Quêtes de Crocuzko
Archipel des Écailles | |
---|---|
Conseil
- Nous vous invitons à débuter les quêtes "Le tort tue" et "Elle n'a pas fini d'aimer la viande" dès votre arrivée sur l'Île de Crocuzko. Il s'agit de deux quêtes demandant de combattre des monstres de l'île.
Les prérequis
- Aucun prérequis particulier n'est nécessaire.
Ressources nécessaires
Durant votre périple sur l'Île de Crocuzko, vous aurez besoin de quelques ressources que voici :
- 5x Arakne Écrabouillée
- 20x Sourcil de Moskito
- 15x Écume de Mer
- 20x Salikrone
- 5x Feuille de Rose Obscure
- 2x Bec de Dodox
- 4x Bec de Truchon
Archipel des Écailles
Perdu dans le temps
Cette quête débute auprès de Crokalcrolak en [5,-18].
Celui-ci cherche à se rendre sur l'île de Crocuzko mais ne parvient pas à y accéder. Afin d'y arriver, il envisage d'utiliser les Anomalies Temporelles pour se rendre à une époque où l'île était alors accessible.
Afin de l'aider, celui-ci vous indique qu'une spécialiste des anomalies temporelles pourrait vous donner un coup de pouce, il s'agit de l'Envoyée de Xélor se trouvant en [2,1]. Parlez-lui du problème de Crokalcrolak.
Celle-ci décide de vous aider et vous renvoie vers le Zaap d'Astrub à la rencontre d'un expert qui saura vous prêter main forte. Retournez alors en [5,-18] et parlez avec l'Expert en Chronomagie.
Celui-ci vous indique que Crokalcrolak semble se trouver dans une période antérieure à la création de l'horloge de Xélor, ce qui risque de compliquer la tâche de l'expert.
Afin d'avancer dans votre quête, vous devrez trouver des informations sur une bataille et en ramener de la terre et un objet associé à celle-ci. Pour vous aider, l'expert vous suggère de vous rendre auprès du Mage Ax en [3,-21].
Le Mage Ax vous conseille de vous rendre auprès de Marno Tribun, non loin de la Bibliothèque d'Astrub en [7,-19]. Cet historien devrait vous en apprendre davantage. Cliquez sur la porte de cave située en haut de la carte pour le rencontrer.
Celui-ci ayant peu de temps à vous accorder, il vous dirige vers un ouvrage, "La menace aux yeux rouges", que vous trouverez dans un tas de livres situé à proximité de son lit.
Prenez connaissance du contenu de ce livre, il se trouve dans l'onglet "Consommables" de votre inventaire et rendez-vous à la dernière page pour cliquer sur la fin du texte. Retournez ensuite parler avec Marno Tribun. Celui-ci vous testera et vous devrez lui répondre, dans cet ordre :
- Proposer le sud.
- Réfléchir et déclarer que c'est en longeant la Montagne des Craqueleurs.
- Répondre que Dard Saignant tenait son surnom de la maîtrise exceptionnelle de son épée.
Poursuivez votre discussion et, au moment venu de lui répondre concernant l'année que vous recherchez, répondez : Répondre au tac au tac -355.
Maintenant que vous disposez des informations dont vous aviez besoin, partez à la recherche de l'ancien camp crocodaille et trouvez un spécialiste des objets magiques à Astrub.
- Localiser l'ancien camp Crocodaille
- Rendez-vous en [-3,-9] et récupérez de la terre de l'ancien camp Crocodaille.
- Trouver un spécialiste des objets magiques à Astrub
- Rendez-vous auprès de Kérubim Crépin en [3,-17]. Et demandez-lui des informations sur l'épée de Dard Saignant.
Kérubim vous indiquera qu'il a placé l'épée dans la tombe de Dard Saignant, et que cette tombe se trouve à l'ouest du cimetière d'Astrub. Prenez alors la direction du cimetière d'Astrub et rendez-vous en [-2,-11]. Cliquez sur la Tombe, l'épée apparaîtra.
En tentant de vous emparer d'elle, un combat se lancera.
Niveau : 200 à 212
- 6600 à 9600
- 12 5
- 60 à 80 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- -12 à -8
- 14 à 18
- 26 à 30
- 23 à 27
- 5 à 9
Sorts :
Tranchage Saignant : Au contact, inflige des dommages dans l'élément Neutre. Tue la cible de l'attaque sous une certaine condition (encore inconnue).
Danse des 1000 lames : De 1 à 4PO en ligne uniquement, inflige des dommages dans tous les éléments (1 à 80 dommages par élément).
Retour de lame : Sur le lanceur, durant 2 tours, l'épée retourne 200 dommages à ses attaquants.
Une fois le combat terminé et votre victoire acquise, retournez auprès de l'Expert en Chronomagie devant le Zaap d'Astrub et [5,-18].
Celui-ci vous demande de vous tenir prêt à franchir l'anomalie. Malheureusement tout ne semble pas s'être bien déroulé, Crokalcolak semble bien à l'intérieur de celle-ci mais vous en avez été éjecté avec l'expert. Celui-ci vous propose de retenter d'entrer dans l'anomalie, mais il ne pourra pas vous venir en aide, ni à vous ni à Crokalcolak, si vous vous faisiez attaquer.
Cliquez alors à nouveau sur le Zaap et "Accédez à l'anomalie invisible". Vous vous retrouverez dans le Cimetière d'Astrub...à une autre époque. Partez à la recherche de Crokalcrolak dans l'anomalie, vous le trouverez en [-2,-14], sur la carte de gauche. Demandez-lui alors pour quelle raison il souhaite se rendre sur l'Île de Crocuzko. Celui-ci vous apprendra qu'il s'agit de l'île de ses ancêtres et que depuis la disparition de son paternel, il n'a plus de raison de rester à Astrub.
Au cours de votre discussion, vous apercevrez des Crocodailles peu accueillants faire leur apparition. Vous devrez les combattre alors, préparez-vous ! Mais avant cela, engagez la discussion avec le Disciple du Mangeur de Chair... il ne semble pas apte à vous parler. Ce combat peut s'effectuer à plusieurs. Il n'est pas nécessaire que Crokalcrolak reste ne vie pour gagner l'affrontement.
Important ! Comme tous les monstres issus de l'Île de Crocuzko, ceux-ci disposent d'une mécanique commune à connaître. Les Crocodailles de l'île puisent leur puissance des rayons lunaires, ceux-ci disposent alors de huit états différents qui leur permet d'obtenir des bonus pour chaque tour de jeu. Lorsque vous tuez l'un de ces Crocodailles, le bonus dont il disposait pour se tour est alors ajouté de manière infinie à tous les autres Crocodailles présents en combat. Veillez donc à les tuer lorsque les bonus sont les moins dangereux pour vous. La liste des bonus est, dans cet ordre :
- Le monstre renvoie des dommages dans une zone de 2PO autour de son attaquant.
- Le monstre réduit les dommages qu'il subit de 20%
- Le monstre obtient 10% de résistances dans tous les éléments
- Le monstre gagne 2PM
- Le monstre retourne 200 dommages à son attaquant
- Le monstre gagne 2PA
- Le monstre gagne 500 Points de Bouclier
- Le monstre gagne 20% de dommages finaux
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 4
- 60 à 80 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- -15 à -11
- 30 à 34
- 11 à 15
- 5 à 9
- -5 à -1
Sorts :
Rage nocturne : Au contact en zone T de 1 case, inflige des dommages dans l'élément Feu.
Sauvageriereptilienne : Au contact, inflige des dommages dans l'élément Feu et augmente les dommages de base du sort de 20 de manière infinie.
Cronnibalisme : Jusqu'à 2PO, inflige des dommages dans l'élément Terre en vol de vie.
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 5
- 60 à 80 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- 7 à 11
- -17 à -13
- 29 à 33
- 13 à 17
- 15 à 19
Sorts :
Traquenard reptilien : De 2 à 5PO en zone de croix de 1 case, pose un piège au sol qui attire de 2 cases et inflige des dommages dans l'élément Terre.
Poison pétrifiant : De 1 à 6PO, applique un poison infligeant des dommages pour chaque PA ou PM utilisé dans l'élément Eau durant 2 tours.
Attirance de l'invisible : De 2 à 6PO en ligne ou diagonale, nécessite une ligne de vue : attire de 63 cases et inflige des dommages dans l'élément Terre.
Une fois le combat terminé, retournez auprès de Crokalcrolak qui souhaite poursuivre son aventure jusqu'à Crocuzko. Afin de vous rendre sur l'île, vous décidez de retourner auprès de l'Expert en Chronomagie, en [-1,-14] afin qu'il localise le Zaap menant à Crocuzko.
Celui-ci parvient à relier l'anomalie au Zaap de Crocuzko, et vous mène directement sur l'Île. Vous voici sur Crocuzko ! Votre quête prend fin ici.
Plongée dans un bain de sang
Cette quête débute auprès de l'Expert en Chronomagie en [-83,-15] sur l'Île de Crocuzko.
L'Expert en Chronomagie ayant terminé sa mission, celui-ci retourne effectuer son rapport à l'Envoyée de Xélor. De votre côté, vous décidez de partir à la recherche de Crokalcrolak qui semble être arrivé quelques jours avant vous sur l'Archipel des Écailles.
Vous trouverez des traces de ce dernier en [-83,-15] en sortant du temple dans lequel vous vous trouvez, cliquez alors sur le squelette se trouvant au sol. Poursuivez vos recherches mais cette-fois, vous devrez combattre les Crocodailles se trouvant sur l'Île de Crocuzko pour obtenir une "Pierre de lune inaltérée" appartenant à Crokalcrolaket ainsi qu'un "Parchemin Mordillé". Retrouvez tous les détails sur ces monstres sur l'article dédié au donjon de l'île, le Sanctuaire de Torkélonia.
Une fois ces éléments en votre possession, double-cliquez sur eux dans votre inventaire (onglet des objets de quête). Prenez connaissance du contenu du parchemin puis dirigez-vous vers les habitants de Crocuzko pour obtenir des informations sur les objets obtenus.
L'Habitant Crocuzkien en [-83,-17] vous annonce que vous ne devriez pas être en possession de ces objets, il vous conduit alors auprès de quelqu'un qui saura vous renseigner. Vous voici alors face au Prêtre d'Ixchelonia, en [-84,-16]. Saluez-le et expliquez-lui la situation. Malheureusement pour vous le prêtre vous prend pour un voleur et demande que l'on s'empare de vous, préparez-vous au combat ! Ce combat s'effectue seul face à trois monstres de la zone.
Une fois votre victoire acquise, parlez à nouveau avec le Prêtre d'Ixchelonia et expliquez-lui votre situation en indiquant que vous recherche Crokalcrolak. Le Prêtre d'Ixchelonia vous indique que Crokalcrolak aurait été capturé par le Prêtre de Chaklaplok et que ce dernier compte sacrifier Crokalcrolak dans quelques jours. Vous devez désormais vous rendre dans les profondeurs aquatiques de Crocuzko à la recherche du Prêtre de Chaklaplok afin de ramener Crokalcrolak auprès du Prêtre d'Ixchelonia.
Dirigez-vous en [-83,-17] devant le puits permettant d'accéder à la zone aquatique de l'Île de Crocuzko et accédez aux profondeurs en cliquant sur l'échelle. Vous vous retrouverez face au Prêtre de Chaklaplok, vous y verrez également Crokalcrolak entouré de quatre crocodailles de Crocuzko.
Entretenez-vous avec le Prêtre de Chaklaplok en lui demandant la libération de Crokalcrolak. Celui-ci refuse de vous rendre Crokalcrolak, vous décidez alors d'employer la force. Préparez-vous à combattre.
IMPORTANT ! Lancez bien le combat en parlant au Prêtre et non aux Crocodailles présents sur la carte, sinon vous lancerez un combat "factice" qui n'avancera pas votre quête.
Il s'agit ici d'un combat de trois vagues de huit Crocodailles de l'Île de Crocuzko, n'hésitez pas à vous faire accompagner de camarades pour réussir facilement ce combat.
Pour plus d'informations sur ces monstres, consultez notre article dédié au donjon de l'Île : Sanctuaire de Torkélonia.
Une fois votre combat terminé, retournez auprès du Prêtre de Chaklaplok en réitérant votre demande de libérer Crokalcrolak. Celui-ci accepte votre demande mais vous demande de ne plus jamais revenir par ici ! Tournez-vous maintenant vers Crokalcrolak pour le faire venir avec vous puis partez en direction du Prêtre d'Ixchélonia en [-84,-16].
Assistez à l'échange entre Crokalcrolak et le Prêtre d'Ixchélonia pour en savoir davantage sur la pierre de lune et le parchemin. Vous apprendrez que la Pierre de Lune est transmise de génération en génération dans la famille de Crokalcrolak, mais il vous faudra aider Crokalcrolak à prouver ce qu'il avance auprès du Prêtre d'Ixchélonia.
Votre quête prend fin lors de cet échange.
Le sens du sacrifice
Cette quête débute auprès du Prêtre d'Ixchélonia en [-84,-16] à la suite de la précédente.
Le Prêtre d'Ixchélonia refuse toujours de considérer Crokalcrolak comme un détenteur légitime de la pierre de lune inaltérée. Le seul moyen de le convaincre est de faire intervenir la déesse Ixchelonia en personne. Pour cela, il vous faudra trouver Torkélonia. La doyenne des tortues arkélones pourra vous dire comment attirer l'attention de Ixchélonia.
Vous devez désormais vous rendre dans le Sanctuaire de Torkélonia . Venez à bout de Torkélonia et expliquez-lui la raison de votre venue. Celle-ci n'échangera pas directement avec vous, dirigez-vous alors vers son Porte-Voix.
Indiquez donc au Porte-Voix de Torkélonia la raison de votre venue. Torkélonia vous apprendra que faire apparaître la déesse Ixchélonia requiert un sacrifice. Pour cela, elle vous suggère de vous rendre auprès du Prêtre d'Ixchélonia en [-84,-16], il saura vous en apprendre davantage.
Le Prêtre d'Ixchélonia vous demande de le rejoindre en [-84,-13], dans les profondeurs de Crocuzko (cliquez sur les escaliers sur la gauche de la carte et poursuivez votre chemin). Le Prêtre vous indiquera qu'un Crapaud Mufle albinos était passé par ici, et qu'il ferait ainsi un bon sacrifice. Partez donc à sa recherche dans les profondeurs de Crocuzko, vous le trouverez en [-86,-17], le combat face à lui s'effectue seul.
Niveau : 200
- 5500
- 10 6 à 0
- 75 à 0 75 à 0
- 75 à 0 75 à 0
- 0
- 20 à 0
- 20 à 0
- 20 à 0
- 20 à 0
- 20 à 0
Sorts :
Crapoison : De 1 à 5PO, applique un poison occasionnant des dommages dans l'élément Eau (31 à 45).
Crapette : De 4 à 12PO, attire la cible du sort de...0 cases ?
Crapaustrophe : De 2 à 6PO, inflige des dommages dans l'élément Terre (21 à 40).
Une fois le combat terminé, retournez en [-84,-13] et cliquez sur la cage présente sur la carte pour y placer le Crapaud-Mufle, et partez ensuite à la recherche d'algues afin d'attacher le Crapaud Mufle. Vous les trouverez en [-85,-18], [-83,-18], [-81,-17], [-82,-16] et [-83,-14].
Retournez ensuite en [-84,-13] pour y attacher le Crapaud Mufle au piédestal.
Tournez-vous vers le Prêtre d'Ixchénolia afin de débuter le rituel. Suivez ses instruction jusqu'à ce qu'il ait terminé. Répondez-lui alors, dans cet ordre :
ATTENTION : Il vous faut au moins 8000 points d'énergie pour accomplir ce rituel.
- Tourner dans le sens contre-horaire.
- Taper trois fois dans ses mains, une fois sur ses cuisses et deux fois sur ses joues.
- Tourner autour du Crapaud-Mufle dans le sens horaire.
- Taper la joue gauche du Crapaud-Mufle albinos, puis sa joue droite et hurler dans son oreille droite puis dans son oreille gauche.
Une fois le rituel terminé, retournez auprès de Torkélonia dans son Sanctuaire.
Parlez alors au Porte-Clef de Torkélonia en [-84,-16] et demandez-lui à voir Torkélonia, parlez-donc à son Porte-Voix. Ensuite, cliquez sur l'autel situé au centre de la carte, Ixchélonia apparaît alors devant vous.
Entretenez-vous avec la déesse Tortue. Indiquez-lui la raison pour laquelle vous souhaitez lui parler. Celle-ci accepte de voir Crokalcrolak, sortez alors du Sanctuaire de Torkélonia pour rejoindre Ixchelonia et Crokalcrolak. Celle-ci confirme que Crokalcrolak est bien le descendant dont vous parliez.
Poursuivez votre discussion avec le Prêtre d'Ixchélonia puis avec Crokalcrolak que vous allez devoir raccompagner sur le continent d'Amakna. rendez-vous au zaap de Crocuzko en [-83,-15] puis prenez la direction d'Astrub en entrant dans l'Anomalie invisible, puis empruntez la brèche pour sortir vers Astrub.
Une fois arrivé, parlez à Crokalcrolak afin de lui souhaiter bonne chance pour sa nouvelle aventure. Votre quête prend fin ici.
Le tort tue
Cette quête débute auprès du Gobelin Trouillard en [-83,-15], sans prérequis particulier.
Les gobelins sont venus sur l'île pour trouver un trésor et ne pensaient pas tomber sur des Crocodailles, ils vous demandent de les aider. Le gobelin vous montre la carte sur laquelle semble y être indiquée la position du trésor mais vous constatez qu'il y est mentionné que cette carte est factice...ce que les gobelins n'ont pas remarqué puisqu'ils ne savent pas lire.
Vous indiquez alors aux gobelins qu'il faut partir d'ici mais ils ne peuvent pas, l'île est pleine de Crocodailles. Vous décidez alors de les aider, venez à bout de 20 Crocodailles de chaque espèce pour que les Gobelins puissent retourner au Zaap !
- Vaincre 20x Alashass
- Vaincre 20x Voapah
- Vaincre 20x Caïguille
- Vaincre 20x Cronnibal
Retournez ensuite auprès du Gobelin Craintif en [-83,-15] pour terminer votre quête. Attention : il ne doit y avoir aucun groupe de monstres sur la carte pour valider la quête.
Elle n'a pas fini d'aimer la viande
Cette quête débute auprès de la Crocuzkienne affamée en [-86,-14], sans prérequis particulier.
Celle-ci semble avoir faim et adorerait obtenir un plat de spécialité crocuzkienne. Cependant le boucher qui serait capable de réaliser ce plat refuse de le préparer. En effet, il est composé de viande de Crocodaille, ce qui réduirait le nombre de clients du boucher. La Crocuzkienne affamée vous demande alors de vous rendre auprès du boucher sur l'Île de Crocuzko pour obtenir la liste des ingrédients nécessaires à la préparation de la spécialité. Vous le trouverez en [-84,-15] devant son atelier de travail.
Demandez-lui alors une dizaine de spécialités Crocuzkienne. Celui-ci accepte de vous en préparer si vous lui rapportez :
- 10* Viande d'Alashasss
- 10* Viande de Voapah
- 10* Viande de Caïguille
- 10* Viande de Cronnibal
- Ces différentes viandes s'obtiennent en combattant les monstres de l'île de Crocuzko à un taux de 10% de drop.
- 5* Arakne Écrabouillée
- 20* Sourcils de Moskito
Une fois ces éléments en votre possession, retournez auprès du boucher en [-84,-15] afin de préparer ces spécialités. Lorque cela est fait, retournez les apporter à la Crocuzkienne Affamée en [-86,-14] pour terminer votre quête.
Oeufs dans l'eau
Cette quête débute auprès du Crocuzkien engagé en [-81,-16], sans prérequis particulier.
Celui-ci vous informe que la biodiversité de l'île s'appauvrit et que celui-ci s'est engagé à la préserver en commençant par le plus manger de créatures venant de Crocuzko. Il veille désormais à ce que les oeufs de Crapaud-Mufle ne soient pas dévorés avant leur éclosion. Pour cela, il a longtemps voyagé pour découvrir des plantes ayant très mauvais goût. Il a rassemblé ces plantes afin de créer un répulsif anti-crocodailles dont l'effet semble durer plusieurs semaines.
Malheureusement, ce produit a rendu le Crocuzkien engagé malade et celui-ci ne peut plus préparer le mélange pour réappliquer le traitement à proximité des oeufs de Crapaud-Mufle. Vous décidez de l'aider. Celui-ci vous remet alors ses instructions contenant les ingrédients dont vous aurez besoin :
- 15* Écume des mers
- 20* Salikrone
- 5* Feuille de Rose Obscure
- 2* Bec de Dodox
- 4* Bec de Truchon
Une fois ces ingrédients en votre possession, revenez en [-81,-16] et cliquez sur le rocher disposant de 3 trous. Vous y placerez les ingrédients dans l'ordre suivant :
- Jeter les Feuilles de Rose Obscure dans le trou de gauche.
- Jeter les Becs de Truchon dans le trou de droite.
- Jeter les Salikrones dans le trou de gauche.
- Jeter les Écumes des Mers dans le trou de gauche.
- Jeter les Becs de Dodox dans le trou de droite.
Une fois ceci fait, cliquez à nouveau sur le rocher pour récupérer le répulsif. Rapportez-le au Crocuzkien Engagé. Partez ensuite verser quelques gouttes de ce produit pour protéger les oeufs de Crapaud-Mufle aux positions suivantes :
Il se peut que vous vous fassiez agresser par quelques Crocodailles durant votre mission.
- [-86,-16]
- [-86,-17]
- [-85,-18]
- [-82,-18]
- [-81,-17]
Une fois cette mission terminée, retournez auprès du Crocuzkien Engagé en [-81,-16] pour l'en informer. Votre quête prend fin ici.
- Quêtes de Crocuzko
- Sanctuaire de Torkélonia
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de DOFUS ?
10411 joliens y jouent, 13156 y ont joué.
-
12 novembre 2024
-
8 novembre 2024
-
5 octobre 2024
-
1 septembre 2024
-
13 août 2024