 20
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Lancer de Kamas : De 1 à 12PO, modifiable, nécessite une ligne de vue. Inflige des dommages dans l'élément Eau.
Réduction Visuelle : De 1 à 9PO, modifiable, retire 5 Portée à la cible durant 3 tours.
Désinvocationnement : De 1 à 5PO, modifiable, en ligne uniquement. Inflige des dommages dans l'élément Feu, les dommages sont doublés sur les invocations.


Enutrof Avare
Description : Énutrof classique disposant des sorts Accélération, Remblais et Roulage de Pelle.
Visuel de Enutrof Avare
Niveau : 200
  • 8200
  • 12 6
  • 80 80
  • 80 80
  • 0
  • 20
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Sprint : De 0 à 12PO, modifiable, augmente les PM de la cible de 4 durant 1 tour.
Remblayage : De 2 à 8PO en zone de croix de 2 cases, inflige des dommages dans l'élément Terre.
Roulage de Bêche : De 1 à 8PO, modifiable et sans ligne de vue, inflige des dommages dans l'élément Feu.


Enutrof Avide
Description : Énutrof classique disposant des sorts Cupidité, Pelle Massacrante et Pelle Fantomatique.
Visuel de Enutrof Avide
Niveau : 200
  • 8200
  • 12 6
  • 80 80
  • 80 80
  • 0
  • 20
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Rapacité : Autour du lanceur en cercle de 6 cases, augmente la puissance du lanceur et de ses alliés de 150 durant 2 tours.
Bêche Massacrante : De 3 à 7PO, modifiable, nécessite une ligne de vue, inflige des dommages dans l'élément Eau à sa cible.
Bêche Fantomatique : De 4 à 9PO, modifiable, nécessite une ligne de vue. Inflige des dommages dans l'élément Feu et désenvoûte la cible de 1 tour de ses effets.


Enutrof Calculateur
Description : Énutrof classique disposant des sorts Chance, Lancer de Pièces et Force de l'Âge.
Visuel de Enutrof Calculateur
Niveau : 200
  • 8200
  • 12 6
  • 80 80
  • 80 80
  • 0
  • 20
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Aubaine : De 0 à 6PO. Augmente la Fuite de la cible de 40 durant 1 tour, la puissance de la cible est augmentée de 300 au tour prochain.
Lancer de Kamas : De 1 à 12PO, modifiable, nécessite une ligne de vue. Inflige des dommages dans l'élément Eau.
Force des Aînés : De 1 à 5PO, nécessite une ligne de vue. Inflige des dommages dans l'élément Terre et diminue l'esquive PM de la cible de 15 durant 2 tours.


Eniripsa Hyperactive
Description : Éniripsa classique disposant des sorts Mot de Régénération, Mot Reconstituant, Mot Stimulant et Mot Blessant.
Visuel de Eniripsa Hyperactive
Niveau : 200
  • 8200
  • 12 6
  • 80 80
  • 80 80
  • 0
  • 20
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Mot Lésant : De 1 à 8PO, inflige des dommages dans l'élément Air, soigne les alliés situés autour deu lanceur.
Mot de Restauration : De 0 à 6PO, en ligne uniquement. Rend 10% des PV max de la cible durant 2 tours.
Reconstitution Cellulaire : De 0 à 5PO en ligne uniquement, nécessite une ligne de vue. Rend 50% des PV max de la cible.
Mot Excitant : De 1 à 6PO, nécessite une ligne de vue. Donne 2PA à la cible du sort , lui applique l'état Stimulé et augmente les soins reçus par la cible durant 4 tours.


Sadida Monomaniaque
Description : Sadida classique disposant des sorts Ronce, Feu de Brouss et Herbes Folles.
Visuel de Sadida Monomaniaque
Niveau : 200
  • 8200
  • 12 6
  • 80 80
  • 80 80
  • 0
  • 20
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Tige Épineuse : De 1 à 8PO, modifiable, nécessite une ligne de vue, inflige des dommages dans l'élément Terre.
Feu de Cambrousse : De 1 à 7PO, modifiable, nécessite une ligne de vue, inflige des dommages dans les éléments Feu et Eau.
Herbe Démente : De 1 à 8PO en zone circulaire de 2 cases, inflige des dommages dans l'élément Feu et retire jusqu'à 3PM durant 1 tour.


Iop Simplet
Description : Iop classique disposant des sorts Bond, Pression et Épée du Jugement.
Visuel de Iop Simplet
Niveau : 200
  • 8200
  • 12 6
  • 80 80
  • 80 80
  • 0
  • 20
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Voltige : De 1 à 6PO, téléporte sur la case ciblée. Augmente les dommages subis par les cibles adjacentes à la case d'arrivée de 15%.
Tension : De 1 à 3PO, inflige des dommages dans l'élément Terre et applique 15% d'érosion à la cible du sort.
Lame du Jugement : De 1 à 5PO, sans ligne de vue, inflige des dommages dans l'élément Air et vol de la vie dans l'élément Feu.


Crâ Mitrailleur
Description : Crâ classique disposant des sorts Flèche Harcelante, Tir Puissant et Flèche Absorbante.
Visuel de Crâ Mitrailleur
Niveau : 200
  • 8200
  • 12 6
  • 80 80
  • 80 80
  • 0
  • 20
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Trait Harcelant : De 1 à 12PO, modifiable, sans ligne de vue. Inflige des dommages dans l'élément Air.
Projectile Puissant : De 0 à 6PO, augmente la puissance des sorts de 250 durant 3 tours.
Trait Absorbant : De 6 à 8PO, modifiable, nécessite une ligne de vue. Inflige des dommages dans l'élément Air en vol de vie.


Ecaflip Malchanceuse
Description : Écaflip classique disposant des sorts Griffes Joueuses, Contrecoup et Langue Râpeuse.
Visuel de Ecaflip Malchanceuse
Niveau : 200
  • 8200
  • 12 6
  • 80 80
  • 80 80
  • 0
  • 20
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Griffe Spéculatrice : De 1 à 5PO, inflige des dommages dans l'élément Terre zone de ligne de 4 cases.
Répercussion : De 0 à6PO, augmente la vitalité de la cible de 50% ou 20% selon s'il s'agit du lanceur ou d'un allié.
Langue Râcleuse : De 1 à 4PO, modifiable, nécessite une ligne de vue. Inflige des dommages dans l'élément Feu et vole 5 Portée aux cibles du sort durant 1 tour. Si lancé sur le lanceur, augmente la Portée au tour en cours et la diminue au tour suivant.



Après être venu à bout des quatre groupes d'aventuriers, retournez auprès de Draegnerys en [-4,29]. Vous avez respecté votre parole, Draegnerys respectera alors la sienne. Celle-ci vous informe que le Dofus Vulbis ne se trouve plus auprès des Dragoeufs, et que celui que vous avez récupéré dans l'anomalie semble avoir provoqué la colère d'un dragon, vous devriez implorer son pardon. Vous pourrez rencontrer la Mère des Dragoeufs sur l'Île de Crocuzko, dans l'Archipel des Écailles.

Afin de poursuivre cette quête, vous devrez finir la quête Perdu dans le temps et vous rendre devant le Zaap de l'Île de Crocuzko en [-83,-15].

Dirigez-vous ensuite dans les profondeurs de Crocuzko en cliquant sur le radeau situé en [-84,-15] et poursuivez votre chemin jusqu'à tomber face à des Dragoeufs en [-80,-12], vous devrez les combattre. Ce combat s'effectue seul face à 2 Dragoeufs Forestiers et 2 Dragoeufs Lacustres que vous avez déjà rencontrés précédemment. Ce combat ne sera pas des plus simples selon votre classe, nous vous souhaitons bon courage.

Une fois votre combat terminé, continuez votre chemin, vous vous retrouverez face à La Mort Rouge, un dragon. Celui-ci semble en colère après vous étant donné que vous vous êtes emparé du Dofus Vulbis.

  • Commencez par vous Incliner devant le dragon et lui dire que vous n'êtes pas ici pour vous battre.
    • Vous indiquerez alors au dragon que vous ne souhaitiez pas que cela se passe ainsi, et que vous enquêtiez simplement sur les Anomalies Temporelles.
  • Le dragon s'approche alors de vous, Restez immobile.
  • Afin de prouver vos intentions, le dragon vous demande de lui remettre le Dofus Vulbis. Acceptez et donnez-lui cet oeuf.

Suite à cela, le dragon accepte vos excuses et se présente à vous. Il s'agit de Tylezia, la mère des Dragoeufs. Son nom de "Mort Rouge" lui a été donné par les Crocodailles en raison du fait qu'elle a massacré de nombreux Crocodailles par le passé. Tylezia se présente à vous, celle-ci vous indique alors qu'elle est la fille du dragon Terrakourial, le dragon de la Terre, qui a engendré la création du Dofus Ocre. A la disparition de son père, celle-ci a été recueillie par le dieu Osamodas en personne. Vous apprendrez également que Tylezia est morte par le passé et est revenue à la vie par le biais du Dofus Vulbis. Malheureusement celle-ci a perdu une partie de ses souvenirs, et ni Osamodas ni Draegnerys ne sont parvenus à tout faire resurgir.

Vous apprendrez de Tylezia qu'un rêve lui revient souvent et qu'il semble...étrange.

Votre quête prend fin durant votre échange avec Tylezia.

Cauchemar Infini

Cette quête débute auprès de Tylezia en [-80,-12] à la suite de la précédente.

Afin de vous faire pardonner pour les événements passés, vous proposez à Tylezia de l'aider à propos des rêves dont elle vous a parlé précédemment. Pour cela, vous lui proposez de vous tourner auprès de Draconiros, le gardien du puits des Songes Infinis.

Rendez-vous alors auprès de Draconiros, en cliquant que le bouton d'interface des Songes Infinis.

Une fois face au gardien du puits, parlez-lui de Tylezia. Celui-ci vous indiquera que pour libérer le rêve de Tylezia, vous devrez descendre dans le puits des Songes Infinis pour y récupérer trois objets.

IMPORTANT ! L'obtention des objets suivants ne semble se faire qu'à partir de l'étage 250 des Songes Infinis, et leur taux de d'obtention peut être augmenté via l'utilisation d'idoles.

  • Obtenir une Griffe de Chagouar
  • Obtenir une Ombre Prédatrice
  • Obtenir un Rugissement Nocturne

Une fois ces trois éléments en votre possession, retournez auprès de Draconiros afin qu'il puisse vous fabriquer une clé permettant de vous mener au rêve qui hante Tylezia.

Retournez dans le puits des Songes Infinis et combattez jusqu'à tomber nez-à-nez avec Oyukipoca. Parlez-lui et vous vous retrouverez dans une nouvelle salle où se trouvent Oyukipoca et le Cauchemar Rocailleux.

Vous allez devoir combattre ce Cauchemar Rocailleux et vous serez accompagné d'Oyukipoca pour cela. Attention : si Oyukipoca meurt, le combat prend fin.

Particularité du combat :

Le Cauchemar Rocailleux dispose de nombreuses résistances que vous devrez faire diminuer afin de pouvoir lui infliger des dégâts.

Celui-ci invoque des piliers sur le terrain qui retirent 10% de résistance à toute entité (alliée ou ennemie) étant alignée ou en diagonale avec eux à la fin du tour du Cauchemar Rocailleux.

Oyukipoca pourra également vous aider à réduire les résistances du Cauchemar.

But du jeu :

Déplacez le Cauchemar Rocailleux afin qu'il puisse terminer son tour de jeu en étant aligné ou en diagonale d'un ou plusieurs piliers. Le Cauchemar ne dispose que de 2PM, vous pourrez alors tenter de manipuler son IA pour qu'il se déplace du mieux possible selon vos besoins.

Retrouvez ci-dessous les capacités de Oyukipoca et du Cauchemar Rocailleux :

Oyukipoca
Visuel de Oyukipoca
Niveau : 200
  • 5000
  • 8 5
  • 70 70
  • 64 64
  • 0
  • 40
  • 40
  • 40
  • 40
  • 40

Sorts :

Assaut Astral : De 1 à 6PO, inflige des dommages dans l'élément Air et applique un malus de 15% de résistances dans un élément (aléatoire ?) à la cible durant 1 tour.
Stimuli : Autour du lanceur en cercle de 6 cases, augmente les PA et les PM de 3 durant 1 tour, se relance tous les 3 tours.
Équité : Prenant effet sur tout le monde, semble infliger des dommages dans l'élément Neutre (5/10/15% des PV de l'attaquant), et donne 10/20/30% de sa vitalité à son allié .
Écorchure : De 1 à 2PO, fait avancer le lanceur sur sa cible, lui inflige des dommages dans l'élément Feu, repousse la cible de 1 case et fait gagner 1PM au lanceur.
Ocoposition : Échange sa place avec un pilier invoqué sur le terrain.
Instinct Partagé : Au tour d'Oyukipoca, octroie un bonus à son allié (qui semble aléatoire) parmi : 20% résistance Terre, 2PM, 300 Bouclier.


Cauchemar Rocailleux
Visuel de Cauchemar Rocailleux
Niveau : 200
  • 6000
  • 9 2
  • 170 170
  • 64 64
  • 0
  • 100
  • 100
  • 100
  • 100
  • 100

Sorts :

Lézarde : Inflige de lourds dommages dans l'élément Terre aux adversaires alignés ou dans les diagonales du lanceur en ligne de 10 cases autour de lui.
Sélection : Vous repousse de 10 cases et attire Oyukipoca de 5 cases, semble utilisable tous les tours.
Galerie : Téléporte le lanceur sur la case de son choix (autour d'un pilier ?) et lui octroie un bonus de 2PM pour 1 tour.
Jus Racique : De 1 à 10PO, inflige des dommages dans l'élément Feu et applique un poison dans ce même élément durant 2 tour infligeant des dommages pour chaque PM utilisé.
Étreinte : Au contact, inflige 33% des PV de la cible en dommages Terre.
Invocto : Invoque un pilier (Octolithe) invulnérable qui diminuera les résistances des entités alignées ou en diagonales de lui.


Une fois votre affrontement terminé et votre victoire acquise, entretenez-vous avec Oyukipoca. Celle-ci vous apprend qu'elle est la déesse des Chagouars et comprend parfaitement votre langage. Oyukipoca souhaite s'entretenir avec Tylezia mais elle ne peut pas se manifester dans le Monde des Douze tant que son culte restera oublié des Douziens.

Oyukipoca vous demande alors de convaincre des Douziens pour qu'ils s'intéressent de nouveau à son culte. Vous acceptez de l'aider et partez en direction de Crocuzko pour y débuter votre mission en effectuant une prière dans un temple abandonné.

Rendez-vous sur l'Île de Crocuzko, en [-84,-15] et cliquez sur la barque présente sur la gauche de la carte. Une fois sous l'eau, dirigez-vous sur la droite. Vous y rencontrerez une Arakne pâle qui bloque l'entrée du temple. Vous devrez la combattre, seul. Une Arakne Nocturne la rejoindra.

Arakne Pâle
Visuel de Arakne Pâle
Niveau : 200
  • 8200
  • 12 6
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  • 80 80
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  • 20
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  • 0
  • 0

Sorts :

Venin lunaire : De 1 à 8PO, modifiable, en ligne uniquement. Inflige des dommages dans l'élément Eau en zone de croix de 1 case et retire jusqu'à 2PA à sa cible (3 en Critique).
Raplapattes : Autour du lanceur en zone de croix de 1 case, inflige des dommages dans l'élément Terre et retire jusqu'à 1PM ç sa cible (2 en Critique).


Arakne Nocturne
Visuel de Arakne Nocturne
Niveau : 200
  • 8200
  • 12 6
  • 80 80
  • 80 80
  • 0
  • 20
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Flammes nocturnes : En zone circulaire de 3 cases autour du lanceur, inflige des dommages dans l'élément Feu et augmente les dommages de base du sort de 40 pour le prochain tour.
Chélicères : Au contact uniquement, inflige des dommages dans l'élément Terre.
Flammekueche : En zone circulaire de 3 cases autour du lanceur, inflige des dommages dans l'élément Feu et augmente les dommages de base du sort de 25 pour le prochain tour.


Une fois votre affrontement terminé, entrez dans le temple et cliquez sur l'autel présent au centre de la carte, où se trouve une statue de Ixchélonia la tortue.

Retournez ensuite auprès de Tylezia en [-80,-12] afin de lui parler d'Oyukipoca et qu'il est pour le moment impossible de faire apparaître cette dernière à Crocuzko en raison de la trop forte présence du culte d'Ixchélonia.

Votre quête prend fin ici durant votre échange avec Tylezia.

La Nuit-qui-rugit

Cette quête débute auprès de Tylzeia en [-80,-12] à la suite de la précédente.

Pré-requis de la quête :

  • Avoir fini la quête Le Sens du Sacrifice (vaincre Torkélonia).
  • Avoir le métier d'Alchimiste ou Paysan niveau 200.
  • Avoir sur soi :
    • 10* Salikrones
    • 10* Quisnoas
    • 2* Bidoches Goûtues

ATTENTION ! Pour continuer cette quête, vous devez avoir complété la quête Le Sens du Sacrifice (qui consiste à vaincre la Torkélonia).

Allez à l'entrée du Sanctuaire de Torkélonia puis adressez-vous au Porte-clefs de Torkélonia : dites-lui que vous devez parler à la Déesse de la lune.

Cliquez ensuite sur le socle au milieu de la salle.

Parlez à Ixchelonia qui vient d'apparaître.


Sortez ensuite du donjon.

Vous devez maintenant rencontrer Kinichinti et Chaklaplok, les deux autres divinités.

Rencontrer Kinichinti :

Allez au zaap de Crocuzko et cliquez sur le mur à gauche qui est effondré pour entrer dans le Temple de Kinichinti.

Cliquez ensuite sur la coupe au fond du temple.


Kinichinti apparaît : il veut que vous l'aidiez à restaurer le culte d'Oyukipoca. Le lézard de Kinichinti vous suit alors pour vous aider dans cette tâche.

Vous devez drop une Flamme de Kinichinti à un taux de drop de base de 2% sur les monstres de la zone.


Si le lézard suiveur ne vous suit plus, alors vous ne pourrez pas drop la flamme. Il faudra alors reparler au PNJ au même endroit.

Une fois la flamme obtenue, double-cliquez dessus, puis retournez voir Kinichinti pour qu'il apporte son soutien à Oyukipoca.

Rencontrer Chaklaplok :

Allez en [-83,-17], cliquez sur l'échelle puis sur le puits rouge.

Parlez à Chaklaplok.

ATTENTION ! À partir de cette étape, vous devez avoir le métier Paysan ou Alchimiste niveau 200.

En effet, vous devez récupérer 20 Anémones de sang qui s'obtiennent automatiquement sur les Salikrones ou Quisnoas dans les profondeurs du lac de Crocuzko.

Une fois la récolte terminée, retournez dans la salle du puits rouge et cliquez sur ce dernier afin d'y jeter ce que vous avez récolté.

Parlez à Chaklaplok pour lui annoncer que l'offrande a été faite, il vous donnera lui aussi son accord pour le retour d'Oyukipoca.

Il vous suggère aussi d'attirer un chagouar devant l'antre de Tylezia afin d'appâter un enfant d'Oyukipoca.

Parlez à un Crocuzkien dévôt en [-82,-15] en ayant sur vous 10 Salikrones et 10 Quisnoas afin qu'il vous accompagne au temple d'Oyukipoca.


Direction [-84,-15] pour emprunter la barque.

Allez ensuite à droite (en [-79,-11]) et entrez dans le temple afin de déposer le Crocuzkien qui commence ses pières.

Munissez-vous de 2 Bidoches Goûtues qui vous serviront à attirer le chagouar en [-80,-12] (accès toujours via le bâteau), puis cliquez sur la racine.


Deux chagouars apparaissent alors, parlez à l'un deux afin de les convaincre de vous suivre par la force.

Un combat en solo se lance face à eux.

Chagouar
Description :
Visuel de Chagouar
Niveau : 200
  • 8200
  • 12 6
  • 80 80
  • 80 80
  • 0
  • 20
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Rugissement intimidant : 1-5 PO portée modifiable et sans ligne de vue, le chagouar vole environ 450 PV en Feu en zone de 6 cases (cercle).
Chagrouarrr : Le chagouar se boost lui et ses alliés autour de lui (cercle de 5 cases) de 2 PM et 200 dommages pendant 1 tour.
Chagriffes : 1-2 PO, le chagouar s'attire vers sa cible et tape 600 PV en Feu.


Une fois vaincus, emmenez les deux chagouars au temple d'Oyukipoca en [-79,-11] (en bas à droite puis entrez dans le temple).

Cliquez ensuite sur l'autel pour prier, Oyukipoca apparaît en personne.

Retournez en [-80, -12] pour assister aux retrouvailles entre Tylezia et Oyukipoca. (cliquez sur l'ouverture de l'Antre).


Parlez au Dieu Osamodas qui fait son apparition lors de la conversation.

Terminez la quête en parlant à Tylezia.

Les raisons de la colère

Cette quête se lance à la suite de la précédente auprès de Tylezia en [-80,-12] dans l'Antre.

Pré-requis FORTEMENT conseillés

  • Avoir fini la quête Le dragon des forêts (succès Quatre sur Six), sinon prévoir un million de kamas.

Deux cas s'offrent à vous :

  • Soit vous avez fait la quête Le dragon des forêts, et vous pouvez continuer la quête normalement.
  • Soit vous ne l'avez pas faite, et vous devez parler à Draconiros (dans les Songes Infinis) qui vous téléportera jusqu'au Marchand de sable. Ce PNJ vous permet de rencontrer Terrakourial en échange d'un million de kamas.

Si vous avez fini la quête Le dragon des forêts, rendez-vous dans la Tourbière sans fond sur l'Ile d'Otomai en [-57,-1].


Parlez à Toungousa qui vous fait entrer dans le rêve de Terrakourial.

Allez ensuite à gauche, puis cliquez sur les plantes dans cet ordre afin de pouvoir monter sur la branche :



Parlez ensuite au Gardien Polter pour être conduit devant Terrakourial.


Après avoir parlé avec Terrakourial, adressez-vous à la Colère de Terrakourial (le Onix noir) et répondez ceci sous peine d'être attaqué ou ignoré pendant 5 minutes :

  • Tenter de parler à la créature
  • Détourner le regard et observer Terrakourial
  • Ne pas bouger
  • Percevoir le lien invisible entre la créature et le dragon
  • Sentir l'influence d'une entité puissante liée au rêve

Direction les Songes Infinis, parlez à Draconiros. Il vous fait part des étapes à suivre pour calmer la colère du dragon.


Pour y parvenir, vous devez récupérer 5 éléments en lien avec Terrakourial et les lui rapporter.

  • Obtenir un souvenir de Maminala
  • Obtenir une offrande du gardien du Dofus Ocre
  • Obtenir un morceau d'écorce de l'ancienne demeure de Terrakourial
  • Obtenir une offrande de la fille de Terrakourial
  • Obtenir un souffle de la mère de Terrakourial

Pour le souvenir de Maminala :

Vous le trouverez dans le temple Sadida en [-1,9]. Parcourez le temple pour arriver jusqu'à cette carte, et cliquez sur le tronc creux qui s'y trouve :


Une poupée hystérique vous agresse, elle frappe en vol de vie à distance, se boost puissance et se soigne légèrement.

Pour l'offrande du gardien du Dofus Ocre :

Partez en direction de l'Arbre Hakam pour parler à Otomaï qui vous façonne un faux Dofus Ocre afin de réconforter Terrakourial.

Pour le morceau d'écorce de l'ancienne demeure de Terrakourial :

Revenez au niveau du zaap de la Canopée, montez dans l'arbre en prenant les escaliers une seule fois là où se trouve Crocodaille Dandi, puis allez en [-52,15] pour affronter l'Abrakleur de l'Arbre Hakam. (similaire à un abrakleur sombre classique, ses dommages sont un peu augmentés et il peut invoquer un Jeune Abrakleur).

Abrakleur De L'arbre Hakam
Description :
Visuel de Abrakleur De L'arbre Hakam
Niveau : 200
  • 8200
  • 12 6
  • 80 80
  • 80 80
  • 0
  • 20
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Nervure : 1 à 6 PO (modifiable), inflige des dommages Terre en plus d'appliquer un poison en vol de vie Terre pendant 5 tours.
Écorce Putride : Fait perdre un pourcentage de la vie de la cible à l'attaquant à chaque fois que la cible reçoit des dommages..
Plantage : 1 à 5 PO en zone croix de 1 case, boost de 100 puissance les alliés.
L'arbre qui cache la forêt : Invoque un Jeune Abrakleur.

Ressources récoltables :

Écorce de l'Arbre Hakam (100%)


Attention au Jeune Abrakleur qui peut vous faire des dégats x2 (similaire au sort du Soryo Givrefoux), n'hésitez pas à changer le placement de la carte si besoin.


Pour l'offrande de la fille de Terrakourial :

Rendez-vous sur Crocuzko, cliquez sur la barque en-dessous du donjon pour aller parler à Tylezia à l'intérieur de l'Antre. Elle vous donne son rubis qui reflète l'âme de la fille de Terrakourial.

Pour le souffle de la mère de Terrakourial :

Direction le temple Osamodas, cliquez sur la flamme qui se trouve sur cette carte :


Une fois tout ceci fait, retournez voir Terrakourial ([-57,-1] Tourbière sans fond), puis retournez voir Tylezia à Crocuzko pour finir la quête.

Le temps des secrets

La quête se lance à la suite de la précédente auprès de Tylezia.

Pré-requis

  • 1* Essence de Comte Harebourg
  • 2* Oeil de verre
  • 42* Sablier miniature
  • 1* Essence de Vortex
  • 789* Pépite
  • 3* Galet Brasillant
  • 11* Tourmaline
  • 1* Corne brisée de Crocabulia

Allez voir l'Envoyée de Xélor en [2,1], qui vous suggère de découvrir la date de la mort du fils de Tylezia.

Allez donc en [-4,-24] (via le Zaap Almanax), puis parlez à Yacinthe Ax à l'intérieur du bâtiment.

Elle vous demande d'aller chercher parmi les livres se trouvant en bas de la pièce.

Vous apprenez que le fils de Tylezia est mort le 21 Martalo. Allez le signaler à l'Envoyée de Xélor en [2,1].

Allez au Roc des Salbatroces en [-83,-60] afin de rejoindre Martalo, cependant, l'énergie résiduelle du zaap a atteint un seuil critique, vous voilà agressé par 3 chronomorphes !

Ce combat s'effectue seul contre 3 monstres peu puissants.

Reparlez à Martalo qui vous informera avoir réussi à empêcher une anomalie invisible de se former.

Rejoignez maintenant Martelo au Temple Xélor en [3,1] et parlez-lui.

Une fois prêt, cliquez sur l'horloge pour emprunter le passage vers l'Horloge de Xélor.


Une fois à l'intérieur de l'Horloge, présentez-vous à Fraouctor et donnez-lui la date de la mort du fils de Tylezia : le 21 Martalo 113.

Afin d'aider Fraouctor dans ses recherches, il a besoin de certains objets en sa possession.

En effet, il faut vous procurer :

  • 1* Corne brisée de Crocabulia
  • 1* Binocles du Grand Chronomaître

Les binocles se fabriquent à l'aide d'un Bricoleur de niveau 200 :


  • 1* Essence de Comte Harebourg
  • 2* Oeil de verre
  • 42* Sablier miniature
  • 1* Essence de Vortex
  • 789* Pépite
  • 3* Galet Brasillant
  • 11* Tourmaline

(les binocles sont une ressource achetable en HDV et échangeable, mais vous ne pouvez pas en utiliser 1 pour plusieurs quêtes)

Une fois les ressources en poche, retournez au Temple Xélor en [3,1], cliquez sur l'horloge, puis allez sur la map du dessus, vous trouvez Fraouctor.

Donnez-lui les ressources, il se met ensuite à chercher son ouvrage.

Reparlez à Fraouctor qui s'est téléporté et défendez-le le temps qu'il consulte les archives.

Un combat assez facile se lance seul face à 4 Petites larves démoniaques.


Petite Larve Démoniaque
Description :
Visuel de Petite Larve Démoniaque
Niveau : 200
  • 3800
  • 12 5
  • 80 80
  • 80 80
  • 0
  • 20
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Brise-temps : En mêlée, inflige environ 900 de dégats Feu sur une cible.
Chronophagie : Buff lui permettant d'être soigné lorsqu'on lui retire des PA ou PM, et gagne 15% du niveau en bouclier lors d'un retrait PO.
Corruption lente : 1 à 12 PO (modifiable), inflige 250 de dégats Feu sans ligne de vue sur une cible.

Ressources récoltables :

Aucun drop trouvé


Reparlez à Fraouctor qui vous emmène (non pas à bord de sa DeLorean) faire un voyage dans le passé.

Vous arrivez alors en plein milieu d'une conversation entre le Dieu Osamodas et Tyzerion, le fils de Tylezia.


Parlez à Tyzerion puis au Dieu Osamodas. Une fois la conversation finie, vous êtes téléporté dans l'Horloge de Xélor.

Informez Fraouctor que le dieu est aussi responsable de la mort de Terrakourial.

Retournez voir Tylezia sur l'île de Crocuzko en [-80,-12] afin de l'informer des méfaits du Dieu Osamodas.

Vous êtes ensuite téléporté dans la jungle Inglorium face au Dieu Osamodas.

Un combat se lance seul en compagnie de Tylezia contre l'invocation du Dieu Osamodas.

L'invocation a 99% de résistances dans tous les éléments, il va falloir lui en retirer en utilisant une stratégie qui va lui faire perdre 80% résistances de manière infinie.

Vous obtenez 4 sorts :

  • Maître de l’Esprit Tellurique (Terre).
  • Maître de l’Esprit Incandescent (Feu).
  • Maître de l’Esprit Aquatique (Eau).
  • Maître de l’Esprit Aérien (Air).

Similaire au célèbre jeu Mastermind, le principe de la stratégie va être de deviner la combinaison élémentaire à utiliser. Vous devez faire apparaître 4 cercles blancs au-dessus de l'invocation.

Pour cela, vous devez lancer les sorts dans un certain ordre. (la combinaison à deviner est aléatoire, vous allez devoir la trouver par vous-même)

Une fois les 4 sorts lancés, les cercles apparaissent au-dessus de l'invocation, vous indiquant ainsi des informations quant à l'ordre et l'élément des sorts que vous avez utilisés.

Un cercle blanc indique que vous avez lancé un sort du bon élément, et au bon moment.

Un cercle noir indique que vous avez utilisé un sort du bon élément, mais pas dans le bon ordre.

S'il manque des cercles, c'est que le sort utilisé n'est ni du bon élément, ni dans le bon ordre.

Il peut y avoir plusieurs fois le même élément dans la combinaison.

Une fois la combinaison trouvée, l'invocation perd 80% de résistances dans tous les éléments et gagne 80% de dommages finaux occasionnés.

Lors de votre tentative, notez quelque part les informations que vous donnent les cercles et retentez des combinaisons en fonction.

Une fois le combat gagné, reparlez au Dieu Osamodas. Il vous propose de garder le secret pour vous et Tylezia et ainsi vous laisser la vie sauve.

Enfin, parlez à Tylezia qui vous fera don d'un cadeau très précieux.

Félicitations, vos efforts ont été récompensés, vous voilà enfin possesseur du fameux Dofus Vulbis !

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