Quêtes du Roc des Salbatroces

Cet article vous permettra de suivre les quêtes associées au Roc des Salbatroces et à la Baleine de Frigost qui s'y est échouée. Vous devrez aider cette dernière en battant les Krobes ainsi que le Protozorreur qui se trouvent dans... son corps
Succès : C'est assez

Accès au Roc des Salbatroces

Pour accéder à cette petite zone située non loin de la Bourgade, vous devrez tout d'abord avoir accès à l'Île de Frigost en empruntant le bateau situé en [-34,-16]. Une fois sur les terres gelées de Frigost et de sa Bourgade, rendez-vous en [-84,-40] où vous y attend le Capitaine Pol Ouatnos, prêt à partir pour le Roc des Salbatroces.

A prévoir

Durant vos aventures sur le Roc des Salbatroces, vous aurez besoin de quelques ressources que voici :

  • 1* Pyrute.
  • 7* Obsidienne.
  • 1* Vomer d'Apériglours.
  • 1* Écorce d'Abrazif.
  • 7* Bois de Tremble.
  • 1* Perce-Neige.
  • 1* Pain de Frostiz.

C'est assez

Pour valider ce succès, vous devrez effectuer les trois quêtes disponibles sur le Roc des Salbatroces. Celles-ci vous mèneront jusqu'à la grande Baleine de Frigost que vous devrez aider en venant à bout du Protozorreur, dans le corps de la baleine.


Ponctions Létales

Cette quête débute en [-84,-60] auprès de Ninae Charpe à partir du niveau 180.

Ninae Charpe vous demande de partir à la chasse aux Krobes afin d'y récupérer des Kroboplasmes de chaque Krobe. Ramenez-lui alors :

  • 5* Kroboplasme de Virustine
  • 5* Kroboplasme de Bacterrib
  • 5* Kroboplasme de Tabacille
  • 5* Kroboplasme de Verminocule

Les monstres du Roc des Salbatroces sont particuliers et disposent de mécaniques bien spécifiques, vous les découvrirez dans notre article dédié au donjon du Ventre de la Baleine.

Une fois ces Kroboplasmes obtenus, retournez auprès de Ninae Charpe en [-84,-60] pour les lui rapporter. Celle-ci vous remettra une solution à vaporiser sur un Krobe isolé.

Dirigez-vous aux positions suivantes (le monstre semble apparaître aléatoirement) pour y trouver un Krobe Isolé : [-83 -61], [-82 -59] ou [-84 -57]. Vous vous transformerez alors en un Krobe similaire à celui que vous avez vaporisé.

Retournez auprès de Ninae Charpe en [-84,-60], transformé en Krobe, afin de lui montrer les résultats de cette expérience.

Votre quête prend fin ici, vous pourrez à nouveau venir auprès de Ninae Charpe dans le futur pour vous transformer en Krobe contre une ressource du monstre associé.


Grand corps malade

Cette quête débute en [-83,-58] auprès du Capitaine Pol Ouatnos à partir du niveau 180.

Le Capitaine Pol Ouatnos demande votre aide afin de nettoyer le Roc des Salbatroces.

Pour cela, rendez-vous en : [-83,-59], [-84,-59] et en [-83,-61] pour cliquer sur les éléments suivants :

Déchets cliquables

Retournez auprès du Capitaine Pol Ouatnos en [-83,-58]. Celui-ci vous annonce qu'il faut soigner votre blessure si vous ne souhaitez pas finir dans le même état que la pauvre Baleine de Frigot. Rendez-vous donc auprès de Ninae Charpe en [-84,-60] pour lui parler de votre problème.

Ninae Charpe accepte de vous aider si vous lui apportez de l'Herbe Usse, et vous apprend que le Docteur Albert Paisse pourra également vous venir en aide en échange d'une Plante Ureuse. Vous trouverez ces ressources dans les Jardins d'Hiver, dans le Château de Harebourg.

Prenez la direction du Château du Comte Harebourg et suivez le chemin ci-dessous :

(cliquez sur les flèches pour faire défiler les images montrant le chemin jusqu'aux plantes)


Une fois la Plante Usse entre vos mains, retournez sur vos pas et suivez le chemin suivant, il vous mènera à la Plante Ureuse.



Rendez-vous auprès de Albert Paisse à la Bourgade de Frigost en [-80,-45] pour lui remettre la Plante Ureuse. Expliquez-lui votre problème afin qu'il vous propose une remède que vous devrez avaler.

Malheureusement vous vous ferez attaquer par un Pataugerbe lorsque vous souhaiterez avaler la mixture proposée par Albert Paisse.

Il s'agit d'un Pataugerme comme vous pouvez en trouver sur le Roc des Salbatroces, mais il sera peut-être compliqué de réussir le combat seul en raison de sa mécanique. Nous vous conseillons plutôt de perdre le combat afin de gagner du temps, la quête pourra quand même se poursuivre.

Rendez-vous sur le Roc de Salbatroces auprès de Ninae Charpe en [-84,-60] pour lui remettre l'Herbe Usse. Celle-ci vous demandera d'apporter un inoculateur à Disney Loth qui se trouve actuellement dans le Ventre de la Baleine. Il vous faudra vous rendre dans la quatrième salle du donjon du Ventre de la Baleine pour y croiser Disney Loth et lui remettre l'inoculateur.

Important ! Ne terminez pas le donjon dès maintenant et ne battez donc pas le Protozorreur dans la dernière salle du donjon. Vous devrez en effet le combattre dans la prochaine quête, Qui dit Baume.

Retournez auprès du Capitaine Pol Ouatnos en [-83,-58] pour l'informer du succès de la mission et de votre bon rétablissement.

Votre quête prend fin ici.


Qui dit Baume

Cette quête débute en [-84,-57] auprès de Jangakuq à partir du niveau 180.

Demandez à Jangakuq des informations sur la Baleine échouée sur le Roc des Salbatroces. Suite à ces informations vous décidez d'aider Jangakuq à apaiser, à votre niveau, la Baleine Kidibom.

Partez alors à la recherche de déchets toxiques en [-83,-61], [-83,-59] et [-84,-58] et cliquez sur les éléments suivants :

Déchets cliquables

Rapportez-les à Jangakuq en [-84,-57]. Celui-ci vous demandera de lui confectionner, à l'aide d'un Forgeron de niveau 200, des Coûteaux sacrés dont la recette est disponible ci-dessous. Les Ossements sacrés de Givrefoux vous ont été confiés par Jangakuq.


Recette : Couteaux sacrés

Couteaux sacrés
1
Pyrute
1
Perce-Neige
7
Bois de Tremble
7
Obsidienne
1
Pain de Frostiz
1
Écorce d'Abrazif
1
Vomer d'Apériglours
1
Ossements sacrés de Givrefoux

Apportez ces couteaux à Otto Ktone en [-61,-58], sur le Lac Gelé. Celui-ci vous remettra du Miel sacré, Engrais sacré, Viande sacrée et un Poisskaille sacré vous permettant de faire se manifester des esprits.

Rendez-vous aux positions suivantes et double-cliquez sur la ressource sacrée associée pour faire apparaître un esprit sur la carte. Vous aurez simplement besoin de vous incliner face à eux, en leur parlant, pour obtenir leur bénédiction.

Esprits

Retournez auprès de Jangakuq en [-84,-47] et remettez-lui la paire de Couteaux sacrés. Celui-ci vous annonce qu'il est désormais nécessaire de partir à la chasse du plus gros des Krobes, le Protozorreur.

Rendez-vous devant la Baleine de Frigost en [-85,-59] et poursuivez votre aventure dans le Ventre de la Baleine pour y vaincre le Protozorreur. Une fois le monstre vaincu, entretenez-vous avec l'Esprit de Kidibom qui réside dans les entrailles de la Baleine et demandez-lui comment elle (la Baleine) se sent. Suite à votre échange, frayez-vous un chemin parmi les déchets digestifs pour quitter le Ventre de la Baleine.

Retournez auprès de Jangakuq en [-84,-57] pour lui remettre la Boursouflure de Protozorreur obtenue. Celui-ci vous remercie pour votre aide.

Votre quête prend fin ici.


Vous venez de terminer l'ensemble des quêtes du Roc des Salbatroces, vous débloquez ainsi le succès "C'est assez" !

Le Ventre de la Baleine
Sommaire :
  1. Quêtes du Roc des Salbatroces
  2. Le Ventre de la Baleine

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2862 aiment, 511 pas.
Note moyenne : (3514 évaluations | 223 critiques)
7,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2277 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10060 joliens y jouent, 12787 y ont joué.