Anomalies Temporelles - Noximilien l'Horloger et son Atelier
Noximien l'Horloger
Noximilien l'Horloger est connu des joueurs sous le nom de Nox, le protagoniste de la première saison de la série animée Wakfu. Mais avant de devenir le Xélor fou connu de tous, Nox était un Douzien tout à fait normal.
Noximilien Colxen menait une vie relativement classique avec sa femme, Galanthe, et ses trois enfants. Sans oublier leur animal de compagnie Igôle. Malgré des talents reconnus et une clientèle nombreuse, Noximilien peinait à rembourser le crédit qu'il avait pris auprès de Monsieur Vargasse afin de débuter son affaire d'Horlogerie.
Noximilien passait son temps libre à réaliser des machines dans l'espoir que l'une d'elles, un jour, parvienne à trouver le succès pour se débarasser de ce crédit et vivre plus paisiblement. C'est alors qu'un jour l'animal de la famille trouva un objet étrange, d'une forme cubique, désormais connu sous le nom d'Éliacube..
Cet objet fascinait Noximilien de part ses capacités à absorber l'énergie qui l'entoure mais également à la restituer à des êtres organiques ou mécaniques. L'une des machines de Noximilien prit alors vit et devint autonome. Igôle a également acquis une longévité hors normes depuis son contact avec l'Éliacube.
Noximilien, devenant de plus en plus obnubilé par cet étrange objet, devenait incapable de penser à autre chose. Il restait alors enfermé dans son atelier sans prendre conscience de tout ce qu'il se passait autour de lui. Négligeant sa famille et sa santé... Le début d'une longue chute vers la folie...
Pour en savoir davantage sur Noximilien l'Horloger, sa famille, et les étapes qui ont mené à la création de Nox le Xélor, nous vous invitons à regarder l'épisode animé spécial dédié à Noximilien l'Horloger.
Anomalie de l'Atelier de Noximilien
L'anomalie temporelle associée à Noximilien l'Horloger est celle de l'Atelier de Noximilien. C'est ici que vous affronterez Noximilien l'Horloger dans le but de refermer cette anomalie et ramener une stabilité certaine dans la zone de jeu où se trouve cette anomalie. Les bonus apportés aux monstres de la zone où se trouve l'anomalie temporelle sont :
- +20% Vitalité, Chance, Force, Agilité et Intelligence
- +30% retrait PA
- 10% Érosion appliqués aux adversaires du monstre, situés à 6 cases ou moins de ce dernier lorsqu'il est attaqué
Fonctionnement du combat
Noximilien l'Horloger n'est pas invulnérable. Il réduit cependant tous les dommages reçus à distance (2 cases et plus) de moitié.
Le gardien de cette anomalie temporelle est mobile et peut se téléporter où il le souhaite sur la carte pour vous échapper. Mais vous aurez à votre disposition les Proto-Noxines invoquées par Noximilien. Au début de son tour, celui-ci invoque 3 Proto-Noxines invulnérables qui, si elles sont tapées, téléportent symétriquement leur attaquant par rapport à leur position.
Ces Proto-Noxines meurent automatiquement, quoi qu'il arrive, deux tours après leur invocation. A leur mort, elles génèrent un glyphe de 5 cases de diamètre infligeant des dommages dans l'élément Feu aux entités qui débutent leur tour sur celui-ci, et qui retire jusqu'à 2PA tant que vous vous trouvez sur sa zone d'effet.
Les Proto-Noxines meurent également si elles atteignent votre corps-à-corps, et vous appliquent un état Pesanteur pour votre prochain tour.
Taper une Proto-Noxine ou Noximilien l'Horloger vous fera revenir à votre position de début de combat au prochain tour de Noximilien.
Capacités de Noximilien l'Horloger
Important ! N'oubliez pas que les statistiques présentées ici correspondent au niveau minimal de Noximilien l'Horloger. Ces statistiques évoluent dynamiquement en fonction du niveau de la zone de jeu dans laquelle se trouve l'anomalie temporelle. Les informations associées au niveau maximal de Noximilien l'Horloger seront ajoutées dès que possible.
Niveau : 20 à 200
- 230
- 12 0
- 4 4
- 4 4
- 0
- 9
- 17
- 34
- 22
- 13
Sorts :
Fabrication de Proto-Noxine : Au début de son tour, Noximilien l'Horloger invoque 3 Proto-Noxines invulnérables. Celles-ci meurent automatiquement deux tours plus tard. Lorsqu'une Proto-Noxine est attaquée, son attaquant est téléporté symétriquement à elle. Lorsqu'elle meurt, elle génère un glyphe circulaire de 5 cases de diamètre infligeant des dommages dans l'élément Feu et retirant des PA en tant que glyphe-aura.
Mécanisme défensif : En croix de portée infinie ayant pour centre Noximilien l'Horloger, inflige des dommages dans l'élément Feu.
Temps de retard : De 1 à 12PO, modifiable. Inflige des dommages dans l'élément Eau, réduit la Portée de la cible de 3 durant 1 tour et applique un effet de Téléportation à la position précédente sur la cible qui s'active à chaque attaque effectuée par celle-ci.
Niveau : 20
- 130 à 390
- 8 8
- 4 à 12 4 à 12
- 4 à 12 4 à 12
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
Sorts :
Bombe Mécanique : Au contact uniquement, inflige des dommages dans l'élément Eau, applique l'état Pesanteur durant 1 tour et tue la Proto-Noxine.
- Anomalies Temporelles - Généralités
- Anomalies Temporelles - Dathura et les Abysses du Temps
- Anomalies Temporelles - Corbeau Noir et le Marché de Kelba
- Anomalies Temporelles - Noximilien l'Horloger et son Atelier
- Anomalies Temporelles - Léorictus le Roi Grimaçant et le Palais de Bonta
- Anomalies Temporelles - Julith et la Cité de Brâkmar
- Anomalies Temporelles - Percimol et le Village des Flaqueux
- Anomalies Temporelles - Agonie et la Tour Minérale
- Quêtes de l'Éliocalypse : Prologue
- Quêtes de l'Éliocalypse - Chapitre 1 : Résonance
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de DOFUS ?
10417 joliens y jouent, 13162 y ont joué.
-
12 novembre 2024
-
8 novembre 2024
-
5 octobre 2024
-
1 septembre 2024
-
13 août 2024