Guide de Progression DOFUS - Niveaux 51 à 100

Progression dans DOFUS - Niveaux 51 à 100

En route pour l'aventure !

Vous avez eu l'occasion de faire vos premiers pas vers des terres plus ou moins lointaines, vous avez rencontré quelques personnalités d'Astrub et ses alentours ainsi que d'Amakna. Il est temps de poursuivre dans cette voie et de franchir les limites du continent pour se tourner vers quelques îles. Les différents contenus débutés vers les niveaux 40 à 50 peuvent également se poursuivre s'ils ne sont pas encore terminés.

Du niveau 51 à 80

Il est temps de rendre une petite visite aux habitants et créatures plus éloignées. Votre voyage vous mènera vers les Landes de Sidimote ainsi que sur l'Île des Wabbits sans oublier de poursuivre la confection de votre équipement, initiée précédemment auprès des Blops de Cania.

Vous pouvez également commencer à vous pencher vers un nouvel objet très intéressant :

  • Gelano : Cet anneau vous permettra d'obtenir 1PA supplémentaire en le portant. A ne pas négliger !

Recette : Gelano

Gelano
100
Gelée à la Fraise
2
Gelée Bleutée Royale
100
Gelée Bleutée
2
Gelée Menthe Royale
2
Gelée Fraise Royale
2
Gelée Citron Royale



Il est temps de vous mettre en direction de votre prochain objectif majeur : l'obtention du DOFUS Cawotte ! Celui-ci pourra être obtenu sur la désormais très connue Île des Wabbits, peuplée de...Wabbits. Il vous faudra venir à bout de plusieurs quêtes et d'un chemin complexe vous menant au Château du Wa Wabbit pour mettre la main sur ce Dofus qui vous accordera de la sagesse afin de gagner davantage d'expérience en combat mais aussi des esquives au retrait de PA et de PM.


Activités disponibles
Quêtes de l'Île des Wabbits

Rendez-vous auprès de l'Assistant d'Otomaï en [-2,-4] et rapportez-lui 1 Aile de Scarafeuille de chaque couleur afin d'obtenir un vaccin contre la Myxomawose. Partez ensuite en [9,-2] auprès de Lily pour vous rendre sur l'Île des Wabbits.

  1. Nombre de quêtes : 22
  2. Succès :
    • Rusé comme une Lenalde
    • Lancer de Wabbit
    • Un Wa de Pacotille
    • Poil de Cawotte
    • Partie prise
    • Wabbit en Feu
    • Bibelots de Wabbit
  3. Donjons :
  4. Récompenses :
    • Titre : "Cwoqueuw/euse de Cawotte"
    • Ornement Cawotteur
    • Attitudes : Jouer aux cartes et Défourailler son arme
    • Expérience et Kamas
    • Dofus Cawotte



Après votre voyage et votre cure détox à base de jus de cawotte, vous pouvez partir en quête du premier contenu disponible dans les Landes de Sidimote, dans la zone de la désolation... Mais nous préférons vous prévenir, c'est une toute autre ambiance qui vous attend ! Vapeurs et lacs toxiques vous seront proposés à foison, autant vous dire que ceci n'est pas très bon pour la santé.


Activités disponibles
Désolation de Sidimote

  1. Nombre de quêtes : 4 (guide des quêtes : cliquez ici)
  2. Donjons :
  3. Succès : Les Landes Mortes

Important ! La seconde quête présente dans ce succès vous permet d'obtenir 5* Pointe de Flèche du Chafer d'Élite, nécessaires pour vous rendre sur l'île d'Otomaï. Cette quête peut d'ailleurs être réalisée dès le niveau 40.



A ne pas oublier


Bien que l'Île d'Otomaï ne soit pas nécessairement un objectif principal en début d'aventure, il peut toujours être utile de s'y rendre pour acquérir de l'expérience ou débuter le plus tôt possible la longue quête qu'est l'Éternelle Moisson, vous permettant d'obtenir le précieux Dofus Ocre. N'hésitez donc pas à y faire un saut si vous le souhaitez, et à enregistrer les quelques Zaaps qui s'y trouvent, pour revenir facilement sur ces terres éloignées du continent.


Activités disponibles
Quête d'accès à l'Île d'Otomaï

Débute auprès du Capitaine Kradoc en [15,28].

  1. Nombre de quêtes : 2 (guide des quêtes : cliquez ici)
  2. Succès : La grande Kradoc
  3. Récompenses :
    • Île d'Otomaï accessible, possibilité de sauvegarder les Zaaps présents sur l'île.

Important ! Le Gros Boulet dont vous aurez besoin s'obtient à coup sûr sur n'importe quel Raul Mops si avez débuté la quête du Capitaine Kradoc.

Du niveau 81 à 100

Cette première mise en bouche vous a permis d'obtenir votre précieux Dofus Cawotte et, nous l'espérons, votre nouvelle panoplie. (ou une première partie) Vous allez maintenant pouvoir vous intéresser à un nouvel objet :

  • Caracoiffe : Comme le Gelano, cette coiffe vous permettra d'obtenir 1PA supplémentaire, ainsi que de la vitalité. Elle pourra être confectionnée à l'aide des ressources obtenues face aux Blops Royaux par le passé, et contre des Carapaces de Tortues que vous obtiendrez sur l'Île de Moon.

Recette : Caracoiffe

Caracoiffe
2
Substrat de Futaie
6
Carapace Rouge
7
Carapace Bleue
1
Lait de Tortue
11
Feuille de Blop Royal



Ce n'est pas parce que vous retournez sur une île qu'il faut penser aux vacances, loin de là ! L'Île de Moon est un territoire sauvage peuplé de Kokokos, Tortues, Kannibouls, Gloutovores ou même de nombreux pirates menés par le Chouque. En accomplissant les différentes quêtes disponibles sur l'île, vous aurez la chance de repartir avec un nouveau Dofus : le Dokoko. Et celui-ci sera un très bon allié si vous vous trouvez en mauvaise posture en combat, il complétera d'une bien belle manière votre Dofus Argenté obtenu durant vos aventures à Astrub.

Le Dokoko sera en mesure de vous rendre 10% de votre vitalité, en combat, tous les 3 tours à partir du tour 4.


Activités disponibles
Quêtes de l'Île de Moon

Votre aventure débute auprès de l'Employée de l'agence touriste en [34,12].

  1. Nombre de quêtes : 10 (guide des quêtes : cliquez ici)
  2. Succès :
    • Koko Boy
    • Monnaie de singe
    • T'as le look koko
  3. Donjons :
  4. Récompenses :
    • Expérience et Kamas
    • Ornement : Mangeur de Bananagrummes
    • Dokoko

Important ! Les quêtes du succès Monnaie de Singe nécessitent d'obtenir des ressources sur de nombreux monstres de la zone, n'hésitez pas à les lancer dès votre arrivée sur l'île !


Pour aller plus loin...

Activités disponibles
Presqu'Île des Dragoeufs
Draegnerys

La terrible Draegnerys vous attend dans son donjon et vous met à l'épreuve ! Venez à bout des Dragoeufs, rencontrez Draegnerys et surmontez ses terribles flammes.

  1. Donjon :
  2. Récompenses :
    • Expérience et Kamas



Une fois vos missions menées à bien sur l'Île de Moon, il pourrait être intéressant de vous intéresser à votre premier Dofus Primordial, le Dofus Émeraude. Attention toutefois, vous ne pourrez pas réaliser toutes les quêtes permettant de l'obtenir en une seule fois, il s'agit ici d'un contenu qui vous suivra lors de votre aventure jusqu'aux niveaux 120 à 130. Mais rien ne vous empêche de débuter sa recherche et obtenir les premières pistes sur sa localisation.

Et comme cette aventure vous fera voyager dans les Plaines de Cania, profitez-en pour effectuer les quelques quêtes disponibles dans cette vaste zone !


Activités disponibles
Quêtes du Dofus Émeraude

Partir à la recherche de votre premier Dofus Primordial ? En voilà une bonne idée ! Rendez-vous auprès de Mériana en [-6,-3].

  1. Nombre de quêtes : 8 (guide des quêtes : cliquez ici)
  2. Succès : Vert Émeraude
  3. Récompenses :
    • Dofus Émeraude

Important ! Cette quête demande de remplir de nombreux pré-requis, pensez à débloquer votre sort Capture d'Âme et Apprivoisement de Monture ainsi qu'un métier de niveau 50 pour la débloquer !

  • Capture d'Âme : S'obtient à la fin du donjon Caverne des Bulbes sur l'Île de Pandala.
  • Apprivoisement de Monture : S'obtient à la fin du donjon Antre du Koulosse en échange de 50* Fleur de Kaliptus et 50* Feuille de Kaliptus.
Plaines de Cania

  1. Nombre de quêtes : 8 (guide des quêtes :cliquez ici)
  2. Succès : Caniablanca

Ces quêtes peuvent être débutées dès le niveau 40, n'hésitez donc pas à les lancer dès que vous croisez un PNJ vous proposant une quête !




Retour à Sidimote dans une tout autre ambiance ! Place aux folies du cirque en vous rendant sur la Route des Roulottes, vous y rencontrerez les Magik Riktus sans oublier l'incroyable Choudini dans son Chapiteau.


Activités disponibles
Route des Roulottes

Retour dans les Landes de Sidimote pour poursuivre votre découverte de cette grande zone.

  1. Nombre de quêtes : 8 (guide des quêtes : cliquez ici)
  2. Succès : Hurlements de rire
  3. Donjons :

Important ! Il est nécessaire d'avoir terminé le succès Les Landes Mortes, abordé plus tôt dans cet article, pour pouvoir réaliser celui de cette zone efficacement. Il sert aussi de pré-requis pour les quêtes de la Fratrie que nous aborderons plus tard.




Vous pensiez en avoir terminé ? C'est pas de chance, une ultime étape vous attend et vous fera voyager dans une zone désertique, au Nord de Pandala. L'Île de Saharach avec son Désert Brûlant, ses Gorges Hurlantes et sa Pyramide Maudite...


Activités disponibles
Saharach - Chapitre 1

Rendez-vous au Port de Madrestam en [12,-6] pour monter à bord du bateau menant à Saharach.

  1. Nombre de quêtes : 11 (guide des quêtes : cliquez ici)
  2. Succès : Le plein d'Épice
  3. Donjons :
  4. Récompenses :
    • Expérience et Kamas

Important ! Il est recommandé d'effectuer ces quêtes en groupe, divers combats vous attendent et ceux-ci risquent de s'avérer difficiles sans un petit coup de main.


Il peut être également utile de vous intéresser à l'élevage de montures maintenant que vous avez toutes les cartes en votre possession pour mener à bien cette activité.


Vous voici au niveau 100, une bien belle étape vient d'être franchie. Vous débloquez par ailleurs le dernier sort de votre set de base, vous permettant d'utiliser 21 sorts. Vous débloquez également un Point d'Action supplémentaire de manière permanente et obtenez une Aura de Puissance pour montrer à tous les joueurs que vous n'êtes pas venu pour rigoler.


Niveaux 101 à 150

Les choses sérieuses commencent ! Depuis votre niveau 100 vous disposez de votre premier panel complet de sorts. Il serait judicieux pour vous de poursuivre votre but principal, la recherche des Dofus Primordiaux. Vous aurez également l'occasion de vous rendre dans les Dimensions Divines, ces lieux lointains où vous attendent dangers et richesses... ou pas.

Précédent
Guide de Progression DOFUS - Niveaux 101 à 150

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2861 aiment, 511 pas.
Note moyenne : (3513 évaluations | 223 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2276 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10056 joliens y jouent, 12783 y ont joué.