Le sang de Sacrieur
Le Background :
Les Sacrieurs recherchent souvent la compagnie d'autres aventuriers, même si leur physique ne joue pas en leur faveur. Non pas qu'ils soient laids, bien au contraire : les Sacrieuses ont ce genre de beauté qui fait dresser le poil...Mais au premier abord, ce n'est pas gagné...Crénom !
Il ne faut pas se fier à la première impression, même si croiser un Sacrieur au clair de lune met les nerfs à rude épreuve : sa silhouette fière, musculeuse de sang, ses yeux vitreux droits plantés dans les vôtres...On se dit : celui-là, vaut mieux l'avoir de son côté que d'avoir à l'affronter !
Heureusement, leur sens de l'humour les rend très sympathiques ! Rien de plus jouasse qu'un Sacrieur, toujours à demander qu'on le frappe, et à faire craquer ses os en souriant (pas que les siens d'ailleurs).
En société, i racontera des blagues dans lesquelles on saigne beaucoup. Joyeux convive, il enchantera la compagnie en jonglant avec es organes de ses ennemis. Bref, le Sacrieur est vraiment le compagnon idéal pour vos longues soirées guerrières.
Les Rôles La difficulté de prise en main de la classe Sacrieur est estimée à X (maximum 3).
La classe Sacrieur dispose de 3 rôles :
- Tank : Grâce à ses capacités d'isolation, de blocage, sa grande vitalité et le vol de vie dont il est capable, le Sacrieur est très résistant et saura survivre en mêlée. Le châtiment robuste lui permettra de réduire les dommages subis en mêlée et augmente le tacle au fil des tours.
- Placement : Le Sacrieur dispose de sorts de permutation et d'attirance lui permettant d'isoler ou traquer un ennemi à longue portée. Le châtiment véloce lui permettra d'assouplir ses déplacements.
- Dégâts : A l'aide du châtiment sanguinaire, les dommages du sacrieur augmentent au fil des tours.
Les Sorts
Passons maintenant en revue l'ensemble des sorts de la classe Sacrieur, classification simple en fonction des voies élémentaires. Nous terminerons par les sorts Utilitaires.
* : caractéristique impactée par la Panoplie de Classe Sacrieur.
La voie Air
La voie Air vous permettra de vous déplacer/échanger de place sur de courtes distances tout en effectuant des Dommages. Le faible coût en PA des sorts vous donnera davantage de possibilités.
Désignation | Niveau d'obtention | Coût en PA | Description |
---|---|---|---|
Furie |
1 | 3 | Au contact*, inflige des dommages dans l'élément Air. Les dommages du sort sont augmentés à chaque utilisation de celui-ci pendant 3 tours. |
Assaut |
31 | 2 | Jusqu'à 2PO, nécessite une ligne de vue* échange de place avec la cible et inflige des dommages dans l'élément Air aux ennemis se trouvant dans une zone de 2PO autour de la case d'arrivée. |
Fulgurance |
100 | 3 | De 1 à 5PO, en ligne uniquement, et ce tous les 3 tours*. Téléporte le Sacrieur et inflige des dommages dans l'élément Air sur les cellules traversées. |
La voie Eau
La voie Eau du Sacrieur permet à ce dernier de se régénérer grâce au vol de vie de ceux-ci et de garder une cible au contact via une attirance sur celle-ci et un malus de fuite.
Désignation | Niveau d'obtention | Coût en PA | Description |
---|---|---|---|
Absorption |
3 | 3* | De 1 à 5PO, vole de la vie dans l'élément Eau. |
Projection |
21 | 3 | De 1 à 5PO en ligne uniquement, rapproche le lanceur de la cible et vole de la vie dans l'élément Eau. |
Déchainement |
70 | 4 | De 1 à 2PO*, vole de la vie dans l'élément Eau et applique un malus de Fuite sur la cible. |
La voie Feu
Couplée à la voie Eau, la voie Feu du Sacrieur vous permettra d'augmenter votre puissance, garder une cible à votre contact et de vous soigner. Attention toutefois, vous vous infligerez également des dommages !
Désignation | Niveau d'obtention | Coût en PA | Description |
---|---|---|---|
Saignée Rituelle |
1 | 3 | Au contact, inflige des dommages dans l'élément Feu à la cible et au lanceur. Applique un malus de Fuite sur la cible. |
Bain de Sang |
17 | 2 | A très courte distance, inflige des dommages dans l'élément Feu à la cible et soigne le lanceur. |
Douleur Motivante |
54 | 4 | De 1 à 5PO* en zone de croix de une case, inflige des dommages dans l'élément Feu au lanceur ainsi qu'en zone. Augmente la puissance du lanceur. |
Les Sorts Utilitaires
De nombreux sorts de placement et de gestion du personnage se trouvent dans cette catégorie, à vous de les utiliser à bon escient !
Désignation | Niveau d'obtention | Coût en PA | Description |
---|---|---|---|
Douleur Partagée |
0 | 3 | Le lanceur perd 20% de ses points de vie pour en occasionner 20% aux ennemis autour de lui. |
Châtiment Sanguinaire |
1 | 2* | Augmente les dommages des sorts au fil des tours de jeu. Empêche l'utilisation d'un autre châtiment dans le même tour de jeu. |
Attirance |
6 | 3 | Attire un allié ou un adversaire. Une fois par tour par cible.* |
Épée Volante |
9 | 3 | Invoque une épée volante qui soigne son invocateur en occasionnant des dommages Terre. Elle est améliorée en fonction du châtiment actif : Véloce : état intaclable, bonus de PM et peut attaquer 2 fois par tour. Son soin est divisé par 2. Sanguinaire : bonus de dommages et dommages de zone. Robuste : bonus de Tacle et réduction de dommages. |
Châtiment Robuste |
13 | 2* | Réduit les dommages subis en mêlée et augmente le tacle au fil des tours. Empêche l'utilisation d'un autre châtiment dans le même tour de jeu. |
Châtiment véloce |
26 | 2* | Augmente les PM et réduit les dommages subis à distance au fil des tours. Applique l'état Intaclable au bout de 2 tours. Empêche l'utilisation d'un autre châtiment dans le même tour de jeu. |
Sacrifice |
36 | 2* | Cible des alliés en zone pour recevoir les dommages à leur place. |
Transposition |
42 | 6* | Echange de place avec la cible. |
Dérobade |
48 | 3 | Sur soi*. La cible esquive les attaques reçues en mêlée et recule. |
Punition* |
60 | 4 | Occasionne des dommages Neutre et applique l'état pesanteur. Plus les PV du Sacrieur sont proches de la moitié du total de ses PV, plus les dommages occasionnés sont importants. Nécessite d'être sous l'effet du Châtiment Sanguinaire. |
Convalescence |
80 | 3* | Soigne le lanceur. À moins de 50% de vie : le soin est augmenté. |
Transfert de VIE |
90 | 2 | Transfère une partie des points de vie du lanceur vers les alliés inclus dans la zone d'effet. |
Invocation de Dopeul Sacrieur |
200 | 6 | Invoque un Dopeul Sacrieur. Il possède les sorts : |
La Panoplie de Classe
Bonnet Spairance | Cape Ytale | Tong Aclou | Sangle Hans | Anneau Pitale |
---|---|---|---|---|
Niv.40 | Niv.80 | Niv.100 | Niv.130 | Niv.150 |
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Gameplay Sacrieur
Retrouvez ci-dessous des phases de Gameplay Sacrieur qui vous donneront une meilleure idée du potentiel de cette classe !
- Présentations des classes
- L'étendue de Crâ
- La pièce d'Ecaflip
- Le portail Eliotrope
- Les mains d'Eniripsa
- Les doigts d'Enutrof
- Le bouclier de Féca
- La rune de l'Huppermage
- Le coeur d'Iop
- Le fouet d'Osamodas
- La rage d'Ouginak
- La chopine de Pandawa
- La ruse du Roublard
- Le sang de Sacrieur
- Le soulier de Sadida
- L'ombre de Sram
- La vapeur du Steamer
- Le sablier de Xélor
- Le masque du Zobal
Réactions
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