Les Quêtes d'Halouine [2.48]

Même pas peur


Succès : Même pas peur


Des bonbons ou un sort

Cette quête se lance auprès de Diabworktik en [-1,22] à l'entrée du Potager d'Halouine.

Celui-ci vous demande de lui rapporter des Friandises Cauchemardesques pour combler son manque de sucre. Le disciple d'Asid, le Méryde de la peur, refuse de lui en donner. Rendez-vous donc auprès de lui pour tenter d'obtenir ces fameuses friandises. Il se trouve au même endroit que Diabworktik, il garde l'entrée du Potager d'Halouine.

Celui-ci vous parle de Bonbon Zaï Hallucinogène, partez-donc en récupérer 5 sur les Bouftous d'Halouine et rapportez-les à Diabworktik. Celui-ci ne semble pas accepter votre proposition et vous applique une malédiction en réponse à cet affront.

Cette quête prend fin ici.

Une Citwouille pour Halouine

Cette quête se lance auprès du Disciple d'Asid en [-1,22] à la suite de la précédente.

Retournez auprès du Disciple d'Asid pour vous plaindre de son conseil visiblement mauvais.

Celui-ci vous propose alors de vous rendre auprès d'Halouine en personne pour obtenir plus d'informations sur les friandises que Diabworktik souhaite obtenir. Vous allez devoir vaincre Halouine dans son Potager puisqu'il ne souhaite pas vous répondre. Guide du Potager d'Halouine

Une fois votre victoire acquise, parlez à nouveau avec Halouine qui acceptera de vous répondre si vous lui apportez une Citwouille Maudite. Pour cela, récupérez les graines que Halouine vous confiera, munissez-vous d'une Tête de Citwouille que vous obtiendrez sur les Bouftous d'Halouine et équipez-la. Rendez-vous ensuite dans la Forêt Maléfique en [-5,16] pour y planter les graines.




Une fois arrivé sur cette carte, utilisez les graines de Citwouilles Maudites qui se trouvent dans votre inventaire. L'une d'entre elles apparaîtra alors sur la carte. Équipez-vous d'une Tête de Citwouille et interagissez avec la Citwouille Maudite, préparez-vous au combat !

Affrontez ensuite le groupe de Citwouilles Maudites qui apparaîtra sur la carte sur laquelle vous vous trouvez. Une fois votre combat terminé, retournez auprès d'Halouine pour lui remettre la Citwouille Maudite obtenue. Celui-ci vous avouera qu'il n'a aucune idée de ce que Diabworktik attend. Il vous conseille également de vous débarasser de la malédiction qui vout suit en vous rendant au Village des Bworks.

Rendez-vous auprès de Bworknroll en [-5,10] dans la salle collée du donjon des Bworks. Et expliquez-lui votre problème.

Votre quête prend fin ici.

Le rituel de la bière

Cette quête se lance auprès de Bworknroll en [-5,10] à la suite de la précédente.

Pour vous aider et vous débarasser de la malédiction lancée par Diabworktik, Bworknroll aura besoin de quelques ingrédients :

  • 30x Bière de Bwork (que vous obtiendrez en combattant des Bworks du Village des Bworks)
  • 10x Teinture Magique Orange (que vous confectionnerez avec l'aide d'un Alchimiste en lui apportant 200 Peaux de Larve Orange et 100 Eaux Potables)
  • 5 x Échantillon de Créature Contaminée (que vous obtiendrez en combattant les Bouftous et Tofus maudits d'Halouine)

Rapportez lui les ingrédients demandés en [-5,10] et placez-vous devant lui afin qu'il puisse débuter son rituel. Malheureusement le rituel de la Bière n'a pas eu l'effet attendu et vous avez été transformé... Bworknroll va effectuer des recherches au sujet de Diabworktik et sa malédiction. Pendant ce temps là, vous vous dirigez vers la maison de Paindep dans la Montagne des Koalaks. Elle saura sûrement vous aider avec les Friandises Cauchemardesques.

Rendez-vous donc auprès de Paindep en [-12,8], profitez-en pour vous débarasser de cette transformation. Votre quête prend fin en parlant à Paindep.

Une friandise pas comme les autres

Cette quête se lance auprès de Paindep en [-12,8] à la suite de la précédente.

Celle-ci vous raconte comment la Friandise Cauchemardesque a été créée. Vous en profitez pour lui demander la recette de cette fameuse friandise, qu'elle a confectionné pour les Dieux il y a de bien nombreuses années.

Rapportez les ingrédients suivants à Paindep :

  • 1x Slip Souillé (s'obtient auprès de Jamy Lafrousse après avoir parlé à Ella Lafrousse, vous pourrez les rencontrer en parlant avec Paindep)
  • 1x Patte de Reine Nyée (s'obtient en venant à bout de la Reine Nyée dans son antre)
  • 1x Os Volé (s'obtient dans la Crypte de droite située en [9,15])
  • 1x Sang Visqueux de Vampire (s'obtient sur un Vampire dans les Cryptes du cimetière d'Amakna

Une fois les ingrédients en sa possession, Paindep vous préparera la Friandise Cauchemardesque. Retournez auprès de Bworknroll en [-5,10] pour qu'il vous en dise plus sur les informations qu'il a obtenu sur Diabwoktik. Celles-ci ne sont visiblement pas bonnes et il vous conseille de rapporter rapidement cette friandise à Diabworktik pour lever cette malédiction.

Rendez-vous donc auprès de Diabworktik en [-1,22] et donnez-lui la friandise. Celui-ci vous posera une simple question : qui est-il en réalité ? Répondez alors qu'il est le Méryde de la peur en personne. Celui-ci vous félicite de votre découverte et vous propose de vous donner un déguisement de votre choix. Choisissez alors celui que vous souhaitez.

Votre quête prend fin ici et vous validez le succès Même pas peur. Mais ne croyez pas en avoir fini avec Halouine, il vous reste à partir à la renconre de Malice afin de récupérer une tenue d'apparat exclusive à cet événement.

Chasse à la Malice !

Malice vous attend dans la Forêt Maléfique tout au long de la période d'Halouine sur vos serveurs de jeu. Lancez un affrontement contre elle et...ah pardon, vous ne pourrez pas la vaincre.

Le but de ce combat est très simple : entretuez-vous. Il s'agit ici d'un match à mort entre les membres d'un même groupe. Le combat prend fin lorsqu'il ne reste plus qu'un joueur en combat. Il doit également s'effectuer en moins de 15 tours, il ne devra donc rester plus qu'un seul joueur face à Malice à cet instant.

Vous remporterez des Badges de Malicien en effectuant ce combat que vous pourrez échanger contre des objets d'apparat auprès de Malice en [-2,14] : La Cape Malicieuse (5 Badges) et le Chapeau Malicieux (10 Badges).

Familier d'Apparat : Bouloute d'Halouine

Vous connaissez le Minowang ? Ce familier d'apparat que l'on peut obtenir face aux gardiens des donjons du Monde des Douze à un faible taux ? La Bouloute d'Halouine s'inscrit dans cette même lignée sauf qu'elle n'est obtenable que durant la période d'Halouine. Elle bénéficie également d'un taux d'obtention plus intéressant dans le Potager d'Halouine. Ne perdez pas de temps et récupérez là avant qu'il ne soit trop tard !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2854 aiment, 506 pas.
Note moyenne : (3501 évaluations | 223 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2274 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9947 joliens y jouent, 12660 y ont joué.