Les doigts d'Enutrof
Important ! Les sorts et variantes présentés dans cet article sont voués à être remaniés en fonction des modifications effectuées sur les serveurs BÊTA 2.45.0 au cours de la phase de test. L'arrivée des Variantes de Sorts en jeu étant également liée à une révision de certains anciens sorts. |
Le Background :
L'Enutrof est intéressé par toute denrée, objet, ou créature dont il pourra tirer des kamas. D'ailleurs, la première chose que fait un Enutrof lorsqu'il rencontre un autre aventurier, c'est de le soupeser du regard. C'est vrai : aux yeux d'un Enutrof, un aventurier c'est une créature chargée de denrées, et qui est souvent bardée d'objets... Ensuite, il se met à bavarder abondamment, de tout et de rien, mais aussi de choses qui l'intéressent : le cours de la laine de Bouftou à Astrub, si on peut trouver de l'ambre d'Abraknyde à bon prix du côté de Bonta, ce genre de choses... Si l'aventurier prête une oreille attentive aux propos de l'Enutrof, il se verra offrir tout un tas de bibelots et breloques (contre menue monnaie, naturellement).
Expert dans l'art de vous ralentir et étourdir, les Enutrofs ne manqueront pas de vous asséner un coup de pelle sur la tête le moment venu !
Les Rôles
La classe Enutrof dispose de 3 rôles :
- Entrave : Principalement basé sur l'entrave PM, l'Enutrof dispose d'un panel de sorts permettant de ralentir ou bloquer ses ennemis.
- Invocation : L'Enutrof dispose de plusieurs invocations permettant de gêner ses ennemis ou soutenir ses alliés.
- Amélioration : Confortant son rôle de soutien, l'Enutrof augmente la puissance ou la capacité de mouvement de ses alliés.
La difficulté de prise en main de la classe Enutrof est estimée à 2 (maximum 3).
Les Sorts
Passons maintenant en revue l'ensemble des sorts de la classe Enutrof, classification simple en fonction des voies élémentaires. Nous terminerons par les sorts utilitaires.
* : caractéristique impactée par la Panoplie de Classe.
La voie Eau
La voie Eau de l'Enutrof inflige de faibles dégâts à grande distance, ou importants à moyenne distance. Elle permet aussi d'entraver tout en occasionnant des dégâts.
Désignation | Niveau d'obtention | Coût en PA | Description |
---|---|---|---|
Lancer de Pièces |
1 | 2 | Inflige des dommages * à longue portée. |
Monnaie Sonnante |
101 | 3 | De 1 à 8PO en ligne uniquement. Inflige des dommages en vol de vie. |
Pelle du Jugement |
62 | 4 | Inflige des dommages * et retire des PM. |
Bêche du Jugement |
175 | 5 | De 3 à 8PO (modifiable). Inflige des dommages en zone de 2 cases et repousse les cibles de 1 case. |
Pelle Massacrante |
69 | 5 |
Inflige des dommages .
Nécessite une portée minimale de 3. |
Bêche Carnivore |
180 | 4 | De 1 à 6PO. Inflige des dommages en vol de vie sur la cible est soignée. |
La voie Feu
La voie Feu de l'Enutrof n'est pas très coûteuse en PA mais a quelques contraintes comme le lancer en ligne uniquement. Le sort de soutien de cette voie permet d'enlever un tour d'envoûtement.
Désignation | Niveau d'obtention | Coût en PA | Description |
---|---|---|---|
Pelle Fantomatique |
3 | 3 |
Réduit la durée des effets de 1 qui inflige des dommages .*
Nécessite une portée minimale de 4. |
Bêche Fantomatique |
115 | 4 | De 1 à 5PO. Inflige des dommages . 25% des dommages subis par la cible soignent l'attaquant. |
Roulage de Pelle |
38 | 3 | Inflige des dommages sans ligne de vue. |
Roulage de Bêche |
155 | 3 | Inflige des dommages lorsque la cible subit un retrait de PM. |
Désinvocation |
92 | 4 |
Inflige des dommages . Les dégâts sont doublés sur les invocations.
Nécessite d'être en ligne avec la cible. |
Correction |
195 | 5 | De 1 à 5PO en ligne uniquement, en zone de 1 case. Inflige des dommages . |
La voie Terre
La voie Terre de l'Enutrof convient à un jeu moyenne distance et les sorts s'obtiennent relativement vite dans la progression du personnage.
Désignation | Niveau d'obtention | Coût en PA | Description |
---|---|---|---|
Lancer de Pelle |
1 | 4 | Inflige des dommages . |
Lancer de Bêche |
105 | 4 | De 1 à 5PO. Inflige des dommages en zone de 1 case. |
Remblai |
13 | 3 |
Inflige des dommages * en zone de 2 cases.
Nécessite une portée minimale de 2. |
Tourbière |
130 | 5 | De 1 à 7PO (modifiable), en ligne uniquement. Inflige des dommages en zone de 3 cases. Plus le lanceur possède de PM lorsque le sort est lancé, plus les dommages sont importants. |
Force de l'Âge |
22 | 4 | Inflige des dommages et un malus d'esquive PM à courte portée. |
Obsolescence |
140 | 3 | De 1 à 6PO (modifiable), en ligne uniquement. Inflige des dommages , le lanceur gagne 1 PM à chaque lancer. |
Les Sorts Utilitaires
Les sorts utilitaires de l'Enutrof privilégient le jeu en équipe, facilitant la progression des alliés de l'Enutrof. Les invocations de l'Enutrof permettent un contrôle du terrain partiel ainsi qu'une protection acceptable.
Désignation | Niveau d'obtention | Coût en PA | Description |
---|---|---|---|
Sac Animé |
1 | 2 | Invoque un Sac Animé qui subit les dommages à la place de ses alliés. Protège uniquement les alliés présents dans la zone de 2 autour de la cible. Soigne un allié si ce dernier l'attaque. Le Sac Animé disparaît après 4 tours. |
Musette Animée |
110 | 3 | Invoque une Musette Animée qui partage les dommages entre tous les alliés situés dans sa zone d'invocation. Quand un allié attaque la Musette, celui-ci est soigné. La Musette Animée meurt au bout de 2 tours. |
Retraite Anticipée |
77 | 4 |
Interdit l'utilisation des sorts de déplacement et empêche d'utiliser des PM. Le lanceur du sort perd ses PM au tour suivant. Les effets ne peuvent pas être désenvoûtés. |
Dernier Recours |
185 | 2 | De 0 à 6PO (modifiable). On ne sait pas. |
Accélération |
6 | 1 | Augmente les PM de la cible. |
Déambulation |
120 | 3 | De 0 à 4PO (modifiable). La cible échange de position avec le Sac Animé ou la Musette Animée. |
Boîte de Pandore |
9 | 2 | Rend des PV en fonction de la Vitalité maximale de la cible mais réduit la capacité du lanceur à retirer des PM le tour suivant. |
Boîte à Outils |
125 | 2 | Augmente les PA et les PM d'un allié mais le rend Pacifiste pour le tour en cours. Ne peut être lancé par plusieurs Énutrofs alliés. |
Clé Réductrice |
17 | 1 | Réduit la portée de la cible. |
Clé de Bras |
135 | 2 | De 1 à 5PO. Soigne un allié à hauteur de 15% de ses PV max mais lui retire 1PM. (non esquivable) |
Pelle Animée |
27 | 2 | Invoque une pelle qui repousse les ennemis et réduit leurs résistances aux pertes de PM. Soigne un allié si ce dernier l'attaque. |
Bêche Animée |
145 | 3 | Invoque une Bêche Animée qui vole de la vie dans l'élément . Elle soigne son invocateur lorsqu'elle est attaquée par un allié. |
Cupidité |
32 | 3* | Augmente la puissance des entités présentes sur le terrain (alliés et ennemis). |
Avarice |
150 | 5 | Sur soi en zone de 3 cases. Réduit les PM (-3) mais augmente les PA (+3). N'affecte pas le lanceur. |
Maladresse |
44 | 1 | De 1 à 12PO(modifiable) en ligne uniquement. Retire des PM, 3 fois par tour et 1 fois par cible. |
Vivacité |
160 | 3 | Au contact, échange de position avec la cible et la soigne à hauteur de 15% de sa vitalité maximale si c'est un allié. |
Maladresse de Masse |
50 | 5* | Retire des PA aux ennemis se trouvant dans la zone d'effet ( de 8 cases). |
Abattement |
165 | 3 | De 1 à 7PO (modifiable). Inflige des dommages et retire des PA. |
Chance |
56 | 2 | Augmente la fuite de la cible pendant le tour en cours puis augmente sa puissance le tour suivant. |
Opportunité |
170 | 2 | De 1 à 5PO. Inflige des dommages et augmente la Puissance du lanceur de 50 points. |
Corruption |
84 | 5 | Sur un allié : applique l'état Pacifiste pour 1 tour et le soigne de 40% de sa vitalité maximale. Sur un ennemi : applique les états Pacifiste et Invulnérable pour 1 tour. |
Décadence |
190 | 3 | De 1 à 6PO. Les dommages finaux de la cible sont augmentés pour le tour en cours. La cible subira davantage de dommages au tour prochain. |
Coffre Animé |
100 | 4* | Invoque un Coffre Animé qui peut tacler un adversaire. Il peut également détecter une entité invisible et la rendre visible. Il occasionne 100% de sa vitalité manquante en zone. |
Coffre Régénérant |
200 | 4 | Invoque un Coffre Régénérant qui soigne les alliés à proximité. Soigne les alliés qui l'attaquent. S'il est tué par un ennemi, il soigne toute l'équipe ennemie. |
La Panoplie de Classe
Chapeau Taufeu | Cape Haharnum | Chaussures Lepon-Davignon | Ceinture Gessant | Anneau Stalgik |
---|---|---|---|---|
Niv. 40 | Niv. 80 | Niv. 100 | Niv. 130 | Niv. 150 |
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Gameplay Enutrof
Retrouvez ci-dessous des phases de Gameplay Enutrof qui vous donneront une meilleure idée du potentiel de cette classe !
- Présentations des classes
- L'étendue de Crâ
- La pièce d'Ecaflip
- Le portail Eliotrope
- Les mains d'Eniripsa
- Les doigts d'Enutrof
- Le bouclier de Féca
- La rune de l'Huppermage
- Le coeur d'Iop
- Le fouet d'Osamodas
- La rage d'Ouginak
- La chopine de Pandawa
- La ruse du Roublard
- Le sang de Sacrieur
- Le soulier de Sadida
- L'ombre de Sram
- La vapeur du Steamer
- Le sablier de Xélor
- Le masque du Zobal
Réactions
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