Anomalies Temporelles - Agonie et la Tour Minérale

Cet article est pleinement dédié à Agonie la Déterrée qui fait son apparition dans DOFUS à travers les Anomalies Temporelles. Vous pourrez la retrouver dans l'anomalie temporelle de la Tour Minérale.

Agonie la Déterrée

agonie

Agonie la nécromancienne serait la mère de Raval, protecteur du mois de septange. Elle serait à l'origine des coeurs livides et en aurait confié une partie à son fils. En l'an 647, la tour des Chants Pétrifiés dans laquelle elle se trouvait fût attaquée par les dieux. Agonie fuit alors avec le coeur livide et la tour fût détruite.

Raval utilisa les coeurs livides confiés par sa mère afin de ramener "à la vie" Solar et Bethel Akarna que les aventuriers ont pu combattre lors de leurs aventures contre les Trépamorts et l'obtention du Dofus Forgelave.

Anomalie de la Tour Minérale

L'anomalie temporelle associée à Agonie la Déterrée est celle de la Tour Minérale. C'est ici que vous affronterez Agonie la Déterrée dans le but de refermer cette anomalie et ramener une stabilité certaine dans la zone de jeu où se trouve cette anomalie. Les bonus apportés aux monstres de la zone où se trouve l'anomalie temporelle sont :

  • +20% Vitalité, Chance, Force, Agilité et Intelligence
  • +20% Esquive PM
  • Dommages subis x90%
  • 10% Érosion appliqués aux adversaires du monstre situés à 6 cases ou moins du monstre lorsqu'il est attaqué

Fonctionnement du combat

Au début de votre combat, Agonie est invulnérable à vos attaques. Celle-ci le restera jusqu'à ce que vous décidiez de détruire les cristaux situés aux quatre coins de la carte. Afin de détruire ces cristaux, il faut que le glyphe vert présent au sol parvienne jusqu'à eux. Ceci retirera leur état invulnérable.

La taille de ce glyphe évolue automatiquement à chaque tour de jeu et se réinitialise de manière cyclique de telle manière :

  • Tour 1 : 0 à 3 PO
  • Tour 2 : 4 à 6PO
  • Tour 3 : 10PO et plus

  • Tour 4 : 0 à 3 PO
  • etc.

Ce glyphe vous rendra Insoignable et vous appliquera l'état Pesanteur si vous vous trouvez dedans. Il vous infligera également des dommages en fonction du nombre de PM utilisés pour sortir ou rentrer dans ce glyphe.

Important ! Il est possible d'accélérer l'évolution de ce glyphe en se rendant au contact d'Agonie et en la frappant. Cela aura pour effet de faire progresser le glyphe d'un stade, vous repoussera de 3 cases, vous renverra les dommages infligés, retirera 100PM et vous appliquera l'état Indéplaçable durant 1 tour.

Une fois les cristaux détruits, Agonie devient vulnérable et invoque quatre Golems sur les cases situées dans ses diagonales.

Capacités d'Agonie la Déterrée

Important ! N'oubliez pas que les statistiques présentées ici correspondent au niveau minimal de Agonie la Déterrée. Ces statistiques évoluent dynamiquement en fonction du niveau de la zone de jeu dans laquelle se trouve l'anomalie temporelle. Les informations associées au niveau maximal de Boss seront ajoutées dès que possible.

Agonie La Déterrée
Visuel de Agonie La Déterrée
Niveau : 20 à 200
  • 230
  • 12 4
  • 24 24
  • 4 4
  • 0
  • 18
  • 34
  • 13
  • 15
  • 26

Sorts :

Frappe Cristalline : De 1 à 63PO en ligne uniquement, nécessite une ligne de vue, en zone de croix de 4 cases. Inflige des dommages dans l'élément Terre et retire jusqu'à 3PM aux cibles du sort.
Épicentre : De 1 à 12PO, nécessite une ligne de vue en zone de croix de 1 case. Inflige des dommages dans l'élément Neutre et retire 3 Portée durant 2 tours.
Géomancie : En zone circulaire de 3 cases autour d'elle, Agonie augmente les dommages finaux de 20% et les PM de 2 durant 1 tour à elle et ses alliés présents dans la zone d'effet.
Râle d'Agonie : En zone circulaire de 6 cases autour d'elle, inflige des dommages dans l'élément Air et applique un poison dans ce même élément durant 3 tours.

Ressources récoltables :

Boucle intemporelle (100%), Boucle temporelle (100%), Pixel perpétuel (100%)


Glyphe vert : insoignable + pesanteur si on se trouve dedans + poison pour chaque PM utilisé dans le glyphe
Anomalies Temporelles - Percimol et le Village des Flaqueux

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2855 aiment, 512 pas.
Note moyenne : (3509 évaluations | 223 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2276 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10009 joliens y jouent, 12733 y ont joué.