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Mais où sont les DOFUS ?

Les quêtes du succès "Mais où sont les Dofus ?" sont disponibles sur cet article. Elles vous introduiront à l'histoire associée aux six Dofus Primordiaux et vous feront découvrir les Îles de Pandala et des Wabbits, avant de vous laisser rencontrer Mériana la magicienne des marécages qui est la personne qui vous fera débuter la recherche des Dofus Émeraude, Pourpre, Turquoise, Ocre, Ivoire et Ébène.



Introduction

Prérequis

Pour débuter cette série de quêtes, il est nécessaire d'avoir terminé la quête Balade en forêt de la zone d'Astrub.

Ressources nécessaires

Pour mener à bien ces quêtes, vous aurez besoin de réunir les ressource suivantes :

Quêtes du succès : Mais où sont les dofus ?

Le réceptacle des Dofus

Evoquez-lui votre envie de voyager vers Pandala, il vous remettra alors un document à transmettre à la Daimya Hikomi. Vous aurez besoin d'effectuer la quête Le Réveil de Pandala pour poursuivre votre aventure.

Rendez-vous à son Palais, sur Pandala, en [22,-29] et parlez à Pandarin Sudopong pour l'informer de la raison de votre venue, remettez-lui le document et demandez-lui des informations au sujet de l'endroit sacré lié aux Dofus Primordiaux.

Celui-ci vous suggère de vous rendre auprès de Surivitna, le chaman, pour en savoir plus. Vous le trouverez en [20,-27]. Indiquez-lui que vous êtes en quête des six Dofus. Il vous parlera alors de l'origine de la statue présente à Pandala, et vous dirige vers la Taverne du Fermethé en [22,-27] pour y récupérer une Pinte du Visionnaire auprès de Chonayu.

Celle-ci vous remettra une pinte si vous l'aidez à se débarasser des quelques ivrognes présents dans la taverne. Parlez alors à l'un des clients de la taverne pour initier un combat face à eux.


Pandawa éméché
Description : Le Pandawa éméché attaque principalement à courte distance.
Visuel de Pandawa éméché
Niveau : 30
  • 300
  • 8 4
  • 9.5 9.5
  • 9.5 9.5
  • 0
  • 10
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Buverie : Sur le lanceur, le passe dans l'état Saoul et lui permet d'esquiver 5% des attaques au contact en reculant d'une case durant 4 tours.
Souillure Sauvage : Au contact, peut aléatoirement retirer 2PA, réduire les dommages de 30 ou désenvoûter la cible.
Poing Enflammé : De 1 à 3PO, modifiable, inflige des dommages Feu.
Gueule de Bois de Bambou : de 1 à 3PO, modifiable, inflige des dommages Terre.


Pandawette Pompette
Description : Similaire au Pandawa éméché, elle peut toutefois vous repousser.
Visuel de Pandawette Pompette
Niveau : 30
  • 250
  • 8 4
  • 9.5 9.5
  • 9.5 9.5
  • 0
  • 10
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Buverie : Sur le lanceur, le passe dans l'état Saoul et lui permet d'esquiver 5% des attaques au contact en reculant d'une case durant 4 tours.
Souillure Sauvage : Au contact, peut aléatoirement retirer 2PA, réduire les dommages de 30 ou désenvoûter la cible.
Souffle Fermenté : De 1 à 3PO, modifiable, inflige des dommages Air et repousse la cible de 1 case.


Une fois les clients vaincus, parlez à nouveau a ec Chonayu pour obtenir votre Pinte du Visionnaire. Partez ensuite auprès de l'Assistant du chaman en [19,-32] pour l'informer de la raison de votre venue.

Celui-ci vous mène en [21,-33] face à la cascade. Un espace accessible est alors présent entre les eaux, pénétrez à l'intérieur, suivez le chemin pour vous retrouver dans la salle du réceptable des Dofus Primordiaux.



Feu prophétique

Une fois dans la salle, buvez la pinte obtenue plus tôt. Vous voyez alors le Feu prophétique apparaître. Interagissez avec lui !

Plongez votre regard dans les flammes, un combat se lance.


Le feu prophétique invoque 6 flammes, chacune est liée à un Dofus Primordial. Si une flamme atteint votre contact, elle vous tue. Chaque flamme dispose d'un seul PM, mais elles peuvent parfois en gagner. Lorsque vous attaquez une flamme, elle échange de place avec vous. Si vous la tuez, elle est réinvoquée au contact du Feu prophétique.

Vous devez simplement vaincre le Feu prophétique, en évitant les flammes primordiales.


Une fois le feu prophétique vaincu, retournez auprès de Surivitna en [20,-27] pour l'informer de votre rencontre avec le Feu prophétique.

Le chaman pense que vous avez peut-être un rôle à jouer dans la réunification des Dofus Primordiaux. Pour cela, vous devrez poursuivre votre route et partir à la rencontre de quelqu'un qui a été proche de l'un d'eux par le passé.

Votre quête prend fin ici.

Un sage parmi les sages

Surivitna vous indique que cette personne est Ronald, un Lenald qui vit à Pandala, dans la demeure des Lenalds. Vous décidez de partir à sa rencontre, en [22,-28]. Une fois dans la maison, parlez à Guipol pour savoir où est Ronald. Il vous indique qu'il est parti hier et que Helmeline, présente dans la pièce, sait où il est allé. Guipol ne vous laissera pas partir avant un petit affrontement.


Guipol
Description : Guipol réduit vos PM et votre Portée, il peut également vous éroder.
Visuel de Guipol
Niveau : 40
  • 520
  • 8 4
  • 22 32
  • 12 12
  • 0
  • 20
  • 20
  • 20
  • 20
  • 20

Sorts :

Bastonnade : De 1 à 4PO en zone de croix de 1 case, sans ligne de vue, inflige des dommages Neutre et retire jusqu'à 1PM durant 1 tour.
Tlansfolmation : Sur le lanceur, change son apparence, augmente sa Puissance de 100 et sa Vitalité de 500 durant 4 tours.
Érusion : Au contact, inflige des dommages Neutre et applique 20% d'Érosion durant 1 tour.
Poussièle dans l'½il : De 1 à 8PO, inflige des dommages Terre et réduit la Portée de 3 durant 1 tour.


Une fois vaincu, parlez avec Helmeline. Elle vous indique que Ronald est retourné sur l'Île des Wabbits, et que si vous souhaitez vous y rendre, la Capitaine Lily au Port de Madrestam pourra vous aider. Vous la trouverez en [9,-2]. Lorsque vous êtes sur l'Île, dirigez-vous en [23,-4] auprès de Wanald le Sage Lenald pour lui parler de Ronald. Il vous indique alors que Ronald s'est rendu dans les terriers des Wabbits pour en savoir plus sur le Dofus Cawotte. Wanald vous conte alors l'histoire de ce Dofus. Vous partez ensuite à la recherche de Ronald dans les souterrains des wabbits. Vous le trouverez en [24,-7] (entrez dans l'une des maisons, puis accédez aux souterrains).

Ronald le sage Lenald entouré de Wabbits

Vous y voyez alors Ronald en mauvaise posture, entouré de Wabbits. Parlez-lui et défendez-le. Une fois les wabbits vaincus, parlez à Ronald pour savoir ce qu'il s'est passé puis indiquez-lui que vous êtes venu à sa rencontre pour parler des Dofus Primordiaux. Il accepte de vous en parler. Mais avant cela, escortez-le jusqu'auprès de Wanald en [23,-4] pour être sûr d'être en sécurité.

Ronald vous parle alors de l'origine de ces Dofus et des événements qui y sont associés, dont de nombreux vols. Il vous indique qu'un Dofus Primodial pourrait être détenu par le gardien de la Forêt Maléfique, le Dark Vlad. Vous décidez d'aller y jeter un coup d'oeil pour en avoir le coeur net. Mais avant cela, parlez de la mission de Ronald.

Votre quête prend fin ici, durant ses explications.

Protection divine

Vous décidez de repartir le continent. Vous vous dirigez ensuite auprès du maître de votre temple à Amakna, dans votre temple. En fonction de votre classe, vous devrez vous rendre en :

  • Crâ : [0,3]
  • Iop : [1,3]
  • Ecaflip : [1,-5]
  • Sram : [-4,0]
  • Roublard : [10,16]
  • Xélor : [3,1]
  • Zobal : [1,-8]
  • Huppermage : [38,-21]
  • Eliotrope : [16,33]
  • Pandawa : [4,-2]
  • Sadida : [-1,9]
  • Ouginak : [8,-67]
  • Féca : [12,5]
  • Osamodas : [8,2]
  • Sacrieur : [-3,-4]
  • Eniripsa : [7,1]
  • Steamer : [22,19]
  • Enutrof : [-1,-4]

Parlez donc à votre maître de temple pour lui indiquer que vous êtes sur le chemin de la Forêt Maléfique. Il vous met en garde contre les dangers de cet endroit, et vous dirige vers le maître des dopeuls de votre classe pour vous préparer, en affrontant un Dopeul Maléfique.

Vous trouverez votre maître des dopeuls dans votre temple.

Evoquez-lui alors la Forêt Maléfique pour commencer votre test.


Dopeul Maléfique
Description : Le Dopeul Maléfique réduira votre portée pour vous forcer à l'approcher. Il effectue la majorité de ses dommages à très courte distance (3 PO).
Visuel de Dopeul Maléfique
Niveau : 40
  • 600
  • 8 5
  • 12 42
  • 12 12
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Empoisonnement : De 1 à 3PO, modifiable, applique un poison infligeant des dommages Terre durant 3 tours.
Confusion Visuelle : De 1 à 20PO, réduit la Portée de la cible de 3 durant 5 tours.
Frappe Gerbante : Au contact uniquement, inflige des dommages Neutre.
Mirettes : De 1 à 2PO, inflige des dommages Feu et retire 2 à 4PA durant 1 tour.


Une fois le Dopeul Maléfique vaincu, dirigez-vous vers la statue de votre classe située dans votre temple afin de prier. Vous obtiendrez une Bénédiction des Douze.

Dirigez-vous ensuite à la Bibliothèque d'Amakna en [4,1] pour y rencontrer Wally Elconom à l'étage. Raclez-vous la gorge pour attirer son attention, et évoquz la forêt maléfique.

Celui-ci vous remet un exemplaire de son livre traitant de la forêt maléfique et de ce que les touristes peuvent y faire.

Dirigez-vous ensuite à l'entrée de la forêt maléfique en [-2,14] et parlez à Lanseuft de Troille.

Votre quête prend fin ici.

Voir le Dark Vlad et mourir... ou pas

  • Niveau minimal :
  • Position : [-2,14]
  • Condition(s) : Quête Protection divine terminée.

Demandez à Lanseuft de Troille à entrer dans le labyrinthe de la forêt maléfique. Il vous laissera passer en échange d'un Scalp de Bwork Archer, que vous obtiendrez sur les Bworks Archers du Village des Bworks. Une fois dans le labyrinthe, suivez le chemin ci-dessous pour vous retrouver au coeur de la forêt, face au Dark Vlad.



Une fois arrivé, parlez avec le Dark Vlad. Il vous enverra alors des monstres de la forêt maléfique à combattre.


Oni Maléfique
Description : Le Oni peut vous désenvoûter ou vous appliquer un poison, il peut également échanger de place avec vous.
Visuel de Oni Maléfique
Niveau : 40
  • 400
  • 8 4
  • 12 12
  • 12 12
  • 0
  • 0
  • 30
  • 30
  • 30
  • 30

Sorts :

Oniside : De 1 à 6PO, modifiable. Inflige des dommages Air à la cible et échange de position avec elle.
Incurable : De 1 à 8PO sans ligne de vue, enlève les envoûtements de la cible. En coup critique, applique un poison infligeant des dommages Neutre durant 4 tours.


Noeul Maléfique
Description : Le Noeul réduit votre Portée, votre Intelligence et vos PA.
Visuel de Noeul Maléfique
Niveau : 40
  • 400
  • 8 5
  • 12 12
  • 12 12
  • 0
  • 10
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Hypnose : Sur tous les adversaires sur le terrain, réduir la portée de 4 cases et réduit l'intelligence de 50 durant 4 tours.
Mirettes : De 1 à 2PO, inflige des dommages Feu et réduit les PA de 2 à 4 durant 1 tour.


Citwouille Maléfique
Description : La Citwouille est principalement dangereuse au contact. Elle peut vous repousser et vous appliquer un poison.
Visuel de Citwouille Maléfique
Niveau : 40
  • 400
  • 8 5
  • 32 32
  • 12 12
  • 0
  • 10
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Vol de Pièces : Au contact, inflige 11 à 15% des PV de la cible en dommages Air.
Peur Végétarienne : Au contact, repousse la cible de 5 cases.
Empoisonnement Végétarien : De 1 à 3PO, applique un poison infligeant des dommages Terre durant 3 tours.


Une fois vaincus, parlez à nouveau au Dark Vlad... qui va à nouveau vous faire affronter des monstres. Des squelettes, cette-fois. Il s'agit d'un combat se déroulant en quatre vagues de deux monstres.

Chafer Décati
Description : Le Chafer Décati attaque uniquement au contact de sa cible.
Visuel de Chafer Décati
Niveau : 40
  • 360
  • 8 5
  • 12 12
  • 12 12
  • 0
  • 10
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Coup du Chafer : Au contact uniquement, inflige des dommages Terre.


Archer Décati
Description : L'Archer Décati réduit vos résistances Feu, réduira votre Intelligence et vous attaque de loin.
Visuel de Archer Décati
Niveau : 40
  • 360
  • 7 5
  • 12 12
  • 12 12
  • 0
  • 10
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Flèche d'Huile : De 1 à 10PO, modifiable, sans ligne de vue, diminue l'Intelligence de la cible de 200 et ses Résistances Feu de 20% durant 5 tours.
Flèche de Feu : De 1 à 10PO, inflige des dommages Feu et applique un poison dans le même élément à la cible durant 1 tour.
Flèches Critiques : Sur le lanceur, augmente les Critiques de l'Archer Décati de 20 à 30% durant 3 tours.


Assassin Décati
Description : L'Assassin Décati peut se rendre invisible et vous attaquer à courte et moyenne distances.
Visuel de Assassin Décati
Niveau : 40
  • 360
  • 8 5
  • 12 12
  • 12 12
  • 0
  • 10
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Camouflage : Sur le lanceur, le rend invisible durant 2 tours.
Coup du Chafer : Au contact uniquement, inflige des dommages Terre.
Pantalonnade : De 1 à 5PO, modifiable, inflige des dommages Terre.


Une fois vaincus, parlez à nouveau au Dark Vlad. Il tentera alors de vous tuer mais... vous disposez de la bénédiction des Dieux. Face à cela, le Dark Vlad vous indiquera qu'il est le gardien du Dofus de Razeriane. Poursuivez votre discussion puis décidez de partir pour Madrestam, pour voir Ronald le sage Lenald, en [10,-5].

Il vous apprendra que le Dark Vlad serait donc en possession du Dofus Émeraude, celui du Dragon Aérafal. Il vous explique ensuite que les Lenalds étaient les gardiens de l'un des Dofus et qu'ils ont par la suite été chassés de Pandala suite aux complots orchestrés par les Pandawas.

Votre quête prend fin ici, en discutant avec Ronald au sujet de votre quête de réunification des Dofus.

La magicienne des marécages

Après vous avoir avoué qu'il y avait bien un Dofus sur Pandala, Ronald vous a demandé de rencontrer une puissante magicienne qui pourrait vous aider à trouver les ½ufs des Dragons Primordiaux... enfin, après bien des pérégrinations, vous allez pouvoir entamer la quête des 6 Dofus !

Rendez-vous en [-6,-3] pour discuter avec Mériana, et commencer votre long périple vers les Dofus Primordiaux. Selon votre niveau, vous pourrez choisir vers quel Dofus vous diriger. Émeraude, Pourpre, Turquoise, Ocre, Ivoire et Ébène seront peut-être, un jour, réunis dans votre inventaire.

Les Dofus

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